La visite du Renard

Re: La visite du Renard

Mais es ce que c’est vraiment le vert et or et conU qui sont améliorer à ce point là ou c’est les bleus qui joue pas à leur hauteur de leur potentiel
Peut-être un peu des deux. Mais McGill semble être l'équipe la plus améliorée à date. Leur match contre les Carabins nous en dira beaucoup sur où ces équipes se situent.

Re: La visite du Renard

JackCody
En réponse à ce message posté par Football Mik
Ja comprend que plusieurs aiment les matches serrés, le thrill, OK. Mais, je n'aime pas le football d'erreurs. Je m'explique. Les unités spéciales ont souvent comme but de donner une meilleure position sur le terrain, contre Sherbrooke ca été un désastre. Trois bons retours de botté rappelés, 2 punitions de 13 joueurs (une sur un punt), un joueur qui ne faisait que plaquer dans le dos (pénalisé au 4e quart)etc.etc.
Ca a couté facilement une longueur de terrain, pas seulement en verges de pénalité, mais aussi en nombre de verges rappelées. Plusieurs causes posibles, une mauvaise préparation, un mauvais choix de personnel (joueurs qui ne comprennent pas leur assignation ou les réglements (?)).
Ca ne devrait pas arriver à ce niveau, en autre des punitions de" too many men".

Re: La visite du Renard

Piclak wrote
On reviendra plus tard avec les lacunes à l'attaque..
Les lacunes en attaque sont de plus en plus évidentes après ce deuxième match. Un touché en deux matchs, soit sur la première séquence contre Concordia ! Depuis, plus rien.

On voit d'ailleurs qu'il se passe quelque chose au sein du personnel d'entraineurs, Calvillo (avec l'assentiment de Maciocia sûrement) ayant tassé Cousineau comme CO et appelant les jeux à sa place hier.
Je sais pas si on t'as répondu, mais c'est AC qui call les jeux depuis le début de la saison.

Re: La visite du Renard

Je sais pas si on t'as répondu, mais c'est AC qui call les jeux depuis le début de la saison.
Dans ce cas, pourquoi prétend-on qu'il est seulement l'entraineur des quarts et que Cousineau est le CO ?

Re: La visite du Renard

Freddiefoot
Si c’est clair que c’est Calvillo OC, et il est le nouveau messie a l’offensive, ça veut dire que le(s) messie(s) sur le terrain ne fait/font pas la/leurs jobs.
Ce n’est pas facile pour un club d’avancer quand tu compétitionnes contre les autres clubs qui ont un coach en chef à temps plein. Sherbrooke avance, McGill avance, Concordia semble avancé et même Bishops vient d’en gagner une. Qu’est ce qu’ils ont en commun. Un HC qui FOCUS sur leur club et non les ALS.
Dan Mac est focusé sur les ALS depuis automne 2016. Souvenez-vous? Depuis, regarde le roulement des coaches, le manque de recruiting, un club plein de coachs en apprenti (car C plus facile a dicté l'approche quand ils ne sont pas du calibre a Glen comme Guzzo dit) et pas de relève forte a des postes clefs comme  QB? RC?
On n’a même pas de compétition pour le poste de QB. Au match cette semaine, mes chums ont tous dit qu’ils auront pris le rookie QB de Sherbrooke vs le messie (et le messie a Calvillo depuis 9 mois pour l’aider en plus!) Âpres jrock, Sherbrooke n'avait pas de QB. Le rookie la semaine dernière a passé proche de nous battre et il n'est pas coaché par AC!!
Ce n’est pas pour rien que LM ne revient pas. Il sait que la cause de cette année est perdue donc pour quoi prendre la chance de se blesser de nouveau.
C’le temps de laisser Dmac s’occuper des ALS a temps plein, et nous trouver un HC qui salive de coaché nos jeunes QUÉBÉCOIS, a la place des jeunes Américains dans le CFL!!
Cplatte a dire, Cplatte a voir, mais C ca quand un Égo l’emporte sur la cause.
Voici mon .02$+.02$

Re: La visite du Renard

Freddiefoot wrote
[...]
Juste ce petit point sur lequel je voulais revenir. J'ai regardé le match à la télé et, bien que Morand n'est pas épatant (ses passes manquent de vigueur, sa précision est moyenne et ses lectures restent perfectibles), il ne commet pas beaucoup d'erreurs flagrantes.

Contrairement à Robichaud qui en commet beaucoup, dont des passes lancées à l'aveuglette quand la pression se fait sentir, ce qui est mortel pour un quart, surtout contre de bonnes défenses. Il va avoir beaucoup d'interceptions cette année. C'est normal, c'est une recrue et il veut parfois trop en faire : il va apprendre de ses erreurs et continuer de se développer.

Bref, aussi moyen soit-il à date cette année, je n'échangerais pas Morand contre Robichaud. Pas cette saison en tout cas. Ce qui ne veut pas dire que Robichaud ne deviendra pas meilleur que Morand à terme à ses 4e et 5e années, on verra bien. Mais pour l'instant, avec ses deux ans d'expérience de plus, Morand lui est supérieur.

Re: La visite du Renard

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Freddiefoot
Il est plus que temps que l’université passe à l’après Maciocia mais le veulent-ils? Tranquillement mais sûrement les bleus retombent à leur niveau pré 2010 autant sur le terrain que dans l’intérêt de plusieurs! Freddiefoot vise dans le mille avec son commentaire. Et si on ajoute toutes les situations plus ou moins loufoques qui entourent les bleus depuis 3 ans je commence même à douter sérieusement de la viabilité du programme à moyen/long terme.La dernière tuile concernant un commanditaire majeur qui aurait quitté les bleus et l’équipement des joueurs fait passer les Carabins pour une gang de BS. J’espère que cette situation sera corrigée l’an prochain!

