Mickey Donovan

Re: Mickey Donovan

RobertoViano

Re: Mickey Donovan

BasRouge8
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Les 4, et maintenant les 3 autres programmes du Québec sont toujours sur la corde raide par la domination des Rouges et maintenant des Bleus. Pour passer au prochain niveau cela prend de l'argent, beaucoup d'argent. Une équipe de football coûte probablement autant si non plus que tout les autres programmes sportifs réunis. On est pas aux USA où le football et moindrement le basketball, amène l'argent pour faire rouler les autres programmes...

C'est sûr que si personne ne prend de risque ces programmes vont mettre la clé dans la porte à court terme...

Re: Mickey Donovan

BasRouge8
En réponse à ce message posté par RobertoViano
C'est sûr qu'un partenariat avec le privé serait idéal mais si Patrick Boivin (le gars est connecté pas à peu près autant au niveau sportif que corporatif) a pas réussi, je vois pas beaucoup de possibilité...

Ça reviens à ce que je disais dans le forum collégial. Le football universitaire et collégial est malade quand pour survivre il faut injecter de l'argent pour espérer rester compétitif avec ses adversaires... On est au niveau scolaire pas professionnelle!!! Quand on prend du recul, c'est débile de penser allez recruter ailleurs (USA pour niveau universitaire et en France pour niveau collégial - OK pour rester dans sa province au collégial ou au pays au niveau universitaire) pour rester compétitif!!!. Et que vous allez me "blaster" pour dire cela mais c'est la vue de l'externe que j'ai, vous qui à 99.9% donner votre appui aux deux gros programmes...

Re: Mickey Donovan

BasRouge8
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Intéressant que M. Vleminckx partage mon constat bien que je ne partage pas la même solution...

Re: Mickey Donovan

En réponse à ce message posté par RobertoViano
Machiavelli wrote
Il est sérieusement temps de créer des matchs inter-ligues Ontario-Québec, par divisions.
A peu près tout le monde semble d'accord là-dessus. Sauf ceux qui sont effectivement en position de mettre en place les matchs interligue en question. Cherchez l'erreur...

Re: Mickey Donovan

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Le football universitaire et collégial est malade quand pour survivre il faut injecter de l'argent pour espérer rester compétitif avec ses adversaires...
Pas du tout d'accord. C'est tout à fait normal d'injecter de l'argent pour espérer compétitif avec ses adversaires. C'est comme cela dans toutes les sphères d'activité, pourquoi le football serait-il différent ?

Évidemment, le niveau d'investissement requis n'est pas le même au niveau collégial qu'universitaire. Il devrait aussi être différent selon la division à laquelle on appartient, mais c'est un autre débat (du moins au niveau universitaire pour l'instant)...

Re: Mickey Donovan

BasRouge8
Mais on est au niveau scolaire pas professionnelle... Le but devrait être les cours. Pour rester compétitif, il faut injecter de l'argent. Répété 100 fois. Vous allez voir que cela n'a aucun bon sens. A part ceux qui suivent ce blogue, cela n'a simplement pas d'allure... Désolé.

Re: Mickey Donovan

BasRouge8 wrote
[...]
Désolé mais c'est la même chose au niveau amateur que professionnel, toutes proportions gardées évidemment. Par exemple, les Olympiques d'hiver s'en viennent. Ne penses-tu pas que le Canada doit injecter de l'argent dans le ski de fond (ou le ski acrobatique ou le bobsleigh) pour rester compétitif avec les autres pays ? Poser la question c'est y répondre. Même chose au niveau du hockey junior. Ça prend de l'argent pour rester devant la parade.

Dans un même ordre d'idées, ne penses-tu que les équipes de la NCAA ne doivent pas injecter de l'argent pour rester compétitives avec leurs adversaires ? Tu penses que les gros programmes de la division 1 sont bons à cause de leurs beaux yeux ? Je sais qu'il y a des tonnes de différences entre la NCAA et U Sports mais ça reste du football amateur dans les deux cas.

Le football universitaire, et dans une moindre mesure le football collégial, sont des sports d'élite et non récréatifs. Oui, le but premier est de former des travailleurs de demain en leur donnant une bonne éducation mais plus on avance dans le système scolaire, plus le sport prend de la place. Le football universitaire est d'ailleurs la porte d'entrée du football professionnel, c'est donc normal que les programmes investissent dans leurs entraineurs et infrastructures sinon les joueurs ne seront juste pas prêts à faire le saut.

Re: Mickey Donovan

allezlesor
Un peu surpris que le football Québécois soit en si mauvaise santé. Mon expérience d'avoir vu des plus grosses foules à des (bons) matchs au niveau secondaire avec des plus grosses foules qu'à plusieurs matchs universitaires...Si un école secondaire est capable de réussir je ne vois pas comment les programmes universitaires en arrachent autant. Je sais aussi que des gros programmes au collégial fonctionnent avec des pertes importantes dans leurs budgets (+ de $40,000 par année) et ils ne savent pas comment s'en sortir. Une situation inquiétante...Un joueur qui hésitait pour choisir Concordia et qui voit la fragilité du programme hésitera beaucoup avant de s'inscrire! (pour ne pas dire plus directement années difficile à prévoir coté recrutement) Mickey a possiblement vu le train venir...

Re: Mickey Donovan

Bien sûr Sylven qu'un programme de football nécessite un certain investissement. Bien sûr que c'est du sport d'élite. Mais que la solution aux 4 autres programmes Québécois (dont 1 a tenté de sortir sans succès de la conférence et qu'un autre a réussi) soit d'injecter de l'argent? Malheureusement on ne peut pas savoir combien chacune des équipes investissent dans leurs programmes. Mais sur le Facebook de M. Vleminckx, Sonny Wolfe suggère 10-15% (il a été instructeur en chef des Redmen, il doit être prêt de la réalité). 10-15%... On parle pas de doubler le budget, mais de possiblement le multiplier par facteur 5 ou 10! Pas besoin d'en dire plus.

