Dur match contre Carleton

Piclak
Les quelques uns d'entre vous qui étaient aux Cepsum cet après-midi seront probablement reparti du Cepsum quelque peu dubitatifs.

Vous aurez tôt fait de constater que l'adversaire était une équipe qui oscillait entre le 2e et le 3e tier des équipes de foot de Usport.

Alors que l'on a vu du beau du côté de la rélève chez les RB, des botteurs et de la défensive, l'attaque aérienne et la faiblesse de la ligne offensive faisait peur à voir.   On aura vu du correct de QB Kerr et du franchement plus rassurant de G. Archambault au poste de quart.

Si il avait fallut que Mathieu Betts soit DB pour Carleton aujourd'hui, il y aurait eu des morts.

Désolé, mais ca sent pas bon.

Re: Dur match contre Carleton

Piclak wrote
[...]

Carleton, tout comme Guelph, est ordinaire de ce que je comprends. Coudon, c'est qui les bonnes équipes en Ontario à part Western ? Tu veux sûrement dire QB Parr et non Kerr. Si lui et Archambault ont bien fait, est-ce que Morand est en danger de perdre le poste de partant ?

Betts DB ? Bien qu'il soit très athlétique pour un ailier défensif, pense pas qu'il serait si dangereux à cette position.

Re: Dur match contre Carleton

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Piclak
Je pense pas mal la même chose!J’ai vu Morand a qqe reprises depuis l’an passé et ses passes manquent un peu de force et de précision.Archambault a bien fait bougé le ballon.

Re: Dur match contre Carleton

als4ever
En réponse à ce message posté par Piclak
Morand n'est pas à l'aise du tout. Sa progression va dicter les chances des Carabins cette saison. C'est là qu'on va voir si Jason Hogan est si bon que ça ;-)

Re: Dur match contre Carleton

als4ever
En réponse à ce message posté par Piclak
Pourquoi Michael Brodrique n'est pas dans le lineup? Blessé? Redshirted?

Il a été admis aux HEC, ça ne peut pas être académique.

Re: Dur match contre Carleton

Jay K.
Second thoughts... s'ennuie de son frère. :-)

Re: Dur match contre Carleton

Samuel rossi n’a pas jouer selon alignement qui est sur le site du RSEQ

http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/stats/2018/2018-hc05.htm

Re: Dur match contre Carleton

alex
Philogene Bernard n’ont pas jouer non plus

Re: Dur match contre Carleton

Samuel rossi n’a pas jouer selon alignement qui est sur le site du RSEQ

http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/stats/2018/2018-hc05.htm
Rossi est sur l'alignement distribué à la porte. Sans doute une blessure mineure dans son cas.

Mais Brodrique, Bernard et Philogène n'y sont pas.

Re: Dur match contre Carleton

MdM
plusieurs partant n'étaient pas habillés hier. qques unes pour cause de blessure, d'autre pour permettre des recrues de voir plus de terrain.

JCM

Re: Dur match contre Carleton

JCM
Même G.Parent n'était pas sur l'alignement. Son numero 2 est pris par le nouveau QB Pelletier. Il y avait environ 70 joueurs hier sur l'alignement. Le communiqué des Carabins parlait d'environ 85 joueurs qui faisaient l'equipe. J'imagine que la différence est là.

Re: Dur match contre Carleton

als4ever
JCM wrote
[...]
Super alors! Dans le passé, on nous donnait généralement l'alignement complet!

Re: Dur match contre Carleton

Football Mik
Faudrait pas oublier qu'un match pré-saison demeure ce qu'il est, soit un match d'évaluation.
De plus, la saison est encore jeune...en fait elle n'est même pas encore commencé!

En invitant des équipes moyennes depuis quelques années et ce des deux côtés de la 20, je me demande de plus en plus à qui profite le plus ces rencontres. J'aurai rêvé d'un match Bleu-Mustangs, avec les risques de se faire piler dessus...mais quel apprentissage! Et pour nos amis Labeaumnistes, à qui profite un match où l'on rapporte qu'il y a eu absolument zéro opposition de l'adversaire? Une "pratique" walk-in-the-park en règle. Qui est sorti gagnant de l'expérience ? On est loin du "on aime faire venir des équipes de tête qu'on risque de rencontrer en séries ".  désolé, elle était trop facile celle-là.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Dur match contre Carleton

Piclak
Football Mik wrote
[...]

Les Griffon ont un historique de bon programme, mais ils semblent en perte de vitesse.  Je pense que que ce soit de la mauvaise volonté de la part du R&O.  Au contraire ça me semble un legit move de se donner juste assez de confiance contre un bon branding, tout en minimisant les risques.  Tsais il y a deux ans, c'est Toronto qui s'amenait ici....  Mais parlant de confiance, le Vert et Or s'en ai donné une dose. Curieux de voir si ça va sse transporter en saison.

Pour en revenir à l'attaque aérienne en première demie, je me calme en me disant que Moran a déjà lancé avec un peu plus de vélocité et pas mal plus de précision, et ça, pas plus loingtain que l'an passé ici au cepsum.  Je pourrais pas croire qu'il ait perdu de la puissance.  Mais ne pas arriver à connecter plus souvent quand sur les même jeu tu avais Kaya, Major-Dagenais, Paquette, le Bon Régis et Normandin, en plus dans un match pré-saison sans pression, ca m'a déranger.  C'est pour cela que le fait que ce soit pré-saison m'A plus dérangé qu'encouragé.   Je serais game de réciviver dans 5 jours avec lui car Mcgill est une occasion supplémentaire de se donner confiance.  Et si MdM affirme que la O line pourrait être plus mature d'ici là, tant mieux; y'a de l'espoir.

Re: Dur match contre Carleton

Piclak wrote
Mais parlant de confiance, le Vert et Or s'en ai donné une dose. Curieux de voir si ça va sse transporter en saison.
Ouin, contre Bishop's... Le niveau de confiance de Sherbrooke devrait redescendre vendredi.

Re: Dur match contre Carleton

Piclak
Ben là, la meilleure défense au pays plus vieille d'une année de plus, à votre place je forfaiterais et je ferais pas le voyage....

:P

Re: Dur match contre Carleton

Football Mik
Malheureusement pour le spectacle à Sherbrooke ce vendredi, ça risque d'être terminé à la fin du premier quart. Tant mieux si je me suis trompé.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Dur match contre Carleton

Kevin Kaya et Pier-Olivier Lestage n'étaient pas sur le line-up également.

Sur le premier jeu du match, Bruno Lagacé s'est blessé et il n'est pas revenu du match.

[...]

LOL ! Le problème est qu'ils ont tous gradué !

JCM