Hugo Dupuis en rouge et or

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

John
Très bien expliquer Insider. En effet, c'est triste de ne pas voir plusieurs de ces talents en action.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

En réponse à ce message posté par Insider
Insider wrote
Wr : pivin 2e saison (mvp d1), lechasseur 5e saison (mvp d1) Dupuis 1er saison (all star team)
Sb : moisan 4e saison, henry 2e saison, Robitaille 1ere saison (all star team 3 ans)
Sb : breton robert 2e saison (all star team), gagnon brousseau 4e saison (all star team), dufour 4e saison (all canadian, all star team Colldiv2, cis retourneur), Duprey (all star team d2 et d1)
Wr : Pierre 4e saison (top 10 canadafooball chat, match de 307 vgs), Savard 4e saison (team canada, all star team collegial), Dubois 4e saison

Honnetement je regarde ça. Du plus loin que je puisse réfléchir, je n'ai jamais vu un groupe de receveur avec autant de talent au canada. Jamais vu une position avec autant d'étoilés. Jamais vu une position avec autant de profondeur. C'est pas compliqué la 3e unité au complet de Laval serait partante dans 27 des 29 programme du canada. L'autre réalité c'est qu'il ne pourront non seulement pas tous jouer mais simplement habillé. Quand laval à l'habitude d'habiller 9 receveurs, les 4 qui vont écoper pourrait jouer dans la cfl s'ils etaient mis en vu a une place ou l'autre dans d'autre équipe.
Quelques points là-dedans :
- Pivin n'a pas été MVP au collégial mais joueur offensif de l'année.
- Lechasseur n'a pas été MVP au collégial ni joueur offensif de l'année. Et honnêtement, ces honneurs individuels au collégial n'importent plus vraiment rendu à sa 5e année universitaire.
- Plusieurs personne disent que Moisan va être le remplaçant d'Auclair comme centre-arrière. Si c'est le cas, il ne sera plus dans le "depth chart" des receveurs. Personnellement, je pense que Savard a plus le physique de l'emploi mais bon, c'est un autre débat...
- Robitaille a été nommé sur l'équipe d'étoiles seulement à sa première année quand Limoilou était en division 2. Il ne l'a pas été en division 1. Ce qui ne veut pas dire que c'est un très bon receveur mais le fait demeure.
- Rendu à sa quatrième année universitaire, les honneurs individuels au collégial n'importent plus vraiment pour Brousseau-Gagnon non plus.
- Pour Pierre, un match ne fait pas une saison. Malheureusement, sa saison 2016 a été un peu plus difficile. Il devra se ressaisir en 2017.

Ceci dit, ton point reste toute à fait valide que le Rouge & Or a beaucoup de talent et une grande profondeur à la position de receveur. Néanmoins, ils limitent leur recrutement à 3 receveurs depuis 2 ans pour une position qui compte 4 partants et 7 receveurs dans ceux mentionnés ci-dessus gradueront d'ici deux ans. Deux ont aussi gradué cette année (Faubert-Lussier et Gobeil). En comparaison, Montréal a recruté 6 receveurs l'an passé et 4 à date cette année.

Le Rouge & Or essaie juste de garder la même profondeur que par les années passées mais ça s'adonne que 3 des 5 meilleurs receveurs collégiaux ont choisi de joindre l'équipe.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

En réponse à ce message posté par Insider
Insider wrote
Donc si concordia ont 19 receveurs ils ont automatiquement plus de profondeur que laval et montreal? 🤔🤔🤔. Profondeur = talent des réservistes. Pas nb de joueurs.
C'est une combinaison des deux je dirais. Si t'as juste 10 receveurs dans l'alignement par exemple, aussi talentueux soient-ils, tu as un problème de profondeur. Il s'agit qu'il s'en blesse quelques-uns et tu es dans le trouble. Car même s'il t'en reste 6 ou 7 en santé et bons, ils ne peuvent pas nécessairement tous jouer partout (WR/SB, côté large/côté court).

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

En réponse à ce message posté par Insider
Insider wrote
13 receveurs qui seraient receveurs no1 ou 2 partout au canada sauf à montréal ça aussi c'est triste mon Alex.
N'exagérons rien non plus. Des équipes de l'Ouest et de l'Ontario ont aussi d'excellents receveurs. A preuve, voir la sélection des équipes d'étoiles canadiennes à cette position. Le Rouge & Or n'a eu aucun receveur étoile en 2016, non seulement au Canada, mais même pas au Québec.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

En réponse à ce message posté par Insider
Insider wrote
Un gars comme felix lechasseur n'est même plus assuré d'être habillé mais le gars a été au east west bowl l'an dernier, il a été partant 3 ans et il a été nommé mvp collegial div1.
Lechasseur n'a jamais été nommé MVP au collégial ni même joueur offensif de l'année.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Jonathan
Ça va Sylven? ta vessie est vide là? Tu as fini de pisser sur tous les sujets et de répondre en 4 messages à l'intervention d'une personne?

