Le nouveau coordonnateur offensif

Alain C
Que pensez-vous du nouveau coordonnateur offensif Brent Bailey ?

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

15 verges
L'anciendes Gaiters? Je ne crois pas qu'il soit mauvais mais il risque de lui manquer les joueurs d'exceptions malheureusement.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

roger
En réponse à ce message posté par Alain C
Je ne m'attendais pas a ca. Selon se que j'ai entendu, dans l'entrevue on a demandé au candidat de faire un "break down" de la defensive de Laval et de dire se qu'il ferait pour metre 40 points sur le tableau contre eux.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

-Insider-
40 points contre laval... la derniere fois c'est passé proche c'est en 2012 à bishop avec un quart d'exception et c'etait 38 points. La fois avant que c'est passé proche c'est en 2002 contre concordia et c'etait encore 38 points. J'espère sincèrement que sherbrooke ont d'autres aspirations que de marquer 40 points contre laval. Si meme montreal en sont incapable c'est pas sherbrooke qui le fera.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

roger
J'ai eu la même réaction, engager quelqu'un qui a eu de la misere a scorer plus de 7 points contre Laval.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

baloup
roger wrote
J'ai eu la même réaction, engager quelqu'un qui a eu de la misere a scorer plus de 7 points contre Laval.
C'est vrai qu'il y aurait beaucoup de coach qui réaliserait ça facilement avec une attaque comme Bishop.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

En réponse à ce message posté par roger
roger wrote
[...]
Quand même spécial ce transfert de Bishop's à Sherbrooke pour le même poste. Je suppose que les conditions étaient meilleures à Sherbrooke (moins de voyagement entre autres !!). Bailey parle-t-il français ?

Je ne sais pas ce que Bailey a répondu à la question mais, avec les outils offensifs dont il dispose (en particulier au poste de quart-arrière et de receveur), on lui souhaite bonne chance pour mettre 40 points contre la défense de Laval l'an prochain...

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
J'espère sincèrement que sherbrooke ont d'autres aspirations que de marquer 40 points contre laval. Si meme montreal en sont incapable c'est pas sherbrooke qui le fera.
C'est aussi ce que je pense. En 2017, Sherbrooke devrait se concentrer à battre McGill et Concordia. Ce serait déjà un bel accomplissement que de revenir en troisième position au classement.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

Coudonc, c'est quoi le problème de la fidélité chez les Gaiters...

Tout de même surprenant, surtout dans une relative petite institution...

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

jordan
Je viens de jaser avec quelques joueurs des Gaiters et ils sont soulagés du départ de Bailey!!! Bon débarras selon eux. Bizarre comme move. En plus, Bailey, comprend pratiquement rien en français. Unilingue anglophone. Bailey n'était pas très apprécié de certains coachs.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

Intéressant éclairage...

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

En réponse à ce message posté par jordan
jordan wrote
[...]
Ouin, à la lumière de ce que tu dis, ça ne semble pas une très bonne embauche pour Sherbrooke.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

John
Attention avec ce genre de commentaire. Ya tjr des joueurs qui aime moins les coachs que d'autres. Quand Poisy-Audette est parti de Sherbrooke, j'ai entendu souvent ce genre de commentaires de certains. D'autres était très déçu.

Avec le recul, certain qui ne l'aimait pas on réaliser l'impact qu'il avait suite a son départ et se sont rectifier. Bref..

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

petit corse
En réponse à ce message posté par jordan
Wow, les entrainements se feront en anglais (coach unilingue oblige) les meetings de coach aussi car notre coordonateur ne comprend pas le français.... in coming one anglphone on se retrouve avec un programme anglophone. Pas sûr que les entrainements à McGill et les meetings de coachs se passent en français et pourtant 6 coachs francophones chez les redmen. Normal université anglophone programme anglophone. L'objectif du head coach à Sherby n'est pas la coupe vanier mais de devenir la plus grande famille au Canada. Chose certaine il est en train de mettre sur pied la plus grande famille de ... colonisé au Canada.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

baloup
Bof. Il y a moyen d'arranger les choses. Noël Thorpe a bien été le coordonateur défensif des bleus en 2012. Cette année là, la défensive des bleus avait très bien fait d'ailleurs.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

15 verges
En réponse à ce message posté par jordan
Avant de dire quoi que ce soit sur lui ce que je ne ferais pas, il me semble simplement que Coach Nicolas suite a sa rencontre avec lui a décidé d'aller dans une autre direction c'est tout.

Il risque aussi d'avoir d'autre changements au niveau du staff ce qui est tout a fait normal lors d'un changement d'EC et qui servirait aussi a changer un peu la culture et l'allure moribonde des dernières années.

Bon succès et continuation a Coach Nicolas.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

-Insider-
En réponse à ce message posté par petit corse
Heuu 80% des joueurs de mcgill sont francophones c'est 50/50 le français à mcgill en meeting.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

Alain C
En réponse à ce message posté par petit corse
Petit corse, bien d'accord avec ton commentaire.

Cette décision d'engager un unilingue anglophone me surprend et me déçoit.

En plus, le nouveau coach de Sherbrooke qui affirme que la population de l'Estrie a une population francophone et anglophone...donc l'université doit être bilingue...mais les réunions de cette université francophone vont se faire en anglais car le nouveau coach qu'il vient d'engager ne sait pas un traître mot de français.

Juste un seul mot...pitoyable.

Donc, si on suit ce raisonnement, on devrait engager un entraîner unilingue francophone à Bishop's et tout le monde va accepter cela.

Bravo mon champion!

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

Alain C wrote
[...]

Très décevant en effet. Que l'Estrie ait une population francophone et anglophone (en fait elle est largement francophone) n'a rien à voir ici : l'Université de Sherbrooke est une université francophone, donc tous ses employés devraient parler la langue de l'institution, qui est le français.

Évidemment, ce ne serait jamais possible de faire l'inverse dans une université anglophone parce que les anglophones ont de la fierté eux et n'ont pas cette mentalité de colonisés des francophones.

Cette embauche est tout aussi pitoyable que celle de Thorpe l'était avec les Carabins il y a quelques années.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

jordan
Au delà de l'aspect linguistique, est-ce que c'est vraiment ce que Sherbrooke a de besoin quand on regarde  les statistiques de Bailey dans le passé? N'y avait-il pas d'autres candidats dans le mix plus intéressants? Difficile à croire qu'il n'y avait pas de meilleurs postulants que Bailey, non?
123