Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

Fred
Voici ce que MIK aka Phénix a écrit en début de saison 2013-2014! Dans ce temps là Vareghi était le sauveur de l'attaque des bleus.

Vareghi vient de descende dans la hiérarchie, là c'est le hype Cousineau. Same speech, différent Guy, différent year? Je pose la question.

-----------/

Quelques statistiques intéressantes, bon il ne s'agit que d'un match donc faut pas s'énerver:

Heather - (Gaiters) 70% passes complétés
Varhegyi-Valdera-ha-ha-ha (en chantant) 71%
Jay-the-messiah 67% (partie historique, the English have won!)
McGill 48% (surprenante équipe en progression, c'est rafraîchissant)
Grenon 42% (from behind the Great Wall of Québec, some say the best in the country).

Concernant Varhegyi, Charles-Antoine Sicotte a dit de lui en ondes qu'il ''jouait comme un vétéran''. Venant d'un ex-joueur (et pas n'importe qui) qui fait de sa nouvelle carrière l'analyse de matchs, c'est encourageant.

Pour Cousineau, notre ami Syven pense ceci de lui...''Quant à Cousineau, il est bon pour faire des remises aux porteurs...'', heum, je pense qu'avec son 3 en 5, ce n'est pas lui qui a décidé des jeux. Un peu vite l'analyse il me semble?

Bon, Grenon devrait rebondir, car c'est un scénario qui se répète, mais disons que la saison s'annonce des plus excitantes pour tous.

Je ne peut passer sous silence le Rotrand-Rocket 2.0 et notre nouveau botteur - ça s'exclamait fort dans les estrades, il a toute une jambe le kid !

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

MdM
Fred wrote
[...]

y'a le concept d'amélioration que tu sembles avoir oublié. Gab a juste travaillé fort et sa parait. PL est peut-être juste comme JayRoch et a atteint sont peek plus vite.
Grenon devait aussi être le sauveur, l'année suivante tout le monde le détestait et voulait Skinner, cette année Skinner est Out et déjà ont prêtent que Richard est le nouveau messie.
c'est la beauté du sport et de l'émotivité de ses partisans.

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

En réponse à ce message posté par Fred
Me semble que les partisans des Carbs n'ont pas hypé G Cousineau la moitié de ce que H. Richard l'a été (dont la plus grosse hype provient de vos entraineurs).

On a toujours dit que Gab avait les qualités athlétiques ainsi que le bras... Le match de la Dunsmore semble avoir fait un déclic en lui (vous l'avez vu autant que nous), et depuis le début du camp d'entrainement, il est le meilleur du lot. That's it.

De votre côté, on a entendu: meilleur QA à arriver pour le R & O depuis B. Groulx... pourtant votre "idole d'un peuple" n'a même pas un match hors concours sous la cravate... Alors pour le hype, on n'est pas à votre niveau...

Connaissant l'aptitude de Labeaumeland à monter en épingle, on se prépare à entendre sous peu qu'il est le prochain Calvillo pour la CFL....

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

Me semble que les partisans des Carbs n'ont pas hypé G Cousineau la moitié de ce que H. Richard l'a été (dont la plus grosse hype provient de vs entraineurs).

[...]

BOOM!

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

....Skinner est Out et déjà ont prêtent que Richard est le nouveau messie....
excuse-moi,mais je ne pense pas cela,Skinner va revenir en force en 2014 et gagner la Vanier,Amen.

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

Fred
En réponse à ce message posté par MdM
Ah wow! Je vous pensais plus intelligents que ça les gars! Je ne voulais pas embarquer dans une guerre comparative R&O vs Carabins ... Vous traitez les partisans des rouges de "talifans" mais à voir vos réactions, vous n'êtes pas mieux!

Mon point sur le hype est le suivant:

Tu ne deviens pas un passeur durant la offseason! Et lachez moi avec le déclic durant la Dunsmore!!! Le gars (Cousineau) a toujours eu les qualités athletiques qu'il a aujourd'hui, mais Coach Maciocia lui a préféré Vareghi. Il s'est entêté avec PL au lieu de donner une chance à Cousineau d'évoluer et de parfaire ses qualités de game en game! Si Maciocia lui avait fait confiance toute l'année et pas qu'à la Dunsmore, l'issue du match aurait peut-être été différente!

Pour ma part, Hugo n'a rien prouvé encore, et je garde mws commentaires pour plus tard. Skinner est un vétéran qui a du millage, sans aucun doute qu'il reprendra son poste au 3e match. La carrière de Hugo ne tient pas à 2 matchs universitaires. Il en a encore pour 4 ans avec Laval.

Pas de hate les gars. Cousineau aurait dû etre no 1 l'an dernier. My 2 cents.

[...]

l'an passé, Gab n'avait vraiment rien de l'Aplomb qu'il avait dimanche soir ou durant le camps. Il jouait comme une couille l'an passé. Je ne dirai jamais qu'il sera le meilleur QA de la ligne non plus cette année. Mais il s'est énormément amélioré. PL n'a pas volé ses départ l'an passé... comme Cyr navait pas volé d'être storter lors du 1er match de la saison y'a qque année.
Nous pouvons nous trompé aussi. T'as peut-être raison. Peut-être qu'en situation de match il retombera dans les memes souliers que l'an passé. On va voir ca le 6 :)

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

bob
En réponse à ce message posté par Fred
...Coach Maciocia lui a préféré Vareghi. Il s'est entêté avec PL au lieu de donner une chance à Cousineau ...

exactement,Maciocia est un one man show avec une cliss de tête dure,pas surprenant qu'une tête enflée comme Coady déconne pendant un match sans qu'il ne soit réprimandé par son coach,
je disais en 2013 qu'on devait faire jouer Cousineau,grosse erreur d'avoir cru qu'à sa première année Vareghi pouvait excellé,le raisonnement s'applique aussi pour Hugo Richard,ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas jouer,ça veut dire que Skinner et Cousineau sont les quarts numéro 1,Amen.