On t'a demandé de nombreuses fois et par plusieurs personnes différentes de LIRE les messages avant de répondre à chaque intervention une par une...

Tu alourdies le forum et on n'a pas besoin de ton opinion à propos de chaque commentaire de chaque personne.

LIS les messages et répond après en un message SI tu as quelque chose à ajouter

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Stray
+1000

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

als4ever
En réponse à ce message posté par Jonathan
+10000

Clisse, il a même répété la même réponse sur Lechasseur sur deux messages différents!!!

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Roberto
Je suis d'accord que ça alourdi le forum mais ce n’est pas de sa faute. Sylven regarde le forum en configuration « Arborescence » et donc voit tous les messages (et réponses) comme des sujets différents.

La solution c’est d’avoir la configuration « Classique »

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

J0HNNY

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

«les Kids font leur choix et il faut respecter ca. Personne ne leur tord le bras»

La question n'est pas de respecter leur choix mais de le commenter. 60 millions d'Américains ont voté pour Trump; c'est évidemment leur droit le plus strict mais je ne me priverai pas de penser et d'écrire que je ne respecte pas leur choix!

Il est normal qu'un joueur souhaite s'améliorer mais de là à accepter le risque de ne pas jouer pendant un temps x - l'arithmétique est incontournable, le nombre de receveurs de grande qualité (studs) à Laval signifie que des joueurs de talent ne joueront pas autant que leur talent devrait leur permettre- plutôt qued'être partant dès leur arrivée devrait être un pensez-y bien à mon avis...

Le plus récent recruté déclare:

«Justin [Éthier] et Guillaume [Rioux] pensent que je peux compétitionner dès ma première année et challenger les plus vieux»

Je me permets de lui faire remarquer que la vraie compétition, ce n'est pas contre ses coéquipiers qu'elle devrait se faire, mais plutôt contre des adversaires de notre niveau. Un vrai challenge, c'est essayer de jouer un rôle significatif dans l'amélioration de son équipe plutôt que d'essayer de tasser un stud vers le banc ou les estrades.

Je ne reproche évidemment pas au RO de chercher à recruter les studs à toutes les positions: l'important est de gagner à tout prix, même sans compétition, n'est-ce pas? Et d'autant plus qu'un stud de plus signifie un de moins chez nos adversaires et encore une fois, une plus grande chance de gagner...

Quant aux partisans, il faut éviter de placer tout le monde dans le même paquet. Il y a celui qui considère que gagner 70 fois de suite à domicile (par une moyenne de 40 points, disons), c'est normal et c'est très bien. Souvent il ressent chaque victoire comme une victoire personnelle qui élève son statut ou celui de sa ville ou les deux. Celui-là est ravi, il va avoir ce qu'il veut.

Il y a celui qui se dit amoureux du football en général et du football universitaire en particulier. Celui-là devrait avoir une petite gêne. Je l'ai écrit et je n'hésite pas à le répéter: les deux premiers matches à domicile des Bleus, je les ai trouvé totalement inintéressants, malgré le chaud partisan que je suis...On a beau rêver à une super-ligue pan-canadienne, en attendant, une meilleure répartition des studs lors du recrutement serait le bienvenu.

Et ceci est aussi vrai pour les Bleus que le RO...

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Insider
Ah oups joueur offensif de l'année c'est vraiment pas si bon que ca pour pivin. Y'avais quand meme pas le record du plus de verge en une saison qu'il a battu de qui? Ahh felix lechasseur. Ah oui lui qui etait le recordman des vgs en une saison et en carriere collegial.

Ah dsl Robitaille n'a pas fait d'equipes d'étoiles en d1, mais il est dans le top 3 des meilleurs à sortir à sa position. Pas si bon que ça finalement.

Non non gagnon-brousseau ne serait pas parmis les tops receveur de chaque equipe au canada, tsay equipe d'étoiles ca veux rien dire. Demandez à mtl s'ils ne le prendrait pas demain matin.

 Non savard non plus, yer pas partant à laval mais va etre un choix de 1ere ou 2e ronde cfl, ya fait team canada mais yer pas si bon que ça.

Tyronne pierre un match de 307 à laval... un match fait pas une carrière sauf quand t'a le 2e plus haut total de vgs de l'histoire du football canadien en un seul match où tu as joué 3 quarts. Ya pas eu une grosse saison faut vraiment le remplacer... mais tsay se serait un choix dans les 3 prochaines rondes de son repêchage.

Dufour bofff je crois pas qu'il serait partant partout ailleurs. Le gars a des bonnes mains et a un gros speed. Tsay il serait même pas habillé à montréal. Yer tellement pas bon qu'il est 3e à sa position à laval...

