Dunsmore... the day after

Re: Dunsmore... the day after

Bert
Belle analyse. Bravo. Deux super programmes de football qui ne manquent pas de nous procurer beaucoup de plaisir en tant que partisans de football et de nos équipes respectives. Mais à quand une ligue à plus que deux équipes?

Re: Dunsmore... the day after

mike Harding
Bin selon le HC des verts ils auront tout un recrutement et compétitif dans les prochaines années, a suivre.....

Re: Dunsmore... the day after

Le cousin
Peut-on revoir le match sur internet ?

Re: Dunsmore... the day after

bob
Le cousin wrote
Peut-on revoir le match sur internet ?

Ici dans quelque temps j'imagine.

http://archivesdufootball.xyz/

Re: Dunsmore... the day after

Benaparte
Je suis bien d'accord avec ton analyse!  Surtout la partie où tu défèques sur la Prevent D.  Les bleus ont fait quelques beaux jeux en attaque (peux pas faire autrement avec une telle délégation de receveurs) mais notre D les a tenu en respect pendant la quasi totalité du match n'allouant que 2 placements dont un de plus de 40v.  À partir du moment où nos coach ont décidé de jouer l'horloge (il restait 1,38s au match) notre D s'est mise en prevent ouvrant ainsi la porte à Caron et sa délégation.  Les Bleus ont très bien géré le temps ne consommant que 50s pour traverser le terrain en découpant notre D à coup de 10-15v.  Pour aussi longtemps que je me souvienne, la prevent de coach Fortier a toujours été à chier.  Cette dernière est très efficace contre les longs jeu (c'est la moindre des choses) mais elle donne beaucoup trop de flat (15v)!!!  Sachant qu'en fin de match le temps arrête après chaque jeu, les bleus avaient besoin de 5 à 10s par jeu et de moins d'une minute pour traverser le terrain.  Considérant le talent de leur receveurs, pas surprenant qu'ils aient traversé le terrain avec une telle facilité!  Avez-vous vu la facilité qu'ils ont eu à entrer dans la zone des buts sur le touché de Kaya et le converti de Cibasu!!!  Quelqu'un a faillit et je ne suis pas prêt à mettre le tord sur les joueurs.

Je suis bien fière de notre domination de la première demi et de notre 14ième Dunsmore mais je déteste lorsqu'on change une formule gagnante pour protéger une avance!  Nos coordonnateurs défensif et offensif ont décidé de la jouer "safe" beaucoup trop tôt dans le match et ils sont responsables d'avoir jeté de l'ombre sur notre victoire qui aurait dû être sans équivoque.  Je crois qu'il faut jouer pour gagner et non pour ne pas perdre!

Re: Dunsmore... the day after

Sizemore24
Good job pour votre victoire.

Édité par Sylven

Re: Dunsmore... the day after

BasRouge8
Même si le geste est répréhensible (avec les autres hit), on ne peut pas s'en prendre au jeune de cette façon.

Re: Dunsmore... the day after

alex
En réponse à ce message posté par Sizemore24
Le rouge et or n’a pas besoin de partisan qui traite un étudiant athlète de pourriture

Re: Dunsmore... the day after

Sizemore24
Ce message a été mis à jour le .
Étudiant athlète ou pas...un gars qui vise de blessé et s'en réjouit mérite pas le privilège de joué et representé notre ligue.

Bonne chance vs Calgary.

Merci de respecter mon opinion différent de la vôtre

Édité par Sylven

Re: Dunsmore... the day after

Le cousin
En réponse à ce message posté par bob
Merci Bob

Re: Dunsmore... the day after

Le cousin
En réponse à ce message posté par Sizemore24
Au moins toi tu dois comprendre pourquoi il y avait la moitié du monde qui encourageaient UBC il y a deux ans au Stade Télus lors de la Coupe Vanier.

Re: Dunsmore... the day after

alex
Les gens ont le droit encourager qui il veulent

Les carabins n’ont jamais mérité qu’on les encourages à Québec

Piétiné un logo quand on vous demande de vous tassé c’est un insulte qui restera à jamais dans histoire des carabins.

