Dunsmore 2019

Re: Dunsmore 2019

P.P. AKA BoB L.
Football Mik wrote
Bon, très intéressant à lire tous les commentaires concernant cette belle coupe plywoodesque, voici les miens presque 1 semaine plus tard !

1) À tout seigneur tout honneur, bravo à nos Bleus! Ils arrivent sur le terrain ZEN, en confiance, ''cool as a cucumber'', avec ce semblant de "pas de stress" dans leur attitude. Ceci est en ligne directe de ce qui est prodigué par Macio. Je ne l’absous aucunement de ses tractations durant la saison. Mais ça ne lui enlève en rien sa manière de préparer l'équipe. J'avais écrit il y a quelques semaines que j'étais content de la défaite des Bleus au match précédant à Québec. Ça aurait été illogique de penser battre Laval 3 fois de suite, je me suis donc gamblé avec moi-même et content du résultat!

2) Calvi - Il a avoué lui-même, bien humblement, que c'est un défi d'apprendre un nouveau style, et surtout un nouveau lexique à des joueurs universitaires qui ne devraient pas être dirigé de la même manière que le Pro. Et il a pris le blâme pour une certaine confusion - et manque de constance à l'attaque. Finalement, tout le monde dit que c'est en fin de saison, et surtout de gagner le dernier match qui compte. Disons qu'il a gagné son pari.

3) Laval a très mal joué et s'est fait dominer partout. Mais c'est un peu aussi une fonction du jeu de l'équipe adverse, qui a atteint son peak au bon moment.

4) L'organisation de Laval veut bien faire, et surtout offrir un gros show à ses partisans. Mais à force de trop en mettre, (le gros poème, les hurlements au micro, bref, la grosse patente) ça doit assurément mettre encore plus de pression sur les joueurs qui en avaient déjà beaucoup, et par-dessus tout ce match qui était rien de moins qu'un billet pour le match de la Vanier sur leur terrain, et ce après avoir bousillé leur occasion précédente en 2015. Est-ce vraiment nécessaire tout ce bataclan ?

5) Un peu triste de voir les gens quitter avant la fin du match. Et ça s'applique à toutes les équipes. Cliss pour les finissants qui ont trimé pendant 5 ans...on ne peut pas attendre un petit 5 minutes de plus pour les applaudir?

6) Je ne fais pas par-exprès, mais en visionnant le match le lendemain, je me suis (encore) rendu compte de la déception de C.C. Sinotte pour cette victoire des Bleus. C'est comme si c'était la surprise du siècle que le Rouge et Or perde. On a eu droit pendant plus de 3 quarts à une pub extraordinaire du programme de foot à Laval. Et de diffuser (pluggé directement dans la console de son) le "poème" en début de match...il me semble que ce n'était pas diffusé intégralement les années précédentes, mais je peux me tromper.

7) Je tiens à féliciter tant le Rouge et Or, que leurs partisans ici-même sur ALB. Je me rappelle qu'en 2014 et en 2015, les commentaires de félicitations sincères étaient rares et en demi-teintes. Pas cette année. On est tous rendus ailleurs et c'est tant mieux. Même Soraya, dans la zone fans R&O a félicité chaleureusement et sans détour nos Carabins. C'est digne de mention !

Je ne m'attend pas à ce que tous les Rouges souhaitent que l'on se rende et que l'on gagne la Vanier, mais plusieurs seront avec nous et ils se sont prononcés. Mais dans le forum zone des fans de Soraya, celui qui a écrit ( fuc#lesCarabins ), et qui est aussi un gros habitué d'ici  sur ALB, je lui dis - dommage....il a du être inspiré par les belles paroles de Vince à RadioX !

Allez les Bleus!

WoW... superbement bien résumé...
🏈

Re: Dunsmore 2019

En réponse à ce message posté par JackCody
JackCody wrote
Tu prends pour Acadia maitenant. Bonne chance!
J'espère que tu prends bien les déceptions
C'est beau être anti-Carabins mais Acadia ne remportera pas ce match. Je prédis, encore une fois, une victoire facile des champions du RSEQ.

Le seul vrai test qu'il restera aux Carabins sera la Coupe Vanier contre le gagnant de la Coupe Mitchell. Je pense que Calgary a la meilleure équipe des deux demi-finalistes mais je peux me tromper.