Marco dubois 6"4 220 lbs il court un 4"5 des bonnes mains, j'avoue il ne serait pas partant partout ailleurs. Yer tellement poche qu'il a été partant devant tyronne pierre 2 matchs l'an dernier. Mais tsay ya tellement régressé en 1 an qu'il est 3e à sa position.

Non pour vrai arrêter votre déni fans du rouge et or. Trop c'est comme pas assez.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

 A preuve, voir la sélection des équipes d'étoiles canadiennes à cette position. Le Rouge & Or n'a eu aucun receveur étoile en 2016, non seulement au Canada, mais même pas au Québec.
Ça ne démontre rien du tout.

La plupart des verges par la passe des Carabins ont été réparties entre 4 receveurs. Comme la plupart des équipes.

Pour Laval, la tarte a été répartie entre 8-9 receveurs.

Et comme les stats influencent beaucoup les votes, ça donne que les receveurs de Laval ne sont pas sur les équipes d'étoiles. Mais ça ne les rend pas moins talentueux pour autant.

Athlétiquement parlant, le meilleur receveur au Québec est probablement Tyronne Pierre.(Quoique Régis n'est pas loin) Et pourtant, il a fini l'année avec les mêmes stats que Samuel Nadeau-Piuze.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

J0HNNY

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Insider
Tsay le fait qu'aucun receveur de laval n'aille plus de 350vgs car ya tellement de bons receveur qu'ils te sub pour une série après chaque gros jeux que tu fais, et le fait qu'après 3 quarts tous les joueurs sont remplacés sauf 2 fois pendant la saison. Ailleurs j'en tien à mon opinion les 13 joueurs que j'ai nommé plus haut pourrait facilement être no1 ou no2 de chaque equipe sauf montreal. L'ontario vient pas me dire qu'ils ont des receveurs aussi bon qu'ici en te fiant uniquement aux stats. Jouer contre 4 equipes que bishop peuvent battre me justifie que la OUA est overated. Gagner 4 matchs 72 à 3 par saison et finir les 4 matchs avec 150 vgs en réception fait pas de toi un meilleur receveur que ceux de laval ou mtl.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

MdM
En réponse à ce message posté par J0HNNY
Awapandon wrote
A la base ce sont des etudiants qui choisissent un université pour tripper leur derniere années de joueurs de football pour 95% d'entre eux cest  tout , comme si cetais a nous de choisir ou ils devraient aller jouer
personne je choisi pour eux, nous donnons nos avis de façons non objective. C'est le concept même de blogue/forum sportif.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

En réponse à ce message posté par Insider
Insider wrote
Ah oups joueur offensif de l'année c'est vraiment pas si bon que ca pour pivin. Ahh felix lechasseur. Ah oui lui qui etait le recordman des vgs en une saison et en carriere collegial.

Ah dsl Robitaille n'a pas fait d'equipes d'étoiles en d1, mais il est dans le top 3 des meilleurs à sortir à sa position. Pas si bon que ça finalement.
Joueur offensif, c'est excellent mais ce n'est pas pareil que MVP. Oui, Lechasseur avait des records collégiaux (ils sont tombés depuis je pense) mais il n'a jamais été MVP. Je n'ai jamais dit que Robitaille n'était pas bon mais ton affirmation comme quoi il avait été nommé sur l'équipe d'étoiles trois fois était fausse.

Je pourrais les passer un par un mais essentiellement, le but de mon message était simple : rigueur. Avant de faire des affirmations, on les vérifie. Si on ne veut pas prendre le temps, on se garde une petite gêne.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

Athlétiquement parlant, le meilleur receveur au Québec est probablement Tyronne Pierre.(Quoique Régis n'est pas loin) Et pourtant, il a fini l'année avec les mêmes stats que Samuel Nadeau-Piuze.
Et pourtant, il a été partant toute l'année, sans aucune blessure. C'est pour cela que je disais qu'il avait une saison 2016 plus difficile.

Re: Hugo Dupuis en rouge et or

15 verges
Personellement je trouve Reg bourré de talent mais a mes yeux il a l'air paresseux et désintéressé. Est-ce que c'est son style surement mais tout comme TimWallach des Expos qui était super intense son comportement perçu de nonchalance faisait croire autrement

[...]

Désolé mais je continue de penser que l'Ontario a d'excellents receveurs. Oui, ils font du "stats padding" contre les équipes de bas classement mais ça ne leur enlève pas leur talent. Des receveurs comme Baines d'Ottawa, Behar et van Wynsberghe de Carleton, Madan de Toronto ou Vandervoort de McMaster seraient partants dans n'importe quelle équipe au Canada, incluant Laval et Montréal. Ils risquent fort d'être repêchés dans la CFL quand leur année de repêchage viendra d'ailleurs.