Fin décevante...Pour nous

Re: Fin décevante...Pour nous

Je suis d'accord avec tes propos. C'est très décevant que l'arbitrage change le cours d'une partie, mais je penses que Laval méritait quand même la victoire.  Par contre, je ne m'attendais aucunement au début de la saison, que les Bleus puissent autant tenir tête aux Rouges cette année. Un QB de 2 ie année ( qui a perdu tous ses receveurs et porteurs de ballons régulier à cause de blessure pour toute l'année ) vs un Qb de 5 iè année  ……. je ne donnais pas cher de leur peau.
Eh bien, les Bleus m'ont fait mentir. La meilleure défense que j'ai vu au niveau universitaire valait le prix d'entrée a lui seul cette année.

Quand un club joue de façon agressive et à la limite des règles, comme les Bleus, c'est très excitant …. mais les arbitres de la RSEQ ne sont pas assez compétents ( et ils ne sont pas les seul ) pour gérer ce genre de football …. de là le festival permanent et triste de mouchoir.

Re: Fin décevante...Pour nous

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Bert
Je vous invite à aller jeter un coup d'œil au Sujet Rendement Des Recrues 2018 dans la section Recrutement 2018.

J'ai fait une longue analyse sur la saison des recrues de la RSEQ.

Au plaisir de vous voir dans ce sujet.

Re: Fin décevante...Pour nous

Scorpions2
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
5ieme victoire de suite contre Dany ca ceet impressionnant. Je te bet 20$ les Rouge Champion VC 2018 mon chum.

Re: Fin décevante...Pour nous

Scorpions2 wrote
5ieme victoire de suite contre Dany ca ceet impressionnant. Je te bet 20$ les Rouge Champion VC 2018 mon chum.
Tu sais que je vais prendre pour Laval pour le reste des éliminatoires …. et je te paie une bière de toute façon …. gagne ou perd :)

Re: Fin décevante...Pour nous

Football Mik
En réponse à ce message posté par Bert
Bon, je me résigne à écrire mes impressions, quoique tout a été dit.

Il est connu que les deux bords chialent contre les arbitres depuis des années. Mais samedi dernier on a atteint le fond du baril concernant le vol. On est en 2018. Les parties de championnats RSEQ sont toutes télédiffusées en HD. Je ne comprend pas pourquoi à ce jour, il n'y a pas une entente de pouvoir utiliser les reprises pour les décisions cruciales. On nous a cassé la tête durant une semaine que les Dun's depuis des années se décident par un écart moyen de 3 points. Et là on s'en fait voler 7 un cadeau évident à l'adversaire. Personne ne connaît la suite si le faux-touché n'avais pas été accordé. Mais il y aurait certainement eu un impact quelconque. Momentum etc. qui sait? Commentaires en rafale:

A) Le joueur du faux-touché n'était-il pas au courant qu'on ne ramasse pas un ballon par terre, les deux genoux ancrés dans le turf, pour ensuite se relever et se mettre à courir? Rendu au niveau universitaire, poser la question est y répondre. Il a affirmé s'être fait dire de continuer le jeu tant qu'il n'entendait pas le sifflet. Ce jeu était illégal et dénoncé comme tel, mais il a pris un chance de ne pas se faire prendre et a trompé la vigilance des arbitres. Toutefois, la petite pirouette cockey en traversant la ligne des buts, il aurait pu se garder une petite gêne car ça a ajouté l'arrogance à l'insulte.

B) En regardant les entrevues de MdM, il débute par affirmer que c'était "dégueulasse" de montrer les images du match pendant les moments très difficiles évidents de nos joueurs (et de leurs parents) sur le terrain, dont plusieurs terminaient leur parcours. J'ajoute que (personne n'y pense) mais les parents aussi "terminent" leur parcours après 12-13 ans d'encouragement et sacrifices, et je sais de quoi je parle. Pourquoi ne pas montrer un peu de respect et d’empathie? Je n'irai pas par 4 chemins: Était-ce aussi important de faire des "quiz" pendant le match, entre deux jeux, sur écran géant, (avec un son géant) avec des questions du genre " Lors des 14 championnats du la Coupe Dunsmore remportés par le Rouge et Or, qu'elle fut l'année de leur premier championnat? " Me semble que c'est le genre de chose qu'on passe à la mi-temps, pas quand les joueurs et les coachs de l'équipe adverse sont sur le terrain. Dans un match d'un telle importance, et d'une telle émotivité, ça peut entrer dans la tête des jeunes joueurs. Totalement inacceptable. Totalement anti-sportif. Je ne blâme aucunement les joueurs de Laval, ils ont mon admiration, comme tous les joueurs de notre ligue. Mais à quelque part, les décisions se prennent en haut, et tout l'encadrement de monsieur poème, qui pense que c'est LUI la vedette a fait déborder le vase pour de bon cette-fois. Si il ne veut plus des spectateurs adverses dans les estrades et d'une équipe adverse sur le terrain, qu'il le dise.

