Joanik Masse

Re: Joanik Masse

Un Ancien
1) À la fin de l'année, comme dans le passé, la OL ralentit parce qu'il sont brulé et fatigué à 10000 snaps par game. C'est exactement de la bouche de plusieurs OL de Lévis (J'en suis témoin). Ils sont brulé et incapable de suivre le tempo demandé.

2)Je parlais de Hudon (Bertrand-Hudon) de Lennox.

3)Makwanda joue dans un système bâti pour la passe.

4)Regarde les stats à Nappert (2ième RB à Lévis), 6.9 de moyenne. Ressemble à Masse...(7.2

Re: Joanik Masse

Darknight
sa on le savais toute... la même erreur que v'là 2 ans

ok ces probablement le seul qui aurait pu égalisé Joanik

cette année... oui mais ces 2 première année NON

écoute Nappert arrive souvent dans le match quand Masse a tout détruit sur son passage, tu ne peux même pas mettre Masse et Nappert dans la même phrase svp.

Re: Joanik Masse

Un Ancien
C'est çà mon point, Les deux ne devrait pas être dans la même phrase. Par contre, les gens de ce forum se fie souvent sur des stats.

On ne peut pas juste juger des stats pour évaluer un joueur. En tant que RB, Je crois qu'il est top 4 dans la D1 avec Charles, Hudon et Makwanda.

Je ne crois pas qu'il est si supérieur que les trois autres. Si c'est le cas, il start l'an prochain à Laval et Montréal?

Encore, on verra dans trois ans.

Re: Joanik Masse

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
2)Je parlais de Hudon (Bertrand-Hudon) de Lennox.

4)Regarde les stats à Nappert (2ième RB à Lévis), 6.9 de moyenne. Ressemble à Masse...(7.2
Bertrand-Hudon a eu une saison ordinaire avec Lennoxville. Il a eu seulement eu 32 courses quoique une très bonne moyenne par course. Je crois qu'on l'avait changé de position en début de saison en plus d'avoir été ralenti par des blessures.

Il faut faire attention avec les stats du RB #2 parce qu'il arrive souvent en fin de match où la défense adverse est à bout de souffle. Surtout pour une équipe comme Lévis-Lauzon qui court beaucoup avec le ballon. La ligne défensive s'est fait taper dedans par la grosse ligne offensive de Lévis-Lauzon pendant trois quarts, elle a donc beaucoup moins d'énergie au 4e quart qu'en début de match.

[...]

A Montréal avec Parent et Malki, ça me surprendrait. Je le verrais troisième. A Laval, si Amoah n'est plus là, ce n'est pas impossible. Ce serait une bataille avec Côté au camp selon moi.

Re: Joanik Masse

Re: Joanik Masse

Football Mik
D'accord avec Wildtype.
Il est probablement fort sympathique, mais Amoah n'a ni la vitesse de pointe (accélération et cuts ok toutefois), ni les mains pour jouer CFL à mon humble avis. Il avait pourtant été hypé pas mal avant même qu'il foule le terrain de son premier match universitaire. Donc, à moins d'un changement de cap de sa part, il devrait être là en 2018.

Tant mieux si il me fait mentir, je l'espère pour lui.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Joanik Masse

TomHagen
En réponse à ce message posté par Un Ancien

Re: Joanik Masse

Je ne vois pas comment Amoah pourrait percer la CFL
Comme la très grande majorité des joueurs canadiens : sur les unités spéciales.

Re: Joanik Masse

En réponse à ce message posté par TomHagen
Jon wrote
En trois ans, une seule fois que je l'ai vu échappé un ballon et c'était à cause d'une confusion avec son QB qui lui a retiré le ballon dans les mains et le ballon à tomber lors d'un jeu d'option contre Garneau.
Wow, ça c'est très bon !

Re: Joanik Masse

Formely NCAA Guru
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
D'accord avec Wildtype.
Il est probablement fort sympathique, mais Amoah n'a ni la vitesse de pointe (accélération et cuts ok toutefois),
Incorecte...Amoah a eu le 40 verges le plus rapide du east-west (4.4) et il est probablement dans le top 3 de toute la CIS.

Re: Joanik Masse

Cory1958
À Montréal il y a 1) Parent 2) Malki 3) Choquette-Daignault 4) Robo 5) Kerr et le nouveau Makwanda et si Masse en plus il y en a qui ne vont pas jouer souvent !!!

Aussi : Demers, Joubert, Thouin, Gervais, Chénier, Dubois

Une chance qu'il y a les unités spéciales !

Re: Joanik Masse

baloup
Combien sont de calibre à être porteurs #1 au niveau universitaire? Plusieurs sont bons, mais pas des porteurs #1. Parent m'avait impressionné au collégial, mais au niveau universitaire il tarde à s'imposer.

Re: Joanik Masse

baloup
En réponse à ce message posté par Formely NCAA Guru
Formely NCAA Guru wrote
[...]
Exact! Amoah sera dans les meilleurs pour tests physiques et c'est attrayant pour les dépisteurs.

Re: Joanik Masse

En réponse à ce message posté par Formely NCAA Guru
Le 40v fait foi de tout...

et les équipes CFL vont regarder Amoah d'abord et avant tout pour sa capacité à exceller sur les US...

Re: Joanik Masse

En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958:

Choquette-Daigneault a annoncé sur FB qu'il accrochait ses crampons la semaine dernière.

K. Kerr évolue comme RV depuis le mois d'août.

Parent termine son parcours universitaire en 2018.

Les autres sont des centre-arrières ou long snapper.

Re: Joanik Masse

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Si Hudon choisit également Mtl-Qc, ça ne fera que reconfirmer la ligue à deux clubs...

Gros test pour coach Lecompte là... Surtout que Massé a indiqué qu'il jouait Mtl ou Qc...

Re: Joanik Masse

MdM
En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
[...]

Choquette a accroché ses crampons et Kerr est un receveur. Pour ce qui est des autres, ils sont plus des FB que des PB.

Masse serait, a mon avis, le 4/5 RB des Carabins, a sa 1er année. On la vue la saison dernière, tant chez les Rouges que chez les Bleus, on a jamais trop de bon PB dans son alignement. Les blessures viennent vites.

Re: Joanik Masse

Masse serait, a mon avis, le 4/5 RB des Carabins, a sa 1er année. On la vue la saison dernière, tant chez les Rouges que chez les Bleus, on a jamais trop de bon PB dans son alignement. Les blessures viennent vites.
Selon moi, il pourrait monter au 3e rang derrière Parent et Malki à Montréal. Tandis qu'à mon avis, il aurait la chance de se battre pour le poste de partant avec Côté à Laval.

Bon point pour les blessures par exemple. Ça brasse pour un porteur de ballon dans une saison.

Re: Joanik Masse

Surtout que Massé a indiqué qu'il jouait Mtl ou Qc...
Ah bon, ce n'est pas ce que j'ai retiré de ses propos. Il dit "Si je suis bien à un endroit, ça va bien aller, même si les victoires ne sont pas toujours au rendez-vous. Je ne gagnerai pas ma vie avec le football. Je souhaite jouer le plus rapidement possible." Ce qui pourrait avantager McGill et Sherbrooke.