Cut block dangeureux de PO Lestage

Verrouillé 61 messages Options

Cut block dangeureux de PO Lestage

Comme plusieurs fans bleus présents au match n’ayant pas vu le jeu, j’ai dû attendre de voir la reprise à la télé hier soir pour voir ce geste illégal et dangeureux à 3 min de la fin du 3ième quart.J’espère que les autorités du RSEQ séviront et qu’il y aura des sanctions à l’interne.Ce type de geste n’a pu sa place au football ,un cut block salaud après le sifflet de manière prémédité et de surcroît sur le genou déjà amoché d’Andrew Seinet .Ce match fut salaud par moment et les cheap shots pleuvaient de part et d’autres et souvent impunies.Prompt rétablissement à Andrew.

Mémo à tous: j’ai dû fermer le sujet ouvert sur ce geste dans le forum des Redmens car les insultes pleuvaient et accusations gratuites avaient pris le dessus.Si vous n’êtes pas capable de discuter sans brasser de la marde ,sans manquer de respect aux autres abstenez-vous.Tout ceux qui contreviendront à nos directives seront bannis indéfiniment!

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Bleu Poudre wrote
[...]
Yikes. Tout à fait d'accord avec l'entièreté de ce paragraphe.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Bleu Poudre
Effectivement un arbitre avec plus de pogne aurait été nécessaire.Le match semblait se diriger vers la mêlée générale par moment ,beaucoup d’animosité entre les deux équipes.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Il y avait beaucoup d'animosité entre les joueurs sur le terrain, avec échanges de coups à répétition loin du jeu et insultes et nargues constantes. Pourquoi? Difficile à comprendre, dans un match sans signification pour le classement...Je n'ai pas vu le bloc de Lestage; de l'autre côté, le 56 de McGill a provoqué du trouble tout le long du match...

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Pas chic et inutile, on ne veut pas voir ça. Prompt rétablissement.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
La journée où l'on vas tous condamner unanimement et solidairement les gestes cheap-shot et dangereux de joueurs, qu'ils provienne des Bleus des Rouges ou autres, ce sera un gros pas en avant.

Je n'ai aucunement senti cette solidarité avant l'évènement d'hier. Mais ils ne faut pas que ça prenne l'allure de petite vendetta accusatrice à 5 cennes juste pour le plaisir de dénoncer, et on surveille son langage.

J'approuve donc à 100% les actions de BP et la suppression du sujet d'hier. Je ne veux pas lancer de fleurs à BP, mais il applique la modération tel que le règlement le stipule. Pas d’avertissements, pas de zigounage, pas de négociation, et pas de bombage de torse. Si c'est grossier ou irrespectueux, c'est effacé point final. Good job.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Roberto
Ouch, en effet, pas chic et surtout pas nécessaire comme cut block

Pour ceux qui veulent voir la reprise:

http://archivesdufootball.xyz/u-sports/rseq-uni/2017/10/28/mcgill-c-montreal/

@2:06:00 environs (à 3min de la fin du 3e quart comme le mentionne BP)

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Samdion
Utilisateur Banni
En réponse à ce message posté par Football Mik

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Le cousin
En réponse à ce message posté par Football Mik
Quelle genre de sanction mérite P-O Lestages ?

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Darknight
ouin je viens de le regarder, pas fort du tout, ces une tentative de blessé et à sa grosseur il avait pas besoin de faire sa.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

John
En réponse à ce message posté par Roberto
Merci pour le lien. C'est effectivement inacceptable et dégueulasse comme geste. Mérite au moins un match de suspension.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Football Mik
En réponse à ce message posté par Samdion
Samdion, tu continues à t'emporter avec ton langage grossier et ordurier qui n'a pas sa place ici, et tu refuses de faire le moindre effort de retenue. On est tous capable de faire pareil, et dans ton cas, c'est pas l'envie qui manque de te répondre. Le modérateur est d'une patience infinie avec toi. Vas chercher de l'aide.
[...]

Peux tu au moins attendre de voir s'il va se passé quelque chose avant de paniqué et en venir à ses conclusions ? J'étais un de ceux qui croyait que Donovan n'enverrait pas le tape à la ligue et il l'a fait. Breath man.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

15 verges
En réponse à ce message posté par Bert
Tout comme vous je n’ai guère apprécier le geste en question. En ce qui concerne l’animosité je crois qu’il peut y avoir plusieurs raisons tel: joeurs pas recrutés par Maciocia, jouerus voulant se montrer capable, 3e unité voulant prouver qu’ils méritent, McGill qui ne se laissera pas intimidés, etc. Un peu d’émotion et engagement de la part de McGill me semble bon et même bienvenue je dirais. Pour ls cheap shots il n’y a pas de place pour cela sur le terrain.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

als4ever
En réponse à ce message posté par Samdion
Samdion wrote
McGill et Hilaire ne feront surement aucune demande à cet effet. Est ce que Maciocia va donner l'exemple avec une suspension un match à l'aube des séries? Forget it. Dommage. Ouellet et McGee se sont faits pendre publiquement dans les médias et sur les réseaux sociaux, Lestage, tout le monde aura oublié ca demain. Comme quoi il n'y a pas juste des avantages à être un rouge et or.
Lache-moi la victimisation, les coups à la tête sont juste beaucoup plus médiatisés depuis quelques années. Et aussi, ils sont pas mal plus facile à voir sur le jeu.

Jonathan Pierre Étienne a déjà reçu une suspension d'un match pour un coup que personne n'a vu en direct, et qui n' a jamais passé à la télé ni sur internet. McGee n'a pas été une victime de la pression médiatique.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Le cousin
Qu'elle sanction? Ma réponse est sans équivoque. Pour tout geste volontaire et évitable, causant ou pouvant potentiellement causer une blessure sérieuse (genoux, commo, etc) 4 matchs de suspension minimum pour le joueur. Rien de moins. Et suite au jeu en question, analyse par le RSEQ et décision dans les 72 heures max sans possibilité d'appel.

En cas de récidive du joueur fautif, saison terminée.

Voilà, et j'ai aussi même pensé à du "saison terminée" même à la première offence. Tu peux terminer la carrière universitaire d'un joueur avec ces genres de jeux. Et ça va pour toutes les équipes.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

FTBLFAN
Merci Football Mik !

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

baloup
En réponse à ce message posté par Football Mik
Il y a quand même une différence entre une suspension en série et une suspension en saison régulière. Il faut aussi regarder les précédents qu'il y a eu cette saison.

Par ailleurs, je suis convaincu que les joueurs du Rouge et or pointés du doigt cette année ont eu le support de leur coéquipier. Je suis convaincu que ce sera la même chose chez les Carabins. En espérant qu'il apprenne de cette erreur et qu'il revienne en force. Les Carabins ont grandement besoin de lui sur la ligne à l'attaque.

1234