Foucault

JD

Foucault

JD
Foucault a bien fait en général au e-camp en fin de semaine ... Sauf peut-être dans ce dernier one on one ou il a très mal paru. Le video circule sur twitter ... Pensez-vous que cela peut lui nuire lui qui aspire à la NFL?

http://www.tsn.ca/VideoHub/?found=cfl%20combine&show=312079

Re: Foucault

DomSKIbuM
JD wrote
[...]

Oui, justement, c'était les derniers 1-on-1 du w-e, p-e un peu de fatigue, personne n'est parfais (même s,il a mal paru), j'crois pas que ça va lui nuire, les scouts ne ce basent pas que sur un seul jeu...

Re: Foucault

Pas certain si on le voit sur cette séquence, mais il se fait battre de vitesse par le même gars de Western sur la séquence précédente.

Il va être repêché tôt quand même, mais ça lui a peut-être nui pour être dans les 3 premiers (et le bonus de 10k qui va avec).

Définitivement que ça va lui nuire pour la NFL.. à moins bien entendu qu'il connaisse une combine de rêve à Détroit...

[...]

L'excellent ailier défensif Dylan Ainsworth. Pourrait-il même sortir de la première ronde ? Par contre, on sait que ligne offensive est une position canadienne dans la CFL (misère...) et qu'il n'y en a pas tant que ça cette année (seulement 7 invités au combine), tandis que Duvernay-Tardif va sûrement perdre plusieurs rangs vu ses bonnes chances d'être repêché dans la NFL.

Re: Foucault

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
DomSKIbuM wrote
JD wrote
[...]

Effectivement, il s'attendait à un jeu de finesse et le gars l'a surpris avec un jeu en force. On ne peut se baser sur un seul jeu. Un gardien peut de faire battre en fusillade sur le premier lancer et arrêter les 1000 autres suivant.
JCM

Re: Foucault

JCM
Dans la NFL Combine, il n'y a pas de "drill" un contre un (OL vs DL). On aurait aussi p-ê des résultats surprenants et des gros noms qui se retrouvent aussi sur le cul...

Re: Foucault

LeMaraudeur
JCM wrote
Dans la NFL Combine, il n'y a pas de "drill" un contre un (OL vs DL). On aurait aussi p-ê des résultats surprenants et des gros noms qui se retrouvent aussi sur le cul...
Non seulement on ne peut se baser sur un jeu, on ne peut pas non plus se baser sur une partie. En 2012, j'ai vu Pierre Lavertu du R&O passer pour un enfant d'école au CEPSUM contre les Carabins. Il n'en demeure pas moins un des meilleurs. D'autant plus, que la stratégie employée par les Bleus lui a fait portée le bonnet d'Âne, mais c'est sûr que c'est toute la O Line du R&O qui n'a pas performée cette journée là. Et cette OLine était, malgré ses déboires la meilleur au Canada à ce moment là. Les coachs du R&O ont eu l'air fou aussi cette journée là, mais cela ne les a pas empêchés de gagner la Vanier.

Re: Foucault

Mike Harding
Le match que tu parle, les 2 gardes réguliers étaient blessés.
Tnt

Re: Foucault

Tnt
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
On est en 2014 Maraudeur. Arrêté de vivre dans le passé. Oui tout le monde fait des erreurs. Ce qu'on dit, c'est que les chances de Foucault viennent de baisser pour la NFL à moins qu'il cartonne à Détroit. La marché est toujours plus haute pour nos canadiens. Il faut qu'il fasse mieux que tous les autres, qui sont déjà côtés meilleurs que lui. C'est dommage, mais le tape va lui nuire. Pour la CFL il va être repêché mais plus loin que prévu. That's it. C'est la game.

Re: Foucault

Tnt wrote
[...]
Pas mal d'accord avec ça. Tout le monde fait des erreurs mais il y en a qui ne pardonnent pas et le sport professionnel est un monde sans pitié. La CFL sera plus clémente avec Foucault vu qu'il est Canadien et qu'elle a besoin de joueurs de ligne offensive non-importés mais cet "incident" va juste renforcer le préjugé défavorable de la NFL envers un Canadien.

Re: Foucault

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par Tnt
Tnt wrote
[...]
C'est quoi ton histoire de vivre dans le passé, j'ai juste pris un exemple pour dire que je ne crois pas que cela va lui nuire. Et vois-tu, moi la seule place ou je trouve mes exemples c'est dans le passé ...on n'est pas tous devin comme toi pour prendre nos exemples dans le futur.
Parce que tu n'es pas d'accord avec moi, tu m'accuse de vivre dans le passé?
Est-ce que tu es vraiment obligé de me qualifier de quelque chose que ce soit pour défendre ton point?
Si oui, passe donc ton tour quand je fait un commentaire
Tnt

Re: Foucault

Tnt
Richard Boutin (drôle de hasard) à question Darren Gill l'agent de Foucault à ce sujet et sa réponse était que ce ne nuira pas pour la CFL comme on dit. Pas parlé de NFL par exemple.

http://www.journaldequebec.com/2014/03/24/la-meme-question-sur-toutes-les-levres

Re: Foucault

Mike Harding
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Je pense que dans l`ensemble tous les joueurs from Laval, Montréal, Bishop, Sherbrooke etc...Ont bien faient, souhaitons leurs tous bonnes chances pour le draft, qu`importe leurs universités où ils évoluent.

Re: Foucault

Leroye
En réponse à ce message posté par Tnt
Maraudeur, le problème est pas que tu vis dans le passé, c'est que ton passé prend pour exemple un joueur du R&O(sacrilège). Si t'avais pris un joueur de Bishop, ca l'aurait passé sans problème car ton exemple est bon ;)

Re: Foucault

MdM
Leroye wrote
[...]
le but était de prouver que même les meilleurs peuvent avoir une mauvaise journée au bureau sans pour autant rester les meilleurs. Donc, en partant de son exemple, je ne vois pas le problème.

Re: Foucault

Leroye
Entièrement d'accord avec toi, je faisais de l'ironie.

Re: Foucault

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par MdM
MdeM Mauraudeur: Vous savez pourtant bien qu'il ne faut jamais parler du sacro-saint R&O, sauf évidemment si ce n'est que pour les encenser et les vénérer!

Re: Foucault

JP
En rapport avec les nouvelles concernant Foucault et le combine, un participant sur l'autre blogue a écris un message à l'intention du journal de Québec pour se plaindre.

On a pas assez parlé des joueurs de Laval. Je vous suggère de constater le ridicule par vous-même.

Re: Foucault

DomSKIbuM
JP wrote
[...]

  Oui, on avait déjà constaté le ridicule de sa première intervention dimanche... #soupir

Re: Foucault

Bizz
[...]
J'apprécie énormément le fait que tu as maintenant parfaitement compris....