[...]

Ne généralisons pas svp...

Personnellement, je demeure encore à convaincre, autant pour Cousineau que pour Richard. Cousineau a évidemment trois ans de plus d'expérience mais je pense qu'au même âge (année recrue), Richard a plus de potentiel. En attendant, il a un cahier de jeux à apprendre et à s'adapter à une vitesse supérieure, ce que Cousineau n'a pas à faire.

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

En réponse à ce message posté par Fred
Tu n'as probablement pas vu toutes les parties l'a dernier Fred parce que, tout comme nous, tu aurais pas mal été d'accord avec les choix de coach Maciocia...

Là où on te rejoins, c'est qu'on aurait peut-être dû débuter les éliminatoires (à Bishop's) avec Gab...

[...]

Je pense aussi que Richard sera meilleur que Gab. Mais la n'était pas la question.

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

Fred
Non je n'ai pas vu toutes les parties mais celle de la Dunsmore et celle de dimanche me donnent une bonne idée du potentiel. Pour un QB, les qualités athlétiques et le talent naturel c'est une chose, la base. La facilité de lecture des D adverses et la rapidité de prise de décision fait la différence entre 2 QB du même potentiel. Et derrière ces derniers points il y a la confiance et le temps que le coach est prêt à mettre sur le QB.

Maciocia est un bon coach, mais je crois encore que le fait qu'il a "gamblé" toute l'année entre PL & Gab a joué un peu dans l'équation et nuit au potentiel de développement des 2! Toute l'année c'était la même chanson avant chaque match: "on va décider avant le match qui sera partant" ... C'est pas facile être QB back up. Demandez à Leduc s'il aimait ça être sur le "réchaud" & pratiquer les receveurs. Au moins, au début de la saison, il savait à quoi s'en tenir pour l'année.

Mais ça reste mon guess. À la Dunsmore, je me suis dit comme 90% des gens autour de moi: le voila le no 1 des Carabins!

C'est mon opinion personnelle ;)

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

MdM
Fred wrote
[...]

Maciocia est un bon coach, mais je crois encore que le fait qu'il a "gamblé" toute l'année entre PL & Gab a joué un peu dans l'équation et nuit au potentiel de développement des 2!

[...]
TELLEMENT D'ACCORD!!!

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

C'est le dilemme des coaches scolaires, le développement des jeunes ou de gagner le match...

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par Fred
Faut pas oublier l'aspect psychologique, Dany, tout comme Glen connait ses gars, possiblement le fait de soit starter l'un ou l'autre, il savait comment Gab ou PL reagirait, et de ce que jen sais pour Cousineau, ça l'a motiver à travailler encore plus fort pour être le premier choix de son coach, et pour l'instant ça semble avoir fonctionner. Mesdeuxcennes.

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

Le Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Cousineau: Excellent point, mais hélas trop compliqué à saisir pour certains.
Et de plus, c'est futile d'utiliser les arguments et la dynamique de l'an passé pour faire l'analyse rapide et trop projeter dans l'avenir.

Certains joueurs ÉVOLUENT. C'est normal. Alors lâchez-moi l'an dernier et regardons ce que nous avons comme effectifs maintenant. Il n'y a pas de hype. Juste des gars qui travaillent forts. Mais quand un joueur réussit à se démarquer ou à s'améliorer pour vrai, on le rabroue en le comparant à un autre qui n'a encore rien prouvé mais qui "a plus de potentiel" (on peut jamais rien gagner hein Sylven?) . Cliss, c'est certain qu'il y en aura toujours un qui a plus de potentiel! Mais des fois, le potentiel demeure juste ça, du potentiel. Maintenant, on est à l'aube d'une nouvelle saison, on est au PRÉSENT.

On part des threads entiers sur du supposé hype bleu ou pire, pour dénigrer Maciocia et on va prétendre après que ce n'est pas pour brasser de la M ?

En voyez-vous des sujets débutants par "le hype Amoah" ou "le hype Richard"  sur ALB? Pourtant, selon les coachs des rouges ils marchent déjà sur l'eau avant même de s'être faits rentrer dedans une seule fois sur le terrain.

Si les rouges veulent cultiver hype, ce ne sont pas les exemples qui manquent à Québec. Et ça donnerait quoi finalement en bout de ligne?

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

Miami83
Tu es trop fort phenix rien a dire. Sylven a ma rescousse

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

Le Phénix
Miami, Sylven ne viendras pas à ta rescousse. Le Phénix est trop fort, et Sylven s'y brûlera.

Si tu veux compléter ta formation de Jedi du football - joins-toi à moi du côté positif de la force.

Et je vais t'aider. ;)

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

Bizz
Le Phénix wrote
.... joins-toi à moi du côté positif de la force.....
Phénix.... je suis.... ton père !!!

Re: Le " hype " Cousineau et l'attaque 2.0 des bleus

Le Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Oui père je suis là.....avez-vous besoin que je vous apporte vos pilules? Ou peut-être que j'appelle le préposé pour qu'il vous fasse prendre votre bain?  ;)
12