Con U vs Les Bleus

Bleu Poudre
Félicitations aux abeilles pour leur performance....Ceci étant dit quel match atroce pour l’ensemble de l’attaque!Où était le comité de rb annoncé en grande pompe dans le journal? Seul Ryth peut garder la tête haute ce matin. Les receveurs ont pris des punitions stupides et échappés plusieurs ballons.La Oline était poreuse ,les remises du centre catastrophiques.Le QB a continué sur sa lancée de 2018.Ballon mou et faible,passe erratique,lecture déficiente bref l’attaque est anémique.Le faible niveau de préparation et de concentration est alarmant pour une équipe qui affirme aspirer à la coupe Vanier.La D a joué un bon match et fait sa job! Les US ont bien perfomé! Le héros du match LP Simoneau!

Pour le bien de tous ,considérons ce match comme un match hors-concours....lol

Con U apporte des améliorations chaque année à son stade mais 4 toilettes pour 3000 spectateurs c’est pas assez. Aucun vendeur dans les estrades,un dj archi mauvais,une file interminable pour la bouffe ,des planches de bois pourris comme estrade...bref un stade de BS  mis à part les containers des concessions.

Re: Con U vs Les Bleus

Bleu Poudre wrote
[...]
Merci pour le résumé Bleu Poudre. Bref, beaucoup de travail avec l'attaque dans les prochaines semaines si elle veut arriver prête pour le match du 14 septembre.

Dans un autre billet, MdM suggérait que Maciocia pourrait sortir le crochet assez vite avec Morand : serait-ce déjà le temps de donner une chance à Paquette-Perreault ?

JCM

Re: Con U vs Les Bleus

JCM
Morand a été correct, sans plus. Beaucoup de passes échappées par les receveurs ont été des "drive killer" (même chose aussi du côté des Stinger). L'interception était je crois une erreur de lecture du receveur. Mais il y a d'autres passes qui auraient pus/dus être intercepté. Les longues passes... disons que le ballon prend du temps à arriver... Les défensives n'auront pas à jouer profond cette année.

Coup de coeur à Ryth Jean Giraud. Il est très spectaculaire avec des cuts vraiment sharp. Avec ses retours sur les dégagements, il va être la pièce maitresse de l'offensive cette année.

Pour le poste de centre, j'imagine que l'on va remettre MA Lemay à ce poste. Les remises du centre étaient très souvent très haute. Et les deux remises en fin de partie au-dessus de la tête de Morand auraient pus être fatales.

Adam Vance a beaucoup progressé. Les passes sont vives, précises et il se tient bien dans la pochette lorsqu'il y a de la pression. Les Stingers pourraient surprendre bien des équipes cette année.

Re: Con U vs Les Bleus

Piclak
Dans un autre billet, MdM suggérait que Maciocia pourrait sortir le crochet assez vite avec Morand : serait-ce déjà le temps de donner une chance à Paquette-Perreault ?
A mon avis, c'est peut-être pas autant à Morand de rendre des comptes à Maciocia, qu'à Maciocia à rendre des comptes sur l'inexistence de son Detph Chart.

En entrevue, il est déjà à blâmer les blessures...  scuse, man, mais on est encore en Août c@|i$$&!!!
Comment tu prépare tes gars? tu leur lance-tu des wrenchs par la tête OS%&I/#?????

Dès la premières drive l'attrapée importante a été faite par Dequoy qui avait été inséré comme receveur.  Sinon, c'était un one man show comme dans le temps de Davidson.  Notre retourneur-porteurdeballon-receveur a tout fait, l'excellent Ryth-Jean Giraud.  En quelque part, j'Avais l'impression de regardr l'équipe d'il y a 10 ans.

