La visite du Renard

Piclak
On reviendra plus tard avec les lacunes à l'attaque..

Mais en attendant c'est 11-9 au 4e qrt et honnêtement: quel match!!
Ca cest juste bon pour la RSEQ dans son ensemble

Chapeau au Renard qui vient officiellement de "tourner le coin".

Avec McGill qui vient de faire un statement: on aura pas une saison plate. Courte peut-être,  mais pas plate lollll

Re: La visite du Renard

JackCody
Faudrait revenir sur les lacunes sur les unités spéciales: trop de pénalités, pas de gain, le #42 qui se promenene comme une ballerine.

Re: La visite du Renard

Bizz
C'est ben la première fois que je vois le mot «ballerine» associé à un joueur de football !!

Re: La visite du Renard

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
On reviendra plus tard avec les lacunes à l'attaque..
Les lacunes en attaque sont de plus en plus évidentes après ce deuxième match. Un touché en deux matchs, soit sur la première séquence contre Concordia ! Depuis, plus rien.

On voit d'ailleurs qu'il se passe quelque chose au sein du personnel d'entraineurs, Calvillo (avec l'assentiment de Maciocia sûrement) ayant tassé Cousineau comme CO et appelant les jeux à sa place hier.

Re: La visite du Renard

Piclak
Sylven wrote
On voit d'ailleurs qu'il se passe quelque chose au sein du personnel d'entraineurs, Calvillo (avec l'assentiment de Maciocia sûrement) ayant tassé Cousineau comme CO et appelant les jeux à sa place hier.
Ouaip, là c'est bien dommage, mais ça explique peut-être trop de choses (qui ne se passe pas) à l'attaque depuis un an.

Re: La visite du Renard

Bert
En réponse à ce message posté par Piclak
Bien d'accord! Je milite depuis des années pour plus de compétition dans notre ligue, alors je ne vais pas me contredire. Un match somme toute intéressant, avec de la tension et beaucoup d'atmosphère dans les estrades. Il y avait beaucoup de partisans du V & O dans la section 3 où sont mes billets de saison mais aucun échange désagréable  a ce que je sache entre les spectateurs. Aussi, pas de cette malsaine «rivalité» qui a malheureusement caractérisé les parties V & O vs Bleus dans le passé.

Bref, une belle soirée de football. Vraisemblablement pas de Vanier pour nous cette année mais plutôt la promesse de matches intéressants, contre McGill par exemple. Personne pour inquiéter le R & O qui va aligner comme d'habitude sa série de matches terminés dès le 3e quart, si pas avant. Croyez-moi ou pas, je n'envie pas les partisans RO qui ne voient qu'exceptionnellement un match avec de la compétition...

Re: La visite du Renard

Bizz
Bert wrote
.... je n'envie pas les partisans RO qui ne voient qu'exceptionnellement un match avec de la compétition...
À voir les Bleus jouer, une chance que la Vanier est à Québec; ce sera le seul «vrai» match du R&O cette année.

Re: La visite du Renard

Football Mik
Tu as partiellement raison. De dire que Gab s'est fait "tasser" est un peu fort toutefois. Il y a des ajustements au sein des responsabilités tant de Calv que Gab. Ça se fait en douceur et nul doute que ce sera annoncé bientôt. Selon ce que l'on m'a rapporté tout se déroule en harmonie, pour le bien de l'équipe, chacun y trouvera son compte. Gab est un gars talentueux et sa carrière se déroulera encore mieux à mon humble avis, tandis que pour Anthony, sont apport à l'équipe devrait être optimisé.

Concernant le match, ben....on a justement eu un match!
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La visite du Renard

Je peut comprendre qu`ont procèdent a des changements de OC, mais changé de rôle en plein milieu d`un match ( Selon C.A.Sinotte et qu`ont a tous vue a la télé ), mettons  qu`ont est loin d`un changement en douceur. My 0.02.

Re: La visite du Renard

FTBLFAN
Mr. Napoleon en a assez.

