Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

ilopmutorcs
je crois que vous allez effectivement beaucoup aimer Laflamme,  d'après moi c'est le genre de joueur qui va toujour passé un peu en dessous du radar, mais il va avoir une belle carrière  et a des mains fiable. de ce que j'ai vu de lui l'an passé il améliorerais déjà votre groupe de receveur, je ne serais pas surpris qu'il soit partant très rapidement.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
ilopmutorcs wrote
[...]
Petit problème anachronique, l'année passée il était à Momo....et mettons qu'il se la coulait douce.... mais oui très  bonnes mains et bonne tête de foot, et très  solide sur ses pattes suite à la réception du balon... pour reprendre un commentaire mentionné plus haut :" Bonne qualités de TE ".... ca court dans la famille,  des athlètes, comme son frère cadet le DB "Grassouillait" ! ----ou Grassettoi.

P. S. Laflamme n'a jamais passé sous le radar, (un des meilleurs receveurs Juvenile au Québec, Team Québec, Team Canada) --- vous devez sûrement confondre.
🏈

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Jonathan
Sur la ligne offensive, quels joueurs se sont demarqués? Qui jouait sur le starting 5?

Chez les receveurs des surprises? Est-ce que Kevin Kaya était présent? Est-ce que Kaya et Duprey ont pris du galon?

Comment se sont comportés les demi-défensifs face à l'attaque aérienne? Des joueurs se sont démarqués?

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

RobertoViano

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Machiavelli wrote
Duprey avait un numéro, mais à t-il été habillé ?
A ma connaissance, non.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

MdM
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Machiavelli wrote
Les surprises vont venir au camp d’été ( août ) et pendant la saison !

Question juste comme cela, en quoi Kevin Kaya  pourrait-il être une surprise ?...

Originaire d'un passage avec l'Equipe de France - Je pense - C'est un peu comme notre D4,  il est passé au  CEGEP de Thetford en 2015 : 12 TD 883 V en D3, le deuxième receveur à Thetford en 2015 à eu 12 Passes 274 V....Trouvé l'erreur ?

L'année passe il eu 4 passes pour 54 V.

Duprey avait un numéro, mais à t-il été habillé ?

J'ajouterai que pour ces 2 gars là, les surprises auraient du survenir l'année dernière...maintenant ce n'est plus une surprise, c'est plutôt de voir si l’intensité et l'effort de leur entrainement hivernal leur feront percer et performer au sein de l'alignement.
Duprey était redshirté l'an passé. Il sera en uniforme cette année. Très bonnes mains, bonne vitesse, va devoir compensé sa grosseur par une exécution parfaite. un peu comme Paquet.

Kaya n'a pratiquement pas joué l'an passé à cause de problèmes académique. Il n'a été éligible que lors de la partie dans les maritimes. Les Carabins possèdent de très bons receveurs. Kaya fait partie de la profondeur. Il sera a surveiller l'an prochain. Ses stats ne rendent pas justice à son potentiel.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

MdM
En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
[...]

Il manquait encore beaucoup de monde quand nous sommes passé au camps. Tu ceux qui entre en septembre, les blessés et comme le camps était à la fin de la session, plusieurs joueurs ne pouvaient être présent pour des raisons professionnelles.

[...]

15 verges
En réponse à ce message posté par Bert
En lisant l'article sur LPSimoneau il sembalit dire qu'il devrait suivre et passer un ou deux cours d'été pour retrouver son éligibilité. Je crois que sa sera assez simple de ce côté là mais dans le même article il parlait qu'il allait faire face a 3 autres botteurs, ils ont recruté Lies du Vieux et je crois que Arpin y était déjà mais qui est l'autre? Si je me rappelle bien il était question de celui de Saint Jean mais son nom m'échappe et par la suite il était question aussi d'inéligibilité académique de sa part. Est-ce encore le cas ou a -t-il régulariser sa situation pour venir compétitionner? Était-il au camp de printemps?

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Jacques_L
Un indice, la réponse se trouve dans le fichier du recrutement 2017.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

15 verges
merci j'ai trouvé, il a passé sous le radar

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Johnny Guy
S'il fallait que ce botteur connaisse quelques succès au CEPSUM, j'entends déjà la foule chanter:
https://www.dailymotion.com/video/x21ejk_dalida-gigi-l-amoroso_music

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]
Louis Amoruso. Imaginez si Ménard-Brière devait revenir pour une 5e année, quoique j'en doute, ça ferait 5 botteurs dans l'alignement des Carabins !

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

15 verges
En réponse à ce message posté par Johnny Guy
Elle est bonne 👍😜

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Oui en effet, mais faut supposé qu'il doit y avoir une raison valable genre issus potentiels académiques, possibilité d'abandon, blessures ou autres et qu'ils ne prennent pas de chance. On en saura plus à l'automne

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Samdion
Utilisateur Banni

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

John
T'es pas assez intelligent encore pour comprendre que nombres égal pas qualité ? Si Bishop a 15 DB, ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs...

De plus, les fans des Carabins ont souvent été conséquent dans leur critique de parité, même quand ils ramassaient l'autre moitié du gâteau avec Laval.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

John wrote
T'es pas assez intelligent encore pour comprendre que nombres égal pas qualité ? Si Bishop a 15 DB, ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs...
Ménard-Brière est botteur universitaire étoile. Lies est un botteur étoile de collégial division 1, tout comme Simoneau l'a été avant lui. Ça a été plus difficile pour lui au niveau universitaire mais le potentiel est là. Donc, trois sur cinq de bonne qualité quoique le retour de Ménard-Brière demeure incertain.

Arpin et Amoruso sont moins connus, le premier provenant de la division 3 (où il a quand même bien fait) et le second n'a rien cassé en division 1. Mais en même temps, s'ils n'ont aucune chance de compétitionner avec les autres, pourquoi les Carabins les ont-ils recrutés dans ce cas ?

Botteur n'est pas une position comme les autres au football, tu joues seulement sur les US et les blessures sont rares, donc le besoin de profondeur n'est pas du tout le même que chez les demis défensifs pour reprendre ton exemple.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été