Facile à dire...

Verrouillé 34 messages Options

Re: Facile à dire...

oregon
Simard loin d'etre le meilleur corner de la ligue. rondeau, mcgee, boutette et belisle lui sont supérieurs

Re: Facile à dire...

Phénix
"Dominic Lévesque, l'excellent botteur de Lennoxville, a choisi le Rouge & Or"

Content pour lui, comme je fut content pour le fils de Madame qui a choisi également choisi Laval. Coudonc les lis-tu de temps en temps mes messages pit? Je pense que tu te trompes de cible en me pointant. Normal puisque tu te plains que mes messages sont trop long et que tu ne les lis pas au complet. T'en manque en bout disons.

Rajoutons que si un excellent (pour toi il sera réduit à simplement ''bon'') joueur a décidé d'aller vers les Bleus, les Verts ou n'importe quelle équipe autre que Laval, c'est que Constantin n'en voulait pas !

Rappelles-toi en la prochaine fois que tu voudras commenter sur le sujet.

Ce sont les étudiants en premiers et leur parcours de vie qui comptent, Monsieur "la victoire à tout prix"

Re: Facile à dire...

Phénix wrote
[...]

Très content de te l'entendre dire, espérons que tous les partisans des Carabins pensent comme toi, mais permets-moi d'en douter ! Moi je serai toujours content pour un joueur peu importe l'équipe qu'il choisit et peu importe qu'il soit bon, excellent, ordinaire ou mauvais. Bélisle est très bon semble-t-il et je suis content pour lui qu'il ait choisi les Carabins après y avoir mûrement réfléchi j'en suis sûr.

J'ai toujours dit qu'on devait laisser les étudiants-athlètes faire leur propre choix, ne pas tenter de les influencer avec nos faux arguments et critères de partisans et respecter leur décision une fois prise. C'est ce que j'ai toujours fait et continuerai de faire, au risque de me faire tirer des tomates par d'autres commentateurs qui ne pensent comme moi à ce sujet, comme c'est arrivé encore récemment.

Pour te paraphraser, "coudonc les lis-tu de temps en temps mes messages pit ? Je pense que tu te trompes de cible en me pointant". Pis tu n'as même pas l'excuse que mes messages sont trop longs !

Re: Facile à dire...

balou
En réponse à ce message posté par Bilou
À quoi fais-tu référence?

Re: Facile à dire...

En réponse à ce message posté par oregon
On est toujours un peu sceptique à savoir qui va être le meilleur...

Probablement que tous les noms que tu as mentionné vont jouer CIS avec différents niveaux de succès.

Mais avec plus de 1 500 commentaires l'an dernier, personne n'a insinué de près ou de loin, que le meilleur joueur défensif à sortir du #recrutement2014 serait Karl Forgues (un joueur issu du coll. Div. 3 de Lanau évoluant avec les Redmen)...

Et en 2013, à part A. Côté-Leduc, personne ne mettait A. Cromer-Émond comme top des recrutés.... Il terminera la saison avec le titre de recrue de l'année.

Re: Facile à dire...

balou
Sans rien lui enlever, le fait de jouer avec la pire équipe l'avantage.

Pas sûr qu'on dira dans quelques années que c'était le meilleur à sortir de la cuvée 2014.

Re: Facile à dire...

C'est certain qu'il est dans une équipe perdante, mais as-tu vu ses stats ?

Re: Facile à dire...

balou
Je suis conscient, mais ça me fait penser un peu à Max Caron il y a quelques années. Il devrait être sur l'équipe d'étoile avec Byron et Gauthier.

Et pour Cromer-Émond, je comprends pas pourquoi  ne pas l'avoir vu comme une grosse prise, le gars a fait l'équipe d'étoile et a été dominant à ses trois saisons collégiales. Faut dire qu'il a évolué en division 2 un bout.

Re: Facile à dire...

Max Caron avait remporté le Trophée du Président - Meilleur joueur défensif SIC...

Il a tout de même été repêché en 2e ronde CFL cette année. Mais il me semble qu'il a subi une grave blessure en match pré-saison...

Re: Facile à dire...

C'est certain qu'il est dans une équipe perdante, mais as-tu vu ses stats ?
Mettons qu'avec l'attaque anémique de McGill, il a passé beaucoup de temps sur le terrain !!

Re: Facile à dire...

Phénix
Sylven ton commentaire: "J'ai toujours dit qu'on devait laisser les étudiants-athlètes faire leur propre choix, ne pas tenter de les influencer avec nos faux arguments et critères de partisans et respecter leur décision une fois prise"

Respecter leur décision une fois prise?

