ConU

coach
2e match de la saison, donc après ce match, Laval aura joué le 1/4 de sa saison.

C'est simple, Laval doit dominer tous les aspects de jeu et non seulement mener aux points.

Ça veut dire plus de premiers jeux, plus de passes, plus de verges au sol, temps de possession, etc.

Le premier match a été atroce. On va vraiment voir si il y a des leaders dans cette équipe.

Je vais surveiller les trucs plus intangibles aussi: language corporel, l'attitude au banc, le focus, etc.

La farce a assez durée et toujours reporter aux calandres grècques un bon match ou de cherche des excuses ça suffit. On joue contre ConU, une équipe qui a connu sa part d'ennuis sur le banc et derrière. Je sais que ce n'est pas bon pour la ligue et blabla, mais le R&O doit, avec un match de retard, envoyer un signal à la ligue et tout simplement oblitérer ConU. Rien de moins ne me dirait rien qui vaille et ça va semer le doute dans la tête de plusieurs, y compris dans le ROC… et comme la prochaine game est au CEPSUM... À date, c'est plutôt Sherbrooke qui a envoyé un message

Je n'ose pas m'avancer sur le pointage final.

Re: ConU

Bleu Poudre
Mais le grande question que je me pose ;est-ce que Laval va avoir encore besoin de l’aveuglement des arbitres pour venir à bout des guêpes sur son terrain?😜😜

Re: ConU

BasRouge8
Après le match contre Sherby, on est en droit de se poser la question...

Re: ConU

Piclak
En réponse à ce message posté par coach
Après leur été catastrophique, je ne vois pas ce qui peut arriver de bien pour les Stingers à Québec.

Comble de malheurs, ils n'en sont qu'à leur 1er match de saison régulière.  Ils ont péniblement battu une équipe abonnée au fond de classement de la OUA en pre-saison.

Des Rouges et Or affamés d'un premier touché offensif....

Message à la D de Concordia: code red. I repeat. Code red.

Re: ConU

coach
Piclak wrote
[...]

Yep, d'où mon "Laval doit les démolir"

Re: ConU

coach
En réponse à ce message posté par coach
J'ai pas vu le match, mais il semble que les statistiques indiquent que Laval a connu un bon match.
Devant 9000 spectateurs… issshh. J'imaginent que, comme moi, plusieurs n'ont pas renouvelé leurs billets. Possiblement la première fois depuis des lunes que Laval va attirer moins de 10,000 spectateurs/match en moyenne cette saison.

http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/stats/2018/2018-04.htm

Bravo à Betts, avec 2 sacs, il a maintenant le record canadien je crois.
Plutôt déçu de voir que malgré le pointage, on n'a pas remplacé Hugo Richard au 4e quart; manque de vision des coachs. Évidement, ça m'étonnerait qu'on voit un autre QB prendre la relève de Richard au CEPSUM...

Re: ConU

Dirty South
Hugo Richard a été remplacé au 4e quart mais n'ont fait que de la course donc Chénard n'apparait pas sur les stats. De plus, pas besoin de s'en faire pour la foule, le match en soirée l'an dernier contre sherbrooke n'avait attiré que 9851 personnes et plus tard dans l'année, 18,383 pour le match contre Montréal, il ne devrait pas y avoir de très grande baisse cette année non plus.

Re: ConU

mike Harding
En réponse à ce message posté par coach
Laval a connu un solide match dans les 3 phases de jeux, les frères Breton Robert ont fait des ravages,mes étoiles du match: H. Richard et D.Lévesque qui a réussi qq bottés  de dégagements qui frisaient la perfection et M.Betts a continué son travail de destruction, tout simplement trop fort pour la ligue celui là. S.Chénard a complété le match en fin du 4iem quart, plusieurs joueurs des Stingers ont souffert de crampe pendant le match.

Re: ConU

mike Harding
En réponse à ce message posté par Dirty South
Même avec H.R au 4iem quart, Laval a beaucoup couru, donc pour ceux qui traite Laval de manqué de classe SVP assistés au match avant de commenter.

Pour revenir aux porteurs j`ai bien l`impression que V.B.R. sera très utilisé même au retour de A.Côté.

Re: ConU

alex
En réponse à ce message posté par coach
Heu les étudiants ne sont pas sur le campus encore donc tu attire moins de monde l’an passé s’étais pareille

Re: ConU

alex
En réponse à ce message posté par coach
En passant il y a pas de record canadien de sacs du quart

Betts a le record de histoire du rouge et or et devrai battre celui du RSEQ qui est de mémoire de 31.5 sacs en carrière

Re: ConU

À partir du milieu de troisième quart Richard n’avait plus d’affaire sur le terrain mais il est resté jusqu’à 5 minutes de la fin...décision douteuse surtout en avance par plus de 30 points...Mais bon je ne suis pas surpris de la part de cette organisation qui nous a habitué à des blowouts et de grimper des scores inutilement. Certains fans rouges devraient se regarder dans le miroir avec de critiquer les bleus si jamais la situation se présente pour eux ....Certains diront que ce n’est pas des enfants et que c’est du sport compétitif ....

