Hugo Henderson...

Moi et MdM avons assisté à la séance d'entraînement des Carbs mercredi et on doit avouer que le 2e meilleur quart à cet entrainement était l'autre Hugo...

Pour la première fois depuis son arrivée avec les Bleus (en incluant le camp de printemps), il avait l'air de savoir quoi faire et ça se voyait qu'il était "beaucoup plus lousse du bras..." À suivre...

L'autre aspect notable est la progression que peuvent faire des recrues au bout de 3 semaines de camp d'entraînement. On a assisté aux première pratiques et aux dernières et laissez-nous vous dire que les recrues savent maintenant quoi faire et bien qu'ils ne sortent pas encore de gros jeux (sauf R. Cibasu évidemment), ils sont à leur place sur le terrain...
TNT

Re: Hugo Henderson...

TNT
Profondeur à ce poste, on ne se fera plus prendre à jouer du Wildcat toute une partie !!

Re: Hugo Henderson...

Du wildcat sans qb au Peps... clisse.. imagines-tu le moral des gars dans l'autobus pour s'y rendre???

En passant, c'est la seule fois où l'on a eu du fun au PEPS...

Parfois le "avec pas d'pression..."

Re: Hugo Henderson...

En passant, c'est la seule fois où l'on a eu du fun au PEPS...

Parfois le "avec pas d'pression..."
Parlant de pression, un autre intervenant disait hier que la pression était sur le Rouge & Or pour le match de samedi. Avec des déclarations comme celles de Byron Archambault dans le Journal de Québec ce matin "«Je le dis sans hésitation : je veux la coupe Vanier et rien d’autre!», a mentionné le secondeur Byron Archambault." et le fait que la Coupe Vanier aura lieu à Montréal cette année, c'est à se demander si les Carabins ne sont pas entrain de se mettre eux-mêmes une pression indue sur les épaules. Shit, même pas un match de joué encore, on se calme...

Au moins, Maciocia n'a pas embarqué là-dedans et a plutôt copié le discours standard de Constantin en disant qu'il prenait la saison un match à la fois et que le but était de progresser à chaque semaine. Ce qui est la bonne attitude à adopter selon moi.

Re: Hugo Henderson...

[...]

................ soupir!
Demande aux joueurs des Canadiens si ils veulent la coupe Standley pour voir leur réponse.
c'est le début de la saison. c'est sur que le but c'est de gagner la coupe vanier, mais pour ca il faut se concentrer sur le match a venir. c'est un périple. ca te donne quoi de monter une marche si tu sais pas ce qui est en haut et où tu veux allez?

encore du cherchage de poux.

Re: Hugo Henderson...

Bruno rouge
Ce message a été mis à jour le .
C'est certain que c'est loufoque de dire que Maciocia a copié le discours de Constantin, commentaire inutile visant juste à provoquer. La déclaration d'un seul joueur des carabins n'a aucun impact. La pression est énorme et elle est sur Laval. J'habite Beauport et encore aujourd'hui, 2 pages pleines sur le gros match. Et c'est ainsi depuis des jours, et vérifiez bien demain aussi, vous n'en reviendrez pas.

J'adore de football et je suis partisan de Laval. Mais il faut faire la part des part des choses. Juste à mon lieu de travail, les supporters sont extrêmement nerveux. La pression est sur nous, rien de plus évident pour quiconque connaît un peu le football et surtout la dynamique de ce sport à Québec. Prétendre autrement est d'avoir la tête dans le sable. J'ai toujours respecté l'adversaire, et ca ne changera pas pour demain.

Re: Hugo Henderson...

Jeff
pas mal d'accord avec ca.

Re: Hugo Henderson...

Phénix-2

Re: Hugo Henderson...

MdM
En réponse à ce message posté par Bruno rouge
La pression est sur les deux équipes et sur l'ensemble des joueurs et pour diverses raisons. Personnes chez le RetO ne veut faire parti de l'édition qui aura été battu au PEPS après 65 parties. La Vanier est à MTL, dans la cours des Carabins.... ETC ETC ETC.

Une partie MTL vs Qc va toujours être plus gros que tout. Comme Glen la dit hier, dès que le calendrier est sortie, tout le monde a entouré les deux parties MTL/Laval en rouge!

Re: Hugo Henderson...

Phénix-2

Re: Hugo Henderson...

Bizz
Phénix wrote
....Maintenant ce serait l'fun que ça descende au niveau de leurs partisans et qu'on passe de la cassette à la clé USB 3
C'est le job à Glen de recommencer à neuf à chaque année, tout comme les autres coachs d'ailleurs.

Pour les fans c'est une autre histoire, les voyages à l'extérieur, la première Coupe, les défaites amères et la série de victoires. Tout ça ne peut s'oublier et ça s'appelle «tradition».

Un jour, peut-être, tu comprendras....

Re: Hugo Henderson...

Phénix-2

Re: Hugo Henderson...

Jonathan
Henderson a très très bien fait lors des deux séries à l'attaque du match pré-saison. À mon avis, Maciocia devrait le considérer comme son no. 2 et l'embarquer le plus souvent possible cette année lorsque nous aurons une confortable avance au 3e et 4e quart (au lieu de Varhegyi). Comme ça, dans deux ans, quand Cousineau ne sera plus là, il sera prêt à être partant à sa 3e saison pour ses 3 dernières saison. Il est le quart avec le plus grand potentiel depuis le retour des bleus. Il faut s'assurer de bien le développer afin qu'il devienne un grand QB!