Re: Dunsmore 2019

Stats
En réponse à ce message posté par Football Mik
Excellents commentaires auxquels j’ajouterai ceci:

1) Effectivement les Bleus se sentaient mieux, mais la pression repose davantage sur les favoris, dans ce cas-ci les Rouges. J’insiste aussi sur le fait qu’il y avait plus de tension inutile chez les Rouges lors de la semaine de préparation. Celle-ci était d’ailleurs palpable sur le terrain et sur les lignes de côté des Rouges lors du grand match.
2) Effectivement, pour un nouveau dans le circuit , Calvillo a vite compris que ce sont des joueurs universitaires qui ne devraient pas être dirigés comme des Pros. Je souhaite que les entraîneurs de Laval reviennent à cela, ils ont connu aussi du succès en agissant ainsi dans le passé.
3) L’absence questionnable de certains vétérans dont  Dominic Lévesque et #29 Viens, deux joueurs disponibles et expérimentés n’a pas aidé, mais il faut reconnaître la grande performance d'équipe des Bleus, je crois qu’ils étaient imbattables ce jour-là.
4) L’organisation  de Laval est extraordinaire, on peut aimer ou non tout ce cirque, poème, annonceur...mais il faut admettre que c’est un stade fort agréable et on y pense un bon moment. Ce sont les entraîneurs qui selon moi se mettent trop de pression , on sait qu’ils visent l’excellence et la perfection, Ils sont exigeants et c'est ce que les joueurs aiment, mais ils doivent viser cela dans le plaisir. C’est un ingrédient, possiblement le seul qui manque. Personne ne leur demande de toujours gagner et d'être parfaits, on veut seulement qu’ils jouent le meilleur football puis les résultats suivront.
5) En saison, les gens quittent souvent lorsque l’issue du match est connue, pour un dernier match, c’est vrai qu’ils auraient dû demeurer plus nombreux pour applaudir leurs préférés malgré la défaite. Cela ajoute de la pression de toujours devoir gagner..
6) Les commentaires étaient justes, qui ne s’attendait pas à une remontée de Laval après la mi-temps? Ils ont toujours été plus forts au retour et effectivement cette équipe d'entraîneurs en est une qui aurait pu renverser la vapeur.  Le jeu truqué aurait pu fonctionner et on ne tiendrait pas le même discours.
7) C'est mieux, mais il y en a encore qui ne supportent  pas un commentaire contre leurs favoris et qui se permettent de porter des jugements si on ne pense pas de la même façon qu’eux pourtant bien que l’on vise la perfection, rien n’est parfait.
J’aurais préféré assister à la Vanier en supportant l’équipe de mon fils qui terminait son parcours universitaire, je vais plutôt supporter  l’équipe qui nous a offert la meilleure rivalité pendant 4 ans. Pourquoi je me range derrière nos rivaux? Tout simplement parce que je connais bien cette équipe que  nos avons eu la chance d’affronter 3 fois par année et qui nous ont offert les meilleur moments de football. Nos affrontements nous ont rendus de part  et d'autres meilleurs. Je redeviendrai Rouge le 24 novembre.

Re: Dunsmore 2019

Bert
Merci pour les intéressants commentaires. J'ajoute mon petit grain de sel sur deux éléments:

- CA Synotte, qui s'affirme neutre en se réfugiant toujours sur l'affirmation que les partisans de Québec le trouvent pro-Montréal et vice-versa. Samedi, il était visiblement perplexe au départ, puis décontenancé et enfin déstabilisé: comment un commentateur de sa qualité a-t-il pu tant se tromper dans ses prévisions? Dur pour l’orgueil...Il a atteint le fond du baril quand (au 3e quart) il a ouvertement souhaité que le RO réussisse à atteindre FPP afin de le "sonner" et ainsi lui faire perdre ses moyens, de façon à prendre le contrôle du match. Pas le plus grand moment de sa carrière, disons...

- Le RO est aussi proche d'être un club professionnel que l'on peut l'être, même les partisans du RO l'admettront. Tu n'es pas parfait, dehors, il y a des studs qui piaffent derrière toi. On n'est pas satisfait de Chénard ou de Dominic Lévesque, ouste, la porte! Je n'arrive pas à comprendre que Lévesque, en particulier, n'ait pas été habillé lors du dernier match de sa carrière, lui qui a toujours placé le bien de l'équipe devant le sien. C'est la rançon de la victoire à tout prix et les joueurs le savent au moment de s'engager; mais j'ai peine à croire que de constater comment un joueur-étudiant peut être ainsi traité n'a pas d'effet sur le moral du vestiaire...

