Le nouveau coordonnateur offensif

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

BleuRoyal
Faux, tout se passe en anglais à McGill. Les entraîneurs francophones doivent même parler aux joueurs francophones en anglais.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

roger
En réponse à ce message posté par jordan
Sebastien Deschamps selon ce qu'on m'a dit à éré le meilleur lors des entrevues. Sherbrooke lui a dit qu'il le choisirais s'il avait plus d'expérience comme OC

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

15 verges
Ils auraient du le choisir, il y a expérience et expérience. Si le candidat fait une excellente entrevue est bon mais manque un peu d'expérience pourquoi pas lui offrir la chance?

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

En réponse à ce message posté par roger
roger wrote
Sebastien Deschamps selon ce qu'on m'a dit à éré le meilleur lors des entrevues. Sherbrooke lui a dit qu'il le choisirais s'il avait plus d'expérience comme OC
Bizarre quand on sait que l'entraineur-chef a seulement quelques années d'expérience en tout et aucune comme entraineur-chef ni même comme coordonnateur. Si ce critère d'expérience avait été appliqué à lui, il n'aurait pas eu le poste.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

John
Ce qu'on ne sait pas, c'est par quelle marge il a été meilleur. Si c'était tout même serré, peu être que l'expérience supérieur de Bailey a finit par faire penser la balance de son coté.

Je crois qu'il n'y avait pas de scénario 100% gagnant avec aucun candidat de toute façon. Je suis certains que si Deschamps avait été le candidat, on serait en train de parler de son manque d'expérience et a quel point il va se faire manger par les DC universitaires.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

petit corse
J'ai hâte de voir le jour où un entraineur unilingue francophone sera embauché par une université anglophone...

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

Roberto
Petit Corse: regarde le coaching staff de McGill....

Le Quebecois moyen, ce pauvre être persécuté par les méchants anglais

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

Beaucoup de commentaires ici sont basés sur des paroles rapportées. Il faut en prendre pis en laisser. Si Sherbrooke a pris ce coach plutôt qu'un autre, c'est probablement parce qu'ils avaient leur raison.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

John
Exact je suis d'accord.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

petit corse
En réponse à ce message posté par Roberto
Roberto wrote
Petit Corse: regarde le coaching staff de McGill....

Le Quebecois moyen, ce pauvre être persécuté par les méchants anglais
UNILINGUE est le mot clef.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

Roberto
Je serais curieux de savoir niveau d’anglais de certains coach francophone de McGill

(Je dis ca sans savoir, sans arrière penser, sans nom en tête...juste curieux)

Sont-ils réellement tous "bilingue fonctionnels" au point de diriger des pratiques en anglais?

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

Windenis
Probablement pas mal plus facile d'être "bilingue fonctionnel" pour coacher au foot que pour donner un cours de philosophie ;-)

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

Roberto
C'est sûr que c'est moins compliqué pour coacher une pratique

Lorsque je jouais au secondaire (il y a pas mal longtemps!! et en région en plus), tous les termes de football (incluant le playbook en entier était en anglais). Je suis pas mal certains que c'est le cas de la majorité des équipes meme au niveau secondaire.

Aucun "jeu renversé" ou "trou A" ou de balayage. C'était un reverse, A Gap et un sweep.

Anyway, je ne vois aucun probleme avec le fait que le nouveau OC de Sherby soit anglophone (tout comme je ne voyais aucun probleme avec Thorpe comme DC des Carabins)

[...]

Moi oui. C'est une université francophone, la langue de travail est le français et tous les employés doivent être en mesure de la parler. Accepterait-on qu'un professeur de Sherbrooke soit unilingue anglophone ? Non, alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un entraineur de football.

A nouveau, vire la situation de bord : l'Université Bishop's, juste à côté, engagerait-elle un entraineur unilingue francophone ? Évidemment que non.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

John
La langue de travail... Vas assister a une pratique de ton équipe favorite et reparle moi de la langue de travail.

