Coupe Vanier 2018-2019

Re: Coupe Vanier 2018-2019

Cédric wrote
Je pencherais plutot pour qqchose concernant l’autre cote de la ligne de melee...
J'espère bien car la profondeur est très mince sur la ligne défensive avec seulement 7 joueurs en tout. Ça prendrait surtout un plaqueur de plus.

Re: Coupe Vanier 2018-2019

Peter Gryphon
11 OL au camp en floride 3 qui vont rentrer en août bcp de talent dans ce groupe et de profondeur
How many returning starters on the O-Line?

Does the 11 include some OL recruits who started school in January? Or, are some recruits among the 3 "qui vont rentrer en août"?

14 is not many OLs to begin a season with.

Sylven wrote
J'espère bien car la profondeur est très mince sur la ligne défensive avec seulement 7 joueurs en tout. Ça prendrait surtout un plaqueur de plus.
Wow! 7 DLs?
Beaucoup d'opinions sur OUA & U Sports football. Go Gryphons!

Re: Coupe Vanier 2018-2019

Je sais pas si c’est la surprise qu’il parle mais bon

Re: Coupe Vanier 2018-2019

alex
En réponse à ce message posté par Peter Gryphon
Le nombre de partant qui retourne de l’an dernier

2 Samuel Lefebvre et Samuel Thomassin qui étais régulier

Ketel assé et Nicolas Thibodeau ont jouer partant un petit peu

Beaudet centre a fini et Chabot retraite

Robitaille Hogan saindon Marin pépin boucher genois sont excellant OL et même des studs

14 OL c’est pas beaucoup  pour commencer la saison

Le rouge et or recrute pas large dans leur recrutement Carl brennan veux pas plus que 15 16 OL pour une saison

7 DL peut être que certain seront converti en DL comme chihat poirier mais on va faire avec ce qu’on a comme on a toujours fait

Le rouge et or recrute pas des joueurs pour les recruter donc je suis confortable avec ce qu’on a sous la main

C’est la philosophie du rouge et or tout façon on a 3 des meilleurs DL au pays Desjardins betts maranda Bizeau

Re: Coupe Vanier 2018-2019

Peter Gryphon
Merci!

Je comprends que Laval maintient une 'roster' plus petite. <80 si je ne me trompe pas.

Carleton, Sheahan à Queen's, Nill à UC/UBC et Regina ont une philosophie similaire.

Beaucoup d'opinions sur OUA & U Sports football. Go Gryphons!

Re: Coupe Vanier 2018-2019

alex
Environ 90 joueurs

Les DT au Québec yen a pas des tonnes

DE les deux meilleurs voulais étudier en anglais

Recrutement 2019 il aura quel que DL très intéressant

Re: Coupe Vanier 2018-2019

Cathare
En réponse à ce message posté par roger
Félicitations, mais soyez assurés qu’advenant le cas ou une autre équipe que le Rouge et or se présente à la coupe Vanier au PEPS , je ne serais pas présent . J’ai encore dans ma mémoire la réception des partisans du Rouge et or lors de la coupe Vanier entre Mtl et B.C.   Une insulte au programme De football universitaire Québécois et une risée devant l’auditoire Canadien.  Seul le Rouge et Or à le droit je jouer à la coupe Vanier au peps, tout autre équipe est voué à recevoir les hués ou l’indifférence des villageois.  Boycottons la coupe Vanier !!!

Re: Coupe Vanier 2018-2019

roger
L'année que Queens a remporter les grands honeur, le Peps étais remplis a pleine capaciter. C'est arriver une fois que le stade etais pas remplis pour une vanier!

Re: Coupe Vanier 2018-2019

alex
En réponse à ce message posté par Cathare
Il y a de quoi tu as pas compris

En 2009 Queen vs calgary il y a pas eu de huer les deux équipes ont été très bien accueilli

Le probleme a été les carabins parcequil avais pas de huer contre UBC

Re: Coupe Vanier 2018-2019

TomHagen

Re: Coupe Vanier 2018-2019

alex
En passant il ne voulais pas que sa sorte avant qu’il sois éligible

Re: Coupe Vanier 2018-2019

Bert
En réponse à ce message posté par Cathare
.
[...]

Ce sujet a été amplement évoqué et discuté ici ou dans d'autres sections. Pour ma part, je me sens tout à fait autorisé à prendre contre le R&O quand je veux et je reconnais sans gêne que j'ai ressenti une immense satisfaction à voir Western remporter une victoire sans appel à la Vanier 2017. Nul doute que plusieurs partisans pensent comme moi - les partisans des Stingers souhaitaient-ils en majorité une victoire du RO contre Western, pensez-vous?» Il n'y a aucune « insulte au programme de football universitaire québécois» ni «une risée devant l'auditoire canadien». Il y a plutôt une féroce rivalité d'une part et une animosité certaine des plus faibles envers les plus forts d'autre part...Le problème du RQEQ universitaire n'est pas l'attitude des partisans mais plutôt que c'est une ligue strictement à deux équipes..

Re: Coupe Vanier 2018-2019

Bert, je respecte ce que tu penses, mais si les Carabins sont de la Coupe Vanier à Québec, c'est sûr que j'y serai. Un ...  parce que j'y rencontrerai mes amis Bleu et Rouge ..... deux parce que ma blonde aime le vieux Québec ..... et trois ..... parce que je suis chez nous .... n'importe où au Québec et que je m'y sent comme dans mes pantoufles :):):)
On va même en profiter pour y rester 2-3 jours ...... Labeaume va être content :)

....... et Quatre ......... si les Carabins se font huer et gagnent quand même ..... je serai aux premières loges pour voir les Harding de ce monde faire leur crise d'apoplexie .... il parait que c'est tout un spectacle à voir ..... et cela va être compris ( gratis) dans le prix du billet :)

.... et Cinq ..... le recteur de l'université Laval devrait s'assurer qu'il y a assez de toilettes JIGGS avant de s'accorder un 66iè bonus. Le parking du PEPS sent la pisse jusqu'à Blanc Sablon :(

Re: Coupe Vanier 2018-2019

TomHagen

Re: Coupe Vanier 2018-2019

mike Harding
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Le parking sent la pisse seulement a l`extrémité est du stationnement....Je soupçonne un barbu et un chasseur a l`origine des odeurs.

Re: Coupe Vanier 2018-2019

Bert
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Le Maraudeur: la 1ere partie de mon post était la copie du message auquel je répondais. Je voulais juste dire qu'il y a pas de problème à ce que des partisans prennent contre les Bleus...Sois assuré que je serai à Québec pour la Vanier si les Bleus y sont (comme j'y étais contre B.C.) Les partisans du RO peuvent prendre pour qui ils veulent, je m'en fous complètement...

Re: Coupe Vanier 2018-2019

Deux mois plus tard, U Sports vient de confirmer par un communiqué officiel sur leur site web que l'Université Laval serait l'hôte des deux prochains Coupes Vanier. Je me demande pourquoi cela a pris autant de temps alors que l'information était sortie dans les médias en mars.