Cut block dangeureux de PO Lestage

Verrouillé 61 messages Options

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

La plupart des rouges ont dit que le geste de Mcgee était un cheap shot...
En fait, je n'ai pas le souvenir d'aucun fan du Rouge & Or qui ait dit que le plaqué de McGee n'était pas salaud et qu'il ne méritait pas une suspension.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

John
Alex et Samdion. A Cause des médias tsé.

J'imagine qu'on va savoir aujourd'hui si ca été envoyé a la ligue.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Aucune suspension ,le délai de 48 h pour porter plainte de Mcgill est expiré car ils ont trop tardé pour porter plainte. Case closed

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

als4ever
Bravo McGill! lollll

richard boutin‏ @RBoutinJDQ  1 hil y a 1 heure
Plus
Les @redmenfootball ont déposé une plainte au @RSEQ1, mais après le délai de 48 heures suivant le match contre les @Carabins 1/2

richard boutin‏ @RBoutinJDQ  1 hil y a 1 heure
Plus
Plainte jugée irrecevable. Pier-Olivier Lestage ne sera pas suspendu pour son plaqué à l'endroit d'Andrew Seinet-Spaulding. 2/2

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

En tk ça va faire l'affaire de Mik et de son insécurité chronique. Il va nous dire ad nauseam que Lestage est plus clean que McGee

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Windenis, depuis mon tout premier commentaire dans cette affaire, j'ai pris position haut et fort que je n'approuvais pas son geste. Alors prouves le contraire ou sois plus intelligent que d'inventer des affaires. Allez cherches...et reviens-nous !
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Windenis
Hey j'aime ça te provoquer un peu, ça me rappelle le bon vieux temps. Sans rancune, faut faire attention maintenant!!!

[...]

Misère...

Pas comme s'ils avaient plein d'autres choses à faire cette semaine pourtant...

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Pas fort comme organisation.

Envoyer une plainte en retard... ils auraient dû ne rien faire, ils auraient eu l'air moins fous.
Effectivement !

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Football Mik
Je réitère mon opinion là-dessus qui vaut bien celle de n'importe qui car on a tous le même micro.

Un geste peut être qualifié d'antisportif (dans le langage poli) ou "salaud" en langage de brasserie (où sur les forums sportifs) et ce même geste peut être fait en toute légalité. Comme quelqu'un qui joue toujours à la limite de ce qui est permis, et il y en a dans tous les sports.

Pour en revenir et terminer je l'espère avec les évènements Laval-Concordia, je te rappelle que Miller a été sorti non seulement du match, mais probablement de sa carrière à cause d'un hit borderline légal. Et c'est borderline car ça a pris une semaine plus les experts vidéo de la Nasa pour trouver les millimètres qui séparaient un hit sur le casque versus un hit très près du casque dont de la tête. Et je te rappelle que Miller était quart-arrière. Comme un gardien au hockey. Comme un lanceur au baseball etc. Autrement dit, la loi non-écrit est que tu "varge" pas de manière excessive, mais tu fais ta job. Miller a dit lui-même en vidéo qu'il avait reçu un hit à la tête. Ok la Nasa dit que non, mais c'est assez proche pour qu'il affirme avoir ressenti le même effet car ça a cogné en ta...

Maintenant, après plusieurs jours de niaisage, on blanchi le joueur, ce hit fut "légal" apparemment. Mais des milliers y ont vu un geste salaud, avec Ouellet qui a affirmé ce qu'il a affirmé par la suite, ce qui ne l'a pas aidé. Et le geste fut dénoncé publiquement pas plusieurs instances du football, incluant un arbitre de la CFL. Des milliers ont vu les images, mais personne, sauf quelqu'un dans l'organisation de Laval, n'avait les caméras de la Nasa.

Ce que je me tue à te dire Sylven, est que ceci n'est plus à propos du règlement. Ce côté-là est réglé et Ouellet s'en tire indemne.

