Le Vert et Or...

Va t'il rester une partie en 2e demie ?

La foule attendue devrait ressembler à quoi ?

Re: Le Vert et Or...

Bizz
Pas beaucoup de gens tôt au tailgate; le monde est arrivé plus tard.

Bien aimé le 1er Q de Sherby, un QB qui a joué NCAA ça paraît. Mais Laval étant Laval, on lui a laissé que des miettes en 2ème demie.

Re: Le Vert et Or...

Dirty South
Robichaud n'était pas en D2 avec CEM il me semble?

Re: Le Vert et Or...

Stats-2

Re: Le Vert et Or...

MdM
Laval a fait les ajustements nécessaires sur la DL et le jeune QA n'a pas sur reprendre ses repères.

Laval a utilisé sa plus grosse force pour gagner ce match: Sa OL. Ils ont Bulldoser le vert et or avec le jeu au sol.

Ca sera clairement l'identité de cette équipe cette année.

Re: Le Vert et Or...

alex
Chénard va progresser

Mais oui le jeu au sol devrai l’arme  numéro 1 de l’équipe

Re: Le Vert et Or...

mike Harding
Grosse job des gros bonhommes aujourdhui, je les décernent  les étoiles du match.

Re: Le Vert et Or...

Bizz
En réponse à ce message posté par Dirty South
Dirty South wrote
Robichaud n'était pas en D2 avec CEM il me semble?
My bad, je l'ai mêlé avec un autre QA qu'on a discuté au tailgate.

Re: Le Vert et Or...

À part le premier quart que j'ai adoré (), retour à la «normale»...Perso, je suis pessimiste pour le futur de cette ligue!

Alex: Chénard ne m'a pas convaincu. Eh que Morand aimerait avoir des receveurs de qualité: ceux du RO ont beaucoup aidé Chénard avec des beaux jeux (je suis encore baba devant celui qui attrape un ballon lancé à courte distance du mauvais côté et qui fait un 180 degrés pour faire l'attrapée...

Re: Le Vert et Or...

alex
Pas de match hors concours pas de vidéo

Ils ont dû vidéo pour améliorer ce qu’il ne marche pas je fait confiance au coach du rouge et or

On a gagné avec William leclerc 🤣🤣😂😂

Re: Le Vert et Or...

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Est-ce que l’indiscipline explique à elle seule la défaite? Je ne crois pas.
Moi non plus. Je trouve d'ailleurs que Mathieu Lecompte a été un peu cheap dans son entrevue d'après-match en ne donnant aucun crédit aux ajustements faits par le Rouge & Or à la demie, en disant plutôt que c'était le Vert & Or qui avait battu le Vert & Or avec son indiscipline. Les punitions ont joué un rôle certes mais il y avait une deuxième équipe de l'autre côté du terrain qui a bien mieux joué que la sienne en deuxième demie.

Re: Le Vert et Or...

[...]

Voilà, en plein dans le mille.

Passage de couvertures de zone à couvertures homme à homme en majorité. Et plus de blitz des secondeurs pour forcer le quart adverse à se débarrasser du ballon plus vite alors qu'il avait tout le temps au monde pour repérer ses receveurs en première demie.

Oui, quand l'attaque aérienne en arrachait, Éthier s'est tourné vers l'attaque au sol. Ce qui était la bonne chose à faire avec la ligne offensive et le groupe de porteurs de ballon que le Rouge & Or possède. Masse entre autres a fait de l'excellent travail et sera à surveiller cette année.

Re: Le Vert et Or...

Chénard va progresser
J'espère car son premier match a été difficile pour être honnête. Mais je pense que oui car il a un bon bras et ses lectures étaient bonnes en général.

Son problème était plutôt la précision. Ce qui peut s'expliquer en partie par la nervosité de son premier match comme partant, à domicile de surcroit devant tous ses parents et amis, lui qui vient de Québec.

Re: Le Vert et Or...

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]
Honnêtement et je ne dis pas ça pour être arrogant, je crois qu'on n'a pas vu voir grand-chose du groupe de receveurs du Rouge & Or hier car Chénard a seulement tenté 17 passes et en a seulement complété 12. Cette unité est très solide et pourrait faire des flammèches si Chénard trouve ses repères et prend son erre d'aller.

Je crois que tu parles d'un attrapé de Jonathan Breton-Robert. Il n'y a pas grand-chose que Breton-Robert n'attrape pas quand c'est lancé dans sa direction. Et que dire du catch de son frère, Vincent, bon pour un touché ? Rappelons que celui-ci est porteur de ballon et non receveur, pourtant l'ajustement et les mains étaient dignes des meilleurs receveurs de la ligue.

Re: Le Vert et Or...

JackCody
En réponse à ce message posté par Bert
Faut prévoir une attaque principalement au sol pour le prochain match contre les Carabins.

Re: Le Vert et Or...

Bizz
JackCody wrote
Faut prévoir une attaque principalement au sol pour le prochain match contre les Carabins.
Pas certain, tout le monde sait que votre D-line est solide contre les courses; et, de plus, Éthier favorise «très largement» une attaque équilibrée lorsque possible.

Re: Le Vert et Or...

TWOPICK
[...]

On verra si son problème de précision était relié au nerf.
Parce qu'il nous a montrer une excellente précision sur la passe de toucher à VBR

Re: Le Vert et Or...

P.P. AKA BoB L.
TWOPICK wrote
[...]

En fait VBR à travailler pas mal fort pour récupérer ce ballon... sans les qualités athlétiques de ce receveur, ce ballon était “overthrown” .
🏈

Re: Le Vert et Or...

En réponse à ce message posté par TWOPICK
TWOPICK wrote
On verra si son problème de précision était relié au nerf.
Parce qu'il nous a montrer une excellente précision sur la passe de toucher à VBR
C'est dans la constance qu'on mesure la précision d'un quart-arrière.

Re: Le Vert et Or...

En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
P.P. AKA BoB L. wrote
En fait VBR à travailler pas mal fort pour récupérer ce ballon... sans les qualités athlétiques de ce receveur, ce ballon était “overthrown” .
Vincent Breton-Robert n'est même pas receveur, c'est un porteur de ballon ! Mais oui, il a fait un très bon ajustement pour réussir à capter cette passe, un superbe attrapé.