Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Cédric
Le métier de botteur est un métier des plus ingrats...et très dur sur le mental...il est clair que Lévesque ne s'etait pas vraiment remis du botté manqué de la Dunsmore 2015...comme Laval n'a pas d'entraineur des botteurs (chose que je ne m'explique toujours pas...) il a du gérer ça tout seul...un autre botteur devrait lui faire du bien...

Même chose pour LPS...partager le travail et ajouter qqn avec qui on peut partager ce métier solitaire devrait avoir un effet positif sur les deux botteurs.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Cédric wrote
[...]

Effectivement. Déjà que les botteurs, comme les gardiens de but, sont de nature plus solitaire, les entourer un peu par des coéquipiers qui font le même travail qu'eux ne peut effectivement pas faire de tort sur leur mental !

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

En réponse à ce message posté par Jacques_L
Me semble que ça ne "compute" pas...

Il était là une année avant Ménard-Brière, qui lui en est à sa 5e...

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

baloup
Non, il a fait team canada quand il était au collégial. Je pense qu'il est rendu à sa 4e année d'éligibilité.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

alex
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Il lui reste 2 ans éligibilité donc il a 23 ans

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Je pense qu'il est rendu à sa 4e année d'éligibilité.
Ça ferait plus de sens en effet vu qu'il a gradué du collégial en 2013. Et je ne crois pas qu'il ait juste joué eux ans à Garneau.

JCM

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

JCM
Sur l'alignement 2015, il avait 20 ans

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

alex
Surment une erreur moi il ma dit quil lui restais  cette année et l'an prochain

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Me semble que ça ne "compute" pas...

Il était là une année avant Ménard-Brière, qui lui en est à sa 5e...
c'est une année après Felix.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Samdion
Utilisateur Banni

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

c'est une année après Felix.
Il reste un an d'éligibilité à Ménard-Brière. Donc, à moins que Simoneau ait sauté un an en quelque part dans son cheminement scolaire (et je ne crois pas que ce soit le cas au collégial), il lui resterait donc deux ans d'éligibilité.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

15 verges
Mise à part ses comparaisons de muscles ou plutôt de pieds, quelqu'un pourrait nous dire comment avance le camp ou d'autres genre d'information non compromettante!!!

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Une information toujours intéressante est ce que les Deux Fans appellent les MIA. Des noms notables cette année ?

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

MdM
nous allons faire une tour ce soir. nous vous donnerons des nouvelles demain.

Des entrevues filmées seront aussi faites.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Bert
YESSSSS!!!!

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

MdM
SOUS TOUTE RÉSERVE!

Voici la liste des MIA au camps du printemps. ici je ne citerai que les joueurs qui étaient avec l'organisation les années passées et non les recrues:

Luc Turgeon, LO
Michael Gaudette, LD
Antoine Jalbert, LO
Maxime Girouard, LO
Mathieu Bradley, REC
Mathieu Guindon, REC
Karym Kartsonis, REC
Maxime Dionne, LD.

à première vue, je dirais que les Carabins s'en sortent bien. Maxime Dionne est une grosse perte par contre.

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Darknight
Bradley est rendu avec les GGs je crois

Re: Des nouvelles du camp d'hiver / printemps / d'été

Jacques_L
En réponse à ce message posté par MdM
Du lot, seul Maxime Dionne a revêtu l'uniforme l'an dernier. Mais dans son cas il était un des deux partants au poste d'ailier défensif. 3 des 4 partants sur la ligne défensive ont quitté.

De plus, un, peut être deux secondeurs partant qui pourraient quitter pour la LCF.

Beaucoup d'opportunités pour les jeunes joueurs.

[...]

Pas trop mal en effet. Le seul hic est que ces 8 joueurs sont concentrés en 3 positions : ligne offensive, ligne défensive et receveur. Ça pourrait causer un problème de profondeur à un moment donné à ces positions dépendamment des nouvelles recrues qui se grefferont et des blessures en cours de saison.

Il y a aussi Kartsonis que certains partisans des Carabins voyaient dans leur soupe quand il avait confirmé sa venue avec Montréal.