LP St Amant avec Laval

Jeff
poste sur son fil Twitter

Re: LP St Amant avec Laval

C'est Miami83 qui va s'ouvrir une bonne bouteille de vin ce soir... ;)

Dommage, ça aurait été une belle version footballistique de Roméo et Juliette... :)

Re: LP St Amant avec Laval

balou
En réponse à ce message posté par Jeff
Une bonne prise pour Laval.

Va t-il jouer comme un demi-défensif selon vous?

Re: LP St Amant avec Laval

Dora
Secondeur hybride plus probable selon moi.

Re: LP St Amant avec Laval

oregon
tres bonne nouvelle pour laval. pensez vous quil aura son mot a dire a sa premiere annee

Re: LP St Amant avec Laval

balou
Il devrait avoir du temps de jeu.

Re: LP St Amant avec Laval

Jeff
citation de l'article de Richard Boutin ce matin...:

"Présent au PEPS, samedi dernier, pour le duel au sommet entre le Rouge et Or et les Carabins, St-Amant a-t-il été influencé par le résultat de la Coupe Dunsmore? "Oui. La défaite du Rouge et Or m’a fait quelque chose et j’ai réalisé que c’est à Laval que je voulais jouer..."

bien dit...

Re: LP St Amant avec Laval

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Va t-il jouer comme un demi-défensif selon vous?
Oui, comme nickelback (6e demi défensif) selon ce que j'en comprends, formation que le Rouge & Or utilise presque toujours en défense. C'était Michaël Langlois le partant à cette position cette saison. Ce sera sa 5e et dernière année l'an prochain.

Re: LP St Amant avec Laval

En réponse à ce message posté par Dora
Dora wrote
Secondeur hybride plus probable selon moi.
Ouin, c'est son autre appellation qui est plus à la mode par les temps qui courent, gracieuseté de Charles-Antoine Sinotte.

Re: LP St Amant avec Laval

En réponse à ce message posté par Jeff
On se fait battre par le RetO, ils veulent jouer à Laval... On bat le RetO, ils veulent jouer à Laval... Un bobetté.

Re: LP St Amant avec Laval

Fredy
Un peu de classe quand même. Mais je comprends, c'est pas ta marque de commerce la classe.  "Bobetté"? J'en connais une couple de Montréal qui l'étaient aussi. Et d'autres qui s'en viennent qui le sont aussi. On appelle ça des étudiants-athlètes qui choisissent le meilleur programme pour eux. Y en a de quebec aussi avec les carabins. Et c'étaient des "bobettés" R&O depuis le secondaire! Demandes à Laganiere et surtout à son père Michel qui est un ami à moi combien de temps il a attendu près du téléphone l'appel de Glen qui n'est jamais venu. Respectons le choix des jeunes au lieu de les marquer de stéréotypes ridicules.

Re: LP St Amant avec Laval

MdM
en quoi c'est un manque de classe de dire qu'un joueur est un "bobette rouge" ou "bleu"!? Ca veut juste dire que le joueur se voyait déjà habillé en RetO dès la plus tendre enfance. Rien de bien grave la.

Re: LP St Amant avec Laval

Père de joueur
En réponse à ce message posté par Fredy
Je ne connais personne du nom de Fredy, donc il s'agit d'un pseudo. Sans doute quelqu'un que j'ai côtoyé au SSF ou à Garneau, et j'ai ma petite idée de qui il s'agit.

Alexandre fut approché par Claude Juneau 1 an avant qu'il termine son collégial, mais il se voyait déjà en bleu bien avant et ce pour plusieurs raisons dont l'opportunité d'étudier au HEC. Éventuellement, la rencontre avec Danny Maciocia fut déterminante, et l'idée de bâtir quelque chose a rejoint les valeurs d'Alex. Il est totalement faux de prétendre que l'appel de tel ou tel coach n'est pas venu. Messieurs coach Constantin, Wolf (McGill) et Bolduc (Sherbrooke) ont bel et bien contacté personnellement Alexandre, et des visites en profondeur à chaque endroit ont eu lieu. Et chaque destination avait son lot de pour et contre. Mais connaissant mon fils, je savais que tout compte fait, il allait choisir les Carabins, décision qu'il n'a jamais regretté depuis. Quand il fait allusion au fait que la décision de choisir entre telle ou telle équipe fut très difficile, je pense que c'est surtout la décision de quitter sa ville natale dont il est question.

Je ne répondrai à aucun autre message, je voulais simplement éviter des commérages. Je me suis déjà mis assez dans le trouble en publiant ceci!

Re: LP St Amant avec Laval

Jonathan
Merci de votre commentaire! Ça remet les faits en place!

Il y a cette prétention à Québec de croire que si un joueur choisit Montréal et non Laval, c'est qu'il n'a pas été recruté par Glen le gourou.

Alexandre est tout un leader pour les Carabins et un modèle, autant sur le terrain qu'à l'extérieur.

Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur son leadership!

Ne nous laissons pas distraire.

Allez les bleus!

Re: LP St Amant avec Laval

Section 7
En réponse à ce message posté par Père de joueur
Merci pour la précision.
Et pour ceux qui n'ont pas vu passer, un rappel de la valeur de l'individu

http://www.nouvelles.umontreal.ca/sports/football/20141006-alexandre-laganiere-un-carabin-au-c-ur-de-la-communaute.html

Re: LP St Amant avec Laval

En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
Il y a cette prétention à Québec de croire que si un joueur choisit Montréal et non Laval, c'est qu'il n'a pas été recruté par Glen le gourou.
Ne généralisons pas svp.

Re: LP St Amant avec Laval

MdM
En réponse à ce message posté par Section 7
Et c'est avec le plus grand honneur que j'irai serrer sa main au banquet de la Coupe Vanier quand il recevra le trophée Russ Jackson.

Re: LP St Amant avec Laval

Me semble - et à quelque part, c'est un hommage au programme qui a fait en sorte que le joueur à 12-13 ans se projetait dans un uniforme Bleu, rouge ou vert plus tard dans sa vie...

Cousin Gab a dit qu'il était venu assister à une partie des Carabins en 2002 (à 10 ans...) Faut dire que ce n'était pas la performance de cette équipe là qui a dû l'impressionner (0-8)

 Faut dire qu'il a un père mordu de football pas à peu près... ;)

Re: LP St Amant avec Laval

En réponse à ce message posté par Père de joueur
Merci de votre commentaire... Il n'y rien de mieux que l'heure juste.

Re: LP St Amant avec Laval

Miami83
En réponse à ce message posté par Fredy
Freedy il me semble que tu va un peu fort. Lesdeux fans ont insultés personnes. Ils font juste un constat. Je crois pour ma part qu'un jeune qui a grandi avec le rouge et or et eu egard a l'historique de l'equipe, a son coaching staff et aux installations sera peu enclin a s'expatrier a sherbrooke ou a Montreal. Il y evidemment des exceptions mais ils sont plutot rare
12