Danny Reste

MdM
TKS THE LORD!

Re: Danny Reste

Il a déclaré aux joueurs après la séance de track d'hier:

"Qu'il restait en poste. Qu'il était bien avec les Carabins et qu'il avait un objectif de victoire qui n'avait pas encore atteint!"

Allons balayer ce qu'il reste du recrutement...

Re: Danny Reste

Curieusement, il ne tenait pas tout à fait le même discours dans le Journal de Montréal. Il semblait même entrouvrir la porte à la future équipe d'Ottawa si ça ne fonctionne pas avec les Alouettes : «Je sais que le pilote sera nommé à la fin de la saison 2013 et il y a plusieurs choses qui peuvent changer d’ici là, a-t-il souligné. Ce serait flatteur, mais ça va prendre quelque chose de vraiment gros pour que je quitte les Carabins.»

Mais tant mieux si c'est le cas, on ne peut que se réjouir qu'un entraineur de sa trempe reste dans le football universitaire québécois. Par contre, avec cet épisode, je me demande s'il n'y aura dorénavant pas toujours un petit doute dans la tête de ses joueurs et des prospects collégiaux à savoir si Maciocia sera de retour l'an prochain.

Re: Danny Reste

Confirmé par les Carabins.

Un conférence de presse aura lieu a 14h30 pour l'annonce officiel. Ce qui est une très bonne id pour réduire les inquiétudes en cette fin de recrutement!

Enfin une bonne nouvelle.
MIK

Re: Danny Reste

MIK

Certains d'entre-nous autour de lui savaient cette nouvelle depuis quelques jours déjà, mais promesse de confidentialité oblige...

Heureux dénouement pour lui, pour les joueurs, et surtout pour les fans.

Intéressant pour les joueurs de savoir qu'ils ont a un coach qui est toujours évalué de calibre CFL.

Amen!

PS: Leçon Maciacioshisme 101: Macio ne dit pas tout aux médias, c'est comme ça depuis toujours.

Re: Danny Reste

Benoit
"Qu'il restait en poste. Qu'il était bien avec les Carabins et qu'il avait un objectif de victoire qui n'avait pas encore atteint!"
Battre Sherbrooke en playoffs à la maison?

Re: Danny Reste

Bizz
Benoit wrote
Battre Sherbrooke en playoffs à la maison?
Comment tu fais pour écrire ça sans mettre d'émoticons...

Re: Danny Reste

MdM : «TKS THE LORD!» Tu es un de ceux qui sont convaincus que Dieu intervient dans les résultats d'un match de foot? J'ai lu récemment quelque part que c'était le cas de 27% des Américains...

Ceci dit : ouf!

Re: Danny Reste

Bizz
Bert wrote
MdM : «TKS THE LORD!» Tu es un de ceux qui sont convaincus que Dieu intervient dans les résultats d'un match de foot? J'ai lu récemment quelque part que c'était le cas de 27% des Américains...
Peut-être que les fans des Bleus pourraient passer par l'Oratoire avant les matchs, c'est pas ben loin....

Re: Danny Reste

Peut-être que les fans des Bleus pourraient passer par l'Oratoire avant les matchs, c'est pas ben loin....

Been there, done that, Sherby a gagné...
MIK

Re: Danny Reste

MIK
Moi je prie pour qu'ils enlèvent leur champ de patate.
Ou qu'ils affutent les lames de leur tondeuse, faute de moyens.

Re: Danny Reste

Mike
Avec les coupures dans les Université MIK, je crois pas, mais tu es le bienvenue pour le faire :P

Re: Danny Reste

Mike
et on ne pourra pas changer le terrain naturel pour du synthétique cette saison. J'explique: le stade de l'UdeS et foncièrement construit pour de l'athlétisme... DONC, si on enlève le terrain naturel au milieu, on vient de perdre toutes les qualifications qui font de notre stade un stade de calibre internationale! Et comme ça nous permet d'accueillir les jeux du canada, disons que l'UdeS n'est pas pressée de le changer et de deux, le terrain est en partenariat avec la Ville de Sherbrooke. MAIS je comprends très bien le problème et ce que ça l'occasionne... Et si on avait un synthétique + les nouvelles estrades, je crois sincèrement qu'on pourrait accueillir une Coupe Vanier

Re: Danny Reste

Benoit
Faut faire des choix dans la vie...  pour l'instant votre stade fait vraiment dur pour le football.

