Les Olines en Bleu, des intéressés?

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

PAC12
Donc...en se fiant à ces articles, on peut dire que la popularité de la ligue est en hausse...auprès des joueurs!

C'est une excellente nouvelle ça!!!
ABF

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

ABF
Salut,

Parlant de O-Line est-ce que vous avez des nouvelles de Marc Glaude? Sera-t-il habillé pour la saison 2013?

Merci.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Soraya wrote
Un petit peu simpliste ton raisonnement pour Qc city et l'affluence au PEPS. Cette annee, si tu te rappelles, la RESQ a eu la bonne idee de tenir toutes les demi-finales et les finales en meme temps (meme date et meme heure) tout circuit confondu. Et si tu te rappeles, le samedi de la Dunsmore, Qc acceuillait en m temps la finale collegial div.1, juvenile et plus ....
Non, les Bols d'Or étaient plutôt en même temps que la Coupe Uteck (17 novembre). Et le RSEQ n'a pas juridiction sur les demi-finales canadiennes (responsabilité de SIC).

Quant à l'assistance moyenne, elle a été de 13 562 cette année, en hausse de 250 par rapport à l'an passé. Les deux matchs qu'Als4ever mentionne ont fait mal, sinon on se dirigeait vers plus de 14 000 avec d'excellentes foules au premier match en soirée, le match contre les Carabins et la Coupe Dunsmore. A noter que l'assistance moyenne au PEPS n'a jamais atteint 17 000, ni même 16 000. En fait, la meilleure année fut 2004 avec 15 889 spectateurs en moyenne. On parle d'une moyenne de 13 749 depuis cette année là, donc 2012 était tout à fait dans la moyenne des dernières années.
2004: 66778/4=16695
2005: 66673/4=16668

On peut s'obstiner longtemps sur les chiffres, mais on peut conclure au minimum qu'il n'y a pas eu de progression d'assistance

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Ça va être pire en 2013! Plusieurs partisans vont lâcher la serviette.

C'est le yang de votre domination... Les montréalais amateurs de sports de demandent pourquoi encourager une équipe qui ne se rend jamais jusqu'aux grands honneurs dans une ligue à 4 équipes?
Euh, 6 équipes. Pourtant, les Montréalais amateurs de sports encouragent bien vigoureusement les Canadiens, eux qui n'ont rien d'une équipe championne depuis plusieurs années maintenant... Bien sûr, tout comparaison avec le hockey est boiteuse au Québec.
Il il a quelques années, ils se sont quand même rendu en demi-finale après avoir battu deux des clubs favoris de la ligue...

[...]

Pas juste ça...Les parties contre les clubs anglos n'aident en rien. J'ai 4 billets de saison et j'invite souvent du monde pour essayer de les intéresser. Disons que la partie contre McGill n'a pas été une réussite...On aurait dit un club de niveau inférieur...

[...]

Tu prends juste les chiffres de la saison régulière alors que j'incluais les séries. A ce compte, comparons des pommes avec des pommes, 2012 a été aussi une bonne année pour les assistances au PEPS avec une moyenne de 14 988.

[...]

Arrête les batailes de chiffres! Je fais juste souligner qu'il n'y a plus de progression pour les assistances, voir une légère baisse, et ce malgré de nouveaux gradins, des nouvelles lumières, un nouvel écran géant, etc.... Ce n'est pas une critique envers Laval. C'est un fait. Vous avez une base extraordinaire de fans réguliers. Mais la plupart des matchs manquent le côté "événement à ne pas manquer" pour attirer un bon nombre de "casual fans" et faire passer la ligue à un autre niveau.

