Coup salaud après la partie du 21 septembre

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

Bizz
Oui, sur le vidéo du lien de LoveFootball plus haut; il s'agit des images de TVA Sports. Comme je disais, si le RSEQ et Lecompte ont regardé le vidéo «officiel» pris depuis un des bouts du terrain, il est possible que le coup ne soit pas visible.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BasRouge8
Sur le vidéo de TVA c'est vraiment pas clair... J'ai regardé de multiples fois et je ne vois pas grand chose. Difficile de suspendre un joueur avec quelque chose qui se serait peut-être passé...

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BasRouge8 wrote
Sur le vidéo de TVA c'est vraiment pas clair... J'ai regardé de multiples fois et je ne vois pas grand chose. Difficile de suspendre un joueur avec quelque chose qui se serait peut-être passé...
Je suis d'accord que le RSEQ ne peut pas suspendre un joueur sans preuve hors de tout doute (lire images claires), mais Lecompte aurait pu se garder une petite gêne dans ses commentaires qui exonèrent complètement son joueur.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BasRouge8
Et il aurait fallu qu'il dise quoi?

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

Selon moi, deux choix : 1) La jouer ambigu en prétextant que les images ne sont pas claires (la même réponse que le RSEQ) ou 2) La jouer franc jeu et avouer que son joueur a frappé un adversaire dans les testicules par frustration. Après, à lui de voir si ce genre de geste contrevient aux règles internes de l'équipe ou pas, ça ne nous regarde plus.

Pas mentir sans broncher et affirmer que son joueur n'a rien fait de mal quand Alessandrini a un rapport médical qui prouve le contraire. Être un bon père de famille comme un entraineur-chef doit l'être, ce n'est pas protéger tes joueurs coûte que coûte, c'est aussi leur montrer l'exemple en tant qu'adulte responsable sur ce que c'est d'être honnête.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BasRouge8
De un, tu as vu le rapport médical de Alessandrini???

De deux, le médecin qui l'a vu a pu déterminer qu'il avait reçu un coup administré par un joueur du V&O? Les Stingers ont des sacrés bon médecins...

De trois, pourquoi si on ne voit rien sur la vidéo, Lecompte dirait que son joueur a donné un coup???  Lecompte pas plus que le RSEQ ne veut vraiment savoir ce qui s'est passé.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BigJer
BasRouge8 wrote
[...]

Et toi, tu l'as vu le rapport medical?

Tu as l'air de penser que le traumatisme n'a rien à voir avec un éventuel coup donné par le joueur du Vert et Or.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BasRouge8
Est-ce que j'ai dit que j'ai vu le rapport? Non et tu le sais très bien et la source? Et bien ce n'est que pure spéculation.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BigJer
De la pure speculation.

Tu es tellement de mauvaise foi!

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BasRouge8
Pourquoi? Le vidéo ne montre rien.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

Ils ont jugé qu'il n'y avait rien de concluant sur le vidéo. Il donne le bénéfice du doute à son joueur. Pas mal sûr que plusieurs coachs auraient fait la même chose dans les circonstances.

Cela dit, j'espère que Vince Alessandrini sera de retour prochainement.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BigJer
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Pourquoi? Le vidéo ne montre rien.
Et parce que le vidéo ne montre rien il n'y a pas eu de coup?

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BasRouge8
Sans preuve vidéo ou arbitre qui est témoin du geste, il ne peut y avoir de suspension.

[...]

Pourquoi poser une question dont on sait déjà la réponse ? Bien sûr que non je n'ai pas vu le rapport médical et toi ? Mais on sait qu'Alessandrini est allé à l'hôpital après le match, donc un rapport médical a obligatoirement été produit.

Ah bon, donc tu penses aussi qu'Alessandrini s'est auto-infligé lui-même son traumatisme aux testicules ? C'est drôle mais moi, si je voulais me martyriser, c'est la dernière place que je choisirais...

Ça s'appelle l'honnêteté. Je sais, c'est une valeur qui est en perdition de nos jours mais que voulez-vous, je suis vieux jeu.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Sans preuve vidéo ou arbitre qui est témoin du geste, il ne peut y avoir de suspension.
On s'entend là-dessus, le RSEQ n'avait pas le choix de prendre cette décision en l'absence de preuve.

Mais Lecompte aurait pu être honnête lui et avouer que son joueur avait posé le geste ou, au pire, dire comme le RSEQ qu'il ne le savait pas, mais pas mentir effrontément en affirmant que son joueur n'avait rien fait. Tu es l'adulte en autorité et le modèle en quelque sorte, donne l'exemple à tes jeunes de ce que c'est d'assumer la responsabilité de tes gestes.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BasRouge8
Si personne du V&O a vu le geste, Lecompte devait blâmé son joueur? Belle façon de s'assurer que plus aucun joueur aille à Sherbrooke.

[...]

Si tu regardes le vidéo comme il faut, tu le verras le geste.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Si personne du V&O a vu le geste, Lecompte devait blâmé son joueur?
Ben voyons donc, tout le monde chez le Vert & Or a vu le geste, il n'a juste pas été capté par la caméra qui était trop loin.

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

BasRouge8
Et ben bravo tu as parlé à tout le personnel du V&O???

Re: Coup salaud après la partie du 21 septembre

Désolé j'ai écouté au ralenti sur ordinateur et TV et rien... Si c'est si clair stp publie une photo du coup.

12345