C'est à propos de ce que la majorité a qualifié comme étant une rudesse excessive ayant causé la perte de Miller, et la fin très probable de sa carrière. Ici, on parle de geste ''salaud'', mot que tu emploie toi-même, mais évidemment rarement (ok jamais) dans le cas d'un joueur du rouge et or. C'est ce qui est imprégné dans le collectif de ceux qui suivent le football, et surtout ceux qui s'y connaissent rien. Et rien ne sert à continuer à s'obstiner à défaire et reconstruire le jeu dans ta tête et nous le vendre par ton refus à d'accepter les choses.

Combien de fois faut-il le répéter? Ouellet pu et aurait du simplement descendre son joueur sans l'envoyer au pays des étoiles, et il devait surement savoir que c'était le QB. C'est la réalité, faut que tu t'y fasses.

Dans le cas de Lestage, ce n'est pas défendable. Mais ici il s'en tire à cause du règlement. McGill n'a pas soumis sa plainte à temps. Ça n'excuse pas le geste.

Ce que j'aurais aimé voir:

Quand les choses deviennent évidentes, parlons du geste de McGee et du geste de Lestage:

Pourquoi les entraîneurs en chef, Constantin et Maciocia, ne sortent pas pour dénoncer ces gestes, appliquer une sanction-maison, et ne remettent pas les pendules à l'heure que ceci est inacceptable? Dans le cas de Lestage, il serait "OUT" simplement, et clairement annoncé par le coach. Cliss, on vas suspendre un joueur (ou même du programme lui retirant sa bourse) parce qu'il a pris une substance parfois inconnue du joueur, mais présente dans son breuvage de protéine et analysé dans son pipi. Mais sur le terrain quelqu'un décide de charger sur un joueur avec un geste potentiel season-ending ou career-ending et on espère qu'il s'en tire par une décision favorable prise dans un bureau.

Alors Constantin et Maciocia, désolé, mais c'est désolant.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Pourquoi tu reviens encore sur ce geste???!!!

Des accidents dans le feu de l'action ça arrive.

Ouellet à ZÉRO à se reprocher selon moi. Miller s'est fait pincé et il a eu une badluck d'avoir eu une commotion.

De même que le quart de Sherby, de même que Cavalencia, de même que etc, etc...

REVIENS-EN!

Lestage a fait un geste de colon, qui va demeurer impuni. On espère qu'il ne fera plus de gestes du genre et on tourne la page. On espère que Spinet va se rétablir à 100%. On éduque les jeunes.
Que veux-tu, il y en a qui ne sont pas capables d'accepter la vérité et les faits. Et/ou qui sont de mauvaise foi pour tout ce qui touche de près ou de loin le Rouge & Or...

Il y en a qui semblent aussi ne pas comprendre qu'on parle de football ici, pas de ballet. Le football est un sport de contact où des blessures, parfois graves, surviennent. C'est triste quand ça arrive mais c'est comme ça que le sport se joue. Personnellement, je continue d'espérer que la carrière universitaire de Miller n'est pas terminée et qu'il reviendra au jeu samedi. J'espère aussi, s'il rejoue au football l'an prochain peu importe la ligue, qu'il apprendra à se protéger quand il court en "open field" de la sorte.

Pas selon toi Wildtype, selon le RSEQ qui est l'instance décisionnelle en la matière. Leur communiqué était on ne peut plus clair que le plaqué de Ouellet était LÉGAL car à l'intérieur des règles. On a aussi bien vu à la télé les images vidéo sur lesquelles ils se sont basés pour rendre leur décision.

Désolé, mais le geste de Lestage n'a rien à voir avec ce plaqué légal mais violent de Ouellet. C'était un "cheap shot" sur un joueur vulnérable. Pire que ça, sur un joueur pas impliqué dans le jeu, à la fin du jeu et, selon tout vraisemblance, intentionnellement à une partie du corps qui avait été blessée plus tôt (genou gauche de Seinet-Spaulding qui était facile à identifier à cause de son attelle).