Je fais ce point là car je veux souligner que c'est pas vraiment une lutte de quart.  Perrault aurait beau avoir un bon bras, j'ai pas vu de receveurs ben ben en jambe non plus.  Paralnt de depth chart, p-e que le départ de Normandin a été une trop grosse surprise ou jsais pas quoi, mais son remplacant mesure 5'6''.  Quand tu compte que LM sautait aussi haut que sa propre grandeur, ça prendrait ben une trampoline au nouveau gars pour le remplacer.  En même temps, je veux pas être trop harsh non plus, on va donner une chance au courreur mais batinsse.... J'espère vraiment que tu me fasse mentir man si tu lis ca.

Pas de Major-Dagenais, ni de Malki à ma connaissace...  C'est beau la défence, mais s'ils sont pour passer trois quart du temps sur le field ils pourront pas tenir le fort.

Au chapitre des bonnes nouvelles, les partisants de Québec pourront encerler la date du 6 octobre à leur calendrier.  Je parle de la visite des abeilles au PEPS.  J'ai vu hier une grosse équipe, lourde (en tab**) en OL, une attaque potente capable de faire avancer le ballon de facon diversifiée (malgré de très nombreux et bruyants spectateurs bleus :D).  La D avait juste l'air de se demande où était l'attaque des bleus..  Elle devra chercher un peu plus la clémence des refs car leur punitions leur ont carrément couté la game.

Du bon travail de la part du héro de l'entre saison. Notre excellent botteur a pris deux punts un peu brouillons pour se replacer par la suite en étant haut, profond et précis. Chapeau Simoneau et chapeau au partisants bleus pour l'ovation remarquée.  Vraiment, ca c'était un moment tres cool.

On aura l'occasion de reparler de la direction de l'équipe et de ses lacunes de recrutments/rétention/etc

Re: Con U vs Les Bleus

Bloke
En réponse à ce message posté par JCM
JCM wrote
[...]
L’année passée, Derosier et Dansereau ont joué à la position de centre. Où étaient-ils? Blessés? Et où étaient Paquette-Perrault, Bessette, Malki, Dazouloute, Major-Dagenais et Lemieux-Cardinal? Tous des joueurs qui seraient normalement en uniforme. Blessés eux aussi?

Re: Con U vs Les Bleus

Pour le bien de tous ,considérons ce match comme un match hors-concours....lol

Exactement,la saison commence beaucoup trop tôt,le problème est que ce n'était pas un match hors-concours,mais un vrai match dans le calendrier,est-ce que les gars sont prêts mentalement à entamer le camp d'entraînement en pleine canicule en milieu du mois d'août,pas sûr,

en tous cas,ça faisait dur,le calibre est faible et le deviendra de plus en plus,avec le nombre croissant de jeunes qui ne choisissent plus le football,les effets vont se faire ressentir d'ici 5 ans au niveau collégial et qui se portera jusqu'au niveau universitaire,la perte de Normandin commence déjà à se faire sentir grandement,le match du rouge et or risque d'être lui aussi d'un ennui extrême,Sherbrooke arrivera t'il à faire au moins un placement,j'en doute.

Re: Con U vs Les Bleus

En réponse à ce message posté par Bloke
Paquette-Perrault : Non, est-il le quart #2 ou #3? là est la question.

Bessette :Éternel blessé.

Malki : Est en attente d'entrer dans la liste des éternels blessés.

Dazouloute: La meilleure question. Il est sur le roster, mais on ne l'a pas vu au camp, ni à la partie d'hier. Un mystère. (peut-être un problème académique ?)

Major-Dagenais (Blessé, dans la pratique que nous avons assisté, il s'est fait brasser 2 fois, et n'a pas terminé la pratique.

 et Lemieux-Cardinal: Il est là, en pratique, en partie, sans uniforme, sans bandage particulier) on l'a vu courir...

Il manquait également les centres M-A Lemay et #61 J-M Derosiers, ce qui nous faisait débuter le match avec le 3e centre disponible.

Re: Con U vs Les Bleus

Bloke
Selon les stats du match, Paquette-Perrault n’était pas en uniforme hier soir.

http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/stats/2019/2019-01.htm#GAME.PRE

Lemay était en uniforme et jouait LG. Je l’ai vu sur le webcast.

