Classique | Liste | Arborescence |
Administrateur
|
Finalement, comme je m'y attendais un peu, le porteur de ballon étoile de Lévis-Lauzon Joanik Masse passera au niveau universitaire en 2018. Voir l'article de R. Boutin à ce sujet ce matin.
Bien hâte de voir quelle équipe il choisira car c'est probablement l'une des plus belles prises, sinon la plus belle reprise de ce recrutement.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Si il vise un programme en administration, et si il a un bon parcours scolaire (ce qui semble être le cas car il met les études en priorité) il y trouverait son compte et plus en entrant à HEC Montréal et peut même faire un bac bilingue. Il y a un sentiment d'appartenance extraordinaire là-bas, et l'enseignement business est de réputation internationale...ça vaut la peine de tenter sa chance. Et pour les contacts et le réseautage d'affaires, c'est en plein dans le cœur de l'action !
En mettant les études devant le football, il s'ouvre toutes ses portes - bravo !
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
Toutes les universités ont de bon programmes en administration, chacun avec c'est particularités, comme le programme coop à Sherbrooke. Au niveau prestige et contacts, j'admet que HEC et peu-être Concordia ont un léger avantage. Tout dépend aussi de la spécialisation en administration qu'il souhaite faire, HEC n'est pas réputé dans chacun d'entres eux.
|
Ce message a été mis à jour le .
Juste au niveau des contacts, il y a HEC puis il y a les autres, aucune comparaison possible désolé.
Tous les programmes de toutes les universités peuvent parfaitement convenir selon ce que la personne recherche. Mais l'excellence de HEC Montréal, sans rien enlever aux autres, est dur à battre et dans les cercles d'affaires, c'est le summum. Juste un exemple concernant la notoriété (et ce n'est qu'un exemple spécifique concernant le programme MBA, ce n'est pas pour tout le monde bien entendu). Regarde aussi les frais annuels....une vrai aubaine pour HEC comparé aux autres. Peut-être pas premier au Canada, mais certainement au premier rang pour les universités francophones.. http://www.canadianbusiness.com/lists-and-rankings/best-mba-programs/2016-reputation-ranking/
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
En réponse à ce message posté par John
Ok on donne le 1er rang au HEC mais très vrai que le coop à Sherbrooke à excellente réputation. Ma conjointe là fait...mis à part les déménagements d'appart à chaque session pour ses stages (qu'elle a choisi à Mtl et Ottawa) qui reviennent vite, la job te court après en sortant !!
Je ne sais pas ce que le jeune va choisir (Laval et Montréal) semble avoir au moins deux excellents jeunes porteur devant lui pour plusieurs années. Il sera intéressant de voir ou aboutira ce kid, peut importe l'université, il y aura du travail pour lui en sortant reste à savoir s'il veut jouer rapidement ou attendre 2-3 ans ! Ma logique Sherbrooke pour le programme et la possibilité de jouer rapidement ... mais je le prendrais quand même en bleu !!! |
S'il est si bon que ça, il passera pas deux ans sur le banc.
|
En réponse à ce message posté par tigers12
Oui Sherbrooke a un bon programme bien-entendu, c'est différent comme expérience et bien reconnu.
Pour ce qui est d'attendre 2 ans ou non, me semble qu'il a affirmé que le programme d'étude passe en premier, vu qu'il n'envisage pas de faire carrière en foot. Toutefois, il n'en tient qu'au joueur de décider si il pense percer l'alignement plus tôt que prévu (et de travailler pour) n'est-ce pas? Aucun mal à aller à Sherby ou McGill si il peut combiner études et jouer peut-être plus tôt au football.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
Il pourrait être partant dès l'an prochain à Montréal ou Laval.
|
Probablement mais la coche demeure haute...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par tigers12
Montréal a Altema, Parent et Malki qui seraient probablement devant lui; à Laval, avec la graduation de Alarie-Tardif, je vois seulement Amoah dont le retour pour une 5e année est toutefois improbable étant donné qu'il est classé dans les 20 meilleurs prospects du prochain repêchage de la CFL. Peut-être Côté, mais je me demande si Masse ne pourrait pas se battre pour un poste de partant dès sa première année. Mais peu importe où il choisira d'aller, Masse verra du terrain rapidement selon moi.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par baloup
En effet, cela ne me surprendrait pas.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par Sylven
Altema a gradué
|
En réponse à ce message posté par Sylven
P.64 journal de Québec Masse nous dit que l'école avant tout mais qu'il veut jouer rapidement et qu'il choisira selon l'environnement lui sera le plus conviviale.
