Jean-Philippe Lévesque

Re: Jean-Philippe Lévesque

Alex
Le rouge et or a pas besoin annoncer une douzaine de gros nom pour savoir qui ont a dans notre mire

Je peut tant nommer une petite liste assez facilement

Re: Jean-Philippe Lévesque

John
Éclairez moi quelqu'un je ne saisis pas l'agenda d'Alex, il tente de nous expliquer ou de prouver quoi ?
PO

Re: Jean-Philippe Lévesque

PO
Toi en tout cas tu tentes clairement de le ridiculiser, comme tu fais souvent avec les fans du rouge et or ... Ton agenda a le mérite d'être clair ... Tu te penses au dessus de la mêlée derrière ton ordi? Courageux le mec! Back off le zouf!

Re: Jean-Philippe Lévesque

L'allégeance n'a aucune importance pour moi, j'attaque le contenu des messages, peu importe qui l'écrit. Le ridicule n'est vraiment pas exclusif au fan du Rouge et Or. Tu fais des menaces sur internet avec ton back off et tu ironises mon courage une phrase avant ? Ais-je besoin d'en ajouté ?

De plus, la partie du message des Deux Fans avec la mention foudroyante de la peur des équipes sans recruté ne faisait aucune mention du Rouge et Or. Avec le recrutement de McGill et dans une moindre mesure Montréal, il me semble assez clair qu'être dans l'organisation de Sherbrooke, Bishop et Concordia, j'aurais une petite peur puisque sans peu être des studs, ce sont de bons prospects que ces équipes auraient besoin. Alex est ensuite arriver d'une manière arrogante comme quoi son Rouge et Or ne voulaient pas ses prospects et en attaquant les Carabins qui ramasse n'importe quoi. C'est la ou j'accroche. n'importe qui sait que le Rouge et Or est sélectif et que malgré ses annonces, le Rouge et Or aura probablement encore une fois le meilleur recrutement au Canada, au pire le deuxième. Alors pourquoi venir dire des choses de la sorte sur un ton arrogant ? Pourquoi parler du Rouge et Or sans même que personne en parle ? Il s'est senti attaquer car le sujet ne faisait pas l'éloge de son équipe ?

J'ai ensuite demander si il y avait quelque chose que je n'avais pas compris puisque l'essence de sa première attaque n'est aucunement justifier selon moi dans le contexte actuel ou personne de sensé ne met en question la dominance du Rouge et Or dans le recrutement Canadien.

Re: Jean-Philippe Lévesque

Jay K.
Don't worry about the Stingers John, les frères Donovan et cie continueront de trouver des bon joueurs de partout comme dans les deux derniers années

Re: Jean-Philippe Lévesque

John,PO est un petit cliss de baveux,qui mériterait une petite claque sur la gueule.

Re: Jean-Philippe Lévesque

Phénix
John, tu as touché l'essence même de la discussion. On sait tous depuis une décennie que le rouge et or est sélectif et ont parmi les meilleurs classes de recrutement années après années. Mais les autres équipes aussi sont sélectives et ceci en fonction de leur situation dans la ligue et de leur pouvoir d'attrait respectifs envers les joueurs. C'est juste ça, mais certains bobettés rouges (toujours les mêmes, pas tous) les diminuent en les accusant de recruter en grand nombre, et surtout, comble de l'insulte, de recruter tout ce qui porte un casque ou presque. Arrogant comme attitude pas à peu près, et c'est dommage. Écrit par l'un, et décrié par personne. Qui ne dit mot consent, finalement. Et malgré tout le respect pour les grandes choses que Glen C. et son staff ont réalisé, et je le répète encore et encore - pleinement mérité - c'est une question pour les autres universités de se débrouiller créativement comme ils le peuvent. Et tous travaillent très forts. Mais, envoie Glen et son staff à Bishop à la tête du recrutement. Et ce ne serait pas juste une question de simplement "travailler plus fort". Tu vas voir qu'il en baverait un coup et serait pas mal moins sélectif dans son recrutement car il n'aurait pas le choix et pas trop de moyens. Pourquoi est-ce si dur à comprendre?

Le Rouge et Or est une grande organisation qui a forcé tout le monde à devenir meilleur et à tenter de les rattraper, et de les dépasser. Les Carabins l'on fait en 2014. Mais ils ne seront pas les seuls à avoir réussi la même chose d'ici queques années. Et ce sera sain pour notre ligue de futur ex-blowouts je l'espère.

