Honneurs individuels RSEQ 2015

Honneurs individuels en football universitaire du RSEQ – saison 2015

Athlète par excellence de l’année – Trophée Jeff-Russel
(En nomination pour le trophée Hec-Crighton - SIC)
Trenton Miller des Stingers de l’Université Concordia

Prix de leadership et engagement social
(En nomination pour le prix Russ-Jackson -SIC)
Jérémi Roch du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Joueur défensif par excellence
(En nomination pour le trophée des Présidents - SIC)
Jonathan Boissonneault-Glaou des Carabins de l’Université de Montréal

Joueur de ligne par excellence
(En nomination pour le trophée J.P.-Metras -SIC)
Charles Vaillancourt du Rouge et Or de l’Université Laval

Recrue de l’année
(En nomination pour le trophée Peter-Gorman - SIC)
Mathieu Betts du Rouge et Or de l’Université Laval

Recrue offensive par excellence (RSEQ)
Yanic Lessard des Stingers de l’Université Concordia

Recrue défensive par excellence (RSEQ)
Justin Roy du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Joueurs des unités spéciales par excellence (RSEQ)
Antony Dufour du Rouge et Or de l’Université Laval

Entraîneur de l’année
(En nomination pour le trophée Frank-Tindall -SIC)
Glen Constantin du Rouge et Or de l’Université Laval

Qu'en dites-vous ? De bons choix selon moi même si je me demande si Betts n'a pas été meilleur que Boissoneault-Glaou mais je comprends qu'il a déjà gagné la recrue de l'année. À noter que Normandin a été ignore comme offensive de l'année, est-ce que Lessard a vraiment été meilleur que lui ? C'était pas mal serré, ils auraient pu les nommer ex-aequo.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

Choix logiques en effet. Betts auraient aussi pu être MVP mais bon ce sera pour une autre année.

Pour Lessard je réitère que c'est mon choix. Normandin a été très bon mais l'attaque des Carabins sans Normandin, quelqu'un d'autre aurait prit sa production, pour Concordia, sans Lessard, ce n'est pas du tout la même année coté offensive. Reste, que Normandin l'aurait aussi mérité.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

balou
Content pour Jonathan Glaou-Boissenault qui excelle dans les différentes facettes du jeu. Il a été le meilleur joueur en défensive des bleus cette saison. Cependant, je crois que l'honneur revenait à Betts. D'ailleurs ce dernier a été élu à l'unanimité sur l'équipe d'étoiles.

Louis-Mathieu Normandin aurait aussi mérité recrue offensive de l'année. Il a été le meilleur receveur des bleus cette saison.

Je trouve ça drôle que Justin Roy soit recrue défensive. Il semble avoir bien fait. Cependant, François Hamel a été élue à l'unanimité sur l'équipe d'étoiles. Zachary Alexis a aussi été élu sur l'équipe d'étoiles, mais le fait qu'il est à sa troisième année d'admissibilité a probablement joué en sa défaveur.

Sinon, le reste ça fait du sens. Content qu'on aussi honoré le vétéran Jay Roch.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

John wrote
Choix logiques en effet. Betts auraient aussi pu être MVP mais bon ce sera pour une autre année.

Pour Lessard je réitère que c'est mon choix. Normandin a été très bon mais l'attaque des Carabins sans Normandin, quelqu'un d'autre auraient prit sa production, pour Concordia, sans Lessard, ce n'est pas du tout la même année coté offensive.
Les joueurs de l'année (MVP) sont toujours des joueurs offensifs.

Bon point pour Lessard.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Je trouve ça drôle que Justin Roy soit recrue défensive. Il semble avoir bien fait. Cependant, François Hamel a été élue à l'unanimité sur l'équipe d'étoiles.

