Jacob Doucet bruyère

Verrouillé 34 messages Options

Jacob Doucet bruyère

alex
Le receveur des élans de Garneau choisi le rouge et or

http://www.journaldequebec.com/2018/01/16/un-ailier-des-elans-choisit-le-rouge-et-or

Re: Jacob Doucet bruyère

roger
Bonne nouvelle très gros receveur. Avec un oeux plus de poids et des pratique comme ailier rapprocher il pourrait tres bien etre un genre d’Anthony Auclair. Je dit pas aussi bon que lui mais pourrais etre tres bon.

Re: Jacob Doucet bruyère

roger wrote
Bonne nouvelle très gros receveur. Avec un oeux plus de poids et des pratique comme ailier rapprocher il pourrait tres bien etre un genre d’Anthony Auclair.
Le Rouge & Or est en feu cette semaine ! Gros receveur, mets-en : 6'5" - 230 lb !!  Avec ce gabarit, tu as raison qu'il pourrait se retrouver comme ailier rapproché. D'ailleurs, il dit dans l'article de Boutin ce matin « On me voit comme ailier espacé pour débuter, mais aussi comme ailier rapproché plus tard selon mon développement. »

J'aime son attitude réaliste quand il avoue qu'il ne s'attend pas à jouer cette année vu qu'il se remet d'une sérieuse blessure au genou (sa réhabilitation va bien et il devrait être prêt pour le camp d'entrainement en août) et qu'il y a beaucoup de vétérans chez les receveurs (Moisan, Gagnon-Brousseau, Savard, Pierre et Dubois en seront tous à leur cinquième année).

Re: Jacob Doucet bruyère

Glen place ses billes et se dirige vers un autre excellent recrutement .Surtout considérant le peu de MIA à chaque année....Tandis qu’au Cepsum ça semble plus laborieux et chaque année apporte son lot de MIA notable et leurs recrutements semblent négliger certains apects importants....Bref l’écart se recreuse...

Re: Jacob Doucet bruyère

Les Carabins ont très bien commencé ce recrutement avec des solides recrutés comme Lagacé, Makwanda et Lemay entre autres. Ils ont un petit creux présentement mais Laval fait juste rattraper le temps perdu.

Il n'y a pas si longtemps, le Rouge & Or en était encore à 7 recrutés et on se demandait s'ils allaient atteindre 20 alors que les Carabins avaient déjà dépassé les 20. Encore aujourd'hui, après une grosse semaine, le Rouge & Or est "juste" à 12 recrutés.

Re: Jacob Doucet bruyère

Bleu Poudre
D’accord avec toi mais mon point réside plus dans le fait que les bleus perdent beaucoup de joueurs recrutés à chaque année.Quand on analyse les recrutements des 7-8 derrières années on note une certaine tendance que Laval semble éviter.Quelles seraient les causes?

Re: Jacob Doucet bruyère

Bizz
Bleu Poudre wrote
...Quelles seraient les causes?
Ils sont attirés par le futur tramway de Labeaume....

Re: Jacob Doucet bruyère

Re: Jacob Doucet bruyère

Bleu Poudre wrote
[...]
Bonne question. Je vais hasarder une explication mais je ne sais pas si elle est exacte, c'est une supposition de ma part.

Le Rouge & Or étant plus sélectif dans leurs recrutements, peut-être qu'ils choisissent mieux leurs recrutés aussi en fonction de leurs qualités académiques (bons étudiants); tandis que les Carabins, en recrutant plus largement, perdent plus de joueurs pour des raisons académiques.

En recrutant plus de joueurs à chaque année, cela fait aussi des alignements plus gros pour les Carabins et certains joueurs quittent peut-être parce qu'ils n'avancent pas assez vite à leur goût dans le "depth chart". Il y en a toujours une poignée qui ne font pas le club à chaque saison tout de suite en partant.

Re: Jacob Doucet bruyère

Donc mis à part blessures ou manque de motivation personnelle, les joueurs qui débarquent du système sont peu nombreux.
Ça ressemble pas mal à ça en effet.

Re: Jacob Doucet bruyère

P.P. AKA BoB L.
''... - Les joueurs qu'on veut avoir ont un bon potentiel académique...''

Gros ''B''mol  ou bémol !

Pas ici pour les nommer, j'en connais plusieurs personnellement qui en arrache !

Mais oui pour le reste surtout :  ''...fortes chances de Vanier, foule, média, appartenance, prestige, ambiance de gagnant, etc...''

🏈

Re: Jacob Doucet bruyère

Re: Jacob Doucet bruyère

Bleu poudre t’es entrain de paniqué

C’est pas bon pour la pression lol 😂

Re: Jacob Doucet bruyère

Fallait que tu lui fasse un dessin

La preuve que maciocia regarde pas assez les études

Jordanson alexis Glen lui avais dit qu’il sera pas éligible pour la prochaine saison il lui restais trop de court il est aller à mtl maciocia la pris il etais pas là en août

Un autre de momo qui avais commit à mtl pis il a retourner une autre année à momo

Laval sa leur arrive bcp moins

Les derniers a qui c’est arrivé jean Phillippe Bolduc de mémoire

Re: Jacob Doucet bruyère

[...]

D'ailleurs, qu'a fait Alexis, a-t-il joué au football l'an passé ? Pas avec le CNDF à ma connaissance en tout cas.

Rénaldo Bernard je pense ? Il s'est réengagé avec Montréal cette année par contre, mais avec une année d'éligibilité en moins évidemment.

Re: Jacob Doucet bruyère

RobertoViano

Re: Jacob Doucet bruyère

Ben non maintenant que les arbitres seront formés à l’université de Montréal,la victoire est quasi assurée!! 😜😜😜

Simple constatation que notre recrutement est trompeur par moment et que notre coaching fait des miracles pour rester compétitif..De mémoire il y a 2-3 recrutements dans les dernières années où seulement une poignée de joueurs furent partant..On a fait l’exercice DF ,MDM et moi et c’est pas reluisant par moment et juste à consulter notre liste des MIA à chaque année pour voir la tendance..

Re: Jacob Doucet bruyère

Jordanson a jouer QJFL pour le Royals de Montréal

http://qjfl.ca/player/?id=533&Jordanson-Alexis

Re: Jacob Doucet bruyère

alex
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Tu peut nommé 1 2 ou même 5 sur 90 joueurs lol 😂

J’ai jamais dit qu’il yen avais pas

Je dit que Glen regarde les études du passage du cégep à université

Ce que maciocia devrai faire bcp plus et autre pas se problème à la fin

Je vais le dire pour que tu comprenne bien je parle ici des études lors du recrutement

Veux tu que je recommence ou sa va trop vite pour toi 😂😂😂😂

Re: Jacob Doucet bruyère

Mario
Le coach du vert et or fait dire qu'en plus de la Vanier, la foule, l'appartenance, le prestige et l'ambiance de gagnant le Rouge et Or ont des douches dans leur vestiaires
12