Facile à dire...

Verrouillé 34 messages Options

Facile à dire...

...que les autres doivent travailler plus fort, quand tu restes à ton bureau et une recrue de haut niveau se présente à ton bureau avec un crayon entre les mains... Sans avoir fait d'autres visites.

http://www.journaldequebec.com/2014/10/22/marc-antoine-ouellet-opte-pour-la-meilleure-equipe-au-canada

Re: Facile à dire...

Le Nain
... c'est que le travail est déjà fait depuis longtemps.

Paris ne s'est pas construite en un jour.

Re: Facile à dire...

Pégé
UNC report finds 18 years of academic fraud to keep athletes playing

By Sara Ganim and Devon M. Sayers, CNN

updhttp://www.cnn.com/2014/10/22/us/unc-report-academic-fraud/index.html?hpt=hp_t1ated 12:01 PM EDT, Thu October 23, 2014

Pas vraiment rapport mais je savais pas où mettre cet article ...... Étudiant-Athlète ou Athlète-Étudiant?

Re: Facile à dire...

En réponse à ce message posté par Le Nain
OK, donc il faut travailler fort... mais aussi longtemps (genre pendant 15 ans) et truc à ne pas négliger, n'avoir aucune compétition de sport d'élite directement dans son bassin géographique?

Re: Facile à dire...

Pascale
Je ne sais pas trop quoi ajouter après avoir lu beaucoup de vos commentaires sur le recrutement.
En tant que mère d'un des deux joueurs recrue signé pour 2015 par le R&O, je vous confirme que cela ne s'est pas passé ainsi du tout !!!!!

Mon fils a été approché en tout par 18 universités partout au Canada et aux USA.
Laval était la 17è et il était temps qu'ils se manifeste.
Ils ont appelé, discuté un peu avec lui par courriel et téléphone et mon fils s'est lui-même chargé de leur dire : "Messieurs, je vais prendre la décision rapidement car je veux me concentrer sur Team Canada, ma dernière saison collégiale ET mes études jusqu'en décembre".  Les visites se sont organisées parmi les choix les plus intéressants et partout, nous avons été accueillis son père, lui et moi afin de discuter des différentes options.

Le choix a été extrêmement difficile pour notre gars et lire qu'il se fait traiter de "bobetté rouge" est très désagréable puisqu'il n'en est rien du tout.  Les chiffres ont parlé en ce qui a trait au futur de notre fils. Il a pris Le temps d'analyser tout ce que sont devenus tous les joueurs ayant évolué dans le football après une carrière universitaire.  En lien avec ses objectifs sportifs, académiques et personnels, Laval a été son choix. Nous espérons qu'il y sera très heureux car l'été 2014 a été difficile pour lui ainsi que tous les membres de sa famille immédiate.

Respect à ces jeunes joueurs qui doivent prendre une décision qui changera le cours de leur vie à jamais.

À bon entendeur, salut !

Re: Facile à dire...

Merci de votre commentaire, c'est enrichissant.... et Bobetté Rouge n'est pas péjoratif uniquement à Laval... Parfois, il y a des Bobettés bleus.

Re: Facile à dire...

Phénix
En réponse à ce message posté par Pascale
Je me joins également pour vous remercier d'avoir partagé votre point de vue.

Je suis content pour votre fils qui s'enligne pour une expérience extraordinaire à Laval.

Toutefois, les commentaires sensationnalistes de Richard Potin, le pseudo-journaliste-cheerleader et taupe officielle ne rendent pas justice à vos efforts madame.

Avec des titres d'articles comme "la meilleure équipe au Canada", ça fait auto-promotion pas à peu près, et je suis certain que vous vous dissociés de se battage inutile.

Potin a la réputation de prendre les commentaires des joueurs et de s'en servir à des fins partisanes sachant que ses manchettes dépasseront largement le territoire de Québec. On l'apprécie quand même car c'est divertissant à lire, mais comme on dit, ''on connaît le moineau''.

Merci encore d'avoir pris le temps de nous écrire, et je me joins aux autres bobettés Bleus pour lui souhaiter une brillante carrière. On est fiers de tous nos jeunes peu importe où ils se trouvent. Ils nous font vibrer!

