McGill à Montréal (04-10-19)

baloup
Game day.

McGill ont plusieurs bons joueurs en défensive et l'un des meilleurs QB de la ligue.

J'espère qu'on verra un peu plus FPP aujourd'hui également.

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

Stats-2

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

En réponse à ce message posté par baloup
À moins qu'on ne mène par 30-40 je serais vraiment surpris de voir FPP en action...

En 5 matches jusqu'à maintenant, on lui a fait faire quoi ? 2 faufillades ?

J'ai bien l'impression qu'on va vouloir annihiler la pression des ailiers défensifs par des courses au centre (en prenant soin de faire la vie dure à Seinet-Spalding)... Je sens qu'on va avoir une soirée "Rythm of the night"...

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

[...]

C'est aussi ce que je pense. Visiblement, Calvillo (qui est le vrai patron de l'attaque) va vaincre ou mourir avec Morand cette année.

A peu près oui... Une remise au porteur peut-être aussi...

Ish, pas la bonne recette contre McGill les courses au centre. Faire la vie dure à Seinet-Spalding est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. La ligne offensive du Rouge & Or, que je crois bien supérieure à celle des Carabins, a essayé et n'a pas réussi. Tu as beau le doubler à tous les jeux, il va quand même réussir le plaqué ou à tout le moins garder le trou bouché.

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

La dernière partie, les Carabins partaient pour lui donner plusieurs séries, mais le score et la performance de Dimitri ont fait en sorte qu'ils sont restés avec ce dernier. Pas pour rien qu'on l'a vu en début match à quelques reprises, et ce, pas juste pour des faufilade.

Si Morand, ne livre pas la marchandise, pas le choix d'y aller avec ton 2e QB et il se doit d'être prêt.

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

Stats-2
En réponse à ce message posté par baloup

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

LeMaraudeur
Stats wrote
Pour moi, victoire  normale des Bleus , mais plus facile que je prévoyais  donc bravo à la D des Bleus!
D'accord avec toi, mais encore un manque flagrant d'opportunisme en attaque. Défensive excellente, offensive pas mauvaise, mais pas bonne non plus. Cela va finir par leur jouer un mauvais tour.

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

baloup
Match plate à regarder comparativement à celui de la semaine dernière. L'offensive de McGill n'avançait pas, sauf en fin de match.

Chez les receveurs, heureusement qu'il y a Kaya a connu un bon match encore. Chabot a été sonné. Espérons que c'est rien de sérieux.

Dimitri est de plus en plus à l'aise et en confiance.

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

Bert
En réponse à ce message posté par Stats-2
- Manque d'opportunisme à l'approche des buts une fois de plus

- Beaucoup de punitions pour avoir retenu. Mais si besoin est de le rappeler, Seinet-Spaulding est tout un joueur. Nettement dans une classe à part!

- Encore une agression non sanctionnée alors que tout le monde sait que les plaqués casque à casque sont à proscrire. Où l'arbitre en zone profonde pouvait-il être en train de regarder?

- Match parfait de Simoneau

- Très excitant à voir aller le «petit» Chabot!

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

Football Mik
Merci à Deux Fans d'avoir publié la nouvelle de TVA concernant le coup vicieux du McGillois Tristan Fleury à l'endroit de Chabot. Deux gestes totalement inacceptables incluant sa petite mimique du gars qui envoie l'autre au pays des rêves. Sérieusement, un geste d'une arrogance incroyable. Le genre de photo qui s'imprègne dans la mémoire photographique des joueurs adverses. À la reprise vidéo, le casque du maraudeur semble avoir frappé le CÔTÉ du casque et du visage de Chabot, l'endroit le moins bien protégé par le casque. À glacer le sang. J'espère que le p'tit cr@##@&  vas être sanctionné solide.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

Piclak
Football Mik wrote
[...]
Le jeu le plus laid qu'on a vu toute ligue confondue. A quoi il a pensé avec son signe du dodo??????

Je sais que walter berry faisait du repérage sur le travail des arbitres d'en haut hier. J'ai hâte de voir ce qu'il en pense.  Ya pas eu de flag sur le jeu - en fait oui, mais probablemnet contre les bleus.

sinon

Gros respect pour Dimitrios Sinodinos. Son 57% de taux de complétion cache plusieurs gros jeux - dont un qui a été callé incomplet mais qui en fait était bon sur la seule drive payante des no-name.  Les passes qu'il a effectué hors de sa pochette protectrice (si on pouvait vraiment l'appeller de même) étaient puissantes et audacieuse, au travers un D tertiaire toujours dangereuse.  Chapeau.

Moment d'inquiétude au sujet de la santé de Rythm, mais heuresement on l'a vu en fin de match.