Re: Con U vs Les Bleus

Ça répond donc à la question, il est #3.

Incompréhensible pourquoi Lemay ne startait pas au centre. À suivre...

Re: Con U vs Les Bleus

15 verges
En réponse à ce message posté par Bloke
Excellents commentaires surtout celle de la depth chart. Dany semble rouler toujours sur une vague et il ne prépare pas la relève pour les blessures a mon avis.

Re: Con U vs Les Bleus

Polyscope
Est-il #3 ou seulement blessé? Car pour l'avoir vu jouer à ses "beaux jours" à McGill et malgré l'équipe qu'il avait devant lui, je serais bien curieux de le voir évoluer avec les bleus! Il me semble qu'il serait plus dominant que Morand. Il avait justement le guts qui manque cruellement à ce dernier.

Mon petit résumé;
Touché lors de la première séquence offensive... on pensait que ça allait être un petit match facile.

Par la suite l'attaque, outre terrestre, a été plus qu'anémique.
Combien de passes échappées? Moi qui croyait que Kaya allait être le leader de ce côté cette année... 2 passes faciles échappées (a voulu courir avant de sécuriser le ballon).

Vivement le retour de Major-Dagenais pour dynamiser notre unité de receveurs qui en a bien besoin! Avec la défaillance de Kaya et des autres, il me semble que ce dernier aurait pu être la bougie d'allumage!

Très belle exécution pour de petites passes voilées... mais combien de passes de plus de 10 verges tentées? Une seule de mémoire... et elle a atterri sur le casque du receveur (Antoine Chabot?), ce dernier ne s'étant pas ajusté à la passe lobée.

Autant l'an dernier nous pouvions miser sur la meilleure cohorte de receveur de notre courte histoire, je suis d'accord pour dire que c'est probablement la plus faible cette année. Bien d'accord avec Piclak, cela ne fait pas de sens de remplacer LMN par notre recrue Carl Chabot de 5'6''.

Le jeu du match? La pénalité pour rudesse de Concordia sur le Pick 6!
Pour moi ce jeu scellait le dossier Morand #3 comme partant. Très étonné de ne pas avoir vu notre qb #2 au retour de la mi-temps... pas mal certain que Paquette-Perreault aurait embarqué s'il avait été en uniforme (Blessure?).

Un peu comme l'an dernier, je m'attends à ce que ces 2 quarts jouent chacun une demie la semaine prochaine, avant d'évaluer qui se méritera le ballon vs le Rouge et or.

La bonne nouvelle, j'ai adoré le brio de Giraud et Dubois à l'attaque! Avec Malki en uniforme, on aura encore de la profondeur à cette position!

Du côté de Concordia, très impressionné par leur vétéran QB et la recrue #15! Leur offensive risque de causer bien des dégâts!!

Re: Con U vs Les Bleus

MdM
En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
JCM wrote
[...]
oui

Re: Con U vs Les Bleus

MdM
En réponse à ce message posté par Polyscope
FPP était #3

Re: Con U vs Les Bleus

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Polyscope
De très bon commentaires et observations Polyscope....

Simplement pour nuancer et compléter...

L'année dernière, la bougie d'allumage fut réellement Régis et non Paquet et LMN...

LMN (13 passes captés en 2018) a complété que très peu de matchs ( 5 entamés et pas beaucoup de matchs complétés ) et Paquet ( 1 passe capté en 2018 )  n'a vraiment participé qu'à la Dunsmore.

Effectivement M-Dagenais  est un bon morceau qui manquait et fait à noter, Mailhot a commencé le match mais à quitté et n'est pas revenu laissant sa place à K. Chabot qui fut inséré dans l'alignement forçant une rotation de position chez les Receveurs ( M-Dagenais manquait )...

En 2018, Mailhot, M-Dagenais et Fiske ont quand même totalisé 41 passes ( Robo, 12 et Thompson, 17 )

L'absence de M-Dagenais et le retrait de Mailhot a surement compliqué le travail du ( des ) CO...

