Danny Reste

Re: Danny Reste

John
Sylven... Prouve moi qu'il y a plusieurs utilisation par semaine sur ce terrain.

Re: Danny Reste

John wrote
Sylven... Prouve moi qu'il y a plusieurs utilisation par semaine sur ce terrain.
Tu as raison, j'aurais dû dire quelques utilisations par semaine du terrain car, chose que j'ignorais, les équipes de rubgy féminin et de rugby masculin semblent jouer leurs matchs sur le terrain synthétique voisin sans gradins. Ça laisse tout de même les équipes de football, de soccer féminin et de soccer masculin. Sans compter les pratiques, celles-ci jouent respectivement 4 matchs, 7 matchs  et 6 matchs locaux de saison régulière en 2 mois (septembre et octobre), en plus de leurs éliminatoires en novembre. Ça fait donc un total de 17 matchs en 9 semaines (moyenne de près de 2 par semaine) contre 1 aux deux semaines pour les équipes de la NFL.

Mais là n'est pas la question. Presque tous les programmes collégiaux et même juvéniles du Québec ont maintenant leur terrain synthétique. Il serait temps que l'Université de Sherbrooke arrive en 2013 et au diable la compétition nationale d'athlétisme qui passe une fois aux 5 ans.

Re: Danny Reste

John
Les équipes ne pratiquent pas sur le terrain. Ils y a d'autres terrains naturels pour cela. L'utilisation est donc très limité.

Re: Danny Reste

Mike
lollll tu parles au travers ton chapeau sans connaître la vie au stade l'été! J'y suis préposé et OUI il y a énormément de compétions et de crépuscules (compé de soir) Le stade roule tout l'été avec différents sports et différentes académies sportives....

Re: Danny Reste

John
Désolé dans mes souvenirs la saison de football était pendant l'automne.

Re: Danny Reste

John
Je trouve simplement la discussion inutile et remplis d'ignorance. TLM voudrait un terrain synthétique, la direction, les partisants et les joueurs.

Cependant, les faits sont que la ville de Sherbrooke a soumissionner il y a quelques années pour avoir les jeux du Canada 2013. Une des conditions étaient de pouvoir offrir un stade avec un terrain synthétique ET un stade d’athlétisme avec un terrain naturel.

La ville a donc financé le terrain naturel et les estrades au parc Sylvie-Daigle (La ou les Volontaires du cégep de Sherbrooke joue) et se doit de garder le terrain de l'uni de Sherb intacte.

C'est pas plus compliquer que sa, il n'y a rien a dire de plus. L'utilisation sera repenser APRÈS. Rendu la la discussion sera utile.
MIK

Re: Danny Reste

MIK
John: " L'utilisation sera repenser APRÈS. Rendu la la discussion sera utile."

Parfois, pour avoir un résultat dans un contexte où les décision se prennent par comités - il faut justement amorcer la discussion avant pour faire connaître le point de vue des intéressés.

À attendre au moment de la décision pour commencer à en discuter c'est justement là que ça ne donne pas grand chose.

Juste mon opinion.

Re: Danny Reste

Correction terrain synthétique au terrain sylvie-daigle.
12