Je ne parlerai pas de la NCAA qui est essentiellement du football professionnel déguisé... Et où le football sert essentiellement à financer, avec le basket-ball à moindre mesure, les autres sports universitaires. Les programmes sportifs universitaires s'autofinancent entièrement du moins dans la vaste majorité des 129 équipes de division 1. Cette situation n'est pas le cas au Canada dans aucun programme. Je suis pas mal sûr que même le R&O ne suffit à générer assez d'argent pour payer tout les autres sports. Pour les Carabins si certains font un lien entre la perte de revenu d'un match local et la perte d'un coach c'est que c'est pas le cas...
QB

Re: Mickey Donovan

QB
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
Tel que lu sur Twitter aujourd'hui : '' The new AD Darcy Ryan is the midst of a review to the Stingers FB program along with others. Cannot continue spinning their wheels. Program may be at the crossroads. Tough decisions may be coming ''  From Jimbeau‏ @Jimbeau09
J'ai eu une longue conversation avec M. Ryan lors de la demi-finale au CEPSUM.
Il était en poste depuis seulement 4 jours et il a un plan.
Ça commence avec l'engagement de la collectivité: le monde des affaires, les alumnis, les étudiants ainsi que les parents des joueurs.
Deuxièmement, "game day experiencce". Améliorer l'expérience d'aller au stade, billetterie, tale gate, jeux pour enfants, etc.
Troisièmement, les installations: vestiaires, gym, estrades. Celui-là est un peu plus compliqué parce qu'il demande des investissements majeurs.

Je laisse la chance au coureur. C'est une excellente école avec une historique de football riche.

Re: Mickey Donovan

BasRouge8
En réponse à ce message posté par allezlesor
Il faut pas trop exagérer les assistances au niveau secondaire quand même. Les plus faibles assistances par exemple à Concordia en 2017 était 1846, à McGill 885 et à Sherbrooke 3875... L'assistance au Bol d'Or ou à certains matchs des grandes rivalité dépasse assurément McGill mais pas Concordia!!!

[...]

La solution existe mais les bonzes de U Sports n'ont pas le courage et la vision de la mettre en place : "tiering" pour que les programmes avec les mêmes moyens et les même mentalités envers le football universitaire jouent entre elles. A tout le moins, mettre des matchs interligue où les équipes de même calibre s'affrontent et étendre les séries nationales à 8 équipes. Encore là, on le répète depuis des années (au moins une décennie) et il ne se passe rien.

Je ne comprends pas ton bout à propos de Sonny Wolfe. S'il dit que McGill, Sherbrooke et Concordia doivent augmenter le budget de leur programme de football de 10 à 15%, ce n'est pas du tout la même chose que le multiplier par 5 à 10. 10 à 15% de plus, je crois que ça peut se faire avec une bonne stratégie. 5 à 10 fois plus, c'est évidemment impossible mais ça ne fait pas de sens non plus. Le budget de ces équipes n'est certainement pas le dixième de ceux de Laval et Montréal.

Selon ce que j'en sais, pas pour tous les autres sports mais pour une partie de ceux-ci.

[...]

Même au cégep, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes dont l'assistance moyenne dépasse celle de McGill (qui est pitoyable au niveau universitaire on s'entend).

Re: Mickey Donovan

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par allezlesor
allezlesor wrote
[...]
C’est certain, son recrutement a été plus que médiocre et défaillant... Le train 🚂 arrivait pour un gros face à face et il a préféré foutre le camp... Sous la responsabilité d’Entraîneur Chef découle plusieurs responsabilités et le recrutement, la vision, le future et la pérennité de l’équipe sont tous des facteurs aussi importants sinon plus que de juste faire le bilan des victoires et des défaites après 4 ans...
🏈

Re: Mickey Donovan

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par QB
QB wrote
[...]

Bien c’est parfait 👌... on a rien contre la vertu et les bonnes intentions; Bravo 👏 et on leurs souhaitent bonne chance car plus d’équipes et de programmes seront en santés plus le spectacle et la compétition seront intéressant pour les joueurs et les partisans.
🏈

Re: Mickey Donovan

Relis le texte de Coach Wolfe: "That is the case when you have a budget of 10 to 15 percent of your opponents." On parle ici que Concordia, McGill et Sherbrooke aurait 10-15% du budget de Montreal et Laval... Et non d'augmenter le budget des 3 équipes de 10-15%. Énorme différence! Je crois plus coach Wolfe qui les chiffres de McGill que toi...

Re: Mickey Donovan

BasRouge8
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Patrick Boivin avait tenu le même discours lors de sa nomination...

Re: Mickey Donovan

Sylven, mes chiffres représentaientt l'assistance la plus faible et non la moyenne.

[...]

Ben voyons donc, ça ne fait aucun sens. Laval a un budget d'environ 2 M$ et Montréal d'environ 1 M$. Or, celui de McGill, Sherbrooke et Concordia ne peuvent pas être de seulement 100 à 150 k$. Juste le salaire des entraineurs doit largement dépasser cela. Sans compter toutes les autres dépenses.

Je ne vois pas comment les budgets de McGill, Sherbrooke et Concordia pourraient être en-dessous de 300 à 400 k$. Je dirais même 500 k$ si j'avais un estimé à faire. Je crois que Wolfe exagère nettement la situation.