Bravo aussi a Simoneau, pas juste pour des dégagements hahurissants, mais aussi pour avoir maintenant la jambe la plus productive de l'histoire des bleus.

Pour le reste ben..

Je pense que la game la plus surprenante du weekend pourrait se disputer dimanche au PEPS...  :D

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

baloup
Un peu à l'opposé de ce qu'on a vu avant ce match cette saison où les arbitres appelait tout et le moindrement qu'il y avait un coup vers la tête, il y avait un flag. Hier, c'était flagrant et aucune punition.

En fin de match, ce n'est pas nécessaire aussi de faire jouer ses partants. Pourquoi revenir à la fin avec Giraud?

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
Je pense que la game la plus surprenante du weekend pourrait se disputer dimanche au PEPS...  :D
Ah bon pourquoi ? En fait, celle de vendredi a eu ceci de surprenant que la grand majorité des gens avaient prédit Montréal C et qu'en réalité, elle a été plus serrée que prévu. Encore une fois pour les Carabins mais à nouveau, leur solide défense a fait la différence.

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

Vous pensez que AC a le dernier mot vraiment???? La décision vient du gënéral Mac

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

JackCody
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
En fin de match, ce n'est pas nécessaire aussi de faire jouer ses partants. Pourquoi revenir à la fin avec Giraud?
Aussi, Maciocia aurait pu utiliser Brodique au 4e quart. Aucun 2nd string a vu du terrain (EN "O" ET "D"). Est-ce que Maciocia (après s'être fait CHAUFFER par ConU) voulait prouver quelque chose ou faire un statement? Pourtant je l'ai entendu après les game de ConU et Sherby:" a win is a win".
FPP aurait du voir du terrain dans le 4e quart.
Pas beaucoup de vision de développement quand on peut croire que Dequoy, Harelimana et Rossi risquent de partir pour la CFL en 2020. Pourquoi K. St-Cyr n'est pas habillé? On l'avait décrit comme un super DD.
Il reste potentiellement 6 games, faut avoir des réserves, des solutions de remplacement et du développement de joueurs.

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

JackCody wrote
Il reste potentiellement 6 games, faut avoir des réserves, des solutions de remplacement et du développement de joueurs.
De voir passé le Rouge & Or, jamais une bonne idée... Un match à la fois qu'ils disent...

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

Jérôme
[...]
Je l'ai bien vu, c'était directement devant moi. Ils en ont manqué plusieurs. Celle-là, mais aussi, entre autres, deux "roughing the kicker" qui auraient être dû données aux Carabins.

Pour le reste, pendant la partie, j'avais en tête la toune de Stephen Faulkner "Si j'avais un char" mais tout ce que j'entendais c'est "Si j'avais un quart"...
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

Piclak
[...]
Je pensais, à tord, qu'on aurait pu assister à un premier gros upset dans la rseq depuis longtemps.  Mais moi, quand j'ai tord, j'ai tord de même!  AYOYE

Je commencerai pas à explicité mon raisonnement, car après un 74-0....  ca serait mettre de l'usure inutile sur mon keyboard.

En tout cas ils s'aide pas les Stingers. Franchement là...  J'aimerais dire qu'ils sont meilleurs que ça, mais ca serait un euphémisme

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

Piclak wrote
[...]

En fait, c'est exactement l'inverse qui est arrivé en ce sens qu'a peu près tout le monde s'attendait à un match plus ou moins serré après la courte défaite de Concordia contre Montréal la semaine précédente, genre Laval par 15-20 points, et je m'inclus là-dedans. Genre bonne opposition de Concordia en première demie et Laval qui se sauve avec la victoire en deuxième demie à l'usure.

Mais non, c'est pas ce qui est arrivé mais pas pantoute. Le Rouge & Or est sorti comme un lion enragé dans les trois facettes du jeu et a rapidement pris une avance insurmontable. Même avec les réservistes en deuxième demie, c'était encore un massacre, comme si Concordia n'avait plus le goût de jouer et voulait juste rembarquer dans l'autobus pour retourner à Montréal au plus sacrant.

Effectivement, pas besoin d'en rajouter sur ta prédiction complètement ratée !!

Re: McGill à Montréal (04-10-19)

Football Mik
En fait c'est ce qui s'est passé partiellement. J'ai écouté le dernier quart sur CHYZ, et dans les discussions d'après-match avec les joueurs sur le terrain, on rapportait que les Stingers avaient arrêté de jouer après la demie. Pourtant, ce qu'on enseigne à la base du football à partir du secondaire, c'est de jouer 60 minutes. Peut-être que le résultait aurait été inchangé, mais à quelque part faut s'aider un peu quand même. Les équipes qui progressent plus de 1 match sur 2, ne lâchent jamais*

* Voir la signature de Einstein en bas

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein
12