Malheureusement, la ligue se dirige vers la mauvaise direction:
-Laval se dirige pour être encore plus dans une classe à part, même au niveau canadien. Les maritimes ne sont plus dans le coup. L'Ouest se fait varloper par l'Ontario et le Québec à chaque année. Il ne reste qu'un ou deux clubs par année en Ontario capable de donner du fil à retordre à Laval. Avec Laval qui va encore progresser et McMaster qui perd des joueurs clés, qu'est-ce que ça va donner l'an prochain?
-L'interlock est une joke. Quand McGill réussit à mener 35-0 à la mi-temps...
-Les clubs anglos ne sont plus là. McGill est prometteur mais il leur reste des croutes à manger. Concordia est en décomposition.

Les parties vraiment intéressantes sont rendues plutot rare. Club anglo = walk in the park. Sherbrooke-Laval rarement intéressant (sauf une fois au chalet). Montréal au Peps: plus maintenant. Dans toute la saison, si vous ne regarder que:
-Les parties Sherbrooke-Montréal.
-Laval-Carabins au Cepsum.
-La demi-finale ou la finale impliquand Laval et le champion Ontarien.

..ben vous ne manquer pas grand chose. Une belle économie de Air Lousse au moins... ;-)

À part la base "hardcore" de fans de football universitaire, c'est dur d'intéresser d'autres personnes à autre chose que ces événements.

[...]

En passant, Sherbrooke et Laval sont venus au Cepsum à chaque saison depuis 2009. Donc 4 ans de suite. Ils sont drolement du pour passer leur tour.

Juste 4 parties au cepsum en 2013. Imagines-tu le désastre que serait un calendrier à domicile comme celui de 2008: McGill, Concordia, Bishop et Interlock....  zzzzzzzzzzzzzzzzzz

[...]

c'est pas le tour des Carabins d'allez dans les Maritimes cette année? La seul vraie game de l'année c'est la visite de Laval à MTL pour l'action de grace, j'imagine que cette Classique sera de retour.

[...]

Possible pour les maritimes. Mais malheureusement, je ne crois pas qu'on ait la chance de voir à la fois Laval ET Sherbrooke au Cepsum cette année. Seulement une des deux.

Une solution mineure mais facile pour augmenter l'intérêt de la ligue:
Toujours 2 parties par année Laval vs Carabins
Toujours 2 parties par année Sherbrooke vs Carabins
Toujours 2 parties par année Laval vs Sherbrooke

Même chose pour les anglos entre eux.

[...]

A mon avis, MdM a raison car, lors du dernier match interconférence, St. Mary's s'était pointé au CEPSUM. Les Carabins devraient affronter Acadia en 2013 ce qui risque de donner un bon match selon moi. Quoique les Axemen perdent plusieurs joueurs de 5e année si je ne m'abuse (dont Graves, Renaud et Squires).

Je suis d'accord qu'il devrait y avoir 2 matchs par saison entre les équipe francophones et 2 matchs par saison entre les équipes anglophones. J'ajouterais à cela un match interconférence contre l'Ontario sur la même base que les Maritimes (classement de la saison précédente). Mais pas sûr que ça les intéresse eux qui ont déjà trop d'équipes pour jouer contre toutes dans la même saison.

[...]

Acadia? C'est l'année où Laval n'a pas d'interlock? Je croyais que les Carbs aurait St Mary's

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Windenis
Ouais ça ferait du bien pas d'interlock cette année, finalement je préfère quand on joue contre Bishop's que Acadia.

Pas bête ça des aller-retour Laval-Sherbrooke-Montréal mais là ce sont les 3 équipes anglos qui vont vouloir quitter la RSEQ!!!
P-A

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

P-A
pk elles voudraient quitter? En jouant plus souvent entre elles elles augmentent leurs chances de victoire, non?  :P

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

La télé aimerait beaucoup beaucoup ça!

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Acadia? C'est l'année où Laval n'a pas d'interlock?
Effectivement. Le Rouge & Or a reçu Acadia en 2012 et visité St. Mary's en 2011.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Famous G
et on devrait avoir 5 matchs au Peps cette annee...la question sera de savoir si on a seulement un match contre Montreal...et ou il sera joue...
1234