Classique | Liste | Arborescence |
Pointage finale 42-0! Non Sherby n’est pas si dominant que ça. Le siège se réchauffe un peu plus.
|
Administrateur
|
Donc, on en conclut que Bishop's est vraiment mauvais.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Ouaip!!! Comme mentionné plus tôt cette saison sa sent la fin du HC a Bishop beaucoup de grogne des anciens et les donateurs en ont marre a tort ou a raison. Plusieurs décisions de personnels sur le terrain serait aussi en question en d’autre mots certains joueurs ne devraient pas être aur le terrain et d’autre oui.
Situation a suivre p, ou non cette année!!!! 😜😜😜 |
Administrateur
|
Quand tu ne proviens pas de "la gang", ça te mets beaucoup de pression sur les résultats...
On leur souhaite un bon début de saison... |
Finalement, est-ce que c'était une bonne décision de s'expatrier dans les maritimes? Entre perdre là-bas et perdre ici, ici c'est moins loin et il me semble qu'il te reste une chance de t'améliorer. Avec McGill, Sherby et (dans une moindre mesure) Concordia qui font du relatif sur-place depuis un certain temps, Bishop aurait une chance de compétitionner. Ça doit pas être facile côté recrutement non plus. J'aimerais bien revoir les Gaiters dans notre ligue.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
attendons de voir leur performance contre des clubs des Maritimes cette année. J'ai confiance que l'équipe en place soit la bonne.
|
Administrateur
|
Si on se fie à l'année passée, ce n'est pas un succès : ils ont fini 5e et raté les séries dans la conférence de loin la plus faible au pays. Tant qu'à se faire battre, ils auraient dû rester au Québec et ainsi économiser les frais de voyagement (250 000 $/année si je me souviens bien), quitte à embaucher quelques entraineurs à temps plein de plus. Tout ce voyagement ne doit d'ailleurs pas aider pour le recrutement. Mais bon, on verra à la fin de la saison s'il y a une progression.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Embaucher des entraineurs a temps plein peu faire un peu de différence mais je vois mal comment sa va rendre le recrutement plus fort, ce qui a la base est la raison principale du succès a mon avis.
|
Administrateur
|
Embaucher des entraineurs à temps plein aide également au recrutement : tu as plus de monde pour aller voir des matchs collégiaux et courtiser les jeunes. Ça sert aussi d'argument de vente en disant que tu vas mieux développer le joueur avec plus d'entraineurs à temps plein. Faire moins de voyagement en jouant plus près de ton université ne peut pas nuire non plus. Quand tu dis à un jeune "tu vas jouer la moitié de tes matchs à 1000 km de chez toi", pense pas que ça l'entiche énormément. En plus, au Québec, les matchs sont télédiffusés sur un grand réseau (TVA Sports), ce qui donne de la visibilité pour passer au prochain niveau entre autres. De façon plus générale, en jouant dans les Maritimes, Bishop's perd une grosse partie de sa couverture médiatique ce qui risque de diminuer les assistances et le support des anciens. Mais bon, ça reste leur choix, qu'ils vivent avec les conséquences maintenant.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
1) Entraineurs à temps plein. Les équipes ne sont pas tous riches comme le R&O et les Carabins.
2) Voyagement en avion. Et le Northern 8 lui ne voyagerait pas? 3) TVA. Tu penses vraiment que les équipes pro regarde TVA Sports? Remarque que cela pourrait expliquer les insuccès des Alouettes mais c'est un autre sujet! |
Administrateur
|
1) A 250 000 $ par année, tu en as trois bons. 2) Quand même que c'est par avion, ça prend du temps et ce n'est pas le grand confort. Bien sûr mais on parle d'une ligue pancanadienne pas d'une ligue régionale avec une équipe qui vient de 1000 km plus loin que toutes les autres équipes. 3) Les équipes pro prennent les "tapes" d'où ils viennent. Pis tu demanderas aux jeunes s'ils aiment ça passer à la télé.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
1) Ouch et il reste quoi pour payer le reste?