Les bobettés rouges ont toujours vanté les qualités de recrutement du R&O. Maintenant, certaines équipes s'y prennent plus tôt dans leur recrutement, ou s'y prennent différemment et ça frustre du monde, c'est clair. On dénigre le nouveau recruté en l'affligeant de provenir d'une équipe avec un coaching staff "faible" (elle est bonne celle-là), quand ce n'est pas l'éternel "il n'était pas sur la liste du R&O" ou le tout aussi célèbre, "Glen n'en voulait pas". Et ce n'est rien contre Glen au contraire,  ce sont des affirmations partisanes de bobettés rouges Glen et l'organisation n'y sont pour rien. Ils font leur job c'est tout et le font bien.

Et les commentaires "excuse-moi, Lévis n'a rien gagné à ce jour" (visant à diminuer la valeur du nouveau recruté) et l'autre S-grand-bobetté-en-chef qui écrit " et Concordia qui recrute vraiment tout ce qui bouge", cliss j'ai honte en lisant pareils propos.

Respectons les conditions pas toujours faciles de recrutement dans les autres équipes moins équipées, moins visibles, avec moins de cash, et surtout respectons les manières dont ils s'y prennent pour tenter de  s'améliorer, incluant le respect des jeunes joueurs recrutés, d'où ils proviennent (important), et surtout leur nombre. Et arrêtons de les regarder de haut avec condescendance, ça rend petit.

C'est grâce à eux aussi, les autres équipes, si on a une ligue.

 À bon entendeur, salut!

Re: Jean-Philippe Lévesque

Maxime Dionne
Ailier défensif
8 plaqués
1 échappé provoqué
1 botté bloqué
Merci ! On s'entend que ça reste des stats modestes.

Re: Jean-Philippe Lévesque

En réponse à ce message posté par Phénix
Phénix wrote
Sylven, peut-être que si toi et tes copains arrêtaient de nous rentrer dans la gorge avec tellement de condescendance à quel point le r&O est "sélectif" et nettement au-dessus des autres organisations, ce serait un peu plus facile ne trouves-tu pas? Je le répète encore (mais retiens-le cette fois svp). Le R&O a eu le LUXE d'être sélectif pendant des années grâce au bon travail de Glen et du staff, et entièrement mérité. Mais la récré tire à sa fin et ce depuis une couple d'année déjà, et il n'y a jamais eu autant de belles options pour les joueurs qu'aujourd'hui.

Et pour affirmer que je crache sur le R&O, il faut vraiment que tu n'accordes aucun crédit à mes très nombreux commentaires positifs sur les joueurs et sur l'organisation. Parles-moi pas de 2 poids 2 mesures, c'est toi qui a inventé le concept ici.

Et sans t'en rendre compte, tu confirmes ce que tout le monde sait et ce que tu ne voulais pas entendre ces dernières années: Boutin est effectivement le bras-communication du R&O avec le manque d'objectivité qui vient avec. Ce n'est pas mal en soit, même que c'est très bon pour le marketing de l'équipe à Québec. Mais tu accepteras finalement qu'il faut en prendre et en laisser avec lui, sauf quand le R&O est éliminé, il a quand même eu besoin de contenu pour alimenter ses rubriques après la Dunsmore l'an dernier.
Tu peux continuer à jouer ton disque qui saute autant que tu veux mais le Rouge & Or est toujours aussi sélectif, ne t'en déplaise. T'as juste à regarder le recrutement 2015 pour t'en convaincre : seulement 25 recrutés, le plus petit total de toutes les équipes québécoises (à égalité avec Sherbrooke), parmi lesquelles on retrouve 10 membres du CFC 100 (un record), 11 étoiles de division 1, une étoile de division 2 (joueur de l'année à sa position) et un multi-étoiles (2 ans) de division 3 qui a aussi été membre d'Équipe Canada.

Alors là, il faut vraiment le faire pour dire une chose et faire exactement son contraire dans le même message : tu prétend ne pas cracher sur le Rouge & Or (ce que tu fais continuellement depuis des années maintenant, tout le monde qui suit ce blogue le sait) et renchérir dans le paragraphe suivant en traitant encore une fois un journaliste respecté et rigoureux de "bras-communication du R&O avec le manque d'objectivité qui vient avec" et "qu'il faut en prendre et en laisser avec lui". C'en est vraiment risible !!!

Re: Jean-Philippe Lévesque

En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
Don't worry about the Stingers John, les frères Donovan et cie continueront de trouver des bon joueurs de partout comme dans les deux derniers années
Moi non plus je ne m'en fais pas trop pour les Stingers (pas plus que pour le Rouge & Or comme dit John) car c'est vrai que le bassin de recrutement de Concordia est très vaste (Canada au complet et même États-Unis) alors qu'à l'heure actuelle, les recrutés de Montréal et McGill, parmi lesquels je ne nie pas du tout qu'il y ait de bons et même de très bons joueurs, viennent juste du Québec.

