Hugo Dupuis en rouge et or

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Insider
Fak récapitulons:

Wr : pivin 2e saison (mvp d1), lechasseur 5e saison (mvp d1) Dupuis 1er saison (all star team)
Sb : moisan 4e saison, henry 2e saison, Robitaille 1ere saison (all star team 3 ans)
Sb : breton robert 2e saison (all star team), gagnon brousseau 4e saison (all star team), dufour 4e saison (all canadian, all star team Colldiv2, cis retourneur), Duprey (all star team d2 et d1)
Wr : Pierre 4e saison (top 10 canadafooball chat, match de 307 vgs), Savard 4e saison (team canada, all star team collegial), Dubois 4e saison

Honnetement je regarde ça. Du plus loin que je puisse réfléchir, je n'ai jamais vu un groupe de receveur avec autant de talent au canada. Jamais vu une position avec autant d'étoilés. Jamais vu une position avec autant de profondeur. C'est pas compliqué la 3e unité au complet de Laval serait partante dans 27 des 29 programme du canada. L'autre réalité c'est qu'il ne pourront non seulement pas tous jouer mais simplement habillé. Quand laval à l'habitude d'habiller 9 receveurs, les 4 qui vont écoper pourrait jouer dans la cfl s'ils etaient mis en vu a une place ou l'autre dans d'autre équipe.

C'est lfun la compétition mais c'est rendu abusif. Ya les lb de mtl mais ya rien comme les receveurs de laval. Les pratiques seront presque plus importantes que les matchs.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

alex
C'est uniquement pour ça qu'on recrutais juste 3 receveurs cette saison.

Tu pourrai faire la même exercice ou presque avec les carabins avec leur receveurs

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

alex
Cibasu Normandin duprey paquet kaya guindon major-dagenais Bradley losier-tremblay kartsonis dejean Ménard Laplante-Thompson mailhot Laflamme Taillefer

16 receveurs c'est pas bcp mieux

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Nous avons quoi ? 3 de ceux-ci qui étaient des étoiles #CollDiv1 ou 2??

Pas de comparaison, sinon le nombre...

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Insider
En réponse à ce message posté par alex
Rien de comparable avec celui de laval je m'excuse. Rien que cette saison les carabins habillaient 6 et parfois 7 receveurs tellement ils n'avaient pas de profondeur à cette position. Nomme moi une autre equipe au canada CIS ou CFL qui habille 7 rb, 3 FB et 6 receveurs. Dis moi pas qu'ils sont tous bons ces RB là au point d'en habiller plus que des receveurs.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

P.O.
D'accord avec toi Insider. Cependant, quand un kid prend la décision d'aller jouer pour Laval (ou ailleurs)il est certainement au faits que sera sa position sur le depth charte à sa position respective. Personne ne tord un bras personne. La seule façon de regler ce "problème " serait une répartition eguale des étoilés parmis toutes les équipes de la Rseq. Ça donnerait une genre de ligue communiste où personne n'aurait de la peine....Même situation pour les LB de MTL dans les dernières années. Selon moi, il n'y a rien de mieux que de competitionner pour un poste dans une équipe de pointe, dans laquelle il y a plusieurs joueurs de talent à la même position. Breton-Robert et Pivin peuvent clairement en témoigner.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Cibasu Normandin duprey paquet kaya guindon major-dagenais Bradley losier-tremblay kartsonis dejean Ménard Laplante-Thompson mailhot Laflamme Taillefer

16 receveurs c'est pas bcp mieux
McGill avait 16 WR et 4 TE sur leur roster l'an passé.

Bishop's avait 18 WR et 2 TE

Concordia avait 19 WR.

Les Kids font leur choix et il faut respecter ca. Personne ne leur tord le bras. Mais arrêté votre déni svp...votre argument du nombre de joueurs pour mesurer la profondeur est ridicule!

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Insider
Donc si concordia ont 19 receveurs ils ont automatiquement plus de profondeur que laval et montreal? 🤔🤔🤔. Profondeur = talent des réservistes. Pas nb de joueurs.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

P.O.
En effet!

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Bizz
En réponse à ce message posté par Insider
Je dirais plutôt une combinaison des 2.... si tu as d'excellents receveurs, mais seulement 5, la profondeur n'y est pas non plus.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Insider
À 5 receveurs en effet il n'y a pas de profondeur. À 5 receveurs t'as meme pas de back up. Mettons 7 talentueux et plus on peut parler de profondeur.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Trois Rivières et sa presse pour désengorger cette problématique!! 😜😜😜

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

A 16 receveur  tu va me dire on va en recruter dautre pour le fun lol.

Les carabins devrai commencer à ciblé leur joueurs avoir autant de receveur et pas avoir de profondeur c'est triste en batinse.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Insider
13 receveurs qui seraient receveurs no1 ou 2 partout au canada sauf à montréal ça aussi c'est triste mon Alex. Je t'ai même pas encore parlé du recordman des vgs en 1 saison en div2 simon proulx qui s'en va à sa 4e saison et qui n'a jamais été habillé à laval! Penses pas ça va changer.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

alex
je trouve ça aucunement triste.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Je dirais plutôt une combinaison des 2.... si tu as d'excellents receveurs, mais seulement 5, la profondeur n'y est pas non plus.
Je pense que Insider a la meilleure définition de profondeur: "Profondeur = talent des réservistes"

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

alex
Si danny a recruter un paquet de receveur c'est parcequ'il ont un talent certain.sinon il
les aura pas recruter.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Si danny a recruter un paquet de receveur c'est parcequ'il ont un talent certain.sinon il
les aura pas recruter.
Plusieurs sont des projets, des joueurs raw avec des qualités mais qui vont avoir besoin de beaucoup de travail/coaching pour devenir de bons partants. Le taux de succès de ce genre de projet est loin d'être 100%, d'où la nécessité d'en avoir plusieurs.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Insider
En réponse à ce message posté par alex
Appart normadin cibascu et paquet je me demande vraiment lesquels des autres seraient habillés à laval... peut-être laflamme mais pour le reste j'en suis pas trop certain. Un gars comme felix lechasseur n'est même plus assuré d'être habillé mais le gars a été au east west bowl l'an dernier, il a été partant 3 ans et il a été nommé mvp collegial div1. Je vous met au défi d'en trouver un exemple de ce type ailleurs au pays.
123