Les Olines en Bleu, des intéressés?

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Famous G
D'accord...mais Desloges en sera a sa 4ieme annee...Boisvert a sa 5ieme et toujours blesse...Maltais...je pensais qu'il avait quitte...et Taillon je suis pas sur qu'il joue beaucoup...Godin je suis certain qu'il viendra a Laval et la rotation se fera a 5 entre Mathurin, Desloges et les trois nouveaux...

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Benoit
Alex Hovington en Rouge.

« C'est le meilleur fit pour moi. Il y a tous les éléments en place pour me voir connaitre du succès sur le terrain et à l'extérieur également. Les meilleurs joueurs y sont et j'ai toujours voulu compétitionner avec les meilleurs »

On croirait qu'il s'adresse à Bert. ;)

http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=10826

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

DomSKIbuM
Un autre qui a peur de compétitionner contre les meilleurs...

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Benoit
DomSKIbuM wrote
Un autre qui a peur de compétitionner contre les meilleurs...
Ben...  question de point de vue...  il va pouvoir compétitionner contre le meilleur des meilleurs des meilleurs, Jeremiah the Messiah.

Ça compte?

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

John
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Je dirais pas qu'il a peur mais effectivement je considère qu'une vedette qui connait une bonne carrière avec 11 moins bon joueurs a eu un plus grand succès qu'une vedette qui va faire sa petite job entouré de 11 autres vedettes.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Famous G
C'est clair, beaucoup plus valorisant, et puis les coupe et autres bowls ca devient embetant car ca ramasse la poussiere sur tes etageres

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

En réponse à ce message posté par Famous G
Famous G wrote
[...]
Effectivement, Desloges 4e année, Boisvert 5e année et toujours blessé et Taillon 4e année. Pourquoi penses-tu que Taillon ne jouera pas beaucoup, il a quand même été partant pour Concordia ? Selon moi, l'autre poste de partant va se jouer entre Taillon et Mathurin-Pouliot (qui a bien fait cette année, donc je lui donne un léger avantage) et une des trois recrues va aussi être habillée car le Rouge & Or habille généralement quatre ailiers défensifs.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
Alex Hovington en Rouge.
Bonnne nouvelle !

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Naan
En réponse à ce message posté par Benoit
en effet, avec le depart de Quinlan, j'ai aucun probleme a dire que Doyon-Roch est le meilleur QA du CIS. et c'est difficile a contester.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Le Nain
En réponse à ce message posté par John
@ John

La dernière fois que j'ai regardé, le football était encore un sport d'équipe.

La philosophie du Rouge et Or a toujours été de faire son 1/12, et 7 Vanier plus tard, je dirais que c'est payant.

J'ai regardé une couple de game en reprise et maudit que j'aime le travail dans l'ombre de gars comme Faubert-Lussier et Seydou Haidara qui bloquent de façon magistrale. J'adore voir notre porteur de ballon #1 faire des plaqués sur les unités spéciales.

À Laval, le concept d'équipe prédomine, et je pense que ça peut attirer son lot de joueur.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

MdM
En réponse à ce message posté par Naan
Naan wrote
en effet, avec le depart de Quinlan, j'ai aucun probleme a dire que Doyon-Roch est le meilleur QA du CIS. et c'est difficile a contester.
C'est incontestable. C'est le Messiah après tout.

[...]

Je pense que je peux être d'accord avec ça...  Quinlan (Mac), Graves (Acadia), Greene (UBC) et Mueller (Regina) ont tous fini.

Reste Finch à Western, McPhee à Queen's et des recrues à Carleton et SMU.

Et Jeremi pas de E qui est de loin le plus expérimenté de tout ce monde.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Benoit
Un oline.  En Bleu.  (pour reprendre le titre du thread)

Jean-Christophe Labrecque

Centre

Garneau

L'édition 2013 du lineman de Garneau qui brûle ses bobettes rouges et joint le côté obscur de la Force.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Benoit
Le receveur/tight end Anthony Auclair de Lennox (6'6'' 227) a aussi "peur de la compétition".  Il veut jouer avec les meilleurs, qu'il dit, juste pour Bert, encore une fois.

