Classique | Liste | Arborescence |
l'équipement. l'équipement de pratique. mais juste les coachs et les équipes de soutiens c'est déjà BEAUCOUP de cash. |
Équipement vidéo, logiciel d'analyse, stockage des données pour ne nommer que cela. Ya bcp bcp bcp de stock behind the scene dans une équipe de football qui coûte cher.
Des petits détails parfois, les plus petites universités, c'est souvent les coachs qui font tout le travail d'analyse vidéo, l'editing sur Hudl et les trucs informatiques. A Laval par exemple, ya des grad coach qui font tout le travail technique et qui font même une partie de l'analyse ou des rapports d'analyses aux coachs. Par exemple, coach Fortier a un assistant payé qui n'apparait pas sur l'équipe officiel d’entraîneur et qui passe des dizaines d'heures par semaine a faire de l'analyse vidéo pour Fortier, ce que plusieurs équipes ont pas. Bref la facture peu monté rapidement. |
En réponse à ce message posté par Martin
Et les joueurs paient pour jouer.
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Wildtype
... en attendant une Div. 1...
ou la semaine des 4 jeudis, ou le bonhomme 7 heures.. |
En réponse à ce message posté par Guy Moore
C'est mon coûteux on s'entend, mais au niveau de la visibilité c'est presque nul, le site s'appelle Allez les bleu, et non pas allez les bleu football, mais il n'y a jamais de discussion sur les autres sports, et pourtant les équipes féminines chez les Carabins sont performante.
|
En réponse à ce message posté par John
Dans le cas du Rouge et Or le fait qu'on donne plus d'argent aux entraîneurs ne change pas grand chose. C'est le même personnel d’entraîneur depuis presque les tout début a quelques exceptions près. Ils sont juste récompensés pour le travail qu'ils font depuis des années au niveau salarial et Glen a même dit lors de sa conférence de presse la semaine passé qu'ils n'étaient pas les entraîneurs les mieux payés et qu'ils vivaient bien avec ça. Constantin et Éthier sont la depuis le début du programme rouge et Or et Fortier ça fait longtemps qu'il est la aussi. Le fait qu'ils soient plus payés aujourd'hui est en grosse partie une récompense pour leur succès et ce n'est pas l'argent qui explique le succès dans ce cas. Le seul point ou l'argent peut faire une différence c'est que le Rouge et Or soient capable de Garder Constantin au niveau Universitaire au lieu de le perdre au profit d'une autre équipe canadienne, américaine ou autre.
Ce n'est pas comme les Carabins qui vont se chercher un entraîneur de la LCF a gros salaire (Maciocia) pour augmenter la force de leur programme. 1996- Glen Constantin 1996- Marc Fortier 1997- Justin Ethier 1996- Carl Brennan 2001- Raymond Veillette 2013- Mathieu Bertrand Récemment - Spiro Faradouros On a a peu près le même personnel d’entraîneur que depuis les débuts du Rouge et Or quand le programme n'avait pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui donc on ne peut pas dire que l'argent fait une différence dans les succès du l'équipe au niveau du coaching. Le programme a grandi et évolué avec les mêmes entraîneurs et ils ont toujours eu du succès. C'est pas si comme on aurait jamais eu de succès et que Tanguay aurait été chercher des outsiders a gros salaire et que tout a coup l'équipe aurait commencer a gagner a cause de ces coachs que les autres équipes plus pauvres auraient jamais pu se payer dès le départ. |
Laval58, oui d'accord mais je n'ai jamais parler du salaire des entraîneurs, j'expliquais un aspect méconnu de leur équipe d’entraîneur (grad coachs qui assistent HC, OC, DC). Ce que bien d'autres équipes n'ont pas. Les grad coachs c'est des kids de 23-28 ans qui ont un bac dans un domaine connexe aux sports et qui sont en quelque sorte les stagiaires du coach qu'ils assistent.
C'est un concept présent dans la NCAA et qui est super pour former de futur entraîneur. (Glen est passé par la a Houston) |
En réponse à ce message posté par Laval58
Le gros des succès du rouge et Or s'explique par le recrutement et les longues années de travail de Constantin et son équipe pour monter un programme gagnant pour faciliter la venue de ces joueurs qui veulent jouer dans une équipe gagnante.
Ensuite vient la foule, le recrutement est beaucoup plus facile quand les joueurs savent qu'ils vont jouer devant 12000-18000 spectateurs par match et ils l'ont obtenu grâce au succès. Il y a aussi plus récemment les installations qui aident au recrutement. Ces installations qui n'ont pas été payés par les Tanguay mais plutôt obtenues par l’octroi de subvention par un gros travail de l'université. Finalement il y a le coaching mais comme je le disait plus tôt on a la même équipe de coaching depuis le début qui s'est bâti une grosse députation depuis ses débuts. C'est plus difficile de recruter quand les entraîneurs changent sans arrêt. |
En réponse à ce message posté par John
Je suis d'accord mais si ce sont des stagiaires, a peut près n'importe quelle équipe de la ligue peuvent faire la même chose, ce n'est pas tant une question d'argent.
|
En réponse à ce message posté par Laval58
Tu sais que bien des assistants du RetO sont payés plus chère que des EC dans les autres équipes? c'est a ca que ca sert le cash. C'est pas pour rien que le personnel est le même depuis si longtemps, c'est plus facile de garder son monde quand ils sont payé plus chere à occuper un poste "inferieur".
T'inquiète pas, si les Carabins avaient pu égaler l'offre des Als ou ajouter qques $$ pour retenir Thorpe ils l'auraient fait. |
En réponse à ce message posté par John
On oublie souvent de mentionner que l'argent fait par l'équipe de football sert aussi aux autres équipes sportives du Rouge et Or.
|
Free forum by Nabble | Edit this page |