La visite du Renard

Bleu Poudre
Devant un Cepsum remplis au bouchon ,la défensive des bleus en a joué une solide encore une fois.L’attaque a connu qqe beaux flashs mais un jeu m’a laissé songeur et en tab au troisième quart...après deux faufilades infructueuses,une remise au quart et une course hasardeuse qui a menée à une perte et le QB partant couché sur le dos et sorti du match!?!? Le score était de 31-0 à ce moment...Louis-Philippe Simoneau est tout simplement excellent en dégagement et en précision....Le long snapper des verts en a arraché solide tout le match ,ses ballons touchaient le sol avant le botteur à chaque fois ou presque...

Re: La visite du Renard

als4ever
Tu n'est pas le seul. Pourquoi en situation de court gain, on me remet pas plus souvent le ballon à Robo?!?? C'est le porteur le plus athlétique de l'histoire des Carabins, profitons-en! On ne veut pas voir notre quart partant manger autant de coups.

Est-ce que quelqu'un peut me donner plus d'explication sur ça:

"Les Sherbrookois ont forcé un touché de sûreté en toute fin de match, inscrivant deux points sur le jeu, en plus d’un simple du botteur du Vert & Or, alors que le retourneur montréalais n’a pas été en mesure de sortir de la zone des buts à temps.

Mais, comme un malheur n’arrive jamais seul, une décision des arbitres après le match a annulé ce simple.."

Re: La visite du Renard

Bleu Poudre wrote
[...]
Yikes, Morand est-il revenu dans le match par la suite ? Sinon, quelle est la gravité de sa blessure ?

Re: La visite du Renard

Bleu Poudre wrote
[...]
Non, il n'est pas revenu. Et les Carabins vont jouer à la cachette jusqu'à la prochaine partie ;-)

Re: La visite du Renard

Piclak
Le fait que Moran ne soit pas revenu dans le match après sa blessure (cette blessure est déplorable dans les circonstances je suis bien d'accord) n'est pas necéssairement lié à sa gravité.  Faut pas oublier que le score etait 31-0.  Après le match il m'a semblé marcher normalement.

Moran trouve son passing game dernièrement.  Après avoir commencé à connecter avec Régis il y a trois semaine, j'ai aimé voir des longues fonctionner avec Normandin.  Mention à Mailhot qui évolue un peu dans l'ombre des autres mais qui est toujours efficace dans le ballont est dans son coin.

Une autre grosse performance de Robot, qui malheureusement, a vu sa plus belle course de +70 vrgs pour un TD être ramenée cause d'un holding.  L'attaque des bleus est de plus en plus diversifiée (ce qui regarde bien pour la semaine prochaine) mais reste toujours très indisciplinée...  Ce n'est pas tous les jeux (surtout les 3 et 1) qui semblaient bien exécutés, mais faut rendre grace à la D de Sherbrooke qui est selon moi la seule autre unité (des 9) capable de jouer dans la même ligue que Qc et Mtl.  Ils ont  accordé 440 vrg certe, mais ils ont du passé 50% de plus de temps sur le terrain que la D des bleus.

Les autres unités par contre.... WOW.  L'attaque des Verts tenue à 4 first down.  Que dire de plus?  Et Simoneau, tu sents qu'il pourra faire la différence dans un match serré, si l'attaque peut l'approcher dans la zone des 30.

Re: La visite du Renard

Un autre match sans intérêt...J'en viens presqu'à admirer les partisans du RO de n'avoir connu que ça pendant des années et des années. Combien de temps notre ligue survivra-t-elle à une situation où les Carabins, par exemple n'auront peut-être connu qu'un seul match «digne de ce nom» (copyright Sylven) à domicile dans toute l'année? Des 12 billets de saison que nous détenons, moi, ma famille et mes amis, sept étaient soit inoccupés, soit meublés par des bouche-trous. Pourquoi traverser le fleuve un vendredi soir pour ce que l'on sait sera un piètre spectacle? Même pas capable de trouver quelqu'un assez intéressé pour prendre les billets?? Je le dis et le redis, l'essence du sport de compétition, c'est...la compétition! En son absence, aussi bien fermer boutique...

41 mouchoirs sur le terrain hier, et, si je ne me trompe pas, ce nombre exclut les punitions refusées! De l'indiscipline, certes - Dieu que ces deux équipes ne s'aiment pas et ne se respectent pas - mais, surtout, des arbitres inexpérimentés qui n'ont pas compris qu'il n'est pas nécessaire de sévir sur tout ce qui se passe sur un terrain, sur tout ce qui est frontière, ce qu'ils ont fait hier. Regis C. est un bloqueur remarquable; il «tient» son bloc en dominant outrageusement le pauvre demi devant lui, mouchoir. Il y a un jeu de main-bras entre lui et son couvreur avant qu'il réussisse une attrapée extraordinaire, mouchoir. Robo traverse une fois de plus le terrain, mouchoir pour une «retenue» comme il est possible d'en voir sur tous les jeux...Laissez-les jouer que diable!