C) Féicitations à Hugo Richard. Eh oui, respect immense.  Il a du gérer une pression incroyable. C'est tout un joueur. La seule chose que je lui ait déjà reproché, et ce seulement dans les 2 premières années, est qu'il ne se protégeait pas la tête adéquatement en courant. Ceci m'avait bien-entendu attiré les insultes de plusieurs. C'était tout et c'était pour son bien. Autrement, chapeau à lui et j'espère qu'il aura une chance CFL. Il mérite amplement ses honneurs, qu'il en profite pleinement.

Maintenant, je comprends que Justin Ethier voulait que HR mette le genou à terre, pour éviter une blessure. Mais cliss, il ne restait que 22 secondes au tableau, le match et le championnat était dans la poche, et Ethier l'a quand même engueulé comme du poisson pourri avec sa crise. Je me sentais mal pour Richard, même si lui-même dirait probablement qu'il n'y avait rien là, en tant qu'habitué. Pas une belle image on s'entend envers son joueur étoile.

D) Félicitations aux joueurs du Rouge et Or. Ils ont connu un parcours invaincu et méritent de poursuivre leur route. Je leur souhaite de ramener la Coupe Vanier au Québec rien de moins et je serai à la Coupe Vanier, habillé en Bleu! Comme Maraudeur l'a mentionné, je n'ai pas une confiance aveugle pour la victoire, mais pour avoir un chance, Laval devra trouver un moyen de faire des touchés offensifs.

E) Finalement mes chers Carabins. Une équipe qui a battu le record RSEQ en défensive (et la meilleure moyenne au pays à la fin de la saison régulière) ET qui a battu un record pour le nombre de joueurs différents ayant joué en saison régulière, ET un record pour le nombre de joueurs à l'infirmerie - bref c'était la saison des éclopés, et malgré tout vous avez eu une très belle saison et gâté vos fans! Toujours du football spectaculaire, merci, merci, merci! Déjà hâte à l'an prochain! Merci aussi à coach Danny qui a agi avec classe dans son discours aux joueurs à la fin du match. Des leçons de vies qui témoignent de la beauté de notre sport. Danny est un bon coach et apporte un bagage inestimable à nos jeunes.

Merci MdM:

Sa déception fut d'un réalisme troublant pour sa dernière entrevue. Malgré tout, il a trouvé le moyen de faire des photos avec nos finissants, dont plusieurs avec le sourire. Passage touchant de ces entrevues. Merci MdM à toi et tes collègues pour votre très grande générosité. On guérit nos blessures, et tes futures entrevues en 2019 seront à nouveau mes futurs meilleurs moments sur ALB !

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Fin décevante...Pour nous

Bert
Beau message Mik!

Re: Fin décevante...Pour nous

l'homme en bleu
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
[...]

WOW WOW WOW WOW!!!!!

Excellent commentaire, je suis toute à fait d'accord avec cela!!!!!

Re: Fin décevante...Pour nous

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Football Mik
Certains vont le remarquer mais ALB Inc. a fait appel à Qualinet modération hier pour un ménage dans certains commentaires dans ce sujet,ce faisant ainsi certains messages peuvent disparaître.

1-respirer par le nez avant de vous lancer dans les insultes,menaces et commentaires acides.
2-on s’excuse pour les messages corrects qui penvent disparaître.On va essayer de restituer l’essentiel de la convo.

Re: Fin décevante...Pour nous

Football Mik
Merci pour ton intervention BP, très apprécié.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Fin décevante...Pour nous

RobertoViano

Re: Fin décevante...Pour nous

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Bert
J’attendais la conclusion de la saison avant de livrer mes propos.....Fin décevante ou fin prévisible? Tant que les bleus auront un coach qui attends une offre de la LCF pour décrisser qui n’inspire que peu de loyauté que peu de stabilité ! Tant que les bleus ne rempliront pas leur promesses aux recrutés,tant que les bleus continueront d’embaucher des coachs sans expérience à des postes clés..tant que les bleus ne se disciplineront pas pendant les matchs,tant que les bleus n’auront pas de QB performant au niveau universitaire,tant que l’organisation des bleus continuera d’être gèrer comme un ministère ,les bleus ne gagneront pu rien. Des figurants du RSEQ qui serviront d’équipe de pratique au Rouge et Or à chaque année à la Dunsmore. Des losers talentueux mais des losers....

