Mathieu Betts east west bowl

alex
4.12 secondes au shuttle drill pour Mathieu Betts. 2e meilleur temps de la journée toutes positions confondues

Comparable NFL : premier à la position DL 18 eme à égalité toute position confondu

Mathieu Betts avec le meilleur temps de la journée toutes positions confondues au 3-cone drill: 6.56 secondes

Comparable NFL combine premier DL  4 eme à égalité NFL

Mathieu Betts temps 40 verges pas encore officiel 4.76

Comparable NFL 6 eme DL

Le reste des résultats sont à venir

Re: Mathieu Betts east west bowl

roger
Toute qu'une machine ce Mathieu Betts

Re: Mathieu Betts east west bowl

Merci pour l'info Alex.

Wow, époustouflant ses résultats de test à date !!

Bref, profitons-en car c'est sa dernière année avec le Rouge & Or.

Re: Mathieu Betts east west bowl

roger
Pomale toute nos joueurs on bien fait lors des tests, Dont Kevin Mcgee un impressionnant 3.6 au shuttle.

Re: Mathieu Betts east west bowl

M. Betts est dans une classe a part. Déjà sa 4iem et dernière année, le temps passe vite....

Re: Mathieu Betts east west bowl

Article de R. Boutin de ce matin sur la grosse année qui attend Betts. J'aime son attitude par exemple : une étape à la fois, pas de pression inutile et on profite du moment.

Voici aussi tous les résultats des tests physiques qui ont eu lieu hier.

Re: Mathieu Betts east west bowl

Formely NCAA Guru
En réponse à ce message posté par roger
Mathieu Betts sera un des rare quebecois sortant de la CIS a etre repéché dans la NFL.

Re: Mathieu Betts east west bowl

Un Ancien
Imaginez s'il avait joué 4 ans NCAA D1. J'enlève rien aux coachs du RetO. Mais 4 ans à jouer dans un système à 4 essais sans la verge, probablement plus prêt pour la NFL.

[...]

Betts est le joueur défensif le plus rapide de l'est, demis défensifs inclus!

Re: Mathieu Betts east west bowl

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
Imaginez s'il avait joué 4 ans NCAA D1. J'enlève rien aux coachs du RetO. Mais 4 ans à jouer dans un système à 4 essais sans la verge, probablement plus prêt pour la NFL.
Probablement que oui mais peut-être que non aussi. Peut-être qu'il aurait passé deux ans sur le banc alors qu'à Laval il a été partant dès le jour 1. Peut-être qu'il aurait moins aimé son expérience (environnement, études, coéquipiers, entraineurs, éloignement de sa famille, etc.) et qu'il se serait moins développé par manque de motivation. Bref, c'est bien possible mais on ne le saura jamais.

En passant, Betts a quand même eu Glen Constantin comme entraineur de position. Même pas sûr qu'il aurait eu l'équivalent dans la NCAA division 1.

Re: Mathieu Betts east west bowl

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Betts est le joueur défensif le plus rapide de l'est, demis défensifs inclus!
Impressionnant !

Autre article du Soleil pour ceux que ça intéresse.

Re: Mathieu Betts east west bowl

roger
Avec cette attitude il va ce rendre loin. Il a toujours été le premier a remercier ses coéquipier et les mettre en premier plan. Je me souviens quand Godin n'a pas fait partis de l'équipe d'étoile Betts a plus parlé de Godin que de ses accomplissement personnel.

Je crois qu'environ 25 équipe de la NFL vont venir à Québec. Il a un excellent agent en Sasha Guavahmi. Il va probablement ce faire invité à participé au différent all star game avec les joueurs de la NCAA. En espérant que Mike Mayock ne massacre pas le nom du Rouge et Or. Je crois en une possible sélection au prochain repêchage de la NFL entre 4ieme et 7ieme rondes.

Selon vous Betts est t-il meilleur que l'ancien porte couleur des Bison de l'Université du Manitoba David Onyemata?

