Classement final

MdM
Tout n'est pas joué encore au classement comme nous le rappel CA Sinotte dans son texte d'aujourd'hui

Re: Classement final

Tout n'est pas joué encore au classement
En théorie non, en pratique pas mal oui.

Re: Classement final

Comment les chroniqueurs font pour voir de la parité où il n'y en a pas du tout.... Voici pourquoi j'avance ça :

- Tous ceux qui suivent la ligue de près savent que cette année, la prestance de Sherbrooke est un peu comme celle de Bishop's il y a 2 ans, l'an prochain le V&O en arrachera.

- Comment parler de parité alors que la façon de faire la cédule est en grande partie responsable de ce que CA Sinotte décrit dans son article; en effet, les 3 premiers clubs se rencontrent 2 fois; de même pour les 3 derniers.

- Demandez à Bishop's ce que ça l'air quand on finit 3ème et que l'on n'a pas de relève l'année suivante... Sherbrooke le verra dans 9-10 mois.

- La vrai parité sera quand on aura des situations semblables à cette année, avec un calendrier équilibré.

Je n'ai rien contre la façon que la cédule est faite, mais il faut simplement reconnaître que cela facilite un «semblant de parité», et non une vrai parité (est-ce que Concordia serait dans la même situation s'ils auraient eu à rencontrer une fois de plus une des 3 équipes de tête ?).

Re: Classement final

De très bons points Bizz. Ceci dit, on sent quand même une nette amélioration de McGill et Concordia avec la fraicheur amenée par leur nouvelle équipe d'entraineurs. Et bien que je sois d'accord avec toi que Sherbrooke va subir un bon recul l'an prochain avec le départ de Roch entre autres, je suis certain qu'ils ne tomberont pas aussi bas que Bishop's.

Mais oui, c'est sûr que le calendrier débalancé (incluant l'interlock avec l'AUS) amène une parité un peu artificielle. Il y a toujours un bon écart entre les programmes francophones et anglophones comme le démontre de façon éloquente la fiche des premiers vs les seconds.

Re: Classement final

Phénix
En réponse à ce message posté par Bizz
Vrai. La parité se mesure sur des années, pas sur une seule saison.

Re: Classement final

D'accord avec toi mais Concordia aura affronté les Carabins 2 fois cette année car ces 2 équipes n'étaient pas dans interlock... S'il i avait lieu, un 2e match contre Laval = même résultat d'accord. Mais pas sûr qu'un 2e match en fin de saison avec Miller comme QB partant n'aurait pas battu Sherbrooke la 2 fois... L'an dernier Stingers en avait gagné 1 des 2...