Félix Pelletier en Bleu

6'0 -230  - Ailier défensif du CVM qui a fait Equipe Canada Jr il y a une couple d'année (il était à peu près le seul joueur civil de l'équipe). D'ailleurs, il avait gagné le titre de recrue de l'année dans la OFL.

C'est un des joueurs les plus physiques que l'on ait vu au recrutement cette année, regardez le video, vous allez comprendre notre affirmation«;

Re: Félix Pelletier en Bleu

balou
On peut d'ailleurs le voir gagner son duel contre l'excellent Damien Constantin à 1 min 30.

Re: Félix Pelletier en Bleu

<quote author="deuxfans">
[...]

Il me fait penser à BPA,excellente acquisition pour les bleus,il lui reste combien d'années à jouer,vous allez avoir plusieurs bons athlètes en défensive et sur les unités spécial,un vrai petit tank ce joueur,il pourrait aussi jouer comme secondeur intérieur,Laval en aurait eu besoin,il est très agressif.

Re: Félix Pelletier en Bleu

bob
En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
On peut d'ailleurs le voir gagner son duel contre l'excellent Damien Constantin à 1 min 30.
C'est vrai qu'il paraît lent ce Damien.

Re: Félix Pelletier en Bleu

En réponse à ce message posté par balou
Rarement vu un AD bull rusher des joueurs qui apparaissent au moins 60 -80 livres plus lourds que lui...

Re: Félix Pelletier en Bleu

Rarement vu un AD bull rusher des joueurs qui apparaissent au moins 60 -80 livres plus lourds que lui...
La raison,se sont ses jambes fortes qui n'arrêtent jamais,en plus,il est fort du haut du corps,230 lbs de muscle répartit sur 6'0'',c'est cela que ça donne,bravo à Maciocia,de plus,c'est un gars de Québec,je suis tombé là-dessus,intéressant tous les prospects de 2014.

https://books.google.ca/books?id=gFMtBQAAQBAJ&pg=PA264&dq=f%C3%A9lix+pelletier+football&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj_8dbHt-TJAhUHlx4KHeGwCcEQ6AEIHzAA#v=onepage&q=f%C3%A9lix%20pelletier%20football&f=false

Re: Félix Pelletier en Bleu

mike Harding
Ouais mais le but n`est pas défoncé les OL  de plein front mais plutôt de les contournés avec rapidité

Re: Félix Pelletier en Bleu

Bloke
Mike Harding wrote
Ouais mais le but n`est pas défoncé les OL  de plein front mais plutôt de les contournés avec rapidité
No worries. Avec le coaching de Saint-Vilien et de Duclervil, Pelletier va être un DE dominant.

Re: Félix Pelletier en Bleu

Hein ? Un bon bull rush peu être aussi efficace qu'un swim move... La diversité des moves est la clé.

Re: Félix Pelletier en Bleu

mike Harding
Tout dépends du gars d`en face....

Re: Félix Pelletier en Bleu

als4ever
Mike Harding wrote
Tout dépends du gars d`en face....
Même les gros tackles de la NFL se font battre par des Bullrush. Regardes des vidéos de Justin Houston ou de Von Miller, ils en réussissent contre des gars beaucoup plus gros qu'eux.

Comme John le disait, la clé est la variété.

Re: Félix Pelletier en Bleu

il va faire un beau duo avec BCBG et/Marion. :)

Re: Félix Pelletier en Bleu

Cédric
Il a l'air d'un tres bon prospect.  Qqn connait son parcours?  Pourquoi du junior aux CVM?

Re: Félix Pelletier en Bleu

Enfin, un gros bonhomme1 Et qui comblera, semble-t-il, une lacune au niveau de la pression sur le QA adverse. Espérons que ce ne sera pas un autre MIA: je me méfie un peu des parcours atypiques...

Re: Félix Pelletier en Bleu

Bloke
En 2013 avec les Cougars de St-Léonard, il a connu un match de 4 sacks.

http://juniors.ofcfootball.com/week-2-ofc-players-of-the-week/

Re: Félix Pelletier en Bleu

Bloke
En réponse à ce message posté par Cédric
Cédric wrote
Il a l'air d'un tres bon prospect.  Qqn connait son parcours?  Pourquoi du junior aux CVM?
J'ai fouillé un peu, et ce que j'ai trouvé est que les Cougars de St-Léonard ont quitté la Ontario Football Conference (OFC) après la saison 2013. Pelletier a donc changé d'équipe.

Re: Félix Pelletier en Bleu

balou
En réponse à ce message posté par Bloke
Cette année il a eu 32 plaqués, 5 sacs et 4 plaqués pour perte.

Re: Félix Pelletier en Bleu

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Et qui comblera, semble-t-il, une lacune au niveau de la pression sur le QA adverse.
Ajoutez à ça Benedict Cayo (Vanier) et les Carabins viennent de mettre la main sur deux bons ailiers défensifs.

Re: Félix Pelletier en Bleu

Bert wrote
Et qui comblera, semble-t-il, une lacune au niveau de la pression sur le QA adverse.
Ajoutez à ça Benedict Cayo (Vanier) et les Carabins viennent de mettre la main sur deux bons ailiers défensifs.
D'après tes amis Balou,Miami 83 et Mike Harding,Cayo et Pelletier,il n'y a rien là.

Re: Félix Pelletier en Bleu

balou
Ce message a été mis à jour le .
Ce n'est pas mon point. Je crois simplement qu'il ait précipité de dire qu'ils «domineront pour longtemps» contenu du fait qu'il y a plusieurs variables qui peuvent influencer une carrière universitaire.

Certes, ils vont avoir un impact,  mais encore là, le terme dominer est fort. S'ils sont partants l'année prochaine, ce sera déjà bon. La marge est haute entre le football collégial et universitaire. On ne parle pas de «blue chip» à la Mathieu Betts ou David Ménard par le passé.  Également, les deux meilleurs allier-défensif, possiblement, sortent seulement l'année prochaine, soit Berglund et Cimankinda. Ces deux là risquent de voir du terrain assez rapidement peu importe l'endroit où ils vont. Cependant, j'imagine que tu ne les connais même pas. Je crois aussi que Cayo aurait peut-être aussi mérité de se retrouver avec ces deux gars là sur l'équipe d'étoiles à place de Djabome.

Il ne faut pas oublier comme DE Maxime Dionne qui jouait parfois en alternance avec Jonathan Boissenault lors de sa première année, mais qui a été blessé toute la dernière saison.

C'est de bonne augure et les gars devront arrivés prêts au camp, car la compétition sera féroce. Beaucoup de bons joueurs pour peu de postes disponibles.

Bref, je suis extrêmement content de ces nouveaux joueurs recrutés, mais ta sur-excitation m'agace un peu. Surtout, que tu désinformes ce j'ai dit. Par ailleurs, je ne sais pas si tu réalises que vous avez peut-être le meilleur ailier-défensif au Canada et qui lui reste encore au moins 3 ans. Édouard Godin est également très bon.
12