Depuis plus de 15 saisons je passe une partie de mes automnes au Cepsum ,j’ai participé aux deux premiers caucus des leaders ,j’ai invité des dizaines d’amis au Cepsum ,acheté et fait acheté des dizaines d’articles promotionnels ,participé à la création des Montagnards ,on s’est époumoné dans la sexxxion 6 pour vous encourager.....mais tout ça achève et comme certains amis je ne renouvèlerai pas mes billets des saisons en 2019,anyway seul le match vs Laval est intéressant.À l’instar de votre coach je garde la porte ouverte à d’autres offres pour meubler mes samedis d’automne...

En passant Carabins ,j’attendais toujours une réponse au courriel que je vous ai envoyé en 2016 pour acheter un ballon à la fin de saison....et envoyer un courriel pour les renouvellements de billets de saison 3 jours après la Dunsmore avec une date limite dans le temps des fêtes..ordinaire.

Re: Fin décevante...Pour nous

Iwhistler
Malheureusement c'est le même constat que je fait d'ou ma grande déception depuis la création des bleus. C'est beau chialer depuis coach Dusseault... mais qu'avez vous (les coaches et la direction) vraiment fait de concret...vous avez cru que c’était facile de répliquer le modèle de Laval... c'est dommage car de grands athlètes sont passes dans ce programme...mais tout ce que l'on entend c'est du négatif et que les autres devraient changer mais pas eux!!

Merci a tous les joueurs pour une autre saison de football, en souhaitant que 2019 nous apportes plus de bon football

Re: Fin décevante...Pour nous

J'interviens (brièvement) car je ne suis pas intéressé à me lancer dans une polémique (surtout avec Bleu Poudre!).
Ô surprise, je ne partage pas ce jugement ultra-sévère sur nos Bleus. BP n'aime pas Danny (c'est un euphémisme), libre à lui. Mais de là à dénigrer à ce point l'ensemble du programme, après avoir vécu l'ère Santerre, je rigole! Nous luttons contre une puissante organisation qui a de nombreux avantages comparatifs, l'argent et le support des citoyens et médias entre autres, et nous tenons très bien notre bout.
Pour ma part, j'ai eu le plaisir de voir jouer la meilleure défensive universitaire au pays, c'était un poème de la voir aller. Je conserverai sans hésiter mes billets de saison, et je sais que les dix autres à mon nom seront renouvelés. Si d'autres choisissent de ne pas le faire, ben...On est dans un pays libre!

Encore et toujours: ALLEZ LES BLEUS!

Re: Fin décevante...Pour nous

Bleu Poudre wrote
[...]

Je te trouve sévère dans ton constat. Il n'est pas complètement faux mais demeure sévère. Par exemple, Maciocia a eu des offres de la CFL et il n'est pas partir. Il attend la bonne offre pour lui et qui est-on pour lui reprocher de vouloir retourner chez les pros si c'est ce qu'il souhaite, avec le salaire qui vient avec évidemment ?

Les Carabins ont eu un quart performant en Cousineau. Et ils auront probablement le meilleur quart du RSEQ l'an prochain en Morand. Je l'ai déjà dit mais c'est injuste pour un jeune de 2e année (Morand) d'être comparé à un vétéran de 5e année (Richard).

Les Carabins ont été classés 4e toute l'année au Canada, c'est donc une excellente équipe parmi la crème de U Sports. Ils ont juste le malheur de jouer dans la même conférence que le Rouge & Or mais autrement, ils se rendraient souvent plus loin en séries. Espérons que le changement de format des séries nationales s'en vient bientôt. Il permettra aux Carabins de se faire valoir davantage.

Ça m'attriste de lire qu'un fan passionné comme toi ne renouvellera pas ses billets de 2019. Le football universitaire a besoin de partisans engagés comme toi.

Re: Fin décevante...Pour nous

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Bert
Tu sais Bert ,pas savoir ce que je sais ,j’aurais le même discours rose bonbon que toi...malheureusement c’est pas le cas .Et contrairement à ce que tu penses je ne déteste pas Danny Mac au contraire je suis reconnaissant de ce qu’il a fait pour les bleus mais pour le bien des Carabins je crois fortement qu’il est temps de passer à autre chose.

