Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

MIK

Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

MIK

Quelques statistiques intéressantes, bon il ne s'agit que d'un match donc faut pas s'énerver:

Heather - (Gaiters) 70% passes complétés
Varhegyi-Valdera-ha-ha-ha (en chantant) 71%
Jay-the-messiah 67% (partie historique, the English have won!)
McGill 48% (surprenante équipe en progression, c'est rafraîchissant)
Grenon 42% (from behind the Great Wall of Québec, some say the best in the country).

Concernant Varhegyi, Charles-Antoine Sicotte a dit de lui en ondes qu'il ''jouait comme un vétéran''. Venant d'un ex-joueur (et pas n'importe qui) qui fait de sa nouvelle carrière l'analyse de matchs, c'est encourageant.

Pour Cousineau, notre ami Syven pense ceci de lui...''Quant à Cousineau, il est bon pour faire des remises aux porteurs...'', heum, je pense qu'avec son 3 en 5, ce n'est pas lui qui a décidé des jeux. Un peu vite l'analyse il me semble?

Bon, Grenon devrait rebondir, car c'est un scénario qui se répète, mais disons que la saison s'annonce des plus excitantes pour tous.

Je ne peut passer sous silence le Rotrand-Rocket 2.0 et notre nouveau botteur - ça s'exclamait fort dans les estrades, il a toute une jambe le kid !

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

DomSKIbuM
Je crois avoir trouvé le secret de Rotraaaaaaaaaand, il c'est acheté ce kit cet été:

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
[...]
Pourquoi penses-tu que Iadeluca n'a pas fait lancer le ballon plus souvent à Cousineau ? 5 passes en plus d'une demie !! Poser la question c'est y répondre : Cousineau avait l'air si peu en confiance lors de ses 3 premières passes tentées (des petites passes faciles dans le flanc ou voilées pour lesquelles il a réussi à manquer de précision, en plus sa mécanique étaient déficiente car il plantait mal ses pieds) qu'il s'est dit ok, on va courir avec le ballon à la place... Curieusement, Iadeluca a retrouvé sa confiance envers l'attaque aérienne quand Varhegyi est arrivé sur le terrain en deuxième demie...

MIK

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

MIK

Cliss Sylven, laisse faire la micro-analyse, tu cherches des points négatifs juste pour le faire, c'était son PREMIER match en tant que partant, c'est certain qu'il a plein de choses à améliorer. Les stats ne veulent pas tout dire. (Sauf pour toi bien-entendu, alors regardes-les pour une fois, it's a two-way street).

Veux-tu qu'on se lance dans une micro-analyse (incluant les pieds) de Tristan Grenon? (Qui s'en vient à son DERNIER match en carrière)  Bien sûr que non hein? Lui, faut pas trop en parler.

Une chose est certaine, on aura de bons matchs et en plus Bishop se met de la partie, excitant au max!

[...]

  Sans dire que tu as tort, j'admet qu'ils aurait du le faire lancer un peu plus, question de lui permettre de gagner en confiance, mais c equ'un receveur bleu non-habillé sur le sideline, m'a dit quand je lui ai posé la question, il m'a repondu: "ils (lire ConU) nous donne la course, alors on la prend"...
MIK

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

MIK
D'accord avec toi, 100%.

C'est vrai aussi qui si ''on prend ce qu'ils nous donnent'' et on peut en faire un succès, on saute sur l'opportunité.

[...]

Selon mon évaluation, ce devrait être son dernier (à moins que Varhegyi se blesse). Remarque que j'aimerais bien que Iadeluca et Maciocia ne la partagent pas et le laisse comme partant au PEPS dans deux semaines, ça faciliterait grandement les choses pour le Rouge & Or...

Oh, ne t'inquiète pas, moi et beaucoup d'autres se sont lancés dans la micro-analyse de la performance de Tristan Grenon (et de plein d'autres joueurs d'ailleurs) contre McGill, va voir sur Rouge & Or Mania. S'il y a quelque chose que les fans de Laval savent faire, c'est bien analyser de façon critique la performance de leur équipe. On ne peut pas en dire autant pour ceux de Montréal par exemple.

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

Sylven, il faut tout de même admettre l'ironie qui faisait qu'on mettait sous haute surveillance le % de completion du QA de Montréal, et finalement c'est le quart de 5e année de Laval qui "fouerre"....

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

LeMaraudeur
Je pense qu'il est encore pas mal trop tôt pour analyser le travail de Cousineau. Tant qu'à moi, il a eu 5 en 5 et 1 touché car 2 passes ont été échappées dans les mains. Pour ce qu'il y avait dans la tête du coach, je vais aussi m'abstenir car pourquoi il aurait passé s'il pouvait les battre au sol. En plus, il n'a rien donné sur les vidéos aux autres coachs. Maciocia n'est pas né de la dernière pluie.

