Les Olines en Bleu, des intéressés?

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Le Nain
Bailey et Langlois, deux joueurs qui ont raté plusieurs matchs en raison de blessures.

P.S. Langlois en était à sa 2e saison d'admissibilité cette année

http://www.hebdosregionaux.ca/abitibi-temiscamingue/2011/08/02/blesse-michael-langlois-ratera-sa-premiere-annee-de-football-universitaire

Pour Bailey, en parcourant les vieux posts de Rouge et Or Mania, on voit qu'il avait des problèmes de hanches (a-t-il été opéré finalement ?), puis d'épaule. Puis cette saison, c'est à la cheville qu'il a été blessé, à deux reprises. Avoir été en santé, je crois qu'il aurait certainement pu compétitionner chaudement avec Morin-Plante pour son poste de partant.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

MdM
En réponse à ce message posté par Benoit
un 2e Garneau
Le receveur Brent Giroux (Garneau) a choisi de poursuivre son cheminement footballistique avec les Bleus

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

als4ever
En réponse à ce message posté par Le Nain
Le Nain wrote
@ Bert

Le Rouge et Or vit tout de même son lot d'adversité années après années.

Souvent en demi-finale ou en finale canadienne. Malgré la domination en 2e demie, le Rouge et Or tirait de l'arrière contre McMaster à la mi-temps cette année.

Parfois en saison régulière, plusieurs games serrées cette année :

22-22 au début du 4e quart contre Bishop's (victoire de 28-22)
La game perdue à Montréal
Même la dernière contre Concordia a été relativement serré.
Tu est capable d'affirmer sans rire que les parties contre Concordia & Bishop était excitante et intéressante? Laval a joué comme des pieds lors de ces deux rencontres, les joueurs n'ont pas aimé leur performance, les coachs n'ont plus, on a renvoyé Duane John aux relations industrielles et les fans de Laval se sont défoulés sur Rouge et Or Mania.

Quand c'est rendu que la partie la plus serré en série a terminé avec un différentiel de 23 points!

Présentement, l'intérêt pour la ligue semble plafonné et ça pourrait même aller en diminuant si ça empire encore.

Je comprends votre intérêt à vouloir vous pacqueter un club. Mais de la à dire que la partie contre Bishop's était une bonne partie de foot... C'mon man!

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

PAC12
Je n'ai pas l'impression que l'intérêt pour la ligue plafonne. Je crois que les cotes d'écoutes à la SRC augmentent et que les assistances ne diminuent pas pour l'ensemble de la ligue. En fait, je crois que l'intérêt pour la ligue et le football en général (au québec) augmente.

Voici les champions du % d'augmentation ou de diminution sur la moyenne d"assistance des match par rapport à 2011. Saison régulière.

Augmentation
Sherbrooke: +14% (+854)
Laval: +8% (+1168)

Diminution (je pense qu'on a un problème relié à la montagne)
McGill: -31% (-736)
Montréal: -16% (-771)

Je ne crois pas que ça veux dire que le football est plus ou moins populaire, mais c'est intéressant de voir ce qui se passe dans la ligue.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Bert
En réponse à ce message posté par Benoit
Pierre-Luc Dussault: « j’aurai un rôle plus important dès maintenant avec les Redmen. Un méchant gros défi se présente devant moi, et c’est une autre raison qui m’a fait choisir McGill, a poursuivi le pivot de 6 pi 2 po et 211 livres. Je veux contribuer à rebâtir le programme des Redmen»

Il veut jouer de façon significative le plus vite possible...Et se donne un défi en voulant contribuer à améliorer un programme, qu'il dit, juste pour Benoit...

Heureusement qu'il y en a des comme lui!

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Bert wrote
Il veut jouer de façon significative le plus vite possible...Et se donne un défi en voulant contribuer à améliorer un programme, qu'il dit, juste pour Benoit...

Heureusement qu'il y en a des comme lui!
Bert, je sais je radote mais je te réponds la même chose que j'ai déjà dite à de multiples reprises : "Qui sommes-nous et qui es-tu pour remettre en question les décisions des recrutés ?" Ils ont leurs raisons qui sont multiples et variées et nous, simples fans, ne sommes AUCUNEMENT justifiés de questionner leur choix. Moi, j'applaudis la décision de Dussault du moment qu'il a pris le temps de bien peser les pours et les contres, même s'il n'a pas choisi mon équipe. Je l'aurais tout autant applaudie s'il avait choisi Montréal, Sherbrooke, Bishop's ou Concordia.

La seule chose qui me déçoit est quand un bon joueur quitte le Québec car je n'aurai alors plus l'occasion de le voir à l'oeuvre mais autrement, je félicite tous les joueurs collégiaux qui passent universitaire PEU IMPORTE LE PROGRAMME QU'ILS CHOISISSENT ET PEU IMPORTE LES MOTIFS QUI JUSTIFIENT LEUR CHOIX. J'ai hâte que tu fasses la même chose et que tu me permettes d'arrêter de radoter...

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

En réponse à ce message posté par PAC12
Euhhhh

- Sherbrooke a connu une augmentation parce qu'ils avaient 5 matches à domicile cette année contre 4 en 2011. On était là au match inaugural, un beau samedi soir et il y avait une très grande quantité de sièges vides des deux côtés. Si on fait la moyenne, c'est une diminution.

- Pour Montréal, on y reviendra,  mais ça ne va vraiment pas bien. Si ça avait été Bishop's au lieu de Sherbrooke et de ses 6-700 partisans (approx) qui viennent avec, on aurait peut-être eu autour d'un maigre 2 500 spectateurs à la demie-finale de la Dunsmore. Une des pires années pour les assistances à Montréal en tenant compte des conditions météo qui n'étaient pas si pires.