Enfin oui, on espère tous que le plaqueur des Redmen ne gardera aucune séquelle de ce bloc dangereux et reviendra en pleine santé en 2018.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

J'espère vraiment que la ligue va modifier ses règles pendant la saison morte... C'est ridicule qu'une plainte doit absolument être déposée.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

BigJer
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
Pour en revenir et terminer je l'espère avec les évènements Laval-Concordia, je te rappelle que Miller a été sorti non seulement du match, mais probablement de sa carrière à cause d'un hit borderline légal.
Tant que tu ramènes ce sujet à l'ordre du jour, non il ne sera pas fini.

Qu'en sais-tu si c'est la raison pour laquelle Miller est toujours tenu à l'écart du jeu?

Football Mik wrote
[...]

C'est drôle parce que TVA Sports a montré la semaine suivante les images desquelles le RSEQ s'est inspiré pour prendre sa décision (images qui n'ont pas été montrées lors de la parties Concordia-Laval, donc des images qui doivent provenir des caméras du Rouge et Or qui évidemment avait accès à ces images). Ces images que des milliers de personnes ont pu voir et qui montrent clairement un plaqué à l'épaule.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

John wrote
J'espère vraiment que la ligue va modifier ses règles pendant la saison morte... C'est ridicule qu'une plainte doit absolument être déposée.
Je suis du même avis.

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

Football Mik
Wildtype, penses-tu qu'un gros match du Rouge et Or sur les ondes de TVA n'est regardé que par 50 personnes? En 2016, 70,000 personnes ont regardé la Coupe Dunsmore (source Journal de Québec).

Mettons 50% de moins pour le match UL-ConU....ça fait encore beaucoup de monde.

Et pour lâcher le morceau, je ne demande que ça. Mais remonte les sujets et trouves d'où ça vient. Les gratuités et la condescendance polluantes, j'y réponds, mais pas tout le temps heureusement.

Et de toute manière, on est sur un forum libre et je n'ai insluté aucun participant ici, mais certaines personnes doivent être mises à leur place, toujours les mêmes. Donc, si ce que j'écris ne t'intéresse pas, tu n'as juste à pas me lire. Et je te rappelle qu'on est pas sur rougeetormania. On fais attention.

Ou mieux, fais comme Sylven qui prétend à répétition ne jamais lire mes messages, tu seras d'accord que pareille affirmation de sa part est totalement fausse, une vraie joke. On ne se rend pas à 9,000 messages en ne lisant pas absolument tout. Insinuations imbuvables.

Et arrêtez les rouges de monter aux barricades juste parce qu'un participant exprime une opinion qui diffère des vôtres. C'est l'histoire de votre vie ici, messieurs les visiteurs.

PS: On ne me met pas de sylvenismes dans ma bouche. Je ne met pas Ouellet dans le même camp des gestes de Lestage et McGee. Ces deux derniers méritent d'être OUT rien de moins et ça fait plusieurs fois que je le dis et tanné de le faire. Et pour Ouellet, laissez faire les analyses à n'en plus finir. C'était un jeu démesurément rude, pas un accident. Et ça ne changera pas dans mon esprit, et ce n'est que mon opinion et j'ai le droit de l'exprimer. Tough luck si on est pas d'accord.

Là vous avez le choix les Smarties rouges. Si vous voulez continuer cette discussion, que diriez-vous de continuer dans la section rouge des chicanes où je ne vais pas? Vous auriez la paix!

Bonne fin de journée.

PS: Sylven, merci de m'apprendre que le football n'est pas du ballet. Comme je disais, imbuvable.
[...]

Ce sujet concerne PO Lestage. Je suis revenu sur le hit de Miller car quelqu'un a commencé à parler de Ouellet/McGee avec des comparaisons avec le geste de Lestage. Trois évènements différents, mais un seul, bizarrement, qualifié de "salaud". Si on veut passer la gratte, on la passe des deux bords...

Pour te répondre: Eh oui, je soupçonne que tous ceux qui ont vu le hit de Ouellet d'en être venu aux mêmes conclusions. Et je pourrais me tromper, contrairement à certains que ne se trompent jamais

Ça reste que c'est mon opinion.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Cut block dangeureux de PO Lestage

BigJer
Il faudrait agir en adulte et arrêter les sous-entendus qui visent d'autres personnes...
1234