Si il y une période ( pas de match pré-saison )  d'adaptation pour les joueurs en attaque et le QB, peut être qu'il y aussi une période d'adaptation pour les Coachs ?

-''Très belle exécution pour de petites passes voilées... mais combien de passes de plus de 10 verges tentées? Une seule de mémoire...''

Tout en étant d'accord avec toi, pour le choix des jeux, qui ont semblé axé majoritairement sur de petites et courtes passes, faudrait peut être regarder du coté du ''Play Calling'', le CO ?

[...]

Très juste, effectivement cela aurait scellé le sort de Morand, et c'est le Dr. qui était QB #2 vendredi
🏈

Re: Con U vs Les Bleus

Football Mik

J'ai visionné le webcast des Stingers dont les commentateurs sont probablement les plus neutres dans la ligue.  Ils ont répété à au moins 6-7 reprises le commentaire suivant:

  "...and again the Carabins, keep shooting themselves in the foot  "

Comme résumé ça a le mérite d'être concis et assez clair.

Félicitations aux abeilles, ils se sont bien défendus.

Pour ce qui est du match Vert et Or, Cheap Shot Lecompte n'a donné aucun crédit à l'adversaire...tsé quand tu te fais piler dessus avec 40 points....mais leur verte recrue m'a très impressionné toutefois.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Con U vs Les Bleus

Piclak
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Oui, j'espère qu'en ce moment Danny, Anto, Cousineau et le comité de QB (vu que les cours sont pas commencés)sont en train de faire du temps supplementaire..

Camp d'entrainement ou pas, on a vu 4 attaque à date et on sait tous où est-ce qu'on se place...

Re: Con U vs Les Bleus

Piclak wrote
Camp d'entrainement ou pas, on a vu 4 attaque à date et on sait tous où est-ce qu'on se place...
Outre l'attaque au sol du Rouge & Or qui a été impressionnante en 2e demie (contrairement à l'attaque aérienne), on ne peut pas dire que les trois autres attaques se sont démarquées. Jusqu'à preuve du contraire, je mettrais donc les attaques de Montréal, Concordia et Sherbrooke plus ou moins dans le même panier.

Par contre, la défense de Montréal elle est clairement une coche au-dessus de celles de Sherbrooke et Concordia.

Re: Con U vs Les Bleus

Piclak wrote
[...]

Je dirais beaucoup de coche au dessus.

Re: Con U vs Les Bleus

Piclak
Darknight wrote
Sylven wrote
Piclak wrote
[...]

Oui beaucoup de coche en effet, et c'est pour cela que je donne bcp de crédit à l'attaque de ConU.  Ils n'ont certainement pas joué un match parfait (mauvais calls des coaches surtout) mais j'ai trouvé que leur ceilling avait le potentiel d'être plus élevé que celui des bleus.

Mais verra t-on. Peut être le retour d'un ou 2 abscents clés pourrait changer la donne.  Cela dit, bcp de points risque d'être marqué par la défense encore cette année, de même que par les unité spéciale.

Même dans un duel avec les Rouges et Or, les unités se matcheront bien.  J'ai vu des passes effectuées contre Sherby qui auraient pu finir entre d'autres mains si l'adversaire avait été différent. Genre, la saison n'est pas pliée, loin de là encore..

Re: Con U vs Les Bleus

Piclak wrote
[...]
Tout dépendra si le Rouge & Or sera capable d'établir son jeu au sol contre les Carabins. Typiquement, ce n'est pas facile contre le front défensif de Montréal mais je pense que Laval a la ligne offensive et les porteurs de ballon pour avoir plus de succès à ce chapitre cette année.

Chénard va aussi progresser en cours de saison, en tout cas j'espère. Il ne faut pas oublier que c'était son premier match comme partant avec ce que ça implique comme nervosité.

Il faudra aussi que l'attaque des Carabins produise un minimum. Même si leur défense limite le Rouge & Or à disons 10-15 points, ils ne gagneront pas le match s'ils n'en font pas 15-20 eux-mêmes !