- M. Harding: nous avons nettement progressé dans nos échanges après des temps, disons, difficiles; désolé qu'il y ait encore ce genre de hate chez certains partisans, et qu'ils en soient fiers! Franchement, prendre pour Acadia, faut le faire!

Re: Dunsmore 2019

P.P. AKA BoB L.
Bert wrote
[...]

Très bon grain de sel...

🏈

Re: Dunsmore 2019

Stats
En réponse à ce message posté par Bert
La façon dont Dominic Lévesque a été traité a eu un effet néfaste certain  dans le vestiaire. Il y en a eu d’autres avant, mais comme les  Rouges gagnaient, on s’y attardait moins.  Il y a des joueurs qui ont complété leur parcours il y a plus de 4 ans , qui ont commencé à parler de cela cette année seulement, donc ça fait un petit moment que ça dure et c’est nocif. C’est le seul point à améliorer des Rouges selon moi. S’ils en prennent conscience, ils y parviendront.

Re: Dunsmore 2019

En réponse à ce message posté par Stats
Stats wrote
[...]
Nicolas Viens était habillé à la Coupe Dunsmore. Il a d'ailleurs fini le match avec 3.5 plaqués. Je ne comprends toujours pas l'absence de Lévesque lui qui aurait pu faire une différence sur les US avec de meilleurs dégagements que Côté : 12 verges d'écart par botté entre son match contre Concordia la semaine précédente et la moyenne gardée par Côté à la Coupe Dunsmore. Pour 10 dégagements faits par Laval, ça fait 120 verges de différence !!

Les chances de réussite du jeu truqué, sur un troisième et 14 avec la défense partante des Carabins sur le terrain, étaient très minces. Le Rouge & Or aurait dû prendre les trois points du placement assez facile (31 verges) et ramener le match à deux possessions (18-6) à l'aube du 4e quart.

Je continue de penser que c'était une très mauvaise décision des entraineurs de tenter ce jeu truqué à ce moment dans ces circonstances. La remontée était alors encore tout à fait possible avec un quart complet de jeu à faire. La défense s'était resserrée et l'attaque bougeait de plus en plus le ballon. Mais cette interception retournée pour un touché a mis fin aux espoirs.

Re: Dunsmore 2019

mike Harding
En réponse à ce message posté par Bert
Désolé mais pas de leçons a recevoir, si les rouges auraient passé très peu d`entre vous les auraient encouragés pour la suite. Pas d`hypocrisies svp. Bon match pour samedi.

#GoAcadia

Re: Dunsmore 2019

Darknight
En réponse à ce message posté par Football Mik
Il y a fuckall de pression suite au poème, les joueurs en général aime tous, pour les spectateurs il y en a qui aime et d'autre non.

La pression est de jouer devant un stade de plein et de performé… it's the name of the game, si tu n'est pas prêt pour la pression va jouer au criquet.

Les bleus on jouer un match presque parfait et ils ont gagné… chercher pas des bébittes ou il y en a pas.

Re: Dunsmore 2019

Stats
Nicolas Viens a été remplacé  par le #13 fort athlétique, mais qui ne semble pas avoir encore   assimilé le cahier de jeux.  Les gros jeux se sont faits de son côté d’ailleurs. #29 a eu quelques apparitions et a été bon, imaginez s’il avait été à son poste de demi défensif du côté large?

Je suis aussi en accord avec vous sur le choix du jeu truqué, cela démontre la panique qui habitait les Coachs. Il ne voulait pas échapper ce match, cela se comprend surtout avec la Vanier à la maison. Mais trop de pression amène de la tension et jouer et coacher tendus apporte des erreurs. Ça fait près de 20 ans que je suis les Rouges, je ne me rappelle pas qu’ils se soient fait battre dans les 3 facettes du jeu. ils vont rebondir, comme ils l’ont fait après la défaite de 2017 à Hamilton, mais ils devront tenter de comprendre pourquoi avec tout le talent à leur disposition combiné à leur grande expérience, ils  arrivent à des grands matchs aussi peu confiants.

Re: Dunsmore 2019

BigJer
[...]
Oui Laval a très mal joué, je ne vais pas t'obstiner là-dessus.