2) Donc le Northern 8 pourrait faire 3800 km en avion mais Bishop peut pas faire 850 km? 3) Caaque match est tapé et est disponible au besoin pour les recruteurs pas besoin de TVA pour ça quant on a Hudl... |
Administrateur
|
1) Tu payes le reste avec le même argent que maintenant mais tu investis le quart de million sauvé en dépenses de voyagement dans des entraineurs qualifiés. Pas mal plus utile pour les joueurs. 2) Effectivement, le Northern 8 serait une ligue d'élite pancanadienne avec des moyens supérieurs, pas une ligue de second ordre comme l'AUS qui peine depuis des années à être compétitive au niveau national. 3) "Tapé" comment ? Il y a bien plus de prises de vue et elles sont de bien meilleure qualité avec une équipe de télé professionnelle qu'avec un étudiant pis son téléphone. Je caricature mais tu comprends le point.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
With all due respect...Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Utiliser des images TV pour evaluer le talent est farfelu et meme risible. Toutes les games sont fimées par des profesionnels avec plusieurs angles. J'espere que tu blaguais lol |
je pense pas... Mais comme je disais on vient peut-être de trouver pourquoi ça va mal chez les Alouettes. Il regarde TVA!!!
|
En réponse à ce message posté par Sylven
1) Peut-être...
2) Mais si c'est trop loin de faire de l'avion pour aller à Halifax, explique moi comment d'aller à Calgary est pas trop loin? 3) tu veux rire? |
Administrateur
|
1) Pas peut-être. Enrichir les hôtels et les restaurants n'apporte rien aux joueurs; avoir plus d'entraineurs qualifiés et/ou des meilleures installations oui. Argent mal investi. 2) Ce n'est pas une question de ce qui est trop loin. C'est une question de dans quelle ligue tu joues. Si tu joues pour l'AUS et que tes assistances sont très faibles (et tes revenus par le fait même), pourquoi tu te taperais des heures d'avion et d'autobus (les avions n'atterrissent quand même pas dans les stades) à jouer contre des équipes à 1000 km de distance quand tu peux jouer contre des équipes entre 10 km et 200 km de distance ? Si tu joues dans une ligue d'élite pancanadienne, tes revenus vont être substantiellement plus hauts et donc tu peux te permettre de voyager à la grandeur du Canada. Encore là, pas la moitié de tes matchs comme Bishop's fait car il y aurait au moins deux équipes du Québec dans un éventuel Northern 8.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
1 et 2 et 3) Mais pourquoi ta logique du Northern 8 ne peut pas s'appliquer à Bishop? Tu sais au moins que dans l'Ouest on voyage en avion et c'est pas toujours pour joueur contre de Grande Equipe du Québec....
Bishop en avait marre du RSEQ et de la différence des ressources. C'est pas $250000 qui va les mettre à parité avec Laval et Montréal... C'est mieux investir $250000 dans un autre voie et espérer mieux que d'investir $250000 et savoir que jamais on va compétitionner contre Laval et Montréal. C,est un signe d'intelligence plutôt que de toujours répéter la même chose et espérer un résultat différent... L'autre solution est qu'il forme une ligue à 4 avec Concordia, Sherbrooke et McGill et vous laisse jouez seul. Ou il pourrait mettre $250000 pour créer un réseau de TV parallèle pour permettre un meilleur exposure aux équipes pro!!! Bishop 24/24. C'est un bon nom ça car j'imagine que Gaiters 24/24 c'est pris. |
Administrateur
|
Je te répète pour la énième fois que ce n'est pas la même ligue avec les mêmes revenus. Ce sont les gros programmes avec des moyens qui feraient partie de Northern 8, pas les Bishop's de ce monde. Dans l'Ouest, ils n'ont pas le choix de voyager en avion étant donné les distances entre les universités. Tandis que Bishop's a tout à fait le fait le choix. Désolé mais des frais de voyagement, c'est pas un investissement du tout. C'est une dépense inutile et évitable. Pis à date, c'est pas un succès leur affaire : ils perdent presque autant dans les Maritimes même s'il n'y a pas de gros clubs comme Laval et Montréal. Je sais que tu en rêves secrètement mais ils ne pourront jamais faire ça car le RSEQ ne sanctionnerait pas une telle ligue qui exclurait des programmes qui suivent les règles en place.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Euh tu t'inquiète des revenus maintenant? Bishop le fait et semble être heureux. Pourquoi vouloir leur dire quoi faire et comment dépenser leur argent? $250000 n'achète pas de victoire au Québec. Je reviens à ta déclaration initiale: "Quand tu dis à un jeune "tu vas jouer la moitié de tes matchs à 1000 km de chez toi", pense pas que ça l'entiche énormément." Pourquoi le jeune du Northern 8 aimerait cela passer 3 ou 4 fin de semaines dans les aéroports/hôtels/autobus? Ah oui l'exposure pro de passer à la télé national... Pourquoi cela serait bon pour Laval et Montreal mais pas bon pour Bishop?
Le RSEQ n'a pas à sanctionner les matchs nécessairement. Des écoles secondaires privées de la province avaient crée une ligue il y a quelque année. Pas sanctionnée par le RSEQ mais par Football Québec. Les autres universités pourraient très bien faire la même chose. |
Free forum by Nabble | Edit this page |