2 saisons comme QB no.2, ce serait l'idéal. Il ne faut pas que Maciocia préfére Varhegyi à Henderson lorsqu'il aura la chance d'envoyer un 2e QB dans la mêlée, sinon le jeune Henderson ne se développera pas aussi bien.

Re: Hugo Henderson...

[...]

L'autre chose qui est pourtant facile à comprendre est que référer à 10 ans plus tôt n'est pas pertinent en effet. Mais référer à l'an passé l'est : 2/3 des joueurs dans l'alignement qui sont les mêmes, 3/4 des partants qui sont les mêmes, au moins la moitié du quart restant qui étaient des réservistes. Ça se peut donc que 2014 ressemble pas mal en 2013, avec une petite progression ou régression dépendamment des équipes. Bishop's est peut-être l'exception qui confirmera la règle cette année.

Re: Hugo Henderson...

Alain M.
Alors si on peut pas parler du passé......dimanche, ne parlons pas du match de samedi tant qu'a y .... pu capable...et tant qu'a y être...abolissons les cours d'histoire....vraiment pu capable le nombre de niaiseries qui se dis ici  ouffffff
Laval par 16  ;)

Re: Hugo Henderson...

Phénix-2

Re: Hugo Henderson...

Freddiefoot
En réponse à ce message posté par Jonathan
Nous revenons à nos commentaires sur le blogue ce printemps concernant notre recommandation de faire confiance à notre recrue qui s’appelle Hugo.
Nous avons tous constater hier que le R&O savent très bien comment faire confiance à, et à préparéune recrue qui a du potentiel au nom de Hugo.
Ceci n’est pas notre cas.
Notre constat, après avoir observé des pratiques, le match  contre Guelph et notre match contre Laval hier, nous avons :
- un quart d’expérience, qui est grand, qui a un bon bras, mais qui manquent de cohérence. Il la démontrer contre Guelph avec 1 bon quart sur 2 et contre Laval avec 1 bon quart sur 4. Historiquement nos quarts d’expérience ont plus d’interception que de touché. Ce n’est pas pour rien que Coach Macciocca a mentionné au début de l’année que les quarts devaient être plus cohérente.
- Des ``pocket passer`` avec une ligne d’attaque qui ont de la misère a protégé le ``pocket``. Donc des ‘roll out’ et la mobilité de notre quart ainsi qu’une rapidité d’action de sa part deviennenttrèsimportants. Nous ne l’avons pas en ce moment sur le terrain. Regardons le nombre de sacs que nous avons eu hier. De plus un des rares ``roll out`` qui a été fait hier a conclu par une interception de la part de Laval avec résultat d’un touché par la suite. Notre quart ne semble pas confortableà effectuer des roll outs.
- Nous avons seulement des options de passe ou de course par nos RB. Laval semble faire confiance a leur quart recru de jouer un peu de read offense avec la course. Nous ne le faisons pas avec notre quart d’expérience.
Nos avons lu des commentaires sur ce blogue que notre quart était dominant. Qu’est que nous avons vu hier, était un quart recrue, mais sur l’autre équipe, qui était dominant.
Notre recommandation au printemps concernant notre quart recrue (genre Russell Wilson) semble assez juste à date. Laval vient de le démontrer avec leur recrue qui start son 1er annee.
Pour ceux qui n’ont pas vu notre recrue en action regarder les highlights et penser à ce que vous avez vu hier et à ce qu’on mentionne ci-haut : http://www.hudl.com/athlete/461846/highlights/107498376

De plus, pensez au fait que Henderson a joué de cette façon après avoir été assis sur le banc pour 2 ans. Il avait des meilleures stats que Richard qui a été partant pendant 3 ans avec Ron Aboud comme coach des QB. C’est quand même incroyable qu’on persiste à clouer au banc un gars qui a été MVP de ligue 2 fois, en même temps qu’il jouait contre Hugo Richard!

Imagine Henderson avec les meme reps et attention!

A ne pas comprendre....

Re: Hugo Henderson...

jeff
La ou je te donne raison c'est que la ligne offensive des bleus a besoin de rodage avec tous les departs et blessures.  Pourquoi ne pas faire jouer un gars qui excelle dans les roll outs et qui peut improviser tout en gardant l'adversaire sur les talons?  Les coachs ont une meilleure visibilite que nous, mais bon...

Il ne faut pas partir en peur non plus avec le resultat de ce match...c'etait tres serre pour une grande partie du match.  Au Peps, quand ca commence a debouler des fois ca va vite...mais je ne vends pas du tout la peau des Carabins au Cepsum....ni meme lors du prochain match au Peps si c'est ke cas. bien des choses peuvent se passer d'ici la...

Re: Hugo Henderson...

jeff wrote
[...]
Hmmm, le match était seulement "très serré" au 1er quart. Dès le deuxième quart, Laval était parti et ne regardait plus derrière. C'était 20-8 à la demie, 27-13 après trois quarts.

Mais c'est un débat fort intéressant que lance Freddifeoot à propos de Hugo Henderson. Je ne sais pas si Maciocia lui donnera sa chance cette année. J'aimerais bien avoir l'avis d'autres partisans bleus à ce sujet.

En même temps, j'ai trouvé que Cousineau avait très bien fait dans les circonstances hier (ligne offensive chancelante, attaque au sol inexistante). Il n'a fait qu'une seule erreur après tout (interception de Ouellet). Et sa défense ne l'a pas aidé en donnant beaucoup de temps de possession au Rouge & Or et en ne créant aucun revirement.