Christophe Normand

bob
Départs
Quelques joueurs en offensive ont confirmé qu’ils ne seraient pas de retour et d’autres poursuivent leur réflexion. Laissé de côté lors des séries éliminatoires, le porteur de ballon Christophe Normand est du nombre.

«Chris va se concentrer sur sa préparation pour la LCF, a mentionné Éthier. On misait sur un style de jeu qui ne correspondait pas à ses qualités. Même chose pour un gars comme Dave Savard, qui a joué uniquement sur les unités spéciales et non comme centre-arrière.»

On misait sur un style de jeu qui ne correspondait pas à ses qualités.
,

et on a vu ce que cela a donné contre les Carabins,Justin Ethier n'arrête pas de me surprendre,un talent gaspillé,demandez à Sherbrooke s'il n'aimerait pas compter sur un joueur comme Normand,je n'arrive pas encore à croire qu'on ait pu laisser un athlète avec l'expérience de 3 coupes Vanier sur le banc,inacceptable,et les fans du rouge et or qui n'osent pas posez trop de questions de peur de froisser le génie à Ethier,peut-être que Richard Boutin pourrait oser l'interroger,Normand avait des qualités que Laval aurait pu exploiter,il a décidé de ne pas le faire dans la Dunsmore,grosse gaffe,Amen.

Re: Christophe Normand

Phénix
Pour les trois coupes vaniers, quel était l'utilisation de Normand? Etait-il partant?

Re: Christophe Normand

balou
En réponse à ce message posté par bob
Et les Boutin et Bourassa, n'ont-ils pas l'expérience de 3 coupes Vanier?

N'ont-ils pas eu plus impact que Normand lors de ces matchs?

C'est n'est pas tout le monde qui maitrise bien les blocs malgré leur shape.

Re: Christophe Normand

bob wrote
[...]
Pour moi tu étais sur une autre planète lors des deux dernières années !!  Les fans du Rouge & Or se plaignent constamment d'Éthier !! Je crois que tu mélanges les fans du Rouge & Or avec ceux des Carabins qui eux ne critiquent jamais aucune décision de leurs entraineurs !!

Personnellement, je ne pense pas que Normand aurait pu jouer un rôle décisif avec l'attaque du Rouge & Or à la Coupe Dunsmore. Surtout que Laval n'utilise presque plus de centre-arrière mais plutôt des ailiers rapprochés. Norzil et Boutin par exemple, c'est une autre histoire...

Quant à l'expérience de Normand dans 3 Coupes Vanier, il ne faut pas exagérer non plus. La première en 2011, je me demande s'il était habillé et les deux autres, son rôle avait dû être assez effacé (peut-être 1 ou 2 portées mais surtout des blocs comme centre-arrière).

Re: Christophe Normand

En réponse à ce message posté par balou
Normand n'était pas habillé,Boutin et Bourassa oui,et ça été une erreur de ne pas les faire jouer plus souvent,tu dis;-Christophe Normand ne maîtrise pas les blocs comme centre arrière-,tu demanderas à Hugo Richard s'il n'aurait pas souhaité que Christophe Normand soit dans le back-field pendant la Dunsmore,je l'aimais bien,un talent que Laval n'a pas su exploiter au maximum,il pouvait courir en force dans le centre du terrain,ses courses n'étaient pas le résultat du hasard,mais d'un effort soutenu et d'une forces explosives dans ses jambes,Amen.

Re: Christophe Normand

Quel message que cela envoie aux prochains jeunes centres-arrière de l'équipe quand un vétéran comme Normand ne joue pas dans la Dunsmore,est-ce la vraie raison pourquoi que Christophe ne veut plus revenir en 2015,il s'est peut-être senti insulté,pourquoi le centre-arrière Jean-Simon Blouin ne revient pas ?

Re: Christophe Normand

balou
En réponse à ce message posté par bob
Je n'ai pas dit qu'il n'excellait pas sur le bloc.

Un joueur comme Sean Thomas-Erlington est très efficace pour bloquer.

Re: Christophe Normand

bob wrote
[...]
Ça envoie le message que tu dois être polyvalent, i.e. capable de bloquer, de courir avec le ballon et aussi de l'attraper. Le nouveau recruté Garand-Gauthier semble avoir ces habiletés. Tout comme Auclair et Faubert-Lussier il va sans dire.

Je peux très bien comprendre la réaction de Normand et je respecte sa décision. Je ne sais pas pour Blouin.

Re: Christophe Normand

En réponse à ce message posté par balou
Le Vieux est, en général. une excellente école pour montrer aux PB que de bien courir avec le ballon n'est pas l'unique qualité d'un PB qui aimerait passer au professionnel.