Content qu'on aussi honoré le vétéran Jay Roch.
Bon point pour la recrue défensive de l'année, j'y serais aussi allé avec Hamel. Je suppose qu'ils voulaient mettre un joueurs du Vert & Or dans le lot, vu que le prix remis à Roch n'est pas tant pour son impact sur le terrain que son implication en dehors du terrain. Mais oui, ça reste un beau geste envers Roch pour récompenser sa belle carrière universitaire.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

balou
Faut dire que Lessard avait quand même le meilleur quart de la ligue. Il a aussi Daniel Skube qui a été élu sur l'équipe d'étoiles. Jahlani Gilbert-Knorren a aussi connu un très bon match contre les bleus.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

Savy66
Pour Justin Roy, je vous avais écrit lors de son recrutement l'année dernière qu'il serait à surveiller ;-).
Je suis quand même un peu surpris qu'il obtienne le prix.
Non seulement, c'est un bon joueur mais c'est un excellent étudiant.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

c'est pas des mauvais choix.
J'aurais préféré LMN à la place de Lessard, mais le choix est pleinement justifié.

Même chose pour le coach, j'aurais probablement donnée mon vote à Donovan. Mais Glen est aussi un bon choix.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

mike Harding
Impossible de plaire a tout le monde dans se genre de nomination.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

Pour rajouter au choix défensif, Betts est le meilleur pass rusher et n'est pas du tout mauvais contre la course.
Parcontre, ce qui aide grandement Boissoneault-Glaou c'est sa polyvalence, je ne crois pas qu'aucun joueur dans le RSEQ a été autant polyvalent que lui cette année. Il démontre une bonne intelligence et de l'athlétisme. Il a jouer DE, et il est un bon pass rusher et rush defender. Il a de plus jouer MLB et a du donc couvrir des porteurs et des receveurs sur des tracés de passes et je ne l'ai pas vu se faire battre souvent.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

Au risque de me faire pitcher des roches...

Quand Betts se mets à passer dans le kodak, on ne voit que lui...

Quand ça adonne moins, on ne le voit plus...

BCBG est en amélioration depuis son premier match, on le voit de plus en plus dans le kodak... C'est MA différence entre les deux...

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

En réponse à ce message posté par Savy66
Justin Roy est un bon joueur, mais F. Hamel a réussi à être un choix unanime parmi les entraineurs au difficile poste de maraudeur...

Un peu d'accord avec Balou qu'un joueur qui est recrue à 22 ans n'a pas d'affaire à ce prix... même si on adore Zachary.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

En réponse à ce message posté par Savy66
Avec lui et le retour de T. Duperron l'an prochain, ça va faire une bonne base de DB pour les Verts...

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

Savy66
Effectivement les verts seront solides au poste de DD, en plus il y a Tanguay, Akué-Atsa, Langlois. Ce ne sera pas à cette position qu'ils auront des problèmes...

[...]

Il semble être plus athlétique que Betts.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

balou
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça.

Betts est excellent mélange de rapidité et de puissance.

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

Alex
Joueurs défensif de l'année ses sur les stats que tu te base et rien d'autre ses pas le joueur le plus utile à son équipe

Betts méritais amplement être joueurs défensif de l'année

24 plaqué 12 sacs 3 FF 1 FR
Contre

26 plaqué 5 sacs 1 FF  0 FR

C'est sur qui le méritais hein lol

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

Alex
En réponse à ce message posté par bob
Pas athlétique betts 6.3 250 lbs il serai capable de couvrir n'importe quel receveur un contre un j'en suis convaincu

La rapidité de betts est incroyable

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

Mike Harding wrote
Impossible de plaire a tout le monde dans se genre de nomination.
C'est sûr !

Re: Honneurs individuels RSEQ 2015

BCBG est en amélioration depuis son premier match, on le voit de plus en plus dans le kodak... C'est MA différence entre les deux...
Boissonneault-Glaou est un très bon joueur mais il n'a pas été nommé sur l'équipe d'étoiles à l'unanimité. Betts oui, ce qui signifie que les entraineurs pensent qu'il est un meilleur ailier défensif que Boissoneault-Glaou. C'est ma différence entre les deux !

Mais vu qu'il gagnait déjà la recrue de l'année, ils ont préféré choisir un autre joueur comme joueur défensif de l'année, ce qui est bien correct. Mais si Betts avait été en 2e année, avec des saisons identiques à lui et Boissoneault-Glaou, je suis presque certain que Betts aurait gagné le joueur défensif de l'année.