Mais je t'inviterais à regarder les stats du match pour que tu te rendes comptes que Laval a doniné sur certains aspects:

- Premiers jeux
- Premiers jeux par la passes
- Verges par la passe
- Verges totales
- % de passes réussies
- Moins de pénalités

mais pas le plus important.

Football Mik wrote
[...]
N'oublie pas qu'il reste un match demain.

Maudit que le poème vous derange! Et non ce n'est pas la première fois qu'on le voit à TVA, car il y a un avant-match avant! Des hurlements, y'en a partout, même dans votre stade sur la montagne "premier jeu Ca-ra-BINNNNNNNNNNNN coup de gong".

Le R et O a joué 3 fois la Vanier chez lui sur une possibilité de 6. C'est quand même tout un exploit! Et il les a toutes remportées.

Football Mik wrote
[...]
Et oui ça arrive partout, même chez vous. J'ai un souvenir de la Duns 2016 où la moitié du stade était partie 3 minutes avant la fin.

Re: Dunsmore 2019

BigJer
En réponse à ce message posté par Jérôme
Jérôme wrote
mike Harding wrote
Gêne toi pas pour nommer mon nom, c`est moi qui call fuck les bleus sur le blogue a Soraya.
Tu es exactement le genre de fan que les étudiants-athlètes n'ont absolument pas besoin.
Amuse-toi à lire ici les années où le R et O était à la Vanier, et les fans bleus qui disaient ne pas supporter Laval et qui recevaient des félicitations.

Oh, sont-ils des fans que les étudiants-athlètes n'ont absolument pas besoin?

Re: Dunsmore 2019

Piclak
[...]
Oui j'va faire du pouce sur ta position

C.A., j'comprends pas, je suis zero dérangé par ses commentaires même les plus éditoraux, peut-être que c'est ma nature, mais j'y vois aucune partisanerie.  Dire que le R&O est toujours fort lorsqu'il revient de la demie, c'Est honnêtement un fait historique.   PAr ailleurs, sont pricipal intérêt en tant que diffuseur n'Est pas une couleur, mais bien de garder un intérêt chez les auditeurs.  Ca aurait été peut vendeur pour lui de dire que le match était plié.. ensuite, si ya une remontée, t'As l'air encore plus fou...

Le gros faux débat des temps qui courrent, c'Est à savoir si tu dois appuyer ton adversaire pour les coupes succédantes à la Dunnsmore.

Sur Twitter t'As le gros dialogue de sourd.

Les fans Rouges qui disent, en gros, on a pas à acheter des billets pour la game pour appuyer les bleus, organisez-vous et venez-vous même,

(ce qui fait du sens mais...)

L'Autre bord, les fans de Montreal qui souhaitent jusque que les saisoniers du State Telus et/ou ceux qui ont déjà acheter leurs billets de la Vanier pensant à 60% et + que le R&O sera de la partie ne se mettrons pas à crier à en perdre la voix quand l'attaque des bleus sera sur le terrain...

Je ne sais pas si c'Est de l'hypocrisie ou quoi, mais les discours ne parlent juste pas de la même affaire. Du crêpage de chignon Qc-Mtl (qui je l'avoue amène une passion pour la Q).  Moi, je suis content que les R&O battent les Mustang, par exemple, mais je saute pas dans mon salon.  Mais je susi content pour le foot québécois c'Est tout.  Mais vu qu'à Québec le foot universitaire fait quasiment office de sport pro, l'aspect étudiant est oublié parfois et le hate du rival prend le dessus (un peu comme moi qui prend pour tout sauf Toronto pour la coupe quand les Habs font pas les playoffs).

Faux débat, dis-je d'entrée, car j'étais là entre le match Carabins - Thunderbirds.  Ya pas de stress à avoir.   Oui la foule etait 60/40 pour UBC, mais tu pouvais le savoir juste quand UBC avait des TD ou des premiers jeux.  J'ai pas vu personne perdre la voix là quand l'attaque des bleux était sur le terrain.  L'autre aspect qu'on oublie, y'avait un 40% qui applaudissait les TD bleus, et ils ne vennaient pas tous de Montreal.

Re: Dunsmore 2019

Piclak wrote
[...]

Pas mal d'accord avec ça.

[...]

