Combine (2016)

balou
Ce message a été mis à jour le .
Maiko Zepeda a couru le meilleur temps sur le 40 verges : 4,57 sec.

J'imagine, si ce n'est pas encore fait, qu'il recevra une invitation au combine.

Est-ce qu'il pourrait faire le saut chez les professionnels?

Re: Montreal Regional Combine (2016)

balou
C'est confirmé Zepeda est invité au combine de la CFL. Très bien mérité!

Re: Montreal Regional Combine (2016)

balou wrote
C'est confirmé Zepeda est invité au combine de la CFL.
Avec Devon Stewart de McGill, Marc-Antoine Laurin d'Ottawa et Donald Tabor de St. FX. Bravo !

Re: Montreal Regional Combine (2016)

En réponse à ce message posté par balou
Je crois qu'il va se ramasser dans un camp CFL en juin....

Re: Montreal Regional Combine (2016)

Bert
Bravo pour lui si c'est le cas (CarabinsPride). Mais je n'aurais pas détesté le voir briller une année de plus, mais bon...(Égoïsme de partisan!)

Re: Montreal Regional Combine (2016)

Faire un camp n'égale pas "perdu pour la saison"... ;)

Re: Montreal Regional Combine (2016)

Bert
Ouain mais j'ai encore notre #88 en travers de la gorge...

Re: Montreal Regional Combine (2016)

Samdion
Utilisateur Banni
En réponse à ce message posté par Bert

Re: Montreal Regional Combine (2016)

John
Fred ne mêle pas les choses, un peu de rigueur stp... Les gens qui avaient ce discours c'était pour des studs qui était pour jouer un rôle assuré avec leur équipe CFL comme Plesius et AGN, ce n'était pas pour n'importe quel joueur. Par exemple, personne n'a inclus Desloges dans ton appellation. Davidson et Zepeda ne sont pas dans la même ligue que Plesius et AGN au niveau pro.

Re: Montreal Regional Combine (2016)

balou
En réponse à ce message posté par Samdion
Il y a une différence entre faire un camp professionnel et faire l'équipe.

Re: Montreal Regional Combine (2016)

balou
En réponse à ce message posté par balou
17 reps au bench pour Zepeda.

Re: Combine (2016)

bob
[...]

Je viens de lire cela sur radio-canada,

 Les statistiques récoltées lors des camps d'évaluation aident les dépisteurs en vue du repêchage, mais ce ne sont pas les résultats qui à eux seuls déterminent l'avenir d'un jeune espoir. Éric Deslauriers en est à son premier camp en tant que nouveau dépisteur des Alouettes de Montréal. L'ancien receveur de passe, qui a annoncé sa retraite en février dernier, reconnaît que les résultats du camp d'évaluation ne comptent que pour une petite partie du processus d'évaluation des joueurs.

« On a déjà fait nos recherches, on a déjà parlé aux entraîneurs, on a déjà parlé aux parents et aux amis des joueurs. Je dirais que le camp d'évaluation compte pour 5 à 10 pour cent de l'évaluation que l'on fait des joueurs. »

http://ici.radio-canada.ca/sports/footballuniversitaire/2016/03/13/001-lcf-football-camp-evaluation.shtml

Re: Montreal Regional Combine (2016)

John wrote
[...]
Oh oui la gentille appellation incluait Desloges, je m'en souviens très bien. Et dis-moi, en quoi le rôle de Plesius, Gascon-Nadon et Desloges est-il différent de celui de Davidson et Zepeda ? Eux aussi à leur première saison dans la CFL (alors qu'ils avaient pourtant joué une 5e saison universitaire donc arrivaient plus expérimentés chez les pros) ont pratiquement juste joué sur les US et ont raté certains matchs. La seule différence que je vois, c'est qu'ils portaient une couleur de chandail différente au niveau universitaire qui permet qu'on les insulte et qu'on ne respecte pas leurs décisions eux.

Re: Combine (2016)

bob wrote
[...]
Ah oui, si peu que ça ? Honnêtement, ça me surprend car je me serais attendu en quelque part entre 25 et 50%.

[...]

alignement vs équipe de pratique. médite sur ca.

Re: Montreal Regional Combine (2016)

J'ai même plus envie de prendre le temps de lui répondre tellement il est de mauvaise foi et fait des raccourcis intellectuel.

Re: Montreal Regional Combine (2016)

balou
Je me souviens que certains parlaient que la NFL accessible pour Plesius. À certains moment, certains parlaient qu'il serait peut-être le premier choix au repêchage. Je ne crois pas que les autres mentionnés précédemment soit dans la même catégorie que Plesius.

Je ne crois pas que les cas de Coady, Davidson et Blanc soient comparables.

Si Byron Perez-Archambault était revenu pour une 5e saison, je crois que ça l'aurait rentré dans un cas similaire à Plesius.

Ne pas voir cette réalité est purement de la mauvaise foi.

Re: Combine (2016)

balou
Il s'agit de l'avis d'un recruteur. Cela ne veut pas dire que c'est l'idée des autres.

Il est arrivé souvent par le passé de voir des joueurs que leur valeur à grandement montés parce qu'ils s'étaient démarqués au combine. Il y a aussi eu l'inverse.

Re: Montreal Regional Combine (2016)

alignement vs équipe de pratique.
A ma connaissance, Davidson était sur l'alignement régulier des Alouettes et non sur l'équipe de pratique.

[...]

Et Desloges lui ?!? Choix de 7e ronde et pourtant affublé du même qualificatif. Son cas est tout à fait comparable à ceux de Coady, Davidson et Blanc, probablement même pire (repêché encore plus loin).

Ne pas voir les deux poids deux mesures de certains partisans des Carabins (dans lesquels je ne t'inclus pas soit dit en passant) quand vient le temps de respecter les choix des étudiants-athlètes est purement de la mauvais foi.