Amicalement,

Phénix (juste un bobetté Bleu!)

Re: Facile à dire...

En réponse à ce message posté par Pascale
Pascale wrote
Respect à ces jeunes joueurs qui doivent prendre une décision qui changera le cours de leur vie à jamais.
C'est ce que je me tue à dire depuis longtemps, mais le message est dur à passer chez certains commentateurs...

Merci à vous aussi de nous avoir partagé cette tranche de vie.

Re: Facile à dire...

Miami83
Jean sebastien belisle cndf commit avec les bleus, belle acquisition d'un bon joueur de quebec

Re: Facile à dire...

Jonathan
Wow! Grosse nouvelle pour les bleus.

Il y a deux positions ou nous sommes globalement plus faible que Laval. La oline et les DD. Belisle est peut-etre le meilleur corner collegial div. 1.

A part Coady, aucun de nos DD n'a fait une equipe d'etoile de la div. 1 collegial. Fabrice Raymond fait un travail colossal avec nos DD. Regardez la progression des jumeaux Doucet pour vous faire une idée! hier ils ont joué un match presque parfait contre Richard et la meilleure offensive au pays

Belisle a énormément de potentiel. Il va voir du terrain rapidement!!

Bienvenue dans la famille des Carabins de l'UdeM!!

Re: Facile à dire...

balou
En réponse à ce message posté par Miami83
Il vient de Trois-Rivières si je me trompe pas. Il est retourne aussi les bottés.

Il était à la position 26 top 50 de versus. « C’était notre meilleur demi-défensif et il peut évoluer aux cinq positions de la tertiaire. C’est un athlète assez incroyable. Il a le nez au ballon, un bon gabarit et il mise sur une bonne vitesse », le décrit son entraîneur Marc-André Dion.

Re: Facile à dire...

Phénix
Le message le plus difficile à passer c'est qu'un joueur ne fait pas un nécessairement un mauvais choix si il décide d'aller ailleurs qu'à Laval.

Si jamais tu vois un partisan Rouge être d'accord avec ça (et je t'inclus dans le lot ) fais-nous signe.

Re: Facile à dire...

Leroye
Tu iras dire ca à Jonathan et au fans des Carabins.

Re: Facile à dire...

En réponse à ce message posté par Miami83
Plusieurs joueurs du CNDF étaient au CEPSUM samedi...

Re: Facile à dire...

En réponse à ce message posté par balou
On a besoin de corners...

Re: Facile à dire...

En réponse à ce message posté par Phénix
Phénix wrote
Si jamais tu vois un partisan Rouge être d'accord avec ça (et je t'inclus dans le lot ) fais-nous signe.
Pas eu besoin de chercher loin, moi. Je l'ai toujours dit et je le répète juste pour être sûr que tu t'en souviennes pour la prochaine fois : Tous les choix sont bons peu importe l'équipe, du moment qu'ils sont réfléchis. Le choix de Bélisle, s'il est réfléchi et et je suis sûr que oui, est donc bon.

Par ailleurs, il semblerait que Dominic Lévesque, l'excellent botteur de Lennoxville, a choisi le Rouge & Or. Je te retourne le défi : si jamais tu vois un partisan bleu être d'accord (et je t'inclus dans le lot), fais-moi signe.

Re: Facile à dire...

En réponse à ce message posté par Leroye
Leroye wrote
Tu iras dire ca à Jonathan et au fans des Carabins.
LOL !!!

Re: Facile à dire...

Miami83
Le recrutement cette année s'avere feroce plusieurs bon joueurs sauf les QB

Re: Facile à dire...

Bilou
Ton gars se fait écœurer dans le vestiaire il se fait dire que son père vend ses chums et mémère leur décision sur le site des fans des carabins. Pas le fun radoter les nouvelles que ton gars te rapporte

Re: Facile à dire...

Bilou
Marco Simard est le meilleur corner à sortir du coll D1 cette année. Belisle est bon mais doit se développer pour le cis. Simard est cis ready.
12