P.S. Quelqu'un sait ce qu'il en est de Makwanda? On aurait eu bien besoin de lui à la porte des buts. Morand est tellement mauvais pour une faufilade du quart: aucune poussée de sa part (ça c'est quand il n'échappe pas la remise). Eh! Les instructeurs: on envoie Archambault pour les faufilades, ou encore un autre joueur qui ne serait dédié qu'à ça! Heureusement, de ce que j'ai vu, Morand s'est relevé ok et a manifesté son enthousiasme habituel sur les lignes de côté pour le reste de la partie (il n'a pas été remplacé pour cause de blessure, mais parce que c'était le temps de le faire...)

Re: La visite du Renard

baloup
En réponse à ce message posté par Piclak
Ça fait du bien de voir Normandin faire de gros jeux. La semaine dernière, il avait échappé une passe et une autre qu'il aurait pu capter pour le touché. Mailhot joue un peu dans l'ombre, mais en général il est très fiable et fait les jeux.

Chez les porteurs de ballon, Robo fait oublier les blessures chez les autres porteurs. Parent, Malki et Makwanda n'étaient tous pas en uniforme. Leur retour en prévision des séries serait la bienvenue pour compléter Robo et ajouter de la profondeur. Pour Parent, c'est dommage, il s'agit de sa dernière saison et semblait en forme plus que jamais.

La défensive fait très bien. On doit lui donner le crédit, mais par contre, elle n'est peut testée. Par le passé, le Vert et or avait non seulement des équipes plus compétitives, mais il y avait toujours quelques athlètes d'exceptions pouvant faire de gros jeux. Il semble bien que cette époque soit révolue. On s'ennuie des Pascal Fils, Giguère, Bamba, Charbonneau-Campeau... Avec toutes les équipes qu'il y a en D1, j'ai de la misère à comprendre comme se fait-il qu'il n'y ait pas plus de profondeur que ça.

Re: La visite du Renard

Stats-2

Re: La visite du Renard

Jérôme
Pour attirer de bons prospects, ça prend de bons coachs. Avec ce que j'ai vu hier, ceux de Sherbrooke ne font vraiment pas partie de ce groupe là.

Juste un exemple… Il te reste 58 secondes à la première demi et tu reprends le ballon à ta ligne de 20. Ton équipe se fait mener 0-21, tu fais quoi? Tu écoules la minute avec des jeux au sol et tu rentres au vestiaire. Ben ça, ça se fait pas à Sherbrooke! Tu y vas par la passe 1 fois, 2 fois, puis tu dégages; les Carabins reprennent le ballon avec 34 secondes à faire et ont le temps de faire un touché, un converti et un placement!

Fais que plutôt que renter au vestiaire avec 21 points de déficit et un petit peu d’espoir, c’est avec la mine basse et un score de 0-31 que tu le fais. Bravo coach!
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: La visite du Renard

Très bon commentaire Jérôme...

Re: La visite du Renard

En réponse à ce message posté par Bert
On l'a rencontré avant la partie. Il est sur le protocole des commotions.

Re: La visite du Renard

On lui a jasé 2 minutes après la rencontre. Il parlait de souffle coupé.

Re: La visite du Renard

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
Les autres unités par contre.... WOW.  L'attaque des Verts tenue à 4 first down.
L'attaque de Sherbrooke est vraiment pathétique cette année. Je me demande s'ils ne seraient pas mieux de jouer en wildcat avec Polan tout le match. Je pense qu'ils gagneraient ainsi plus de verges et de premiers jeux.

Re: La visite du Renard

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]
On aura beau soulever le problème 1000 fois, tant que autant le RSEQ que U Sports resteront les bras croisés et ne feront rien pour le régler, on va juste le répéter un autre 1000 fois.

Re: La visite du Renard

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Espérons que les 3 autres programmes pourront atteindre la notoriété des deux autres et pour cela, il faudrait peut-être que les deux premiers soient un peu moins gourmands, car pour un joueur qui est recruté par eux, pas facile de dire non car ils peuvent tous croire à leur chance d'être sur le terrain, rêve qui pour plusieurs peut demeurer inaccessible faute de places et de la saison qui est courte. Le talent est trop concentrê au même endroit.
Le Rouge & Or a à peine recruté 20 ou 21 joueurs l'an passé. A un moment donné, ça prend un minimum pour garder l'alignement au moins à 80 joueurs.

Re: La visite du Renard

En réponse à ce message posté par Jérôme
Jérôme wrote
[...]
Ouch.

Re: La visite du Renard

On lui a jasé 2 minutes après la rencontre. Il parlait de souffle coupé.
Tant mieux. Je ne voudrais surtout pas que les Carabins aient l'excuse des blessures pour expliquer une éventuelle défaite de la semaine prochaine.

Re: La visite du Renard

Stats-2

Re: La visite du Renard

alex
Un repêchage t’es serieux là 😂😂😂

C’est impossible

Mathieu Betts jouerai à bishop dans ton repêchage il aurai sacré son camp à perdue 😂😂😂

Re: La visite du Renard

Stats-2