Trop loin de l'action en plus du fameux gazon.  Pis les billets sont très dispendieux.  Et une fois sur deux qu'on va là on a un show pitoyable à cause de la pluie, du gazon qui vire en bouette et du manque de visibilité parce que la game est le soir.

De loin la pire place au Québec dans mon évaluation.  De façon générale je n'y vais même plus, en fait.  Et je vais partout.

Ceci étant dit, vous pouvez aimer votre stade d'athlétisme, faut juste assumer.
MIK

Re: Danny Reste

MIK
En réponse à ce message posté par Mike
Quoi?

Ça prend un terrain inégal avec du gazon de 6" de long pour avoir le statut ''International" ? :)

Re: Danny Reste

En réponse à ce message posté par Mike
Mike wrote
[...]
Combien y a-t-il de compétitions d'athlétisme de calibre national ou international par année au Stade de l'Université de Sherbrooke ? A mon avis, ça doit jouer entre 0 et 1. Combien y a-t-il de matchs de football, de rugby et de soccer par année au Stade de l'Université de Sherbrooke (durant lesquels l'université à l'air folle de s'acharner à rester ainsi au 20e siècle) ? Je dirais autour de 30. Il me semble qu'à un moment donné, tu fais le choix logique pour les utilisations majeures de ton stade, pas l'utilisation marginale.

Re: Danny Reste

John
Sherbrooke accueille les jeux du Canada cette été et les compétitions ont lieux dans ce stade. C'est connu depuis des années vous êtes redondants. L'université a annoncé qu'elle réévaluera l'utilisation de son stade APRÈS cela. Ils ont pas un magasin de meuble pour les backer non plus.

Re: Danny Reste

John wrote
[...]
Ameublements Tanguay ne backe pas du tout le Rouge & Or, n'importe quoi... C'est plutôt le programme de football qui redistribue de l'argent aux autres sports de l'Université Laval.

Tant mieux si l'Université de Sherbrooke réévaluera l'utilisation de son stade après cette saison, ils sont la dernière équipe de football universitaire avec un terrain naturel et l'une des dernières équipes tout niveau confondu, maintenant que presque tous les équipes collégiales et mêmes juvéniles ont des terrains synthétiques.

MIK

Re: Danny Reste

MIK

La ligue devrait rendre obligatoire de posséder un turf et non un terrain naturel.
Aussi simple que ça. Ça prend un minimum voyons donc. C'est comme si une équipe de hockey de la ligue junior majeure obligeait les équipes adverses à jouer sur la patinoire extérieure du coin avec les ''cracks'' et les bosses.

On vas nous répondre qu'une quinzaine d'équipes de la NFL ont une surface de gazon, vrai.
Mais ils investissent des centaines de milliers de dollars pour les garder en game shape, loin d'être le cas à Sherby, ou on peine à lire les lignes, les chiffres, et où une journée de pluie peux rend le terrain carrément dangereux parfois.

En plus, il me semble que Sherby a un avantage non-négligeable sur les autres équipes. Non-seulement, ils forcent toutes les équipes à jouer sur une surface étrangère à leur vie de football quotidienne, mais Sherby a également un terrain de turf pour les pratiques où ils peuvent s'acclimater dans la semaine précédant un match sur la route - qui sera sur un turf inévitablement.

À Sherbrooke, c'est peut-être une stade de qualité ''internationale'' pour l'athlétisme, je n'en sais rien.

Mais pour du football universitaire, c'est ridicule en 2013.

Re: Danny Reste

MIK wrote
[...]
Il y a aussi une grosse différence d'utilisation. Les équipes de la NFL sont les seules à jouer sur leur terrain, même pas sûr qu'elles pratiquent dessus (elles ont généralement un centre d'entrainement, comme le Canadien à Brossard). Donc, on parle d'une utilisation par deux semaines en moyenne, contre plusieurs par semaine avec le Stade l'Université de Sherbrooke, si on compte les pratiques et les différents sports.