Re: Mathieu Betts east west bowl

roger wrote
Je crois en une possible sélection au prochain repêchage de la NFL entre 4ieme et 7ieme rondes.

Selon vous Betts est t-il meilleur que l'ancien porte couleur des Bison de l'Université du Manitoba David Onyemata?
Juste de se faire repêcher par la NFL, peu importe le rang, serait déjà tout un exploit.

Hmmm, bonne question. Tout de suite en partant, ils ne jouent pas à la même position (plaqueur pour Onyemata et ailier défensif pour Betts).

Onyemata était excellent avec Manitoba mais, de ce que je me souviens, pas aussi dominant que Betts. Par exemple, Onyemata a gagné le JP Metras une fois et Betts pourrait le remporter une troisième fois cette année. Par contre, Onyemata avait émigré d'Afrique et n'avait presque pas joué au football avant d'entrer à l'université si je ne m'abuse. Il a donc appris extrêmement vite. Betts lui joue depuis le primaire.

Bref, je ne sais pas, l'avenir nous le dira.

Re: Mathieu Betts east west bowl

baloup
Betts risque d'être utilisé comme secondeur s'il veut faire le saut aux États-Unis.

Re: Mathieu Betts east west bowl

Giddyup
Les meilleurs LB recrutés par la NFL avaient des verticals au-delà de 35 et des broad de plus de 11pi.
Par exemple, Vander Esch a un vertical de 39.5 et un broad de plus de 12pi.

Ou être utilisé comme Edge. Il a la vitesse et la taille. Mais doit améliorer sa force et ses sauts.
Les edges recrutés ont une moyenne de 24 reps au bench et des performance au-dessus de 30 pour le vertical et 11pi pour le broad.

Quand même toute une bête. Je luis souhaite beaucoup d'être repêché l'an prochain.

Re: Mathieu Betts east west bowl

roger
Il a encore l'été ainsi qu'un 2-3 mois d'entrainement après la fin de la saison. Il va pouvoir s'améliorer énormément. Il va probablement allez en Floride au meme endroit qu'Anthony Auclair est allé.

Au bench il y a place à amélioration mais à 18 reps  il n'est pas loin du groupe de haut performant.

Le broad jump il est a seulement 6 pouces du top 15 des edge et DL 6 pouce avec un 4-5 mois d'entraînement ses faisable.

Le saut en hauteur il est a seulement 4 pouces de la 14ieme position.

Sont shuttle, 3 cone drill et 40 verge sont parmi les meilleurs.

En réalité Betts n'est pas aussi loin des meilleurs physiquement que l'on pense si on compare au draft de cet année. Il ne faut pas comparé Betts au joueurs sortis dans les premières ronde. Il faut le mettre vis a vis les joueurs repêcher dans les rondes 4-7 et les UDFA.

Re: Mathieu Betts east west bowl

Scorpions2
En réponse à ce message posté par roger
est-ce que Betts est meilleur que Robede?

qui est mike Mayock? Pourquoi il massacrerait le RO?

Re: Mathieu Betts east west bowl

roger
Mike Mayock est le guru du draft NFL il étais un analyste lors du Est-West Shrine Bowl quand Auclair y a participé. Et il avait masacré le nom du Rouge et Or.

Selon Jim Washburn Betts est meilleur que Robédé.
http://www.journaldequebec.com/2017/08/17/betts-du-calibre-de-la-nfl

Re: Mathieu Betts east west bowl

allezlesor
En réponse à ce message posté par roger
J'ai bien aimé quand Miles Gorrel (ancien joueur de la CFL) il a joué 19 ans CFL, a dit que M Betts pourrait être un des 4 ou 5 meilleurs joueurs de la CFL si il continuait sa progression. Quel sera sa position de draft CFL  selon vous?
Combien de sacks aura t-il cette année?

Re: Mathieu Betts east west bowl

als4ever
allezlesor wrote
[...]
Il va surement signer dans la NFL, ce qui va affecter négativement sa position de repêchage LCF. Trop bon pour être un top pick!
123