Re: ConU

Bleu Poudre wrote
[...]
Richard est débarqué au milieu du 4e quart et le Rouge & Or a couru pratiquement tout le 4e quart. Outre Chénard, les réserviste ont commenté à embarquer au milieu du 3e quart. De plus, l'attaque avait besoin de ce rodage avec la performance atroce de la semaine dernière.

Rien de douteux là-dedans comme décision, juste une saine gestion du personnel. Le pointage n'a pas du tout été monté inutilement. Pis à un moment donné, c'est du football universitaire, pas scolaire.

Re: ConU

Tu as été au  stade pour dire de tel connerie

Richard a débarquer au milieu du 4 eme quart

Après un match difficile il a fallu faire plus de séquence pour rodé l’attaque

Re: ConU

Pis l'érosion ?!?

Sans dire que le Rouge & Or a oblitéré les Stingers comme Coach le souhaitait, Laval a complètement dominé ce match dans toutes les facettes du jeu. Concordia a été dans le match pendant 10 minutes gros max.

D'abord en attaque, on a retrouvé le Hugo Richard qu'on connait : bras canon, passes laser, précis et bonnes lectures. Il n' pas commis d'erreur et a couru aux bons moments. Gros match d'Amoah, ces feintes ont souvent déculotté les secondeurs adverses. Des courses à l'intérieur en puissance et à l'extérieur en vitesse. Breton-Robert le complète bien sur cet aspect. Quelques passes échappées des receveurs (dont Gagnon-Brousseau et Forbes-Mombleau qui étaient bonnes pour des touchés) mais ça ne peut pas être parfait.

En défense, Betts et Desjardins ont donné des maux de tête à Vance et ses porteurs toute la soirée. Le Rouge & Or a parfois donné quelques longs jeux où les couvertures étaient déficientes mais en général c'était étanche. Bien aimé le jeu des secondeurs (Basambombo, Harelimana et Auclair). Beaucoup d'indiscipline par contre, ce sera à corriger pour la semaine prochaine. Sur la dernière séquence du match, le Rouge & Or et les arbitres (pas sûr que toutes les punitions étaient méritées, on en reparlera sûrement...) ont presque donné un touché sur un plateau d'argent aux Stingers. Mais la défense, alors majoritairement composées de réservistes, s'est levé et a arrêté Concordia par au moins 5 fois à l'intérieur de la zone de 3 ! C'était tout un "statement" de leur part ! Aucun touché accordé en deux matchs à date.

Sur les US, Breton-Robert est très dangereux comme retourneur. Il a encore ramené un dégagement jusque dans la zone des buts sur 50 quelques verges mais le jeu a été rappelé par une punition. Lévesque est excellent sur ses dégagements. Il en a raté un mais combien de "coffin corners" parfaits pour compenser ? Je dirais au moins 3-4. Côté a encore été parfait sur les placements (dont un de 44 verges) et les convertis.

En passant, Concordia est une bien meilleure équipe que Sherbrooke selon moi, surtout en attaque. Ils ont un quart et des receveurs eux ! Vance a une belle balle et les receveurs ont de bonnes mains. En défense, ils n'ont pas mal fait mais le Rouge & Or les a juste usés à la corde avec un "playcalling" varié et une bonne exécution. Sur les US, leur botteur (Stevens) est très bon.

Re: ConU

mike Harding wrote
Pour revenir aux porteurs j`ai bien l`impression que V.B.R. sera très utilisé même au retour de A.Côté.
Oui, il le mérite.

Re: ConU

Heu les étudiants ne sont pas sur le campus encore donc tu attire moins de monde l’an passé s’étais pareille
9132 spectateurs, ça reste quand même décevant par une belle soirée comme hier. Je m'attendais à plus que ça honnêtement.

Re: ConU

Quelle connerie?? Même avec tes nombreux comptes twitter t’arrives même pas à suivre..mais bon connaissant vos habitudes de départ hatif tu devais probablement être en route vers le deuxième lien......

Re: ConU

Pourquoi risquer une blessure à ton quart partant lorsque tu mènes par plus de 30 points? Pourquoi ne pas donner des reps de plus à Chénard ou Pelletier avec la première unité en situation de match?

Re: ConU

Ça reste que c’est la meilleure foule au pays par une méchante marge! C’est 9000 de plus qu’à Mcgill hier!