Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

15 verges
Est-ce que les MIA ont tous terminé leur cegep? S'il n'ont pas terminé et ne sont pas enrollé a l'école je ne crois pas qu'ils puissent participer au camp mais je doit certainement me tromper.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Sinon il y a le secondeur Wilfredo munoz qui étais sur votre alignement l'an dernier qui est rendu maintenant avec le vert et or

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Bloke
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Jacques_L wrote
Du lot, seul Maxime Dionne a revêtu l'uniforme l'an dernier. Mais dans son cas il était un des deux partants au poste d'ailier défensif. 3 des 4 partants sur la ligne défensive ont quitté.
Dionne était un bon réserviste, mais il n'était pas un partant. Les 2 DE partants étaient Boissonneault-Glaou et Charron-Ligez, ce dernier n'ayant plus d'admissibilité. Si tous les joueurs suivants seront là au mois d'août, les Carabins auront 6 ailiers défensifs en 2017:

Boissonneault-Glaou
Boukaka-Santou
Marion
Cayo
Paquet-Brisson
Lemieux-Cardinal

Quand-même une bonne profondeur. Paquet-Brisson peut aussi jouer DT.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Bloke wrote
Paquet-Brisson peut aussi jouer DT.
Plaqueur à 230 lb au niveau universitaire ? Penserais pas non.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Jacques_L
En réponse à ce message posté par Bloke
Effectivement, j'aurais dû écrire que Maxime Dionne était le seul du groupe qui avait été sur l'alignement sur une base régulière. Merci pour le rappel à l'ordre.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

MdM
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
Est-ce que les MIA ont tous terminé leur cegep? S'il n'ont pas terminé et ne sont pas enrollé a l'école je ne crois pas qu'ils puissent participer au camp mais je doit certainement me tromper.
cette liste ne parle pas de recrues. Seulement des joueurs déjà avec l'équipe.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Pour les OL... on n'a jamais trop de gros bonhommes, mais ça ne devrait pas vraiment affecter l'équipe, surtout si ils n'étaient pas habillés.
Par contre, les Carabins perdent deux partants sur la ligne offensive cette année si je ne m'abuse (Giguère et Glaude), si bien que ces MIA auraient peut-être eu un rôle plus grand à jouer en 2017. Je ne sais juste pas où ils se situaient dans le "depth chart".

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Ok donc ceux qui se sont inscrit en janvier.

Dans le cas des MIA sait-on pourquoi ils ne sont pas là.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

outre A. Jalbert, ennuyé par les blessures, les autres étaient des 1er année (2e s'ils étaient resté) qui n'ont jamais passé proche d'être habillé.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

15 verges
Karym Kartsonis me surprend un peu même s'il n'a pas eu d'impact l'année dernière, je m'attendait a ce qu'il contribue cette année. Bref on verras la suite pour ceux les 1 ou 2 qui s'ajouteront ou ceux qui chamgeront d'idée d'un bord comme l'autre durant l'été.

J'ai hâte aux entrevues et sommaire

[...]

y'a des clips des entrevues sur le facebook de Allez les bleus.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

15 verges
Super merci

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

En réponse à ce message posté par Bloke
Vous oubliez Felix Pelletier, un ancien Team Cda, fort comme un boeuf qu'on a vu jouer à l'intérieur cette semaine.

Il y a également Charles Mignier, un produit des Maritimes qui achève son éligibilité et qu'on a vu en action à quelques reprises l'an dernier.

[...]

L'année passée Pelletier et Migner s'entraînaient comme DT et ils vont probablement jouer à cette position cette année. Je n'ai énuméré que les DE.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

MdM
Xavier Marois et K. Prévost pourraient aussi surprendre.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

RobertoViano

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

On nous a bcp parlé de R. Dagenais cette semaine...

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

En réponse à ce message posté par RobertoViano
Le bout de l'article quand Caron dit «Il me reste une année d’admissibilité, donc si ça ne fonctionne pas dans la LCF, je serai heureux de revenir avec les Carabins.» est quasiment drôle.  Si ça ne fonctionne pas dans la LCF, comme si les chances étaient environ 50-50 que ça fonctionne. C'est vrai que les quarts canadiens pleuvent dans la CFL...

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

MdM
En réponse à ce message posté par RobertoViano
on risque de voir F. Laflamme risque d'etre utilisé comme TE, ou un peu comme P. Enchill l'était. Il m'a vraiment impressionné cette semaine.
12345