Re: Christophe Normand

balou
Pascal Lochard était excellent à ce niveau. Porteur complet.

Re: Christophe Normand

Frankie

Re: Christophe Normand

Frankie

Re: Christophe Normand

En réponse à ce message posté par Frankie
Les grands esprits se rencontrent,,
Normand aurait été utile dans la Dunsmore comme vétéran,je ne la comprends vraiment pas celle-là,tant qu'à moi,on a sous-utilisé Normand,tu ne laisses pas de côté un gars de 6'2'' 230lbs qui est capable de courir,bloquer et attraper un ballon,en plus d'être utile sur les US,si le rouge et or avait gagné la Dunsmore,j'en parlerais moins,il l'a perdu cal......
un joueur qui lui ressemble physiquement Jean-Simon Blouin a décidé d'arrêter lui aussi,j'aimerais bien savoir pourquoi,car il aurait pu prendre la relève.

http://www.rougeetor.ulaval.ca/athletes/jean-simon-blouin/
bos

Re: Christophe Normand

bos
Avec du football canadien qui est axé de plus en plus par la passe, le rôle du FB devient de moins en moins important...

Re: Christophe Normand

Miami83
Pas d'accord si tu veux preparer la passe il faut installer ton jeu au sol.

Re: Christophe Normand

Normand est dans la même lignée que Thibault et Tennant, d'excellents prospects CFL qui ne semblent pas apprécier a leur juste valeur dans le R et O.

On pourrait croire que certains jeunes blue chip voulant évoluer professionnel seront hésitants a se joindre a Laval qui pourrait ne pas leur offrir un bon showcase, mais ça ne semble aucunement se refléter sur le recrutement.

Deux autres excellents prospects qui ont connues un rôle semblable à leur début sont Langlois et Gauthier. Ces gars la auraient du avoir un rôle accru dès leur première année, mais le coaching staff ne les trouvaient pas assez cérébral. Heureusement, ils n'ont pas lâché et ont finalement fini par jouer beaucoup.

Reste que selon moi, si tu veux absolument jouer pro et devenir le meilleur joueur possible pendant ton CIS. Tu vas à Concordia, Bishop. À jouer dès ta première année et contre de bonnes équipes comme Laval et Montréal où tu ne devras pas seulement faire un 1/12 bien, relaxe puisque les 11 autres joueurs ne sont pas nécessairement des gros joueurs. Le joueur devra en faire plus, transporter son équipe et deviendra assurément meilleur. Je pense que le ratio de joueurs dans la CFL de Bishop et Concordia par rapport a leur victoire et leur recrutement exprime bien mon point.

Re: Christophe Normand

John wrote
[...]

D'après toi,
A-Lequel entre Maxime Boutin et Christophe Normand est le meilleur porteur de ballon ?

B-Lequel est le plus susceptible de faire la CFL ?

Re: Christophe Normand

bob l'eponge
Il y aura un trou au poste de centre arrière l'an prochain, FFL sera receveur inséré full time.

Re: Christophe Normand

balou
En réponse à ce message posté par John
Adam Thibault a joué seulement à sa dernière année comme demi-défensif.

Comme receveur, il ne faut pas oublier qu'il y avait entre autres les Haidara, Norzil, Rioux et Morin-Plante.

Bredon Tennant a été blessé et n'était pas top shape. JAB et Cavalancia ont aussi bien fait.

Shany Gauthier a quand même joué à sa première année et il sortait de la division 2. De plus, le Rouge et or ont quand même eu de bons secondaires par le passé.

Le Rouge et or ont beaucoup de profondeurs. Normal que quand tu arrives, tu vas avoir certains joueurs devant toi. C'est au joueur de prouver qu'il mérite son temps de jeu.

Re: Christophe Normand

En réponse à ce message posté par Frankie
Et oui, sa présence à la Dunsmore n'aurait pas nuit.

On ne le saura jamais,il aurait peut-être pu nous réserver un brillante course de plusieurs verges qui aurait amené à un touché par la suite,par Boutin pour finir la job,contre Mount-Alison en 2013 Normand était habillé et faisait bien la job,celle d'ouvrir des brèches pour Lochard et Boutin,et on ne l'habille même pas dans la Dunsmore 2014,je serais curieux de savoir ce que certains vétérans en pensaient à ce moment là,ils ne devaient pas être trop contents,ce qui m'enrage est que Christophe n'était même pas blessé,Constantin et Ethier ont gaffé big time,j'aimerais qu'ils l'admettre,Amen.
123