J’ai aucun problème avec les matchs serrés encore faut-il qu’ils soient de qualité et à date ce fût assez faible merci.

Re: La visite du Renard

Bert
En réponse à ce message posté par Iwhistler
Tu projettes ta propre attitude je crois. Par définition, souhaiter de la compétition suppose que tu acceptes de perdre certains matches serrés et 'avoir apprécié ton expérience de partisan quand même. C'est justement sur l'emphase totale accordée à la victoire que le bât blesse. Je comprends que certains partisans ont été parfaitement à l'aise avec 70+ matches de suite remportés à domicile puisqu'ils sont du bon côté, mais pour moi, au-delà du «on est bon, nous sommes les meilleurs», je ne vois pas l'intérêt d'un et désiquilibre entre les participants...

Re: La visite du Renard

Je sais pas si on t'as répondu, mais c'est AC qui call les jeux depuis le début de la saison.
Dans ce cas, pourquoi prétend-on qu'il est seulement l'entraineur des quarts et que Cousineau est le CO ?
Il est aussi l'assistant EC. Il est officieusement le CO de l'équipe.

Re: La visite du Renard

Il est aussi l'assistant EC. Il est officieusement le CO de l'équipe.
Pourquoi ne pas rendre ça officiel ? Je ne pense pas que ça offusquerait Cousineau de perdre son titre à Calvillo si c'est la réalité de toute façon.

Re: La visite du Renard

Football Mik
En réponse à ce message posté par Bizz
Bizz ton commentaire à alex intéressant ! (Je t'explique :
Le V&O et ConU ne se sont pas améliorer du tout ET les Bleus jouent à leur plein potentiel, voilà ! )

Donc si je te comprends bien, les Verts ne se sont pas améliorés du tout, mais ont tout de même, et comme par magie dominé Laval pendant toute la première demie!
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La visite du Renard

Football Mik
Cousineau n'est aucunement offusqué je te l'assure.

On est dans un sport ou les coachs de toutes les équipes sont allergiques à dévoiler si un tel ou tel joueur s'est blessé l'ongle de petit doigt à l'entraînement, ou quand un autre reviendra au jeu après une blessure.

On parle ici de régie interne (quoique forcément visible sur place et à la tivi), ils n'ont rien à rendre officiel  si jamais ça pouvait aider à la préparation des adversaires. Pour nous les fans on ne peut que commenter ou spéculer sur ce ce que l'on voit sur les sidelines. Et parfois une situation est un test avant de devenir permanent, et parfois pas.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La visite du Renard

alex
En réponse à ce message posté par Football Mik
Sherbrooke ont surpris le rouge et or au premier quart mais a partir du deuxième quart le rouge et or a fait des ajustements

Re: La visite du Renard

mike Harding
En réponse à ce message posté par Football Mik
Ont dominé toute la première demie ?? Je dirais plus le premier quart, ensuite le vent a changé de bord, tandis que le vent a pris plus de temps a changé au Cepsum...Et là on parle d`une légère brise.

Re: La visite du Renard

mike Harding wrote
Ont dominé toute la première demie ?? Je dirais plus le premier quart, ensuite le vent a changé de bord,
Effectivement, après avoir pris les devants 9-0 au premier quart, Sherbrooke a vu le Rouge & Or débuter sa remontée au 2e quart pour porter le pointage à 14-9 à la demie. Il s'en est même fallu de peu pour que ce soit 21-9 (passe interceptée dans la zone des buts).

Re: La visite du Renard

Bizz
En réponse à ce message posté par Football Mik

Re: La visite du Renard

Football Mik
1/4, 1/2...who's counting ?

Le moins qu'on puisse dire est que les Verts ont sérieusement versé une douche d'au froide sur la foule. Mais oui, mais oui,  les choses sont rentrés dans l'ordre par la suite. Malgré vos départs, je pense les Bleus en auront plein les bras si leur attaque ne se réveille pas rapidement. Et quelque chose me dit que rien n'est gagné contre McGill ce weekend à venir.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La visite du Renard

Je le crois aussi et sa gestion du personnel renforce mon point de vue. Je suis curieux d’en apprendre plus sur le commanditaire qui aurait quitter ainsi que l’équipement qui fait dure.

Je discutait avec plusieurs anciens de façon très informel en train d’apprécier le nectar des Dieux de Hochelaga et unanimement ils ont dit que c’était rendu du n’importe quoi ces dernières années. Pour la survie du programme je ne suis pas inquiet tant que la masse de joueurs y va et il reste une rivalité a deux. Si par malheur ils tomberaient 3-4-5 pour quelques années il faudra s’en reparler. En passant il n’est pas le DG sauveur des Alouettes non plus.

Re: La visite du Renard

Football Mik
On est quand même qu'au début et il y a beaucoup de football à jouer. Je me rappelle d'une défaite 40-13 un certain 6 septembre 2014, ce fut pas pire pour la suite... mais c'est vrai qu'on avait le dream team aussi, et Macio avait assumé. On est peut-être rendu ailleurs ?

Ça demeure du football étudiant: les études et l'expérience football pour les jeunes, et des matchs divertissants pour les fans.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein
12