Dunsmore 2019

Re: Dunsmore 2019

Stats wrote
J’adore Dequoy, son TD était super, mais pour moi le joueur du match est assurément lecgrand receveur Chabot. Il a réussi des attrapées spectaculaires, en mouvement, WoW!

Bien hâte de le voir aussi en forme à la Vanier. Ça peut en choquer certains, j’ai un fils qui joue pour Laval, mais samedi , les Bleus ont été meilleurs, j’irai les encourager à Québec le 23 novembre.
Dire que certains en début de la saison remettait en question son utilisation à cause de sa taille. Chabot a été très bon et pour moi il est une des meilleures prises du recrutement 2019.

Re: Dunsmore 2019

MdM
Clairement la meilleure prise du Recrutement 2019 c'est FPP.

Re: Dunsmore 2019

Bloke
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par baloup
La ligne à l’attaque a été extraordinaire. Ils ont ouvert avec constance des brèches pour les porteurs et n’ont accordé aucun sack. Je crois que c’était la première fois que François Bessette jouait comme centre et il a joué un excellent match. Et que dire de Jean-Maxime Derosier! Garde naturel, il a été muté à la position de bloqueur à droite. Il travaille de façon acharnée et fait très bien la job contre des ailiers défensifs pas mal plus grands que lui. Les deux joueurs en sont à leur quatrième année. Espérons qu’ils seront de retour l’année prochaine.

Re: Dunsmore 2019

Bleu Poudre
Excellent point et ce fût la clé pour la victoire!

Re: Dunsmore 2019

Cory1958
L'équipe des cols bleus a dominé l'équipe des étoiles. Le football est "tellement" un sport d'équipe.Le résultat du match de samedi dernier en est la preuve, encore....

Re: Dunsmore 2019

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Bravo aux Carabins. Mieux préparés, ils ont mieux joué sur les 3 facettes du jeu et le coaching.

Seul point positif de Laval, Bolduc a livré une bonne performance dans les circonstances. 50 passes tentés et 68% de réussite, c'est excellent.
Je seconde. Les Carabins ont eu un départ canon et n'ont jamais regardé derrière ensuite. Et Decquoy, qui d'autre, a fait le jeu du match pour clore le débat et empêcher toute possibilité de remontée.

Bolduc a été très bon dans les circonstances. Un quart recrue à qui on a donné la mission impossible de faire la remontée du siècle. Il a échoué mais il a gardé son calme et a mené de belles poussées au 4e quart. Plus de 300 verges et aucune interception contre l'excellente défense des Carabins !

L'avenir du Rouge & Or est entre bonnes mains avec lui aux commandes de l'attaque. L'an prochain, il sera partant dès le jour 1 et pourra continuer sa progression pour arriver fin prêt en séries. En plus, outre la ligne offensive qui subira une cure de rajeunissement, il y a aura très peu de changements à l'attaque. Il aura donc les mêmes receveurs et porteurs de ballon que cette année pour l'épauler.

Re: Dunsmore 2019

Bolduc a été très bon dans les circonstances. Un quart recrue à qui on a donné la mission impossible de faire la remontée du siècle.
remontée du siècle? Tu beurres épais! lolll

Re: Dunsmore 2019

remontée du siècle? Tu beurres épais! lolll
22 points d'écart contre l'excellente défense des Carabins, ça aurait pris un petit miracle.

Re: Dunsmore 2019

Football Mik
Bon, très intéressant à lire tous les commentaires concernant cette belle coupe plywoodesque, voici les miens presque 1 semaine plus tard !

1) À tout seigneur tout honneur, bravo à nos Bleus! Ils arrivent sur le terrain ZEN, en confiance, ''cool as a cucumber'', avec ce semblant de "pas de stress" dans leur attitude. Ceci est en ligne directe de ce qui est prodigué par Macio. Je ne l’absous aucunement de ses tractations durant la saison. Mais ça ne lui enlève en rien sa manière de préparer l'équipe. J'avais écrit il y a quelques semaines que j'étais content de la défaite des Bleus au match précédant à Québec. Ça aurait été illogique de penser battre Laval 3 fois de suite, je me suis donc gamblé avec moi-même et content du résultat!

2) Calvi - Il a avoué lui-même, bien humblement, que c'est un défi d'apprendre un nouveau style, et surtout un nouveau lexique à des joueurs universitaires qui ne devraient pas être dirigé de la même manière que le Pro. Et il a pris le blâme pour une certaine confusion - et manque de constance à l'attaque. Finalement, tout le monde dit que c'est en fin de saison, et surtout de gagner le dernier match qui compte. Disons qu'il a gagné son pari.

3) Laval a très mal joué et s'est fait dominer partout. Mais c'est un peu aussi une fonction du jeu de l'équipe adverse, qui a atteint son peak au bon moment.