Re: Fin décevante...Pour nous

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Iwhistler
Iwhistler, l'heure est à célébrer ta belle victoire pleinement méritée, et non à "tourner le couteau dans la plaie". La Coupe Vanier fut rapatriée au Québec et c'est tant mieux.

Bleu Poudre est extrêmement déçu de la tournure des évènements et il faut respecter ça. Toutefois ce n'est pas parce les Bleus n'ont pas battu Laval qu'on est soudainement rendu une mauvaise équipe dans une mauvaise organisation avec de mauvais coachs. À sa nomination en 2011, Maciocia a ramassé cette équipe à la p'tite cuillère, avec quelque chose comme 50% et + des joueurs qui voulait quitter le navire, et une chronique totalement assassine de Réjean Tremblay (dit le poignard) concernant Manon Simard. Et je pourrais te nommer lesquels des leaders négatifs à la tête enflée étaient dans le lot. Ce n'est pas un hasard si la Coupe de 2014 fut remporté avec 100% des joueurs que Macio et son staff avaient recruté lui-même, avec certains bois-morts partis. Maintenant, pour 2018, les blessures font partie du sport mais avouons qu'on a eu une saison d'éclopés. Parfois les 3-4 premiers porteurs étaient absent en même temps que les 3-4 premiers receveurs. Juste pour ça, on a eu une saison quasi-miraculeuse avec un record en D.

Mais ton commentaire "vous avez cru que c’était facile de répliquer le modèle de Laval..." me laisse songeur. Il n'a jamais été question de reproduire le modèle de Laval à l'UdeM. L'orientation est différente tout comme les moyens de financements etc. Tout comme ton commentaire dans l'autre forum où tu traites les Carabins de "suiveux" et que l'on croyait que ça allait être facile. À ce que je sache, en 8 ans, les Bleus sont tout de même allé au match de la Coupe Vanier 2 fois, gagné une, et vous ont éliminé 2 fois aussi sur votre terrain, avec plusieurs victoires au cours des années et à part un ou deux match, toujours des matchs spectaculaires et serrés, souvent sur le dernier jeu du match. Une chose est certaine. Personne, et surtout pas Macio a déjà évoqué toute notion de facilité. Comment penses-tu qu'il recrute les joueurs? En leur disant que ça allait être facile? Travailler fort et bâtir quelque chose pour battre Laval? Certain. Mais jamais la facilité. Ce serait ne pas respecter Laval de parler de même, et ce n'est pas son style.

Donc comme je disais, l'heure est à féliciter le Rouge et Or pour son année exceptionnelle et pour avoir ramené le trophée au Québec. Richard méritait les honneurs et son départ-canon lors du match ne laissait aucun doute pour la suite. Bravo à lui et aux joueurs, avec mention spéciale à Betts. Dans son cas j'ose espérer qu'on puisse reconnaître son talent à son mérite dans les niveaux supérieurs. Et je le suivrai dans sa progression.

Finalement merci encore à nos finissants Bleus - ET j'espère que BP sortira de ses "Blues" et ce en grande forme.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Fin décevante...Pour nous

Un peu sévère? En effet mais en grande partie raison. Je l’ai mentionné ailleurs que les Bleus font du sur place depuis quleques années et semblent content de le faire. Ils sont l’option a Laval et par le fait reçoivent de joueurs presque par défaut. Au niveau du Généralissimo et somt entourage il y a selon moi toujours trop d’anciens Bleus et avec peu d’expérience ce qui renforce la notion qu’il veut tout controller. La qualité des joueurs est sans aucun doute excellente et il ya quand même un développement mais pas assez. Est-ce les coachs? La mentalité? Dany? Le Programme? Tous des points valides et mérite une réflexion ouverte avec la direction. Le fait que tout le monde sent que Dany a toujours un pied dehors et donne l’impression de ne pas être content d’être là mais a le confort d’une job pas trop stressante et bien rémunérer tout en attendant.

Ont-ils les mêmes ressources que Laval? Non mais la plus grande ressource est la matière première, les joueurs avec du talent et ceux là ils en ont amplement. Des jouers a peine sortie de l’école ou qui ont fait une ou deux années dans la CFL ne font nécessairement des bons coachs même s’ils étaient talentueux. Faire accepter des jouers n’ayant pas terminé leur DEC ou perpétuellement en probation et les valoriser plis que ceux qui bûches ne fait pas un bon esprit d’équipe.