Il me semble que tu as déjà déplorer le fait que Sherbrooke ne payait pas assez ses coachs puisqu'ils suivent une certaine ligne salariale avec le reste des employés de l’université. Tu disais que ça devrait être une exception pour le coaching staff, comme à Laval par exemple. Pi la tu sors la cassette syndicale pour appuyer ton point.

A te lire on croirait que les gens qui prennent des décisions sont tous des crétins.

Oubliez pas une chose, de ce que l'on sait, on a un OC collégial D2-D3 avec peu d'expérience et un coach expérimenter anglophone. C'est pas comme si des tonnes de candidats exceptionnels étaient disponibles.

Il y en a qui prenne un plaisir certain a chialer sur tout.

Pi ton argument pour Bishop... ais-je besoin de dire que ça existe pas des coachs unilingue au football ?

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

Roberto
Sylven, tu penses que les entrainements à Laval et UdM sont strictement en français même si ce sont des universités Franco? Certains joueurs ne parlent même pas français à leur arrivée avec l’équipe. (peu mais quelques-uns quand même)

Tu penses que Glen a dit à Norzil à sa 1re année.. « Assis-toi garçon et essaies de comprendre ce que je dis, tout est en français ici »

Tu penses que Dany faisait les pratiques en français et disait a Thorpe, « jte traduis ca après mon ami »?

Je suis sûr que Glen et Dany doivent prendre 2 secondes pour analyser ce qu'est "un balayage sur le côté court". En anglais par contre, le déclic se fait immédiatement.

Si les entrainements sont en majoritairement en anglais/franglais, ça change quoi si le coach parle français une fois la pratique finie?

Et pour toute situation « particulière », ce n’est pas tout le staff qui est unilingue anglo, c’est un seul coach.

C'est se faire des accroires que de penser que la place du français dans «monde du football » est un facteur important

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

Formely NCAA Guru
Brad Collinson et Spiro Feradouros sont anglophones et ont tout deux coache a Laval non? Je sais que le francais de coach Spy est tres limite.

Re: Le nouveau coordonnateur offensif

John wrote
[...]

La langue de travail est le français à Laval. Bien sûr, tous les termes techniques sont en anglais mais quand un entraineur parle à un joueur, sauf quand c'est un joueur anglophone (il y en a quelques-uns), c'est en français.

Je n'ai jamais dit que l'Université de Sherbrooke devrait payer ses entraineurs au-delà de la ligne salariale du reste des employés. En fait, je n'ai aucune idée de quelle est cette ligne salariale. Tu continues à me mettre des mots dans la bouche, tu en fais vraiment ta spécialité par les temps qui courent ! Et mon point n'a rien à voir avec la cassette syndicale (je suis loin d'être syndicaliste), juste le respect des étudiants-athlètes qui ont choisi d'aller dans une université francophone.

Je ne chiale pas sur tout, seulement sur ce que je juge digne d'être critiqué. C'est un blogue ici pour ton information. Si on n'a plus le droit d'émettre notre opinion, à quoi ça sert d'abord ? Et oui, l'embauche d'un entraineur unilingue anglophone par une université francophone et investir 200 000 $ en frais de voyagement alors qu'on aurait pu en faire profiter les étudiants-athlètes en font partie, mais plein d'autres choses non.

Toi par exemple, tu te donnes le droit de chialer sur tout ce que j'écris par les temps qui courent. A nouveau, faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Pis en plus, t'as la prétention de penser avoir raison sur tout. Cherche-toi donc un autre tête de Turc si t'as de la haine à passer.

[...]

J'ai eu des prof à l'udm qui ne parlait pas vraiment francais. j'étais en science Éco. Anyway, on avait pas un seul manuel en francais... ca ne changeait pas grande chose.

[...]

 En toute franchise, J'imagine tres mal coach Spy faire une pratique complete en francais. C'est sa troisieme langue lol
123