4) L'organisation de Laval veut bien faire, et surtout offrir un gros show à ses partisans. Mais à force de trop en mettre, (le gros poème, les hurlements au micro, bref, la grosse patente) ça doit assurément mettre encore plus de pression sur les joueurs qui en avaient déjà beaucoup, et par-dessus tout ce match qui était rien de moins qu'un billet pour le match de la Vanier sur leur terrain, et ce après avoir bousillé leur occasion précédente en 2015. Est-ce vraiment nécessaire tout ce bataclan ?

5) Un peu triste de voir les gens quitter avant la fin du match. Et ça s'applique à toutes les équipes. Cliss pour les finissants qui ont trimé pendant 5 ans...on ne peut pas attendre un petit 5 minutes de plus pour les applaudir?

6) Je ne fais pas par-exprès, mais en visionnant le match le lendemain, je me suis (encore) rendu compte de la déception de C.C. Sinotte pour cette victoire des Bleus. C'est comme si c'était la surprise du siècle que le Rouge et Or perde. On a eu droit pendant plus de 3 quarts à une pub extraordinaire du programme de foot à Laval. Et de diffuser (pluggé directement dans la console de son) le "poème" en début de match...il me semble que ce n'était pas diffusé intégralement les années précédentes, mais je peux me tromper.

7) Je tiens à féliciter tant le Rouge et Or, que leurs partisans ici-même sur ALB. Je me rappelle qu'en 2014 et en 2015, les commentaires de félicitations sincères étaient rares et en demi-teintes. Pas cette année. On est tous rendus ailleurs et c'est tant mieux. Même Soraya, dans la zone fans R&O a félicité chaleureusement et sans détour nos Carabins. C'est digne de mention !

Je ne m'attend pas à ce que tous les Rouges souhaitent que l'on se rende et que l'on gagne la Vanier, mais plusieurs seront avec nous et ils se sont prononcés. Mais dans le forum zone des fans de Soraya, celui qui a écrit ( fuc#lesCarabins ), et qui est aussi un gros habitué d'ici  sur ALB, je lui dis - dommage....il a du être inspiré par les belles paroles de Vince à RadioX !

Allez les Bleus!

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Dunsmore 2019

JackCody
<quote author="Football Mik">

[...]

Ils n'ont pas bousillé leur dernière occasion (2015), ils ont gagné contre Western avec tout le bataclan en 2018, poême en "é" inclus.

Re: Dunsmore 2019

LeMaraudeur
 poême en "é" inclus.

Je ferme le son pendant son poême, il me fait honte comme québécois … et je suis sûr que la majorité des partisans du R&O ressentent la même chose.

Re: Dunsmore 2019

JackCody
Un bon défi serait un poême en "in " pour la vanier...

-Le R&O nous a ch..r dans les mains
- pas de félicitations pour Constantin
-pas d'applaudissements pour les méchants carabins
-la foule porte fierement le casque-de-bain
-pour exprimer sont très grand dédin

ICI, C'EST CHEZ NOUS ! Hein ?

Re: Dunsmore 2019

mike Harding
En réponse à ce message posté par Football Mik
Gêne toi pas pour nommer mon nom, c`est moi qui call fuck les bleus sur le blogue a Soraya. Parfaitement d`accord avec Vince Cauchon, ont a pas de leçon a reçevoir et c`est a vous autres a vous déplacer samedi prochain, moins de 4 000 fans bleus pour votre game la plus importante serait honteux.

#Go Acadia.

Re: Dunsmore 2019

mike Harding
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
La majorité déteste le poeme ?? Autant que la forte majorité des spectateurs et les joueurs du R&O adorent le poeme. Informe toi.

#Go Acadia

Re: Dunsmore 2019

Jérôme
mike Harding wrote
Gêne toi pas pour nommer mon nom, c`est moi qui call fuck les bleus sur le blogue a Soraya.
Tu es exactement le genre de fan que les étudiants-athlètes n'ont absolument pas besoin.
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Dunsmore 2019

Football Mik
En réponse à ce message posté par JackCody
Bien vrai, à quelque part je pensais au jeune quart Bolduc et à la pression. Je trouve qu'il a bien géré la situation et sera assurément dangereux dans les années à venir.
[...]

Tu prends pour Acadia maitenant. Bonne chance!
J'espère que tu prends bien les déceptions

Re: Dunsmore 2019

Football Mik
Effectivement je n'ai pas nommé ton nom. Pour justement ne pas partir de chicane, donc on laisse-ça de même, et je te souhaite bon match et que Acadia gagne.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Dunsmore 2019

mike Harding
En réponse à ce message posté par JackCody
Oui je prend pour Acadia et la semaine prochaine sa sera #Go je sais pas pour qui. lololol

#JesuisAcadien.

Re: Dunsmore 2019

LeMaraudeur
mike Harding wrote
Oui je prend pour Acadia et la semaine prochaine sa sera #Go je sais pas pour qui. lololol

#JesuisAcadien.
T'es pas Acadien, t'es juste un Irlandais en jupe déguisé en Ecossais:) … ou vice&versa, Un Ecossais pas de jupe déguisé en Irlandais :)
123