Organisation du rouge et or à gagné ses gallons en étant humble

Si les gars serai arrivé en disant on va vaincre une puissance comme la Saskatchewan en 1999 peut être que histoire serai différente

Donc de dire que vous allez détrôner le rouge et or je sais pas combien de fois pis il a rien qui se passais sur le terrain c’est pathétique

Le respect sa se gagne peu à peu être humble sa jamais été dans le vocabulaire des carabins

J’appuierai jamais les carabins avant un méchant bout temps encore

Re: Dunsmore... the day after

Cependant, on aurait dû remplacer Assé en 2e demie. Il n'était pas à 100% et ça paraissait. Punitions, moins mobile, etc..
VAT a connu une saison en dent de scie et la Dunsmore ne fait pas exception. Il a été correct, sans plus, mais son échappée a vraiment été poche et a conduit au seul moment de réjouissance des Bleus en première demie.
Caron n'était pas à 100% autant physique que dans sa tête.
Il faut leur donner crédit pour JAMAIS avoir lâché.

Le pot aux coachs en 2e demie.
Vraiment. On leur a donné de la vie. On leur a donné des chances d'y croire avec des jeux et des décisions de marde.

Sans manquer de respect aux Bleux, le match aurait dû finir par 14 pts. Mais c'était sans doute mal connaître Mtl.... et Laval
Le problème est qu'il n'y avait plus personne pour remplacer Assé les deux bloqueurs partants blessés (Thibodeau avait été remplacé par Lanctôt). C'est donc Lefebvre qui se retrouvait bloqueur et Guay comme garde. Ce n'était pas l'idéal mettons.

Outre son échappé, qui était un beau jeu de Prévost (plaqueur de Montréal), Alarie-Tardif a très bien fait. Plus de 120 verges contre la défense de Montréal, ce n'est pas rien, surtout avec la ligne offensive amochée.

Effectivement, Caron a mieux fait que lors du dernier match mais n'était pas encore au sommet de sa forme ni mentale ni physique.

D'accord avec toi que le coaching a laissé à désirer au 4e quart au point que les mauvaises décisions auraient pu coûter le match.

Le pointage final n'indique pas l'allure du match que Laval a dominé de A à Z sauf les deux dernières minutes. Mais chapeau aux Carabins pour ne jamais avoir lâché et s'être battu jusqu'à la dernière seconde. Ils ont démontré beaucoup de caractère.

Re: Dunsmore... the day after

En réponse à ce message posté par Benaparte
Benaparte wrote
[...]
Exactement, je n'aurais su mieux dire. Et c'est malheureusement en plein ce que j'appréhendais au retour de la demie. Et mes craintes se sont confirmées au 4e quart.

Re: Dunsmore... the day after

En réponse à ce message posté par Sizemore24
Sizemore, respecter une opinion est une chose mais insulter un joueur en est une autre. Prends cela comme un sérieux avertissement et prends 2 minutes pour retourner lire les règlements du forum.

Re: Dunsmore... the day after

Le cousin
En réponse à ce message posté par alex
Je suis parfaitement d'accord, je disais ca pour ceux qui nous traitaient de toute sorte de noms parce qu'on n'encourageait pas le Carabins.

Re: Dunsmore... the day after

mike Harding
Il y en avait 1 qui me traitait toute sorte de noms j`usqu`a temps que je le regarde drette dans les yeux sans arrêt pendant 1 minute environ, il a craqué et il a quitté, il avait compris...

Re: Dunsmore... the day after

Si Mcgee est suspendu par le RSEQ

Selon moi il pourrai jouer quand même la coupe Mitchell le RSEQ n’a plus aucun pouvoir sur les demi finales canadien et coupe Vanier

A moins que je me trompe

Re: Dunsmore... the day after

John
Serait très surpris... C'est pas un coup a suspension et malgré que j'aurais aimé que la pénalité soit appeler sur le jeu, tu ne peux pas imposer des suspensions parce que les arbitres sur le terrain ne font pas le travail...
123