Un Coach en chef sera toujours questionner mais règle générale il prend plus de bonnes décisions que de moins bonnes et l’équipe répond en conséquence. Ayant parlé a plusieurs joueurs autant actifs qu’anciens plusieurs se demandent si certains choix sont fait avec le l’optique de mettre en valeur un joueur pour devenir pro. Ceci contraste avec Laval qui semble plus gérer avec la victoire en tête.

Laval semble toujours remplacer les blessés pas un joueur très bien préparer et c’est parce qu’ils font plus de rotation tandis que Mtl il me semble n’en fait pas autant surtout lorsqu’ils mènent par beaucoup. Il sera intéressant de suivre les MIA cette année car autres que le nombre habituel je craintqu’il va y en avoir un peu plus.

Ceci étant dit, je pense que l’administration devrait s’asseoir avec Dany et évaluer leur direction du programme. Suite aux matchs que j’ai vu a la télé des équipes de Bowl Les Carabins me semble comme un équipe de milieu de peloton qui peut être légèrement supérieur ou inférieur si le ballon bondit pas du bon côté pour eux.

Re: Fin décevante...Pour nous

J’ai le même sentiment que toi avec tout le respect et reconnaissance que je lui doit.

Re: Fin décevante...Pour nous

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par 15 verges
"... les Bleus font du sur place depuis quelques années et semblent content de le faire.

Si les Carabins font du sur place, eh bien la majorité des équipes partout au Canada font du sur place également. Tout le monde se vante que les matchs Laval-MTL sont les meilleurs. Certains (incluant les médias) parlent même de "Coupe Vanier avant la Coupe Vanier" pour désigner les matchs de la Dunsmore.

Comme je disais, les matchs sont habituellement excitants et serrées entre les deux équipes, et comme pour la Dunsmore 2016 au CEPSUM, se décident souvent sur le dernier jeu du match. Que demander de plus des Bleus? Y-a-t'il une autre équipe au Québec qui peut faire ça? Et ailleurs au Canada pas beaucoup non plus.

Des Carabins en santé, sont comme le Rouge et Or en santé et on a vu ce que ça a donné contre les mauves samedi dernier, soit une excellente équipe de football, et le fossé n'est pas immense entre le Laval et MTL.

Mais suggérer une complaisance où les coaches ou l'organisation des Carabins "sembleraient content de perdre" est assez insultant n'est-ce pas? Tous le monde travaille fort, et ce dans toutes les équipes du RSEQ.

Une introspection se fera assurément, comme il s'en fait partout dans la ligue. Mais celle des Bleus n'est pas plus dramatique que les autres. Et je n'aime pas perdre moi non plus. Et pour recevoir des offres dans le Pro, Constantin est à son poste à vie et a nullement envie de changer son statut et je respecte ça. Mais pour tous les autres, quand tu es bon tu attires l'attention, c'est la loi du sport et je ne vois pas pourquoi Maciocia doit payer une pénalité pour ce qui est du normal. Pire encore lui faire un procès d'intention. Certains ici parlent de lui comme si ils étaient dans ses shorts et lisaient dans ses pensées.

Si il change d'organisation, il aura le droit, mais tant qu'il est là il est là. Si jamais il quitte, je lui dirai "merci" personnellement c'est certain.

Bref c'est mon opinion. Bravo encore à Laval, et bien hâte à 2019 !
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Fin décevante...Pour nous

Bleu Poudre
Depuis la Dunsmore 2016 les performances des Carabins vs Laval ont été à la baisse , les bleus ont perdus 5 matchs consécutifs contre les rouges... Personne ne veut empêcher un coach d’aspirer à mieux mais tout est dans la manière de faire les choses...Courtiser les Als dans tout les médias pendant la semaine de préparation de la Dunsmore 2016 ça se fait pas....Débaucher un coach deux semaines avant le début de la saison c assez ordinaire et les départs de polo et Marco méritent réflexion sur une manière de gestion. Le travail le plus difficile à faire est pour rester au sommet et non y accéder!

Comme 15 verges l’a dit et ça me fait chier de l’écrire , je ne vois pas d’effort concret de la part des bleus pour rattraper l’écart avec Laval ,non pas sur le terrain mais sur les lignes et dans l’administration! Pi les moyens financiers ,qu’ils se les donnent! Nombres d’intervenants extérieurs qui voulaient les aider se sont butés à l’apparatchik communiste de l’U de Mtl et son administration. Mémo aux prochains recrutés mettez par écrit les promesses qui vous seront faites.....juste au cas!