-Tout va très bien à Qc city. Pas de doute.

PAC12 wrote
[...]

Personne n'a battu de record d'assiatance en 2012. À part la partie Laval-Carabins, il y avait des bancs libres dans tous les autres match il me semble.

Dans le coin de 2003-2005, la moyenne d'assitance à Laval frolait les 17 000 personnes.(Saison régulière)

Avec un Peps rénové et amélioré, la moyenne est tombé dans les 14 400 pour 2010-2012. (Saison régulière)

Et en série cette année: 9404 pour la demi-finale provinciale et 10680 pour la demi-finale canadienne.

Il n'y a pas là un signe que les blowouts à répétition font fuir une partie des spectateurs?

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Soraya

[...]

J'ai beaucoup de misère à comprendre cela. Les Carabins avaient probablement la meilleure équipe de leur jeune histoire et des chances légitimes de remporter la Coupe Dunsmore. On parle d'un excellent rapport qualité-prix pour le spectacle qui était offert. Que le CEPSUM n'était pas plein en demi-finale contre Sherbrooke, considérant le lot de partisans verts et la capacité modeste du stade, dépasse un peu l'entendement. En tout cas, si l'équipe de 2012 n'a pas attiré de belles foules, je me demande bien ce que ce sera en 2013.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Ça va être pire en 2013! Plusieurs partisans vont lâcher la serviette.

C'est le yang de votre domination... Les montréalais amateurs de sports de demandent pourquoi encourager une équipe qui ne se rend jamais jusqu'aux grands honneurs dans une ligue à 4 équipes?

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

En réponse à ce message posté par Soraya
Soraya wrote
Un petit peu simpliste ton raisonnement pour Qc city et l'affluence au PEPS. Cette annee, si tu te rappelles, la RESQ a eu la bonne idee de tenir toutes les demi-finales et les finales en meme temps (meme date et meme heure) tout circuit confondu. Et si tu te rappeles, le samedi de la Dunsmore, Qc acceuillait en m temps la finale collegial div.1, juvenile et plus ....
Non, les Bols d'Or étaient plutôt en même temps que la Coupe Uteck (17 novembre). Et le RSEQ n'a pas juridiction sur les demi-finales canadiennes (responsabilité de SIC).

Quant à l'assistance moyenne, elle a été de 13 562 cette année, en hausse de 250 par rapport à l'an passé. Les deux matchs qu'Als4ever mentionne ont fait mal, sinon on se dirigeait vers plus de 14 000 avec d'excellentes foules au premier match en soirée, le match contre les Carabins et la Coupe Dunsmore. A noter que l'assistance moyenne au PEPS n'a jamais atteint 17 000, ni même 16 000. En fait, la meilleure année fut 2004 avec 15 889 spectateurs en moyenne. On parle d'une moyenne de 13 749 depuis cette année là, donc 2012 était tout à fait dans la moyenne des dernières années.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Soraya

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

PAC12
DF:
[...]

La moyenne d'assistance pour sherbrooke:
2011: 5974
2012: 6828

C'est une augmentation de moyenne. La plus importante de la ligue en terme de proportion.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

PAC12
En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever:

Personne n'a battu de record d'assiatance en 2012. À part la partie Laval-Carabins, il y avait des bancs libres dans tous les autres match il me semble.

PAC: bien d'accord, mais si on prend les chiffres à la télé je crois que ça pourrait expliquer en partie ce cas. Personnellement je suis resté dans mon salon pour 3 match que je prévoyais aller voir: (1 sherby, 1 mtl et 1 laval). Je ne suis certainement pas le seul à profiter de plus en plus du Football RSEQ dans mon salon.

[...]

PAC:
Le problème est p-e qu'il n'y a pas assez de FAN pour supporter l'équipe. Les amateurs de sports ça va ça vient, mais le fan doit résister. C'est bien la définition du mot!

Le spectacle est vraiment bon au cepsum et on est près du jeu comme nul part ailleurs. Ça prend des gens avec une vision pour amener les amateurs de sports au stade. C'est ce n'est surtout pas un travail facile!!!

En passant, la liste des équipes qui ne se rendent pas aux grands honneurs pendant des décénies est très longue (peu importe le nombre d'équipe, mais disons que 6 c'est pas beaucoup).

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi!  Ici, je répliquais directement à Benoit qui me taquinait spécifiquement autour des motifs exprimés par deux recrutés RO en particulier...C'était un petit retour de taquinerie, sans plus...N'empêche  que je trouve ça rafraichissant de voir un jeune se donner le défi de faire progresser un programme, motif qui n'est pas souvent exprimé par les recrutés qui sont interviewés...

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

En réponse à ce message posté par PAC12
En 2011, 8 matches sur 9 étaient à la télé, pourtant il y avait plus de monde au CEPSUM...

[...]

Euh, 6 équipes. Pourtant, les Montréalais amateurs de sports encouragent bien vigoureusement les Canadiens, eux qui n'ont rien d'une équipe championne depuis plusieurs années maintenant... Bien sûr, tout comparaison avec le hockey est boiteuse au Québec.

Re: Les Olines en Bleu, des intéressés?

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi!
Tant mieux Bert ! D'ailleurs réjouissons-nous qu'il y ait de moins en moins de joueurs de football qui quittent le Québec pour la NCAA. Les raisons sont multiples mais j'ose croire que la principale est que le calibre du football universitaire québécois et canadien est en constante hausse. Je dis depuis un certain temps que d'aller en NCAA division 2 est une perte de temps pour les Québécois parce que le calibre est aussi bon ici; quant à lui, Maciocia inclut même la division 1-AA (FCS) ! Il y a un bon dossier dans le Journal de Québec (et de Montréal je crois) à ce sujet aujourd'hui avec trois articles.