Re: La visite du Renard

15 verges
Faudrait peut être sérieusement penser changer M Napoleon!!!! J’ai perdu confiance

Re: La visite du Renard

alex
Je crois qu’un des problèmes c’est que Danny s’occupe pas assez de son équipe et s’occupe trop des alouettes et de qui sera DG et histoire avec guzzo à l’air avoir laissé des traces

Re: La visite du Renard

Football Mik
Au niveau des joueurs, il n'y a certainement eu aucune surprise. Il y a quand même les pratiques et les réunions d'équipe pour préparer ce genre de choses. D'un point de vue médiatique, et surtout quand ça passe à la tivi, c'est amplifié et les Sinotte ont comme job de mettre du drama partout - fair game. Personnellement, je trouve qu'avoir Anthony Calvillo au sein de l'équipe est un honneur et une chance incroyable pour les joueurs. Gab Cousineau est encore jeune et en apprentissage. Il est probablement le premier à se réjouir de la contribution d'Anthony et pourra en profiter. C'est un sport d'équipe et chacun contribue là où il vas être le plus utile, bref c'est mon opinion. La vraie nouvelle est que AC occuperait en permanence le poste pour l'avenir prévisible - et Gab ne manquera pas d'ouvrage pour autant, et aura la chance de se démarquer.

Par ailleurs, d'accord avec Bert. On aura pas de blowout 60-9, mais des parties serrées et divertissantes, où on aura pas le goût de quitter à la demie.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La visite du Renard

15 verges
Bonne intervention Mik, mon inquiétude pour les Bleus est que Dany semble trop se fier sur son équipe A et lorsqu’il y a blessure a un la relève n’est pas assez prête a mon avis. Quelqu’un va devoir m’expliquer son non habillement de FPP deux matchs de suite, si tu voulais lancer un message c’est fait lors du 1er match, deux sa commence a frôler l’insulte envers lui a moins qu’il n’est vraiment pas a la hauteur et ce je doute sérieusement. Est-ce que sa décision est une du fait qu’il ne les a pas choisit dès le départ? S’il est capable de donner un poste a une 5e année je vois mal non habiller un QA comme FPP a sa dernière année aussi. Le jeune qui était en relève a Dimitri a bien fait dans l’ensemble mais quand même.

Re: La visite du Renard

Iwhistler
En réponse à ce message posté par Football Mik
``Par ailleurs, d'accord avec Bert. On aura pas de blowout 60-9, mais des parties serrées et divertissantes, où on aura pas le goût de quitter à la demie.``

C`est beau et facile a dire car les bleus sont sorti gagnants de ces deux matchs....loin d`être sure que vous auriez le même discours avec une fiche 0-2. Nous sommes tous pareilles a vouloir des match serrés, tant qu`on les gagnes tous !!

Re: La visite du Renard

FootFoot
Calvillo appelait les jeux la semaines d'avant aussi.....

Re: La visite du Renard

Piclak
En réponse à ce message posté par Iwhistler
Iwhistler wrote
[...]
Ben.. non.  Quand j'ai ouvert le sujet, c'était 11-9 apres le safety pris par Sherbrooke.

Est-ce qu'on chiâlerait si les Bleus étaient 0-2?? Ben kin! Est-ce qu'on requestionnait les choix de jeu (à l'attaque)  alors que l'équipe tirait de l'arriere 6-3? Mets-en.  A tu déjà requestionné un choix de jeu à 27-1 (d'un bord ou l'autre du ballon)? J'espere que non.  J'avais rarement vu autant de live post sur twitter.

Le niveau du jeu est en repli mais ca restait très regardable. En bout de ligne, que les Bleus aient une ou 4 défaites en saison, grosse chance qu'ils jouent la Dunsmore quand même, on s'entend.

C'est pas par dépit que je dis ça, ya du suspence et c'est ca qui m'accroche à suivre le sport

Re: La visite du Renard

Football Mik
En réponse à ce message posté par Iwhistler
Je voulais simplement souligner que pour les Bleus cette année, les matchs seront probablement plus serrés en général. Ça veut aussi dire qu'il faut vivre avec le résultat. Il ne s'agit donc pas d'aimer les parties serrées seulement quand on gagne. On déplore depuis des années le manque de parité et les blowouts de matchs gagnés d'avance qui font des matchs plates, mais je comprend que certains adorent. Toutefois un match où la victoire/défaite se décide seulement à la fin, ça demeure excitant jusqu'à la fin. Que ce soit à la tivi ou sur place. Bref tous les goûts sont dans la nature.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La visite du Renard

alex
Mais es ce que c’est vraiment le vert et or et conU qui sont améliorer à ce point là ou c’est les bleus qui joue pas à leur hauteur de leur potentiel

Re: La visite du Renard

Mais es ce que c’est vraiment le vert et or et conU qui sont améliorer à ce point là ou c’est les bleus qui joue pas à leur hauteur de leur potentiel
Je t'explique :
Le V&O et ConU ne se sont pas améliorer du tout ET les Bleus jouent à leur plein potentiel, voilà !