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

Benoit
En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
Varhegyi-Valdera-ha-ha-ha (en chantant)
Hahahaha!  J'aime!

MIK wrote
Grenon 42% (from behind the Great Wall of Québec, some say the best in the country).

[snip]

Bon, Grenon devrait rebondir, car c'est un scénario qui se répète, mais disons que la saison s'annonce des plus excitantes pour tous.
J'admire ta confiance, j'aimerais en avoir autant.  43% (faut pas arrondir par en bas, quand même!) c'est des chiffres connus pour lui, incluant 44% lors de la dernière Vanier.
MIK

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

MIK
Ce n'est pas tant Grenon qui vas rebondir mais ceux qui l'entourent. Si Laval avait investi également sur les deux autres QB , au moins l'un des 2 l'aurait déjà dépassé largement. Ça fait des années que je le dit. Sans sa O'line qui lui donne jusqu'à demain matin pour lancer, il aurait encore plus de misère à atteindre son mid-40 de completion rate.
MIK

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

MIK
Les Deux Fans , vous lisez dans mes pensées. Effectivement on a été dans la mire d'analyses façiles assez souvent récemment. On a de bons QBs en devenir et ça dérange .

[...]

Je suis le 1er critique des deux 1er balles que Gab à lancé, par contre, plus j'y pense, plus il n'est pas "responsable" du manque d'attaque aérien de la 1er demie. Dès le début de la partie j'ai dis au DF et aux représentant de la sexxxion 6 en voyage que, si j'étais CO, je ne jouerais qu'au sol pendant toute la 1er demie... question d'épuiser la D de ConU en leur rentrant un Rotrant dedans. Dom l'a dit, ConU donnait le sol au Carabins, ils l'on pris. Déjà au retour de la demi, les Carabins étaient bien en sel et pouvaient se permettre d'évaluer leur 2e QB en situation de game. ConU n'avait plus aucune chance de revenir anyway. Preuve que ce n'était pas un question de QA, mais plus de stratégie; quand Pierre-Luc a perdu son casque et qu'il a du sortie pour 3 jeux, Gab à continué à lancer le ballon.

Je me dis pas que la performance de Gab au début de la partie était parfaite, et aussi critique j'ai été envers lui lors de cette partie, je ne suis pas pret à lui lancer la 1er pierre et à jeter la serviette.
Nous avons deux bons QA avec des qualités fort différentes, c'est à l'Organisation de les utiliser de la meilleure facon pour l'équipe.

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

Notre jugement concernant les QA se précise de plus en plus...

Avec un peu plus de reps à Gab Cousineau, nous allons émettre notre opinion...

Autrement dit: "On se garde encore une tite gêne."

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

Wildtype
Ce ne sont que des recrues: que les premières performances soient bonnes ou mauvaises, il faut effectivement se garder une petite gêne, sinon une moyenne. Ce qui n'est pas le cas d'un quart de 5e année ou de Jay-Roch (plusieurs INT dimanche, non?).

[...]

Des joueurs de 3e ou 2e année, ce ne sont pas des recrues même s'ils n'ont jamais été partants avant.

Oui, 2 interceptions pour Roch, mais aussi 3 passes de touchés et un taux de complétion de 67% (31 en 46). Faut voir ce qui s'est passé exactement sur les 2 interceptions avant de dire si c'était une erreur de sa part. Roch reste de loin le meilleur quart de la conférence selon moi.

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

Bien que nous n'avons pas  assisté au match, on a l'impression que Jay Roch a du "forcer" des passes compte tenu que les équipes marquaient à tour de rôle...

Sherby va devoir marquer beaucoup de points pour l'emporter cette année...

[...]

bien d'accord. Pour ce que j'ai vu des highlights de la game de dimanche, JayRock ne semble pas particulièrement bien protégé par sa jeune OL. La pression de la DL de Bishop's semblait venir de partout. J'ai pas mémoire que BU avait un bien bon Front 7. JayRock donnait l'impression de devoir précipiter ses passes pour éviter les saks... d'ou les 2 interceptions.

Re: Les QB's après un match - agréablement surpris de nos bleus

Eh bien moi, j'ai assisté au match sur Webcast.........................mais je n'ai rien vu :)

[...]

C'est pas mal ça que j'anticipais avant le début de la saison, et l'argument majeur du pourquoi je les ai mis 4e. (avec le trou causé par le départ de leurs 2 meilleurs LB)

Je m'attendais à ce que ce soit les matchs contre Montréal et Laval qui exposent la faiblesse de la OL.  C'est juste arrivé un peu plus tôt.
12