La réponse à la question de la première phrase est dans la deuxième ! Pas plus tard qu'il y a deux ans, le Rouge & Or s'était fait complètement dominé par Western à la Coupe Vanier. Pire encore, la domination avait été physique. Il n'y a aucune équipe qui peut être parfaite pendant 20 ans, c'est impossible !

Même durant une seule saison, c'est rare que tu n'as pas un mauvais match dans le système. Des fois il survient en saison régulière contre une adversaire moins fort et tu t'en sors. Des fois, il survient en séries contre un adversaire plus fort et tu ne t'en sors pas.

Re: Dunsmore 2019

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight
Je respecte ton opinion Dark, comme j'ai toujours apprécié ta couverture du foot collégial. On a une chose en commun je pense, on a suivi la carrière de nos fils depuis les premières années, et on en a vu de toutes les couleurs.

J'ai écrit pas plus tard qu'il y a deux semaines je pense, que j'ai déjà vu des joueurs être malade au point de vomir avant d'entrer sur un terrain de football tellement ils étaient nerveux. Et pas seulement pour des matchs de championnat. Pour d'autres, le bataclan pré-match, les médias, etc, ça les motive, et probablement pour la majorité.

Je pense que tu sous-estime la grandeur de l'évènement pour plusieurs jeunes, mais bien entendu je pourrais me tromper, C'est néanmoins mon opinion personnelle.

@ Sylven: J'aimerais partager ta confiance que ce sera facile pour les Bleus samedi....mais je suis plus près de MDM là-dessus. On a pas eu la saison pour penser que c'est gagné d'avance, même contre les Maritimes - Si les pêcheurs jouent en équipe et nous non, et si on donne 150 verges de pénalité, ce sera plus que stressant. Pour les trois Dunsmore qu'on a gagné à date, je pense que nos adversaires étaient mieux outillés (je parle des joueurs) que les Bleus "sur papier" incluant cette année. Tout peut arriver dans un match sans lendemain, du moins c'est mon attitude, ça l'a toujours été.

@mike Harding: Bien entendu tu peux rooter pour l'équipe que tu veux. Mais tu te trompes sur une chose. Pas vrai qu'il n'y avait pas de Bleus qui vous encourageaient pour vos Vaniers. Je ne veux pas retourner en arrière, mais moi-même, j'ai toujours voulu que les représentants du Québec gagnent. Il y en a d'autres comme moi, rouge et bleus, à tort ou à raison. Le but est d'avoir du plaisir, c'est aussi simple que ça. Donc si tu prends pour les Axemen, Marauders ou Dinos, et ça te fait plaisir, go for it!

@BigJer
"...fans bleus qui disaient ne pas supporter Laval" Ben oui c'est vrai! Ce n'est pas une obligation d'espérer que ton adversaire de la saison régulière qagne la Coupe Vanier, en fait c'est naturel d'agir ainsi. C'est normal. Mon point était que ce n'est pas TOUT LE MONDE qui pensent ainsi. Il n'y a pas de mauvaises réponses. Je pense toutefois qu'un gars qui a un micro entre les mains (comme Vince à RadioX) et qui s'en sert sur les ondes publiques pour inciter les gens à haïr les bleus (et surtout de la manière dont il l'a fait) n'aide pas aidé à attirer du monde à un évènement où plusieurs personnes ont travaillé d'arrache-pied pour le monter. Pas un belle pub disons. Si jamais les Carabins se rendent à la Vanier (et je répète rien de gagné d'avance), c'est plus gros que l'équipe, c'est la fête, et une vitrine, du football québécois, et de nos jeunes il me semble. Et dans la majorité des équipes du RSEQ, les joueurs viennent de partout au Québec et d'ailleurs.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Dunsmore 2019

15 verges
En réponse à ce message posté par Stats
Tiens tiens sa commence a sortir!!!!!!!

Re: Dunsmore 2019

BigJer
[...]
Cette année, ou en 2015?

Re: Dunsmore 2019

Stats
Je n’avais  pas souvenir de placement raté ou de botté bloqué, mais  plutôt d’une défensive débordée et d’une offensive anémique. Je croyais peut-être à tort qu’on avait été battu sur seulement 2 des 3 facettes du jeu.

Re: Dunsmore 2019

Jérôme
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
[...]

Tu es complètement dans le champ. Je m'en balance pour qui (ou contre qui) les fans prennent. C'est leur droit. Mais quelqu'un qui se cache derrière son clavier pour insulter des étudiants, non, ça passe pas.

Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.
123