balou wrote
Ce n'est pas mon point. Je crois simplement qu'il ait précipité de dire qu'ils «domineront pour longtemps» contenu du fait qu'il y a plusieurs variables qui peuvent influencer une carrière universitaire.
Certes, ils vont avoir un impact, mais encore là, le terme dominer est fort. S'ils sont partants l'année prochaine, ce sera déjà bon. La marge est haute entre le football collégial et universitaire. On ne parle pas de «blue chip» à la Mathieu Betts ou David Ménard par le passé. Également, les deux meilleurs allier-défensif, possiblement, sortent seulement l'année prochaine, soit Berglund et Cimankinda. Ces deux là risquent de voir du terrain assez rapidement peu importe l'endroit où ils vont. Cependant, j'imagine que tu ne les connais même pas. Je crois aussi que Cayo aurait peut-être aussi mérité de se retrouver avec ces deux gars là sur l'équipe d'étoiles à place de Djabome.
Il ne faut pas oublier comme DE Maxime Dionne qui jouait parfois en alternance avec Jonathan Boissenault lors de sa première année, mais qui a été blessé toute la dernière saison.
C'est de bonne augure et les gars devront arrivés prêts au camp, car la compétition sera féroce. Beaucoup de bons joueurs pour peu de postes disponibles.
Bref, je suis extrêmement content de ces nouveaux joueurs recrutés, mais ta sur-excitation m'agace un peu. Surtout, que tu désinformes ce j'ai dit. Par ailleurs, je ne sais pas si tu réalises que vous avez peut-être le meilleur ailier-défensif au Canada et qui lui reste encore au moins 3 ans. Édouard Godin est également très bon.
Berglund et Cimankinda,je les connais,puisque c'est toi qui en a parlé la semaine passé,j'espère que Cimankinda va se retrouver avec Laval,une force brute,
http://www.hudl.com/athlete/4245579/alain-b-cimankindaJe crois simplement qu'il ait précipité de dire qu'ils «domineront pour longtemps» contenu du fait qu'il y a plusieurs variables qui peuvent influencer une carrière universitaire.Oui,je suis d'accord,et ni toi et moi pouvons le savoir,le temps nous le dira et personne n'est pas capable de prédire le futur,pour le moment,le Carabin a recruté plus d'athlètes exceptionnels en défensive comparativement au rouge et or,on est d'accord,n'est-ce pas.