Altema (bon back up, pas un 1er s'il n'a pas fini l'université) Parent (on c'est pu trop...) Malki ( celui-là devrait être excellent ) Un trio jeune et talentueux... Malki, Makwanda et Masse !!! Côté (vitesse incroyable) Perrier (assez tough) Lessard-Vézina (carte cachée) V Breton-Robert (un peu léger mais sera très utile dans les prochaines années) Donc : Coté-Perrier-L-Vézina-B-Robert et Masse j'appellerais ca très jeune, très talentueux et pour longtemps !!! Comme il mentionne que gagner est secondaire, je mettrais toujours mon petit 2 sur Sherby. Depuis que j'ai découvert ce site j'adore suivre ce qui se dit, très intéressant les suivis de recrutement. Ca passe bien l'entre-saison. Vivement le football universitaire !!! |
Comme le mentionne als4ever, Alterma ne sera pas de retour puisqu'il aura 25 ans.
|
Et Parent en sera a sa dernière année. |
avec le départ à la retraite de Choquette-D., la profondeur dans le backfield des Carabins est assez mince.
Parent, Malki et Makwanda seront les 3 principaux porteurs l'an prochain selon moi. Robo sera le BK. Masse serait un belle ajout. pour voir l'état des forces http://www.allezlesbleus.ca/2017/11/etat-des-forces-et-besoins-courts-et.html des Carabins |
En réponse à ce message posté par tigers12
"Comme il mentionne que gagner est secondaire"
Gagner demeure très haut des les priorités de tout bon athlète. Le fait de mettre la priorités aux études n'enlève en rien au désir de vaincre, mais de là à dire que gagner est secondaire... Peut-être a-t-il mentionné ceci dans ces mots exacts (je n'ai pas tout lu, mais me semble que non). C'est certain que de changer d'environnement pour un endroit stimulant (pour un jeune) et cosmopolite comme Montréal peut être bénéfique, et du côté académique, c'est parfait également. Les gars de Québec qui ont opté pour l'une des équipes de Montréal le regrettent rarement. Même chose pour un joueur de Montréal de changer de patelin. Oui il y a un éloignement familial, mais il y a tant à gagner en osant s'éloigner un peu.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
Masse est bon mais pas autant que vous le voyez. Plusieurs RB auraient eu une saison semblable avec une OL de même. On oubli souvent l'importance de la OL (la meilleure que j'ai vu depuis...). Je pense que Makwanda et Hudon auraient fait la même job si non mieux.
C'est mon opinion! On va le savoir dans 3 ans. Bonne chance à lui. |
Ces que Makwanda avait la 2ème meilleur OL de la ligue
Quand Masse ces blessé... Lévis n'a pas été la même équipe moi je pense que tu sous estime Masse... de beaucoup |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Oui, Lévis-Lauzon avait une solide ligne offensive mais je ne crois pas qu'aucun autre porteur de ballon dans la ligue n'aurait pu faire ce que Masse a fait cette année. Tout de même, on parle de la deuxième meilleure récolte de verges au sol de l'histoire du football collégial avec un match en moins ! C'est tout simplement phénoménal ce qu'il a accompli en 2017. En son absence au dernier match et en séries (blessure au poignet), on a vu que l'attaque des Faucons n'était plus la même, toujours avec la même grosse ligne offensive pourtant. Mathieu Hudon, le receveur de Garneau ?!? Je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans la discussion.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Free forum by Nabble | Edit this page |