C'est DAC!

http://www.rougeetormanialeblogue.com/2012/12/anthony-auclair-un-pur-sang-chez-le.html

[...]

Labrecque n'a pas été recruté par Laval qui a déjà trois centres (Lavertu, Levitt et Beaudet).

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Benoit
Ce message a été mis à jour le .
Sylven...  pourquoi tu cherches à faire de la peine aux Bleus comme ça en leur faisant penser qu'ils réussissent juste à recruter ceux dont Glen ne veut pas? Ils ont recruté leur gars de Garneau pour cette année, laissons les célébrer et penser que c'est une percée et que les autres années vont mieux aller.  :)

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Bert
En réponse à ce message posté par Benoit
Merci de penser à moi à répétition, Benoît!

Il se pose un problème de sémantique, ici, à propos de la notion de compétitionner. Un joueur de football est en premier lieu en compétition avec d'autres joueurs pour obtenir un poste sur l'équipe, préférablement un poste de partant. Il y a plus de gloire a mériter son poste si la compétition est forte et il y a en corollaire plus de risque, ce qui peut être exaltant. N'empêche que dans un tel contexte, il restera sur le carreau un ou des joueurs qui auraient fait l'équipe ailleurs.

Une fois ce premier pas passé, on est membre d'une équipe qui compétionne avec d'autres équipes, et là, si on compétitionne AVEC les meilleurs, on ne compétitionne pas CONTRE les meilleurs, et ça c'est un peu moins édifiant...

Le R & O domine totalement sa ligue d'appartenance, au point où la notion de compétition est pratiquement une vue de l'esprit. Chers partisans du R & O, à combien de parties de football enlevantes avez-vous assisté chez vous cette année? Ok, c'est pas juste, soyons moins exigeants: à combien de quarts de football avez vous assisté où il y avait une réelle compétition? Pas loin de zéro...Et même les éliminatoires n'ont rien ajouté d'épicé...

Alors quand j'entends un joueur qui me met de l'avant qu'il veut «compétitionner avec les meilleurs», j'entends un joueur qui dans un avenir prévisible compétitionnera dans les pratiques pour se mériter un poste et qui passera le reste de sa carrière sans réelle compétition...

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, on ne le dira jamais assez! Comment voulez-vous qu'une ligue où le championnat est décidé d'avance suscite de l'intérêt pour les diffuseurs et pour les partisans non directement liés à l'équipe hors du marché de Québec? Gagner 55 parties de suite à domicile est toute une performance, évidemment, mais c'est le symptôme d'un problème systémique fondamental qui mine le football universitaire québécois...

«J'm'en fous, on gagne tout le temps, c'est ce qui compte» répondrez-vous? N'y a-t-il pas moyen de voir cela d'un point de vue non-strictement partisan?

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Le Nain
@ Bert

Le Rouge et Or vit tout de même son lot d'adversité années après années.

Souvent en demi-finale ou en finale canadienne. Malgré la domination en 2e demie, le Rouge et Or tirait de l'arrière contre McMaster à la mi-temps cette année.

Parfois en saison régulière, plusieurs games serrées cette année :

22-22 au début du 4e quart contre Bishop's (victoire de 28-22)
La game perdue à Montréal
Même la dernière contre Concordia  a été relativement serré.
PO

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

PO
En réponse à ce message posté par Bert
Nous avons assisté à une excellente partie lors de la Coupe Vanier.

C'est ce que nous voulions, la revanche.

Ce fut excitant, même que nous perdions après la 1ère demi.

Quant aux joueurs, nos recrutés il y a 3 ans, ils ont déjà joué 8 matchs de plus que les recrutés bleus il y a 3 ans. Ça représente une saison complète.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Tu parles de Julian Bailey ou de Michael Langlois?
1234