Ouais....j'ai de petites perles de commentaires ROM sur mon disque dur qui datent de l'été 2011 concernant la décision de Byron de finalement se joindre qux Bleus. Oui il s'était "commit" aux Rouge mais je peux dire qu'iĺ en avait mangé toute une sur ROM...et devine qui menait la parade? À ta défense, tu étais loin d'être seul. Pour le respect des décisions de joueurs, et surtout les joueurs d'impact, ça oscille entre le "de toute façon Glen ne le voulait pas" et " il y a X et Y joueurs sont meilleurs que lui et Glen ne le voulait pas tant que ça" Les considérations pour le jeune autre que l'aspect football, bon ça paraît bien de le dire, mais j'ai pas vu ça souvent.

J'ai bien raison de dire que tu n'as pas respecté les changements de cap de Byron avant de se joindre aux bleus ? Tu dis que tu respectes les choix des joueurs une fois leur décision prise... Moi je suis certain que non, alors j'attend ta réponse si les bottines suivent les babines !

Re: Facile à dire...

Je ne pense pas que la décision d'Archambault tombait dans la catégorie mûrement réfléchie. Visiblement, il en avait pris deux sur un coup de tête (Laval et Western) avant de prendre la bonne pour lui (Montréal), reniant au passage deux fois sa parole et peut-être même sa signature, je ne me souviens plus. Mais bon, c'est de l'histoire ancienne, je ne vois pas pourquoi on revient là-dessus 4 ans plus tard. Comme ça, tu gardes des commentaires de Rouge & Or Mania de 2011 sur ton disque dur ?!? Ok...

Ceci dit, on a d'intéressantes nouvelles de deux des plus beaux prospects de ce recrutement dans un article de Richard Boutin ce matin. Mathieu Betts songe à joindre la NCAA, il veut cependant une offre sérieuse; sinon ce sera Laval, Montréal ou Sherbrooke. Louis-Mathieu Normandin évalue aussi l'option de la NCAA mais ça semble un peu moins sérieux dans son cas; si ça ne marche pas, ce sera Laval ou Montréal. Ils semblent tous les deux vouloir attendre la fin de la saison avant de prendre leur décision, donc à suivre !

Re: Facile à dire...

En réponse à ce message posté par oregon
Personne ne parle de Schneider Charles de MOmo (nonobstant les académiques), pourtant plusieurs parlaient de lui comme le meilleur corner de la DIV 1 il y a deux ans déjà....

Re: Facile à dire...

Phénix
Ok Sylven je te parle franchement sans sacarsme.

C'est drôle que tu dise que je sorte d’anciennes histoire d'il y a 4 ans ("je ne vois pas pourquoi on revient là-dessus 4 ans plus tard")

Voici pourquoi:

1.  Tu affirmes le plus sérieusement du monde dans mon nouveau post sur l'affrontement Bleu-Vert à venir. "Archambault était là il y a deux ans et n'a rien pu faire pour contrer la soit-disant tempête parfaite"

Bon, 2 ans versus 4 ans, c'est juste des maths, mais le point est que tu retournes en arrière pour justifier tes arguments et qu'on ne peut pas faire la même chose !

2. Le plus important: Tu dis aussi le plus sérieusement du monde que tu respectes les décisions des joueurs UNE FOIS LEUR DÉCISIONS PRISES. Et je dis simplement que j'en doute fort, car ta partisanerie prend le dessus. C'est juste ça. Il y a 4 ans tu t'en prenais aussi (comme tu viens de t'en rappeler) au fait que Byron aurait renié sa parole et sa signature. Dans le tourbillon des grosses décisions, ils demeurent des étudiants, et même si ce n'est pas idéal, ce n'est pas comme si de l'autre bord ( les coachs ) les grosses machines ne faisaient pas pareil à l'occasion.

Voici pour te remémorer la mémoire. C'est hyper-intéressant si tu creuses un peu...et très divertissant à lire, mais pas toujours édifiant car Byron s'était fait affligé de certains noms disgracieux. Moi je suis fier de ses choix et de ses accomplissements.

Et en passant, si je vois Gabriel Parent aboutir à Laval, il n'aura aucune critique de ma part, je serai content pour lui, c'est sa vie, moi je ne suis qu'un fan.

J'espère que la communauté Bleu ne lui tombera pas dessus en critiques malsaines comme ce fut le cas pour Byron. En fait je suis certain que non.

Voici le lien, on dirait que c'était hier...

http://www.allezlesbleus.ca/2011/08/confirme-b-perez-archambault-en-bleu.html

12