Mathieu Betts east west bowl

Re: Mathieu Betts east west bowl

alex
Le nombre de sacs va dépendre de la couverture offensive que les équipes vont lui donner

On aimerai tous qu’il dépasse le record de sack du USports et de histoire du RSEQ mais on verra

Re: Mathieu Betts east west bowl

En réponse à ce message posté par allezlesor
allezlesor wrote
Quel sera sa position de draft CFL  selon vous?
Combien de sacks aura t-il cette année?
Comme dit Als4ever, ça dépend s'il est repêché ou signé comme agent libre dans la NFL. Si oui, il dégringolera alors dans le repêchage de la CFL. S'il n'a pas sa chance dans la NFL, ce qui me surprendrait beaucoup, il risque fort de sortir dans les trois premiers.

Ça dépend les efforts que mettront les CO adverses pour le contrer. Probablement que, comme par les années passées, ils ne le laisseront à peu près jamais en homme en homme contre un seul joueur de ligne offensive en ajoutant un porteur, un centre-arrière ou même un deuxième joueur de ligne pour donner un coup de main au premier. Ce qui laisse plus d'ouverture au reste de la ligne défensive.

Avec Desjardins, Lebreux et Bellefroid, tous des vétérans, celle-ci devrait faire encore beaucoup de dégât cette année.

Re: Mathieu Betts east west bowl

roger
Betts ne recois pas beaucoup déloge des journalistes anglo. Ils parlent toute de Michael O'cconor mais pas grand chose de Betts quandmeme surprenant.

Re: Mathieu Betts east west bowl

As-tu va la réaction de Greg Marshall, l'entraineur-chef de Western et de l'équipe de l'Ouest, quand on lui a demandé son avis sur le transfert de Chris Merchant vers l'équipe de l'Est pour équilibrer les quarts-arrières avec la présence de O'Connor dans l'équipe de l'Ouest ? « Je pourrai empêcher mes joueurs de frapper Chris, ce que je n’aurais pas pu faire avec Mathieu Betts », a raconté Marshall avec son plus beau sourire (réf. : article de R. Boutin).

Les journalistes auront beau parler de ce qu'ils veulent (et généralement, ils parlent de ce que les gens veulent entendre, dans ce cas-ci de quarts canadiens dans la CFL; eh oui, ça intéresse les gens visiblement), les vrais hommes de football comme Marshall et les dépisteurs professionnels connaissent très bien la valeur de Betts.

Re: Mathieu Betts east west bowl

MdM
En réponse à ce message posté par roger
roger wrote
Betts ne recois pas beaucoup déloge des journalistes anglo. Ils parlent toute de Michael O'cconor mais pas grand chose de Betts quandmeme surprenant.
parce que Betts est un no brainer. Il est l'on des meilleurs joueurs au pays depuis qu'il est dans la ligue. Par contre, un QA qui pourrait etre invité au Shrine Bowl, ca c'est un exploits. Normal qu'ils en parlent plus. En plus, le Dude est dans leur cours, dans le ROC.

Re: Mathieu Betts east west bowl

roger
Je suis d'accord avec vous deux. O'connor m'impressionne beaucoup par sa précision et sa force. O'connor et Betts vont probablement recevoir leur invitations au shrine bowl. J'aimerais voir Thomassin ou Savard être invité également.

Et Betts a eu un peu de reconnaissence ce matin.

Re: Mathieu Betts east west bowl

Par contre, un QA qui pourrait etre invité au Shrine Bowl, ca c'est un exploits. Normal qu'ils en parlent plus.
C'est sûr qu'un quart canadien qui serait invité au Shrine Bowl, ce serait un méchant exploit. Mais le lien entre le Défi Est-Ouest et le Shrine Bowl m'apparait pour le moins ténu.

Re: Mathieu Betts east west bowl

alex
En réponse à ce message posté par roger
Betts a pas besoin de reconnaissance depuis le secondaire qu’il s’attire des éloges de partout

C’est pas compliquer à l’entraînement betts a ridiculisé son bloqueur

Merchant  contre o Connor tout un duel à prévoir demain

Re: Mathieu Betts east west bowl

mike Harding
Effectivement sa risque d`être intéressant comme game, en plus il fera beau.

Re: Mathieu Betts east west bowl

Merchant  contre o Connor tout un duel à prévoir demain
Oui, ce sera très intéressant comme affrontement.

Re: Mathieu Betts east west bowl

Quelle a été l'assistance au match? Les images que j'ai vues ne montraient que des estrades vides...

Re: Mathieu Betts east west bowl

allezlesor
Oui c'était pas mal vide ...environ 4500 spectateurs physiquement sur place in incluant Ton Danny...

Re: Mathieu Betts east west bowl

alex
En réponse à ce message posté par Bert
Le match manque tellement intensité qu’après deux trois séquence de jeux on manque de s’endormir une chance qui fessait beau sinon il aurai eu encore moins de monde que ça

Il y a juste les billets de saisons qui avais des billets personne va payer 15$ pour un spectacle aussi horrible

Re: Mathieu Betts east west bowl

RobertoViano

Re: Mathieu Betts east west bowl

mike Harding
Il a eu des moments plutôt ternes mais aussi de bons moments, les 2 QB de l`ouest ont fait du bon travail dans l`ensemble. Une foule de 4 500- 5 000,beaucoup plus de monde du côté ouest du stade. Personne aurait fait mieux au pays.

Re: Mathieu Betts east west bowl

mike Harding
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Je te confirme sa jouait dur par moment, rien d`un match amical.

Re: Mathieu Betts east west bowl

mike Harding
En réponse à ce message posté par allezlesor
J`aurais aimé que Danny prenne une photo avec Polo dans son nouvel uniforme.

Re: Mathieu Betts east west bowl

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Quelle a été l'assistance au match? Les images que j'ai vues ne montraient que des estrades vides...
Les estrades étaient loin d'être vides. Évidemment, ce n'était pas plein comme un match du Rouge & Or. A vue de nez, je dirais environ 5000 personnes, soit la capacité totale du CEPSUM !!

[...]

ca revient a dire ce que je disais. Un événement inutile, mal installer dans le calendrier où les risques de blessures avant la saison fait que bien des joueurs ne veulent y aller ou y vont sans réellement se donner.

[...]

Je n'ai pas trouvé le spectacle horrible ni que ça manquait d'intensité. Par contre, j'ai trouvé que les attaques manquaient de synchronisme mais c'est souvent le cas dans de tels matchs d'étoiles. Pas facile au football de créer une chimie en une semaine, si bien que les défenses ont souvent le dessus comme ce fut le cas encore samedi.