Ceux pour qui je m'en fais sont davantage Sherbrooke (dont le bassin de recrutement est limité au Québec) et Bishop's (pour toutes sortes de raisons, dont le recrutement...).

[...]

Combien de recrutés à Concordia selon toi depuis les deux dernières années ? 117 (61 + 56, dont certainement la moitié n'ont pas fait le club), soit bien plus qu'un alignement complet !!! Ça t'en prend combien, 150, 200, 300 ? À un moment donné, il faut appeler un chat un chat.

La seule honte est ceux qui crachent toujours sur la même équipe et ses partisans et n'ont pas l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre l'évidence parce que ça ne sert pas leur propos. Dans ce cas-ci que certaines équipes ne sont pas sélectives dans leur recrutement, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise stratégie dépendamment de la situation dans lesquelles ces équipes se trouvent soit dit en passant, mais qui demeure un fait facilement démontrable.

Re: Jean-Philippe Lévesque

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Sylven, j'sais pas trop comment rendre ça plus clair pour toi mais voici: Dans le cas présent il ne s'agit pas de stats, mais de savoir-être, de savoir-vivre et de respect pour ceux qui se démerdent comme ils peuvent, et ça inclus Concordia, McGill et les autres, qui doivent êtres félicités et non rabaissés.  Et parle-moi pas d'honnêteté intellectuelle, t'est pas trop équipé pour en débattre fais-moi confiance.

J'ai louangé l'organisation du rouge et or et leurs joueurs à profusion, tes accusations répétitives et simplistes ne tiennent pas la route. Finalement, je laisse aux autres se faire leur propre idée de tes écrits.

Passons à autre chose
bos

Re: Jean-Philippe Lévesque

bos
[...]
Des stats semblables à J-A Bernier et Edward Godin... Rigueur mon ptit Sylvain, RIGUEUR!

Re: Jean-Philippe Lévesque

Bos wrote
Des stats semblables à J-A Bernier et Edward Godin... Rigueur mon ptit Sylvain, RIGUEUR!
Et où ai-je dit que Godin avait eu des stats resplendissantes ?!? Nulle part. Au contraire, j'ai dit l'an passé qu'il avait eu une saison ordinaire et que je m'attendais à plus d'un joueur de sa trempe. Ceci dit, tu oublies que Godin, parmi ses 9 plaqués, a eu 3.5 plaqués pour pertes et 1.5 sacs; contre 0 et 0 pour Dionne.

Quant à Bernier, petit détail sans importance, il ne joue pas à la même position (DT et non DE) !! Pis tu oublies aussi que parmi ses 10 plaqués, il a eu 3.5 plaqués pour pertes et 2.5 sacs. Et une nomination sur l'équipes d'étoiles en boni.

Rigueur mon p'tit Bos, RIGUEUR !

bos

Re: Jean-Philippe Lévesque

bos
Sylven wrote
Bos wrote
[...]

J'aime ça mon ptit Sylvain de la manière à laquelle tu aimes parler à travers ton chapeau en faisant tourner la discussion à ton avantage! :) On parlait du fait que Maxime Dionne a joué à son année recrue et toi de dire que c'est des stats modestes. Il a été habillé et il a vu du terrain lui... Tu me fais penser à un gars au stade Telus dans la section 216 qui passe son temps à faire son ptit Joe connaissant et qu'en bout de ligne la moitié des choses qu'il affirme n'est pas véridique... Je me suis même demandé la saison passée si ce gars ce n'était pas toi?!? :P Cesses de seulement consulter tes stats sur le site de la RSEQ ou de regarder les équipes d'étoiles et va regarder les gars jouer pour te forger une opinion... Sacré Sylvain on l'aime comme ça! =)

Re: Jean-Philippe Lévesque

En réponse à ce message posté par PO
Attention  avec ton "Zouf" - si John ne t'avais pas répondu tu aurais été flushé illico!

Re: Jean-Philippe Lévesque

Sylven, qu'est-il arrivé de tes résolutions de ne plus répondre à Phénix?

Re: Jean-Philippe Lévesque

Phénix
Je dirais que c'est une excellente question qui demeurera probablement sans réponse, encore une fois ;)

Re: Jean-Philippe Lévesque

Je me trompe peut-être mais il me semble que MIK avait aussi dit qu'il ne répondrait plus à Sylven. Same old...

Re: Jean-Philippe Lévesque

MdM
Preuve que la saison approche, c'est le retour des éternels prises de bec entre MIK et Sylven
12345